| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2020 à 23:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :>Luky : Salutation et bienvenue sur le forum  !
Je suis quand même là depuis Septembre, c'est juste que j'ai pas énormément posté ;w;
Black Materia a dit :Je respecte ton point de vue, mais je ne suis pas tellement d'accord concernant Tifa. Autant les rentre dedans de Jessie m'ont parfois un peu soulé (Mais elle était comme cela dans l'original), mais autant ceux de Tifa non, car déjà, cela n'arrive pas souvent, mais en plus, il faut bien comprendre qu'elle n'a pas revue Cloud depuis 5 ans, et qu'elle l'aime depuis son enfance. Elle veut le faire sortir de son côté renfermé et distant, et lui prouver qu'elle tient à lui. Et elle faisait déjà un petit peu de rentre dedans dans l'original (En tout cas, quand on rentre dans le bar, après avoir fait exploser le premier réacteur). Même si je conçois que des fois, c'est un petit peu forcé dans ce remake. Mais en tout cas, sa façon de se comporter avec Cloud, ne sera jamais la même avec d'autres personnes.
Qu'elle essaye de le faire sortir de son côté renfermé, ce n'est pas trop le gros problème, c'est juste cette façon qu'elle a de gesticuler qui est vraiment en mode "regarde moiiiii", Iris dans FF15 faisait la même. Je n'ai pas de gros problème avec elle, c'est vraiment des moments, oui c'est super forcé, et je le dis vraiment sans dire que je préfère Cloud/Aerith. J'ai par exemple trouvé sa scène devant la maison d'Aerith très touchante. Tifa est en chagrin, elle se libère entièrement, et Cloud est la seule personne à être là pour elle. J'ai vraiment beaucoup aimé ce moment, et c'est très naturel.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 23:28]

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
|
57 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 19 avril 2020 à 23:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Luky : Personnellement, les mouvements de Tifa ne m'ont pas gêné, mais maintenant que tu en fais la remarque, je constate que Tifa est au final plus "culottée" que dans l'original. Dans le Final Fantasy VII de 1997, Tifa, hormis la première fois qu'on la voyait dans le Septième Ciel, était généralement une femme assez timide et réservée, quand à la déclaration de ses sentiments pour Cloud. Ce qui fait qu'elle contrastait aussi bien vis à vis de son physique que vis à vis d'Aerith.
Alors que dans ce premier épisode du remake, elle a beaucoup moins de mal à faire comprendre à Cloud qu'elle l'aime, sans pour autant le lui dire littéralement. Ce qui fait qu'elle reste un minimum naturelle (Je trouve), mais en fait quand même un poil trop. D'ailleurs, quand on lui parle dans les égouts, j'ai remarqué qu'elle se montre jalouse de sa rencontre avec Aerith.
Sinon, je suis entièrement d'accord sur le fait que la scène où elle fond en larme dans ses bras, la nuit, devant la maison d'Aerith est assez touchante. Enfin, surtout en japonais, car en français, elle est cool mais aurait pu être un poil mieux, et en anglais, elle est vraiment pas terrible (Tifa a une voix d'une femme de 40 piges dans cette version, alors qu'elle a 20 ans)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 00:02] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 19 avril 2020 à 23:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Oui elle a clairement un double sens.
Car à ce moment de l'histoire, c'est en effet un voyage vers l'inconnu pour les personnages, mais cela peut aussi signifier qu'on ne sait pas, nous, joueurs, vers où l'histoire va nous emmener. J'ai surtout cette interprétation.
J'ai également comme interprétation qu’on veut nous offrir une autre lecture de ce qui était vécu comme un Happy End il y a 23 ans. Dans l'original, Midgar finit plus ou moins comme Hiroshima. Et ce dans l'indifférence de tous. Indifférence du groupe : « oublie Midgar, c’est de la Planète dont il faut se préoccuper ». Indifférence du joueur de l’époque, qu’on invite presque à sourire avec cette phrase tragi-comique de Cait Sith « ben merde alors, moi qui avais dit aux habitants de se réfugier dans les taudis ».
Le remake nous offre un Midgar vivant, humanisé, des quartiers avec une âme. Lequel pourrait bien plus difficilement être de l’ordre du détail s’il se retrouvait anéanti comme l’est celui de l’original. La scène de chaos projetée au musée de la Shinra, les visions que les membres du groupe ont lorsqu’ils combattent les fileurs Rubis, Emeraude et Ambre, la mort d’Aeris, mais aussi le Météore, me laissent imaginer qu’il y a aussi cette partie-là qui est « à réécrire » une fois passé le mur de la « liberté ».
|
514 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia 
#Succès débloqué
Vous avez posté cette image/aperçu de vidéo pour la 100e fois. Cliquez ici pour obtenir votre récompense !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Black Materia
#Succès débloqué
Vous avez posté cette image/aperçu de vidéo pour la 100 e fois. Cliquez ici pour obtenir votre récompense !
 Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>BM (puis-je t'appeler BM ? x)) : Je trouve que Tifa fait des remarques par rapport à Aerith, mais je pense pas que ça soit vu comme une sorte de jalousie. Tu remarqueras que dans presque toutes les scènes de Tifa, elle parlera d'Aerith (alors qu'avec Aerith, elle ne parlera pas de Tifa). Mais chose assez étrange d'ailleurs, dans la scène que tu aimes bien envoyer à chaque fois (ouais j'ai lu le topic, et j'ai bien vu que tu aimais balancer cette scène sans arrêt xD ) Tifa dit qu'elle avait compris que la fleur que Cloud lui avait donné, venait d'Aerith, elle répond qu'elle trouvait ça étrange qu'il lui offre une fleur. Ce qu'il faut comprendre là dessus, c'est que Tifa a compris qu'il y avait bien un truc avec Aerith et lui. Je ne pense pas qu'elle empechera Aerith et Cloud de se rapprocher (car dans le jeu originel elle ne le fait déjà pas) car elle souhaite avant tout de chose d'être amie avec elle. Et ça c'est vraiment quelque chose qui me marque venant d'elle, elle a une très belle relation avec Aerith (mon côté qui aime aussi le couple Aerith/Tifa est heureux de tout ce contenu xD) notamment le moment elle la sauve dans le laboratoire. Bref, ça c'était pour dire que je préfère Tifa/Aerith que Cloud/Tifa xD

