Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 75 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 19:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Un autre avis en anglais qui sera probablement le mien si j'y joue un jour !

Citation :
FF7 is my all-time favorite game. I play the game through basically annually, so not as hardcore as some people around here, but my love for the game is great. I have played Dirge of Cerberus and watched Advent Children, and was disappointed by both. Over time, I have grown to hate all FF7 compilation material. I have a special dislike for the Kingdom Hearts appearances of Cloud, which I blame for the source of "emo Cloud", where he is mopey and edgy, which is a complete departure from the original.

You guys remember Sephiroth?

With my FF7 background out of the way, I went into FF7 remake with low expectations. I expected the game to follow the story beats of the original, but with a few new additions here and there. I knew it was likely going to be worse than the original, but as long as they didn't F up a few key moments, I would be fine.

Key moments from Midgar to not F up:

WallMarket Sequence
Really cements the lawlessness and shadiness of the lower-plate life. Everything needed to be dingy, dank, repugnant, slimy, etc.

Wallmarket music is replaced with carnival music that sounds more fitting for the gold saucer. Nothing is dingy or slimy at all, everything is very glam and fabulous. I consider this the first major f up.

Death of avalanche members and sector 7 plate dropping
The death of all the avalanche members are not only heartbreaking, but also establish Shinra as a super power that Cloud and crew cannot take down with some losses along the way.

Since none of the characters die in the end and Wedge doesn't even die to begin with, I consider this the first major f up.

Shinra HQ massacre by Sephiroth
Establishes not only that Sephiroth is evil, but an unstoppable force that utterly destroyed the world's super power when Cloud and crew could not. It was an awesome and horrifying mystery so be let out of the prison cell only to see everyone had been slaughtered. One of my favorite moments in the whole game, let alone the Midgar section. This is completely cut from the game so I consider it the third, final, and most egregious f up.

You guys like Sephiroth, don't you?

Gameplay: Playing through the game was not bad, actually. The combat was worse than turn-based in my opinion, but good enough I still enjoyed it. The biggest fatal flaw, IMO, is the boss fights. As good of a spectacle as they are, the pacing is severely hampered by the in-combat cutscenes. Each boss has around 3-4 cutscenes that interrupt the flow of battle. Even worse, they put a hard cap on damage (you cannot drive a boss's health down past the 75% in a single attack, the game makes the cutscene play out first). Trying to get a boss's stagger meter up? Better do it before the arbitrary in-battle cutscene that resets it. Manage to get that stagger? Don't waste a big attack on it or you'll reach the health cap and waste it. You naturally want to save a limit break for when a boss staggers for massive damage, but the game goes out of its way to make sure that rarely happens or is borderline useless when you manage to pull it off.

Sephiroth is pretty cool.

New minor story additions: the new additions to the story were pretty good leading up to the end of the game. Visiting Jessie's family's house was nice, and would have made the Avalance group dying off all the more impactful.

Minigames: were fun and done pretty well, IMO.
Why do I keep mentioning Sephiroth?

Sidequests: complete garbage. Fetch quests and monster-slaying quests with no imagination, thought, or care put into them. Complete filler garbage.

Voice acting: for the main cast was really well done except Zack and Aerith, whose respective voices felt amateurish and out of place. Voice acting for NPCs and side characters ranged from mediocre to complete trash.

Well you like when I bring up Sephiroth, don't you?

Dialogue and writing: dialogue between main party members was actually pretty good and faithful to the original characters leading up to Shinra HQ. Writing was generally good because it followed the beats of the original story. That is until the end. One big complaint though, Sephiroth is shoved in your face and shows up all the time with no reason or justification, destroying any interest or mystique the original set up for him. Square Enix knows you love him, they don't know why though. But here is again! You like it don't you? You filthy little fanboy...

Ending of the game: Nomura unleashed. Double-dose injection of Kingdom Hearts and Advent Children out of left field into the end. Completely unjustified "EPIC!!!" set pieces and unimaginative plot twists. Alternate timelines, retconning every meaningful death, obliterating all storytelling techniques, etc. Watch any video analysis from the youtube channel Resonant Arc (I recommend the following: https://youtu.be/YDF5GorOauY and https://youtu.be/B7t0E-OsN3I and https://youtu.be/A9JZrZ7VROs ) and watch in amazement and disbelief that all story-telling magic of the original is disregarded in the remake. All setups and payoffs are cut, and Nomura-isms are inserted.

