Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 75 >>
Auteur Message
KTRookie
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 12:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
La cinématique de propagande de la Shinra ou elle modélisé les anciens et détaillé l'histoire de la terre promise et de l'énergie mako ma vraiment mis une claque

C'est limite si ça donne pas envie de croire en la Shinra
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 12:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Aerith est au courant de tout, je pense.
Je pense qu'elle est bien de cette timeline et que Nomura va inventer qu'elle a appris tout ça car c'est une ancienne ou un truc du genre.

Lier cela à son pouvoir de Cetra c'est aussi assez logique, oui. Je vais continuer d'être attentive à tout cela sur ma nouvelle partie. ^^

La vidéo de propagande est en effet une grosse claque visuelle ! Mais en plus, elle est vraiment bien pensée dans le sens qu'en effet, elle donne vraiment envie de croire à la Shinra. Mais quand tu connais l'histoire, tu vois bien que tout ça, c'est du gros mensonge ! Un de mes moments préférés du jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2020 à 12:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Cette vidéo, comme beaucoup d'autres choses (l'entrelacement avec notre personnage préféré), ça fait vraiment penser à des éléments que l'on devait voir bien plus tard dans le jeu (dans le labo de Bugenhagen, par exemple).

Ils ont essayé de refaire une première partie avec un condensé de tout ce que l'on avait dans le jeu original, tout du moins le CD1. C'est à la fois bien et inquiétant. Que vont-ils pouvoir nous servir de nouveau dans les opus suivants ? Dans l'hypothèse où cela reste la même histoire et time-line, bien sûr...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 13:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après, ces éléments sont apportés mais ils manquent tout de même pas mal d'informations, et il y a aussi des choses d'après le spectre de la Shinra qui embrouillent le joueur.

La Shinra qui te sort dans sa vidéo: mais oui les Anciens synthétisaient la matéria et exploitait déjà la Mako, on ne fait que perpétuer leur héritage...

Puis en un sens, je trouvais ça au début étrange que ça soit dans le Remake un fait connu de la population, mais finalement dans le fond c'est assez logique: à partir du moment où la Mako existe, est exploitée et vendue, c'est obligée que la population soit au courant d'un minimum de choses sur sa provenance pour être rassurée et qu'elle achète. C'est juste la science, la découverte du monde.
Mais la Shinra en profite pour modeler les informations à sa sauce pour du profit et ça c'est très bien pensée.

Il reste encore beaucoup de choses à dire pour notamment démanteler ces mensonges et dire la vérité sur la disparition des Anciens, donc Jenova et toutes les conséquences à ce sujet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 13:05]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 13:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est un peu le problème en fait. S'ils ont tout mis dans cette première partie, c'est probablement pour, en quelque sorte, se débarrasser du jeu original. Comme ça, Nomura pourra faire ce qu'il veut dans les parties suivantes !
14262 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 19 avril 2020 à 13:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
C'est un peu le problème en fait. S'ils ont tout mis dans cette première partie, c'est probablement pour, en quelque sorte, se débarrasser du jeu original. Comme ça, Nomura pourra faire ce qu'il veut dans les parties suivantes !

Pour moi c'est une évidence. C'est clairement le message de la fin.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 13:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après on peut toujours en discuter sur le topic de la suite, mais cette première partie du Remake a plus ouvert des portes qu'il n'en a refermé.

Excepté qu'il existait un peuple qui exploitait la Mako et la matéria nommé Ancien, on ne sait rien d'autre.

On ne sait rien sur Jenova.

On ne sait rien sur les expériences d'Hojo à ce sujet.

On ne sait rien sur les Hommes Encapuchonnés et ce qu'est la Réunion qu'ils mentionnent.

On ne sait rien sur les migraines de Cloud.

On ne sait pas grand chose sur Sephiroth.

On ne sait rien sur la fameuse guerre du Wutai.

Bref au final, le Remake a plus amorcé les choses qu'il ne s'en est débarrassé. Il reste tout à raconter.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 13:29]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 13:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et si les épisodes suivants se passaient à différentes époques ? Comme la compilation en fait.
14262 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 13:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ca seul l'avenir va nous le dire. Il y a tellement de possibilités pour la suite que c'est clairement impossible de savoir comment ils vont s'y prendre.

