Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 18 avril 2020 à 19:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Ils auraient pu ajouter un étage rempli de cadavre de la garde rapprochée du Président par exemple. Et pour se rapprocher de ce qu'on a eu, ils auraient pu nous montrer JENOVA sous la forme de Sephiroth en train de tuer le Président sous nos yeux avant de s'enfuir par le toit. Pour nous le montrer puisque c'est ce qu'ils voulaient absolument faire !

Mais oui ! Et imagines si les cadavres soient réellement ensanglantés et dépiautés. Bref, que les actes de Jenova soient réellement violents. Ca aurait rajouter encore plus d'impact à la scène.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 19:36]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 avril 2020 à 19:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Fiou, j'ai fini de tout lire.
J'ai un peu la flemme de développer car je crois avoir déjà dit certaines choses sur l'autre topic et ce serait me répéter mais j'approuve tout ce que Zell et Éléo ont dit.

J'avais vu le "film" FF7R (toutes les cinématiques, quoi... dont la fameuse fin ) il y a quelques jours et au final, j'ai pas mal apprécié Tifa ! C'était pas vraiment le cas dans l'original...
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 18 avril 2020 à 19:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Le problème est que si tu rends FFVII réaliste niveau sang, tu vas te retrouver avec un jeu dégueulasse pire que Resident Evil, avec Cloud qui découpe ses ennemis comme des steaks.

Donc oui il y a une sorte d'adoucissement de la violence, je suis d'accord, mais bon... je ne sais pas trop comment faire. Trouver un juste milieu, sûrement.

Les Filers étant là pour laisser l'histoire se dérouler comme l'original, ils ne sont pas l'origine du changement.
Et même si Sephiroth et Jenova sont ensemble à ce moment-là, rien n'empêchait qu'ils massacrent du monde.
Enfin pour en avoir discuté avec Acro, le fait que dans l'original, tu as un massacre de dizaine d'employés alors qu'en-dessous, ça continue de bosser tranquillement, ce n'est pas très cohérent: tu as forcément quelqu'un qui va donner l'alerte d'une façon ou d'une autre.
Ca vient peut-être de là aussi.

La scène du sang pourrait très bien être visuelle, dans le remake. Voir des traces sur les murs, comme dans Metal Gear Solid quand le Ninja tue tout le monde.
Il aurait fallut le montrer de manière explicite, même si en jeu il n'y a aucune goute de sang.
Cela aurait rendu la scène encore plus angoissante et on aurait tout de suite identifié cet ennemi comme dangereux.
Le fait de montrer le sang quand c'est lui qui tue symboliserait le mal.
Nos héros tuent aussi mais ils représentent le bien et le fait de gommer leurs mauvaises actions les rend plus sympathique aux yeux des joueurs.
Ce sont quand même des terroristes après tout
Un peu comme Disney avec leurs anciens films sauf là ce serait une figure de style, un parti pris...

Mais après, on vit dans un monde aseptisé...
Square n'allaient pas risquer un PEGI 18 !
S'ils ont menti c'est qu'ils comptaient que le jeu se vende
1293 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 18 avril 2020 à 19:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Boody a dit :
J'avais vu le "film" FF7R (toutes les cinématiques, quoi... dont la fameuse fin ) il y a quelques jours et au final, j'ai pas mal apprécié Tifa ! C'était pas vraiment le cas dans l'original...

Ah ouais ? Remarques, c'est comme moi qui a trop de mal à apprécier Cloud Strife dans le Final Fantasy VII de 1997.

En sois, je reconnais que Tifa Lockhart n'est pas le personnage le plus développé de Final Fantasy VII, mais pour autant, j'aimerais savoir ce que tu lui reproche dans l'original.

Personnellement, je l'aime bien dans l'original (J'aime beaucoup son lien avec Cloud), et je l'ai énormément apprécié dans le remake.