In summary:

If you have no experience in the FF franchise and have yet to play any FF games, this game is a mediocre action and adventure that is as likely to make you a fan as it is to validate your current skepticism of Japanese-styled RPGs. 7/10

If you like the FF13 franchise and all the time-travel/alternate timeline bullshit, and you internally orgasm with every Kingdom Hearts plot twist and big heartless baddy, you will probably love this game. If you every wanted to play the Sephiroth fight scene from Advent Children, this game randomly has that too. Plus a copy of the fight scene from the end of the original. In space! 10/10

If, however, you are only a fan of the original because of the expert way it told its story, and the methods it used to set up characters and plot twists with payoffs that borderlined on magic, then stay away from this game. It is not a remake, it should have been labeled FF7 Nomura's Final Mix 432/83 Days in a Week 1.5 Edition. 5/10

Comment ça je cherche uniquement les avis qui m'arrangent ?

En particulier, je suis bien d'accord sur l'utilisation excessive de Sephiroth qui ne me plait pas du tout !
14262 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2020 à 19:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi ce qui me dérange énormément, peut-être même bien plus que la fin et cette histoire de fileurs, c'est la présence de Sephiroth dans la Tour Shinra.
L'un des plus gros mystères du jeu, c'est de comprendre comment Sephiroth a pu arriver à la Tour Shinra et libérer Jénova. Pendant des années, la mauvaise traduction et la "naïveté" des joueurs a mené les fans à penser que c'était bien Sephiroth qui était venu délivrer Jénova et la transportait avec elle tout autour de la Planète.
D'autres ont soutenu la théorie selon laquelle c'est un clone de Sephiroth, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, qui serait venu la chercher.
Ce n'est qu'après avoir bien analysé le jeu et relu les dialogues qu'il faut comprendre que ce n'est en fait pas Sephiroth, mais Jénova.
Et là... qu'est-ce que l'on a ? Bah on a le "vrai" Sephiroth qui vient délivrer Jénova. Ça casse l'un des plus gros mystères du jeu d'origine, et ça le fait même mentir. Et je passe les histoires de clones n°2 et n°49, qui auraient pu être intéressantes (car cela pourrait justifier que Jénova a été libérée, par exemple par le n°2 qui se trouve à Midgar)... mais pas Sephiroth quoi !
On dirait limite que les gens qui ont scénarisé cette partie ne connaissaient rien à FF7, n'ont joué qu'à la partie jusqu'à la sortie de Midgar histoire de se tenir au courant de l'histoire, et ont pris les évènements du jeu original au pied de la lettre...
Je sais qu'il faut prendre ce jeu comme un "nouveau jeu", mais là j'arrive pas à me faire à cette idée.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 20:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Je sais qu'il faut prendre ce jeu comme un "nouveau jeu", mais là j'arrive pas à me faire à cette idée.

Ben tu viens de te répondre toi-même. En effet c'est un nouveau jeu donc des différences existent, comme en effet Sephiroth qui vient délivrer Jenova. Ce n'est pas un mensonge, c'est une adaptation au concept qui a été décidé.

Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'incohérence révélant que les scénaristes qui ont travaillé sur le Remake ne connaissaient pas FFVII. D'autant plus que le mec en question c'est Yoshinori Kitase... donc si je pense qu'il connait "un peu" son sujet...

Après c'est sûr que si on attendait le Remake pour valider certaines théories ou mystères, c'est en effet un peu raté. Dommage ? Au final je ne sais pas...
Je pense qu'une des qualités de FFVII c'est aussi ses théories et ses mystères. Les confirmer au risque de briser tout cela, est-ce que ça n'enlèverait pas quelque chose au jeu, justement ?

Au moins avec ce choix opéré, je trouve qu'FFVII reste intact même dans ses zones d'ombre et c'est plutôt sympa.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 20:12]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2020 à 20:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui mais ce détail là, non je ne peux pas l'accepter en tant que fan inconditionnel de FF7. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec la fin, mais transformer l'évasion de Jénova par un truc aussi banal que Sephiroth qui vient la chercher, ça me fait vraiment mal. ^^

Le but n'est pas de dire à chaque fois que comme c'est un nouveau jeu, il faut tout accepter hein. Ayons un peu de discernement sur ce que représente FF7 et son scénario de base. Là c'est un peu comme modifier l'antagoniste principal du jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 20:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Tu ne peux pas faire juste "ce que tu veux avec la fin" sur ce concept. Un scénario ça se travail sur la longueur de l'histoire.