Comme a dit yuyu, ils pourraient très bien ne plus faire qu'une grosse partie après celle-ci avec des choix multiples et plein de fins différentes (comme The Witcher 3), trois parties avec l'histoire originale sans changement (car encore une fois, l'équipe vient de sortir de Midgar et doit chercher Sephiroth, au final c'est pareil) mais ils peuvent aussi faire dix parties en exploitant des timelines différentes et des époques différentes pour développer un maximum l'univers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 13:39]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 19 avril 2020 à 14:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi je n'arrive pas du tout à imager la suite, mais alors pas du tout.

J'aurais aimé fantasmer sur ce qu'ils auraient pu approfondir, comme tous les PNJ extras du remake, par exemple, les scènes ajoutées ajoutant un plus à l'histoire...

Mais avec cette fin, j'ose même pas y penser.
1293 messages
KTRookie
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 14:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après l'avantage du format épisodique c'est aussi de pouvoir tester les eaux et d'avoir des retours des joueurs sur les éléments les plus farfelus du nouveau scénario.

Si ils voient une réception négative à tout ça, je doute qu'ils poussent le délire bien plus loin.

Mais je pense que leur but premier reste celui de pouvoir surprendre les joueurs connaissant le jeu par cœur, peut être qu'ils s'y sont pas pris de la bonne manière par contre.
8 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 15:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bah le 2e épisode est déjà en développement non ? Je vois mal comment ils pourraient tenir compte des retours. Sauf à sortir un épisode tous les 5 ans quoi.
14262 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 avril 2020 à 15:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne dis pas que j'ai aimé ou non, que la suite sera bien ou non, je dis juste que ce que je remarque dans vos propos, et ce que je remarque c'est que vous n'aimez pas la suite que vous pensez avoir, hors la fin ne peut être qu'un clin d'œil ou image comme déjà expliqué, c'est avec la mort de zack et le dédoublement de personnalité de cloud que FF7 a commencé, sans ça pas de FF7 en tout cas pas tel qu'on le connaît.
Tirer des plans sur la comète sur la suite ne sert à rien sauf à te mettre en bad icarus, comme tu les dis, t' as aimé ce remake sauf 3% et quand tu expliques pourquoi tu ne les as pas aimé bah ce qui en ressort c'est parce que dans la suite Bla Bla Bla.

Au final si la suite est conforme à l'original t'auras l'air bien bête d'avoir débattu et bader pendant tout ce temps.

Il ne pouvait pas faire de partie 1 sans montrer sephiroth, et il ne pouvait pas non plus laisser la partie 1 sans nous montrer les enjeux de la suite.
Vous n'avez pas arrêté de dire que seuls ceux qui connaissent ff7 peuvent comprendre le remake, mais s'ils avaient fait un copié collé, c'est à dire dans midgar le seul ennemi qu'on a c'est la shinra, et seulement à la fin, dans le bâtiment shinra, on comprend qu'un mec en noir avec une grande épée est également l'ennemi de la shinra, et rien de plus, tu penses que des novices y auraient compris quelques chose ?

Un moment comme Eléo le dit faut juste savoir prendre du recul, la suite tu ne sais pas ce qu'elle va être, t'as aimé le remake et y a 3% qui te font peur basta.

Et il ne feront pas 10 parties, y aura pas de time-line où tu joues zaxk pendant des heures, et sephiroth idem et avalanche idem et où à la fin tout se rejoint, c'est juste impossible à faire.

D'ailleurs soit y aura 3 parties et la seconde sera également linéaire et la dernière un espèce d'open world soit il n'y aura que 2 parties, celle ci et un open world, SE n'a ni le temps ni "les moyens" de faire autre chose.

Quant à l'approfondissement des persos il reste tellement de personnages à approfondir : nanaki et tout son petit monde, notamment seto et la guerre de canyon cosmos, Vincent, des persos déjà approfondis et où on peut ajouter plus de détails comme youffie et Cid etc etc.

Ça sert à rien mais vraiment à rien de te prendre la tête sans connaître la suite.
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 15:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En ce qui concerne Sephiroth, une interview de Yoshinori Kitase explique leur choix de le montrer plus souvent dès le début du jeu:

Citation :
Il y a deux raisons principales. Premièrement, dans Final Fantasy VII, notre objectif était de le cacher, de le retenir. Vous ne le savez peut-être pas, mais je me suis inspiré du film Les Dents de la mer qui adopte une approche similaire dans la manière de teaser cette présence puissante, sans jamais dévoiler le requin qui ne se montre que plus tard. Nous voulions qu’il devienne ce personnage puissant dans l’esprit des gens. En ne faisant référence à lui qu’indirectement, cela avait permis de créer un sentiment de peur et d’oppression - donc quand il a fait sa première apparition, c’était un gros choc.