>IcarusGW : C'est ce que j'ai dit dans mes précédents commentaires. La violence graphique aurait réellement rajouté de l'intensité avec ce remake. Où les personnages auraient de vraies blessures durant les combats, que Cloud décapite les gardes de la Shinra avec son épée broyeuse, qu'il y ai des impactes des balles de Barret, que le président de la Shinra se fasse VRAIMENT empalé par Sephiroth, etc...

IcarusGW a dit :

Mais après, on vit dans un monde aseptisé...
Square n'allaient pas risquer un PEGI 18 !
S'ils ont menti c'est qu'ils comptaient que le jeu se vende

Et ouais, malheureusement...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 19:52]
Au revoir.
2562 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 18 avril 2020 à 20:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>IcarusGW : C'est ce que j'ai dit dans mes précédents commentaires. La violence graphique aurait réellement rajouté de l'intensité avec ce remake. Où les personnages auraient de vraies blessures durant les combats, que Cloud décapite les gardes de la Shinra avec son épée broyeuse, qu'il y ai des impactes des balles de Barret, que le président de la Shinra se fasse VRAIMENT empalé par Sephiroth, etc...

Oui mais non.

Inclure le sang dans tout le jeu, les impacts de balle, les blessures sur les personnages, ça serait très dur à faire d'une part, et ça n'apporterait pas grand chose.

Alors que le faire juste dans une scène, ça décuplerait sa symbolique.
1293 messages
Leivvi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 avril 2020 à 20:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :

Je mets les paroles ici si un bilingue charitable veut bien traduire.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hello les gens, j'épie le thread depuis 1-2 jours mais je m'inscris pour répondre là-dessus.

Effectivement, je ne les avais pas lues mais les paroles apportent des indices intéressants sur ce qui peut être le contexte de cette "nouvelle" aventure ! Je vais traduire un peu à la volée, mais ça donne :

Citation :

J'étais perdu et errais sans but

Flottant tout haut à chaque fois

et tu étais là, radieuse

ton visage souriant, pour guider ma voie

Saignant et blessé, mis à genoux,

quand j'étais abattu et brisé,

Tu apparaissais et me tendais la main,

Guérissais toutes mes blessures et me reconstruisais.

N'était-ce qu'un rêve ? Saurai-je jamais ?

Irréfléchi et aveugle à tout ce qui m'entourait

Si je m'en étais rendu compte, si j'y avais pensé,

Serais-tu là dans mes bras ?

Brille, encore une fois

Guide-moi à toi

Souris

Encore une fois

Cette fois

Je ne te laisserai jamais partir

Je pense qu'on peut interpréter ça comme Cloud qui parle à Aerith et raconte comment elle l'a aidé pendant les événements du jeu d'origine (notamment son apparition dans la Rivière de la Vie après avoir battu Sephiroth). Mais ça donne clairement l'impression qu'on lui a donné une deuxième chance, et que cette fois il ne veut pas la laisser mourir. Le thème du rêve fait écho à la scène optionnelle qu'on peut avoir avec Aerith dans son jardin, même si dans ces paroles je pense qu'il se demande simplement si la main qu'il a vu à la fin du jeu était bien celle d'Aerith.

Je pense que ça confirme l'idée que les événements du premier jeu sont la "mauvaise fin", et que cette fois-ci il faudra faire mieux, et notamment éviter la mort d'Aerith. Mais ce Cloud-là a l'air conscient qu'il s'agit de la tentative n°2 (et donc, le "Re:Make". Techniquement ils ont pas menti dans le titre du coup. C'est certes plus un remake du jeu d'origine, mais on la "refait" effectivement. Sacré Nomura...). Je pense qu'il se passe quelque chose à la fin du jeu d'origine, et ils trouvent moyen de soit remonter le temps, soit accéder à une autre timeline. Et le Cloud du Remake n'en est pas encore conscient (alors qu'on dirait que Aerith dans le Remake semble avoir tilté quand on la retrouve au QG de la Shinra). Peut-être que ses pouvoirs de Cetra ont permis à l'Aerith d'origine de rentrer en contact plus facilement avec l'Aerith du Remake ? Wait and see!