Ici, dans le cas présent du Remake, le fait que ça soit Sephiroth qui vienne chercher Jenova c'est logique. Comme c'est logique que les Filers interviennent dès le début dans certaines situations.
Sephiroth est au courant de toute l'histoire de FFVII, il sait qu'il a besoin de Jenova, donc il va la chercher.
Après ils auraient en effet pu garder "l'histoire originale", et nous montrer par rapport à cette dernière, comment Jenova s'échappe. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
Le fait de montrer Sephiroth permet de rester logique et cohérent dans leur concept.

Puis si on y pense, dans le jeu original la théorie penche plus pour que Sephiroth manipule Jenova depuis la Rivière de la Vie, ou du moins ils sont complices, mais c'est davantage Sephiroth qui tire les ficelles de tout.
Du coup je trouve ça logique que le Sephiroth "du futur" bouge lui-même ses fesses pour aller chercher sa complice, ou son "outil" ? Ca remet justement les choses en perspective sur qui est le vrai antagoniste, maître de tout.

Après c'est une interprétation et bon, beaucoup de zones d'ombre sont encore présentes sur cette partie du Remake. J'attends de bien tout observer pour voir, mais peut-être qu'il faudra attendre la suite pour avoir plus d'informations.

Par rapport au Remake, ça se tient, mais oui je comprends qu'on puisse être déçu du changement par rapport à l'original. D'ailleurs tu sais très bien Acro qu'il y a beaucoup de chance que tu détestes ce Remake hein.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 20:34]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 19 avril 2020 à 20:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et bien moi je reste sur ma position :
Ils auraient du rester fidèle à l'histoire d'origine.

Et arrêtez de me dire que c'est fidèle si on oublie les 3% qui m’horripilent.
Les fileurs apparaissent dès le début et jamais je ne pourrais jouer à ce jeu sachant ce qu'ils représentent !

Comme le dit Acro, ils auraient du conserver l'intrigue de l'original avec Sephiroth.
Je trouve que c'est une mauvaise excuse d'invoquer le format épisodique pour justifier sa présence.
Ils auraient largement pu étoffer le scénario autour de la Shinra pour faire croire que c'est eux l'ennemi le plus important, jusqu'au cliffhanger du Président qui meurt.
Ils auraient très bien pu développer Rufus vers la fin pour toujours faire croire qu'il va devenir un antagoniste important EN PLUS de Sephiroth.
Bien sur, nous, on aurait été au courant mais les nouveaux joueurs alors ??
On leur propose un bundle DLC cosmétique + le jeu original pour qu'ils comprennent ?

Et pour finir cette première partie de remake, puisqu'il faut absolument un mega boss de la mort qui tue pour la nouvelle génération, et bien moi j'aurais vu une nouvelle évolution du boss de l’autoroute.
Finir le combat en contrôlant tous les personnages avec une mise en scène de malade, pour rappeler le combat final de l'original, par exemple. Le retour des Turks pour tenter de capturer tout le monde, comme le demande Rufus. Rendre la Shinra vraiment dangereuse avec sa technologie.

Ça, ça aurait été vraiment cool !! Ça m'aurait peut être fait acheter une PS4 en catastrophe au lieu d'attendre la 5.
Du coup ça sera rien du tout...

Je vais poussé mon fantasme irréalisable jusqu'au bout en évoquant le format de la suite que j'aurais aimé voir.
Un truc que les vieux ont bien connu sur PC : les extensions.
Et oui... Ils auraient du sortir des extensions pour installer la suite du jeu et ne pas faire de jeu unique à chaque épisode !
Puisque c'est la prise de risque que certains semblent rechercher, ben ça, ça aurait été vachement couillu !!!
Un petit retour en arrière dans un monde qui va trop vite en avant vers le mur !!
Comme Macron qui "annonce" qu'il va réindustrialisé le pays (mais là je digresse ).
C'est aussi courageux d'aller à contre courant...
1293 messages
Luky
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 20:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Yo ! Ça fait un bail !