Mais pour le remake, ça ne pouvait pas marcher aussi bien, principalement parce que tout le monde connaît déjà Sephiroth ! (rires). Nous ne pensions pas qu'il était efficace de le faire apparaître plus tard dans le jeu. Deuxièmement, Sephiroth est une présence massivement dominante qui plane sur toute la saga. Nous voulions donc nous assurer que cet aspect soit palpable dès la première partie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 15:31]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 avril 2020 à 15:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est complètement logique
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 15:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mouais je suis pas d'accord, ils auraient aussi pu ménager les apparitions de Sephiroth dès ce premier épisode. Moi j'aurai adorer ne le voir qu'une seule fois dans tout le jeu à un moment clé comme la mort du Président Shinra par exemple.
14262 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 15:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après ses apparitions ont un sens et sont nécessaires dans la manipulation des personnages, mais comme on en discutait, ses apparitions restent un poil trop nombreuses tout de même.

Je ne savais pas pour l'inspiration des Dents de la Mer pour FFVII et maintenant que je le sais, ça saute en effet aux yeux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 15:34]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 avril 2020 à 15:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est vrai que l'aura de Sephiroth dans le 1er était quand même un cas d'école du jeu vidéo pour l'iconisation d'un méchant : les dialogues mentionnent un soldat d'exception respecté de tous, il met à feu et à sang la tour Shinra, il tue l'antagoniste principal du début de l'aventure, il est invicible dans le flash back et ça creuse l'écart avec le niveau de Cloud, il trucide un Zolom de la pire façon qui soit quand nous, pauvre joueurs, on doit essayer de le feinter vu qu'on a pas le niveau. Et tout ça en 5h de jeu.

Maintenant, j'ai pas vu toutes ces apparitions. Ca peut être dérangeant de le voir si souvent j'imagine. Par contre, s'il se vautre la gueule à chaque fois que Cloud le confond avec un mec bourré de cellules de Jenova, ça fait un peu con pour l'iconisation du personnage je pense.
10206 messages
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 18:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je suis nouveau donc on va commencer par le début : Bonjour à tous et enchanté ! :D

Pour ce qui est du sujet ici, j'ai beaucoup aimé ce remake.
Un vrai plaisir de retrouver ces perso et cet univers avec des graphismes magnifiques.
J'ai passé la grande partie du jeu émerveillé comme un gamin au point que les passages inutilement long et les quetes annexes en bois ca me genait pas du tout. Ce n'etait que pretexte à l'exploration ^^

Les musiques j'en ai adoré certaines et d'autre moins mais en tout cas quel travail !
Les combats sont vraiment sympa, système bien pensé j'ai trouvé.

Pour le scenar, j'ai adoré les petites retouches jusqu'au chapitre 17/18. Et la vient le final donc.
Un gros WTF sur le coup, j'étais plus dedans. je trouvais le combats jolis mais j'etais plus dedans, à chaud en tout cas.

Je précise à chaud, car après coup il me dérange moins ce final. C'est surtout que j'aime bien les portes que ca ouvre et être dans l'inconnue ca ne me déplait pas.
Pour ce qui est des théories d'univers parallèle et tout, c'est pas trop mon truc donc j'espere pas :p
Je vois plutot ca comme une manière complètement perchée de prendre un nouveau départ.

Au final ce remake est proche de la frontière avec un reboot mais à ce stade rien ne dit que cette frontière sera franchie
D'ailleurs, on fini à 5 aux portes de Midgar à la recherche de sephi sans savoir vers ou aller... exactement la meme situation qu'en 97 donc pour parler d'un reboot, y'a encore du chemin :D

Tout va dépendre des prochains opus.
Si la qualité est la derrière, tout va bien
Mais en attendant, bon 1er opus, je me suis bien amusé!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 18:02]
61 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 19 avril 2020 à 18:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>ZonDaR89 : Salutation et bienvenue à toi !

Tant mieux que ce premier épisode de Final Fantasy VII Remake t'ai plu. Ce premier épisode a énormément divisé les fans, surtout avec la fin.

Je peux comprendre que la fin t'as dérouté au départ, mais que tu l'ai apprécié par la suite. Cependant, je tiens à te dire que IcarusGW ne sera pas du tout d'accord avec toi .
Au revoir.
2562 messages
Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 75 >>