(PS : Pfouah cette nostalgie, j'ai pas été sur un forum comme ça depuis plus de 10 ans !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 20:32]
16 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 avril 2020 à 20:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci beaucoup Leivvi pour cette traduction !

Tu confirmes ma théorie à ce sujet. J'avais bien compris les paroles en fait.
Pour moi c'est en effet Cloud qui s'adresse à Aerith en ayant conscience des évènements tragiques qui se sont déjà produits et qu'il souhaiterait à l'avenir éviter: même si ça semble peu probable puisque la mort d'Aerith est nécessaire pour faire intervenir la Rivière de la Vie et sauver la Planète à la fin.

Donc en effet à voir comment tout cela va être gérer dans l'avenir.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 20:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est quand même un peu n'importe quoi cette histoire de remonter le temps ou de revivre la même une histoire une seconde fois (et d'en être conscient ou pas du tout).

Comme disait mexico, c'est vraiment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et ça ne va pas du tout dans le sens d'attirer un nouveau public.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 avril 2020 à 20:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
On dit pas "c'est n'importe quoi" on dit "j'aime pas".

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 20:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour une fois, j'ai vraiment envie de dire que les gens qui trouvent que ce n'est pas n'importe quoi et que c'est une bonne idée... ils sont vraiment étranges.

Le seul truc auquel ça me fait penser, c'est le film "Déjà vu" avec Denzel Washington.
Ah mais... attendez... "Denzel"... Oh, je vois.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 18 avril 2020 à 21:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi ça me rappelle ma prof de français quand j'étais en première.
On avait 2 tableaux à comparer et expliquer pourquoi il y en avait un plus beau que l'autre.
J'avais voulu faire l'intéressant en disant qu'on ne pouvait pas comparer, un peu comme ceux qui disent "qui sommes nous pour juger si ce remake est bien ou pas".

Et ben elle m'avait souché devant tout le monde en m'expliquant que l'art, ben ça se compare quand même et qu'il a des trucs moins bien que d'autres, et qu’effectivement j’étais personne pour pouvoir comparer...

La saleté !!

Je dis pas que je suis devenu quelqu'un pour affirmer que le remake est bon ou non.
Je dis juste que certaines personnes sont effectivement étranges et qu'elles refusent de porter un jugement sur la valeur de ce remake.
Un peu comme j'ai pu le faire à l'époque entre les deux tableaux.

Je ne sais pas du tout si cette prof avait raison hein

Moi je dis que c'est surtout le temps qui décidera si ce que Nomura a apporter est vraiment bon.

Moi je prends position et j'affirme que non.
C'est clairement mauvais et je ne dirais pas "j'aime pas".
Non, non, c'est mauvais. Ça se tient dans la médiocrité mais pas rapport à l’œuvre original, c'est très mauvais.

Et ce n'est pas un crime d'apprécier quelque chose de mauvais. Moi même j'ai joué des heures à un jeu de MECHA sur Switch alors que je le trouvais très mauvais.
Mais j'aime les MECHA et c'était gratuit, alors pourquoi pas.
Mais... c'était mauvais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 21:26]
1293 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 18 avril 2020 à 21:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
"Mecha" plutôt, non ?

Et "les gens sont étranges", haha, elle me fait marrer cette phrase.

Black Materia a dit :
Ah ouais ? Remarques, c'est comme moi qui a trop de mal à apprécier Cloud Strife dans le Final Fantasy VII de 1997.

En sois, je reconnais que Tifa Lockhart n'est pas le personnage le plus développé de Final Fantasy VII, mais pour autant, j'aimerais savoir ce que tu lui reproche dans l'original.