Bref, j'ai dévoré ce remake assez facilement (jeu fini Vendredi dernier avec 50 heures de jeu pour le moment, je ne sais pas si je vais me refaire le jeu pour l'avoir fait à 100%).

J'ai à peu près lu les critiques du topic, et je suis assez d'accord avec Éléo. Je pense que ce jeu n'est pas un Remake (d'ailleurs le mot Remake est surtout pour but commercial et que le terme de Reboot est plus approprié). Aussi, je pense que ce jeu aura des timelines assez différentes. Le jeu semble nous expliquer qu'il y aura (pour le moment) trois timelines différentes, celle du OG, celle du Remake et une autre où Zack serait vivant.

D'ailleurs je vais commencer par la fin, je n'ai pas une grosse opinion du style "J'aime/J'aime pas" je suis plus dans le "Rappelons nous qu'il y aura une suite et que c'est à ce moment là où je pourrais mieux savoir si j'aime vraiment cette direction ou non." Question à part mais comment cette "suite" commencera ? Elle commencera avec le groupe à Kalm ? Ou bien directement sur un flashback de ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt ?

Bien, laissons la fin à part. Pour la grosse globalité de ce jeu, je trouve que je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment aimé y jouer, j'ai vraiment aimé l'histoire et le contenu dite "extensions" de cette partie. (Après est-ce pas Nostalgie que j'ai beaucoup aimé car je connais le jeu de base ? Du moins pour le moment, si je dois fermer les yeux sur l'OG, je dirais que le jeu se tient bien). J'ai beaucoup aimé le développement de Jessie, Biggs et Wedge, ils étaient des personnages très vite oubliable dans le jeu originel, on avait pas une réelle émotion sur leurs morts, je trouve qu'on s'y est attaché du coup l'impact est beaucoup plus forte (moins forte émotionnellement que celle d'Aerith dans L'OG par contre). Et dire que dans l'OG on pouvait répondre "Is that so" à une Jessie mourante tandis qu'ici, Cloud se sentira beaucoup plus concerné. J'ai apprécié aussi la mission de Jessie, ça en dit un peu plus sur elle, mais malheureusement je l'ai vite trouvé inutile. On ne reverra surement pas ses parents et ce que pourrait devenir son père par la suite (même si il y a un miracle que Jessie soit en réalité vivante, étant donné que Biggs a survécu).

Autre les personnages d'Avalanche, je trouve les autres personnages secondaires du jeu originel tout aussi bien écrit. Don Corne(t)o qui est tout aussi grossié que sa version Playmobile, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec ceux de la Shinra. Heidegger qui se montre bien comme un personnage fier et sans faille, Scarlet qui est donc une femme presque fatale et cruelle (utilisé un garde comme repose pied pour que celui ci reste toujours à quatre pattes lorsqu'il doit bougé montre bien l'aspect dominante qu'elle fait paraitre contrairement à l'OG). Reeve qui montre bien qu'il est beaucoup plus concerné par la sécurité, ainsi que Cait Sith qui apparait donc bien plus tôt (Reeve sera donc beaucoup plus développé au sein de l'équipe dans la suite). Hojo qui est plus sordide et détraqué que dans l'OG, je le trouve vraiment génial, cela montre bien qu'il est plus taré qu'on ne le connait et j'ai bien aimé cette évolution du perso. Je n'ai pas grand chose à dire sur Palmer si ce n'est qu'il n'apparait pas tant que ça dans le Remake et qu'il n'a pas été bien montré en action.

Je suis aussi heureuse de retrouver le Reno et Rude qu'on connaissait dans le jeu et non leur versions de AC, dans l'OG ils agissaient comme des professionnels, ils connaissaient leurs travails, ils étaient sérieux (seul Reno avait une petite touche d'humour mais c'était vraiment très peu) là où dans AC ils ne sont que des sidekick rigolo très inutile aussi. Tseng en revanche est plus doux que dans sa version du jeu, pour rappel, au moment où il enlève Aerith, il la frappe violemment pour montrer qu'il est plus fort qu'elle et qu'elle ne peut rien faire, ici il semble la respecter et ne la voit que comme une simple fillette qu'il ne veut pas blesser. Le Président de la Shinra est pareil que dans sa version original, avec des dialogues en plus, cependant Rufus semble étrangement plus dynamique qu'il ne l'était que dans l'OG (ou alors c'est surement juste du au combat... Qui était très chiant.)

En revanche, je ne suis pas très fans des nouveaux personnages du Remake, déjà à commencer par Rochey/Roche, qui est comme une sorte d'ombre de AC qui plane sur le jeu. On dirait vraiment Loz et Yazoo qui ont fusionné pour nous rappeler le combat de Cloud dans le tunnel de AC. Je le vois comme ça et je pensais le revoir plus tard dans le jeu mais il n'en est rien... Je le trouve très inutile et il ne sert au final que d'être un nouveau rival à Cloud mais qui servira à rien... Les trois personnages de l'intrigue de Corneo sont assez spécial, je n'ai pas un gros avis sur Sam, je dirais que c'est le seul personnage qui marche. Je trouve en revanche Madame M très malaisante... Croyez moi, au moment où elle masse les mains de Cloud, je me suis sentie vraiment très mal, et puis Andy... Soupire... Alors encore Andy je n'ai pas un énorme problème en soit, mais c'est surtout le Dance Dance Révolution ajouté au jeu que j'ai trouvé très mauvais (sérieux Square, vous avez transformé Cloud en danseur ?). À part ça, Leslie est pour le moment le seul bon personnage rajouté au jeu. Il a une réelle vendetta contre Corneo et ça rajoute une intrigue assez interessante. On le reverra très probablement dans la suite lorsque le groupe sera à Junon où nous retrouverons le beauf de Midgar. Ah et il y a aussi l'autre là du secteur 5 qu'ils ont rajouté, une fille qui a vraiment le style typique de Nomura, qui ressemble beaucoup trop à Shiki de The World End With You (rajoutez lui une peluche et c'est elle) bref, personnage très inutile et inintéressant au possible.

Sinon parlons des personnages que nous connaissons. Gros point sur Aerith, je l'aimais déjà dans l'OG, je l'aime encore plus dans le Remake. Aerith est optimiste et sait ce qu'elle doit faire, du début jusqu'à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé Barret dans le Remake, dans l'OG j'étais assez osef de lui, c'était vraiment l'archétype du black au grand coeur qui était utilisé surtout pour situation très comique qui criait tout le temps (du moins, c'est surtout ça dont on se souvient de lui) ici, il est vraiment bien exploité, son amour pour Marlene est ce qui le maintient vivant, et je trouve que le faite qu'il pense beaucoup à Marlène le rend vraiment plus fort qu'il ne l'était. Point noir en revanche pour Tifa au début du jeu. Tifa au début du jeu (du moins durant les missions du secteur 7) agit comme une Iris 2.0 de FF15, elle a les même gestes qu'elle, elle est super exagérée, fais du rentre dedans avec Cloud et à chaque fois aussi, il faut qu'elle se penche en avant comme une gamine d'anime pour bien mettre ses seins en avant (ou alors elle se penche en arrière pour les faire ressortir) et j'ai vraiment été agacé par cette façon d'agir (de plus, ayant fait le jeu en français, à chaque fois que je la jouais, elle m'agaçait à répéter "J'ai bien transpiré :D" bon sang Tifa, je m'en bats les ovaires de savoir si tu as transpiré, espèce de fétichiste de la sueur). Mais je ne vais pas la descendre plus, car j'ai trouvé qu'elle a tout de même bien remonté dans mon estime lors des événements du secteur 7 où la Shinra tente de faire tomber le plateau. Mais ça reste assez agaçant car il faut qu'il se passe une tragédie pour qu'elle puisse être intéressante...

Je ne vais pas parler énormément de Cloud dans cette version du Remake, je dirais que je suis vraiment heureuse de voir le Cloud que je connaissais de l'OG, AC et KH m'ont vraiment mit en colère à son personnage, j'en avais assez qu'il passe pour un émo... (Surtout que AC ruine à son developpement du jeu originel à mon gout).