Personnellement, je l'aime bien dans l'original (J'aime beaucoup son lien avec Cloud), et je l'ai énormément apprécié dans le remake)

Je ne reproche absolument rien. Mais le traitement du personnage qui a été fait dans le remake (pour ce qu'on a vu) et aux scènes inédites comme celle après l'effondrement du secteur 7 a pas mal contribué à l'appréciation que j'avais de Tifa par rapport au jeu de base.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 21:13]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 18 avril 2020 à 21:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Boody a dit :
"Mecha" plutôt, non ?

C'pas faux
1293 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 avril 2020 à 21:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai exactement le même avis que toi Boody.

Dans l'original, je n'appréciais pas tant que ça Tifa car je la trouvais vraiment fade, transparente. Elle froisse personne, elle garde tout pour elle. Là, elle garde un caractère assez proche globalement mais la puissance de certaines scènes (dont des passages exclusifs au remake) donnent vraiment une dimension plus fragile et humaine encore à ce personnage.

Acro C'est pas tant le délire de timeline ou de voyages temporels qui me fascine mais plutôt l'aspect méta que je trouve particulièrement bien utilisé pour le moment. Dans plein de jeux, ça me saoule mais là, ça me parle et je suis le premier étonné car d'ordinaire, c'est quelque chose que je trouve facile voire carrément vain.
10206 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 avril 2020 à 21:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Je dis juste que certaines personnes sont effectivement étranges et qu'elles refusent de porter un jugement sur la valeur de ce remake.

Acro a dit :
Pour une fois, j'ai vraiment envie de dire que les gens qui trouvent que ce n'est pas n'importe quoi et que c'est une bonne idée... ils sont vraiment étranges.

Je préfère ne pas répondre, sinon on risque de se fâcher au bout d'un moment.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 22:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mais encore une fois, je ne dis pas que le jeu est mauvais et que ce n'est pas une idée à exploiter, hein. Ils sont partis dans cette direction, eh bien soit.
Je dis juste que, et je vous vois mal me dire l'inverse car je ne vous croirai pas, il y avait bien plus simple que de s'aventurer dans un truc pareil et ce n'est pas ce que vous attendiez de ce jeu.
Vivre une histoire une deuxième fois avec le principe qu'ils l'ont déjà vécu etc., briser en permanence le quatrième mur pour rappeler tout cela, ça ne fait pas du tout remake, ça fait reboot.

58060 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 avril 2020 à 22:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
et je vous vois mal me dire l'inverse car je ne vous croirai pas, il y avait bien plus simple que de s'aventurer dans un truc pareil

On ne dira pas l'inverse puisque c'est ce qu'on a dit. ^^

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 18 avril 2020 à 22:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je vous propose une vidéo du vidéaste Kal de la chaîne Final Gear (Anciennement Kal Gear), qui est lui aussi d'accord pour dire que ce remake va aboutir sur un reboot de Final Fantasy VII :

Bon, par contre, il faut accrocher à sa façon de parler
Au revoir.
2562 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 18 avril 2020 à 22:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Mais encore une fois, je ne dis pas que le jeu est mauvais et que ce n'est pas une idée à exploiter, hein.

Pour moi, c'est clairement une idée bancale, et pour n'importe quel remake.
Ou alors, il faut être honnête et annoncer un reboot.
Et ne ne suis pas sur que les fans auraient suivi.

Black Materia a dit :
Je vous propose une vidéo du vidéaste Kal de la chaîne Final Gear (Anciennement Kal Gear), qui est lui aussi d'accord pour dire que ce remake va aboutir sur un reboot de Final Fantasy VII :

Bon, par contre, il faut accrocher à sa façon de parler

CQFD.

Acro tu devrais regarder cette vidéo. Le mec explique clairement l'arnaque.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 23:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci. Je pense que je prendrai le temps de regarder tout ça quand ça se sera un peu tassé, car là y a beaucoup trop de vidéos, etc. qui popent de partout. xD

58060 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 75 >>