En terme de relation, sachez que je suis une fan du Cloud/Aerith, Aerith était très naturelle avec lui, contrairement à Jessie et Tifa qui essayaient de le draguer, elle agissait vraiment comme elle ferait avec des tas de gens, d'ailleurs c'est de cette personnalité qu'il sera le plus séduit, d'ailleurs je l'ai trouvé beaucoup plus ouvert avec elle qu'avec Tifa, il semblait ennuyé de faire des missions avec Tifa, et avec Aerith il se sentait comme si c'était un devoir de les faire. D'ailleurs remarquons ce developpement de personnages de sa part, lors d'une conversation avec Barret à propos de la planète qui parle, il ne le prendra pas au sérieux, mais lorsque c'est Aerith qui parle avec des fleurs, il veut savoir ce qu'elles disent et s'adressera même à ses fleurs leur demandant de faire des efforts avec elle, c'était très touchant. Contrairement avec sa relation avec Tifa, comme je l'ai dit, j'ai trouvé que Tifa essayait de tout faire pour le charmer, (tandis que ce dernier ne cherchera même pas à s'y intéresser) par contre j'ai beaucoup aimée sa relation avec Aerith et aussi Barret, qui sont vraiment bien amenés, car voir Tifa être plus développé avec d'autre personnage que Cloud la rend plus indépendante d'elle même que de Cloud (je pourrais faire un plus gros pavé sur Tifa et son importance dans le jeu de base mais bon je ne le ferais pas). Mais celle avec Aerith est vraiment la plus interessante pour moi, voir Tifa parler avec Aerith comme si elles étaient les meilleures amies du monde m'a vraiment donné le sourire "On fera du Shopping sur la plaque du dessus et c'est Cloud qui portera les sacs".

Parlons cette fois si du gameplay, alors j'ai vraiment aimé ce gameplay en toute honnêteté, j'irais pas à dire qu'il est parfait, mais si je dois comparer à celui de KH et de FF15, il est vraiment bien fait et mieux foutu. En revanche, j'ai vraiment pas aimé le délire des missions annexes, déjà je trouve qu'il y en a trop, mais encore si je dois dire que celle de Tifa sont importante pour habitué le joueur au gameplay, et celle avec Aerith peuvent au moins aider pour le developpement de Cloud, celle du Chapitre 14 n'était que du remplissage... Tiens parlons des labyrinthe, bon sang voir le cimetière des Trains et les égouts devenir des donjons labyrinthiques, que c'est chiant, c'est vraiment pour rajouter de la vie au jeu (après je vais pas vous mentir mais j'ai bien aimé l'histoire des fantômes du cimetière des trains) mais un autre point négatif aussi, le laboratoire de Hojo qui devient un gros labyrinthe... Bon sang Square pourquoi ? Dans le jeu originel, j'aurais vraiment aimé voir la scène où ils ont tous été capturé et mit en prison pour se reveiller et voir les traces de sang partout pour les suivre et découvrir que quelque chose d'affreux et arrivé (des tas de gens sont morts d'ailleurs) ici c'est juste, on a vu Jenova et Sephiroth, on tombe dans le fond du laboratoire, on doit en sortir avec deux équipes (et RedXIII n'est même pas jouable bon sang) et retrouver le bocal de Jenova ouvert et voir que Sephiroth l'avait pris avec lui... Ça détruit vraiment le faite que ce monstre (Jenova... Sephiroth qu'importe) est beaucoup plus dangereux qu'on ne puisse le penser.

J'avoue qu'il y a une surabondance de Sephiroth (voir Sephiroth tomber au sol m'a bien fait rire quand même, l'un des plus gros méchants du jeu vidéo se prendre une gamelle, que pouvons nous rêver de mieux), après je pense qu'il y a de bonne raison de présence (et parfois pas). Maintenant reste à savoir si le Sephiroth que Cloud voit est vraiment LE Sephiroth ou bien juste une manifestation de Jenova.

Pour revenir à nouveau sur cette fin du jeu et l'intrigue en globalité, j'avais dit qu'il y avait certainement plusieurs timeline. Je pense que Aerith sait des choses mais pas énormément comparer à Sephiroth. D'ailleurs chose qui m'a choqué, Aerith a réussi à faire en sorte que Marlène s'arrête de pleurer avec un glitch (est-ce que Aerith contrôle le Jeu ? Aerith serait donc Monika ? mmmmh). Bon en vrai, je n'ai pas vraiment envie de l'hypothèse du 4ème mur, que Sephiroth et Aerith savent donc des choses que c'est un jeu avec une fin déjà écrite (car bon ça serait cliché bu le nombre de jeu que nous avons maintenant.) Mais je pense que Sephiroth vient d'une autre timeline, et qu'Aerith sait des choses du à une connexion d'une autre version d'elle même d'une autre timeline. Sephiroth voudrait surement qu'Aerith ne meurt pas pour la rivière de la vie puisse se manifester. Mais je pense qu'il voudra se servir de Cloud comme il l'a toujours fait. Il y a de forte chance que ce qu'il va se passer dans la suite ne soit pas ce que nous connaissons et on partirait donc sur le plus gros mindfuck de l'histoire du jeu vidéo (Signé Nomura oof). Dans le jeu originel, si on oublie la compilation de FF7, j'ai toujours cru que lors de la fin du jeu, tout le monde était mort et avait rejoins la rivière de la vie pour devenir cette force (à l'exception de Red car il n'est pas humain) je m'étais toujours imaginé que cette fin pourrait être comme celle d'Evangelion aussi. Maintenant, cette fin sera très différente, au final, les gens risqueraient de survivre d'une autre manière, car le destin a été enfin affronté (d'où la raison des fileurs, ils sont là car ils doivent garder le destin correctement, c'est pour cette raison que Barret revient à la vie d'ailleurs, mais maintenant, ils ont été "vaincu" et le groupe sera donc plus libre de ce que nous connaissons, ça serait pour cette raison que Zack ait "survécu").

Reste maintenant à attendre ce qu'on nous reserve dans la suite à présent !
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 19 avril 2020 à 20:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bienvenue à ceux que je ne connais pas sinon.

J'ai oublié de vous saluer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 20:50]
1293 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 19 avril 2020 à 20:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Bien sur, nous, on aurait été au courant mais les nouveaux joueurs alors ??

Tout le monde connaît FFVII. Depuis qu'internet existe, il n'y a plus de secret sur rien, tout est accessible.

Si vous ne saviez pas si Séphiroth et Zack seraient présents et de façon relativement importante dans le remake, il fallait me demander, vous auriez eu le temps de vous faire à l'idée. Le but est de plaire aux fans moyens* de FFVII, y compris ceux qui ont découvert le jeu avec les jeux dérivés, où Zack a un rôle important si je ne me trompe pas.
Quant à la libération de Jénova, je vois l'intervention de Séphiroth comme un éclaircissement de ce qui est une grande méprise. Encore aujourd'hui, beaucoup n'arrivent pas à croire que ce n'est pas Jénova que l'équipe poursuit jusqu'au cratère Nord. Cette grande mystification était ambitieuse et subtile. (Et puis on n'a jamais compris comment Jénova sortait, soit dit en passant.) Là, on est fixé. C'est pragmatique. Et Séphiroth est beau.

*Dans le sens "la moyenne des fans". Ce terme n'est pas méprisant.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2124 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 avril 2020 à 21:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je viens de remarquer un truc qui m'avait échappé. Le générique de fin commence par cette phrase : the unknown journey will continue.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 22:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui elle a clairement un double sens.
Car à ce moment de l'histoire, c'est en effet un voyage vers l'inconnu pour les personnages, mais cela peut aussi signifier qu'on ne sait pas, nous, joueurs, vers où l'histoire va nous emmener.

Merci pour ton avis détaillé Luky. Je te rejoins sur certaines choses mais pas sur d'autres.
Contrairement à toi j'ai adoré la scène de danse et du massage par exemple. Enfin surtout celle à 3000 gils, même si les deux autres sont également amusantes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 22:20]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Luky
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 22:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :

Merci pour ton avis détaillé Luky. Je te rejoins sur certaines choses mais pas sur d'autres.
Contrairement à toi j'ai adoré la scène de danse et du massage par exemple. Enfin surtout celle à 3000 gils, même si les deux autres sont également amusantes.

En fait, ce n'est pas que je ne les ai pas aimé, c'est juste que j'ai cru m'être retrouver dans la version parodie (BF loul) mais j'étais vraiment géné, surtout venant de Cloud en fait. Et le massage 3000 gils, oh mon dieu je l'ai vu xD Je ne serais que dire, mais c'est vraiment une perception personnelle, on m'a prit par surprise, je m'attendais à revoir Cloud habillé en fille bien évidemment (je m'étais même préparé mentalement aux bains avec nos potes les bodybuilder lol) mais la danse oof
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 19 avril 2020 à 22:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Luky : Salutation et bienvenue sur le forum !

J'ai lu ton pavé sur Final Fantasy VII Remake, et honnêtement, je l'ai trouvé intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Je respecte ton point de vue, mais je ne suis pas tellement d'accord concernant Tifa. Autant les rentre dedans de Jessie m'ont parfois un peu soulé (Mais elle était comme cela dans l'original), mais autant ceux de Tifa non, car déjà, cela n'arrive pas souvent, mais en plus, il faut bien comprendre qu'elle n'a pas revue Cloud depuis 5 ans, et qu'elle l'aime depuis son enfance. Elle veut le faire sortir de son côté renfermé et distant, et lui prouver qu'elle tient à lui. Et elle faisait déjà un petit peu de rentre dedans dans l'original (En tout cas, quand on rentre dans le bar, après avoir fait exploser le premier réacteur). Même si je conçois que des fois, c'est un petit peu forcé dans ce remake. Cependant, Tifa est globalement quelqu'un de sensible, doux et altruiste, donc elle reste un minimum naturelle avec Cloud, malgré quelques petits rentre dedans.

D'ailleurs, Cloud se montrera plus aimable avec Tifa, lorsqu'il va se rappeler de la promesse qu'il lui a fait quand ils avaient 13 ans.

Je comprend que tu préfères la relation entre Cloud et Aerith, mais personnellement, j'ai toujours eu une préférence entre celle de Cloud et Tifa, grâce au lien qui les unies depuis leur enfance.

Bien entendu, cela n'est que mon avis, et je peut comprendre que tu ne sois pas d'accord ;).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur les autres personnages. Et je peux te dire que je préfère Cloud dans ce remake par rapport à l'original, dans lequel je le trouvais inintéressant et transparent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2020 à 07:01]
Au revoir.
2562 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 22:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Sephiroth se casse vraiment la gueule ? Sérieux ? Hmmmm... j'aurai ta peau Nomura.
14262 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2020 à 22:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Disons que pour la danse, c'est un des aspects que j'ai apprécié du Remake, c'est qu'à l'instar de l'original, il sait se prendre au sérieux comme parfois démystifier ses personnages ou certaines situations.

Ca rend l'ensemble très divertissant et les minis-jeux remplissent bien ce rôle.

Celui de la danse ne fait pas exception et c'est justement celui qui fait le plus "délire". Ca s'accorde aussi bien au Wall Market je trouve, qui est une phase de gros délire en puissance, qui part dans tous les sens.

En effet ça ne parait pas crédible par rapport à Cloud, mais c'est justement ça qui m'a amusée: qu'on casse l'espace d'un instant cette espèce de "case" dans laquelle on a placé le personnage: le héros badass taciturne. Car c'est ce que j'ai tendance à souvent reprocher aux jeux Jap (ou aux mangas) c'est que les personnages semblent se résumer à une seule ligne de leur personnalité et sont enfermés dedans. Ainsi on imagine pas Cloud faire ça car depuis le départ il se maintient à sa ligne de conduite, et casser cette aspect, ça m'a assez emballée.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 19 avril 2020 à 22:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Sephiroth se casse vraiment la gueule ? Sérieux ? Hmmmm... j'aurai ta peau Nomura.

Oui, quand Cloud confond l'homme en noir avec un 49 marqué sur son épaule avec ce dernier. Et oui, ca tue pas mal le charisme d'un des plus grands antagonistes de tous les temps !
Au revoir.
2562 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 avril 2020 à 22:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :

Mais papa, tu triches !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 avril 2020 à 23:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pas compris la référence Boody. ^^'
14262 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 avril 2020 à 23:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oh non, mexico !

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 avril 2020 à 23:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Lol partie 1 sans sephiroth, je suis quasiment sûr que c'est le personnage le plus connu de l'univers FF7, ça aurait été vra se mettre une balle dans le pied.

Si tu voulais un copié collé de l'original avec des graphismes plus beaux, encore une fois y a néo midgar.

Comme le disent Eléo lucky Onizuka etc, encore une fois rien ne prouve que la suite ne collera pas à l'original.
9203 messages
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 75 >>