Mon Instagram
|
57 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Non mais je déconne, tu peux continuer, ça a l'air de te tenir à cœur. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Luky : Oui, tu peux m'appeler BM si tu veux . Et je suis désolé si j'ai autant partagé cette vidéo sur le forum . Je conviens que cela peut être très soulant.
D'ailleurs, j'aime beaucoup ta photo de profil avec Lamu (Ou Lum) de Urusei Yatsura . D'ailleurs, pour l'anecdote, dans l'anime, elle s'exprime beaucoup en disant "cha" à chaque fin de mot. Et en fait, c'est un dialecte/accent qui vient d'une région spécifique du Japon (A l'ouest il me semble).
Sinon, pour ce qui est de la fleur que Cloud a donné à Tifa, je n'ai pas dit que ce que disait Tifa à propos de cette fleur qu'Aerith a donnée à Cloud était de la jalousie. J'ai dit que c'était le cas dans la scène où Cloud, Tifa et Aerith ont chuté dans les égouts, après avoir fait parlé Don Cornéo.
En effet, quand Cloud parle à Tifa, elle lui dit dans un premier temps qu'ils doivent tous les trois aller au secteur sept, ce que Cloud approuve. Puis ensuite, elle lui demande comment il a connu Aerith, suite à quoi, Cloud répond qu'il l'a aidé, et qu'ils se sont aidé mutuellement après. Sauf que Tifa lui dit juste après :
"Qu'est ce que tu veux dire ? Tu sais pourquoi elle t'aide au moins ?". Ce qui pour moi, est plus ou moins de la jalousie. Ou alors, j’interprète très mal cette phrase.
Par ailleurs, lorsque Cloud parle à Aerith, cette dernière lui dit aussi qu'ils doivent aller au secteur sept. Ensuite, Tifa se réveille et dit la chose suivante : "Mais quelle espèce de lâche !". En sommes, je pense plutôt qu'elle parle de Don Cornéo, sauf que dans ce cas là, elle aurait dit "quel" et pas "quelle". Mais bon...
D'ailleurs, Tifa s'est montrée jalouse à deux reprises vis à vis de la relation entre Cloud et Aerith (Une fois dans la salle de torture de Don Cornéo, et une fois dans la prison de la Tour Shinra). Pour autant, cela ne l'a pas empêchée de laisser Cloud et Aerith se rapprocher, étant donné qu'elle est altruiste, malgré son amour fou pour Cloud.
Eh bien dans ce remake, je ressens un peu la même chose. Tifa voit Aerith comme une de ses meilleures amies, tout comme sa rivale (Même si le mot est fort pour ce premier épisode).
>Acro : Je me doutais que tu plaisantais, mais je convient que c'est soulant de partager sans arrêt la même vidéo sur le même topic. A votre place, même moi j'en aurais marre à force .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 00:20] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>BM : Parce que "quel espèce" ce n'est pas correcte x) on parle de la version féminine "quelle" et non "quel".
D'ailleurs, tu as remarqué au cimetière des train ? Tifa qui se cache derrière Aerith car elle a peur d'un fantome xD

Mon Instagram
|
57 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pas très crédible avec la Tifa aventureuse de nibelheim
|
9203 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Luky a dit :>BM : Parce que "quel espèce" ce n'est pas correcte x) on parle de la version féminine "quelle" et non "quel".
Ca n'est pas totalement correct, dans le sens où comme Don Cornéo est un homme, on dit "quel", pour dire "un" lâche. Mais tu n'as pas tellement tord cela dit. C'est pour cela que j'ai dit que j'hésitais si Tifa parlais au nom d'Aerith ou de Don Cornéo. Et je pense qu'elle parlais surtout de Cornéo.
Luky a dit :D'ailleurs, tu as remarqué au cimetière des train ? Tifa qui se cache derrière Aerith car elle a peur d'un fantome xD
Ah non, je n'ai pas remarqué, du moins par encore. En effet, je me suis fait spoilé pleins de cutscenes (Même la fin), mais je n'ai pas encore vue le jeu dans son intégralité. Mais en parlant de la séquence du cimetière des trains, j'ai juste vue la fois où Tifa explique à Cloud et Aerith les légendes autour de cette zone, et la fameuse fois où Aerith tiens le bras droit de Cloud, et Tifa, sous la peur et jalousie, tiens le bras gauche de ce dernier.
yuyu a dit :Pas très crédible avec la Tifa aventureuse de nibelheim
Sauf que Tifa a changée avec le temps. Et même à l'époque de Nibelheim, elle devait forcément avoir quelques peurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 00:38] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Durant ce passage, Tifa montre à plusieurs reprise qu'elle a peur des fantômes (car elle veut s'en aller au plus vite), Aerith souhaite tout de même en savoir un peu, et souhaite connaitre la raison de ces fantômes. D'ailleurs elle verra le fantôme, Aerith souhaitera de l'aider, alors que Tifa voudra le fuir (ou en finir avec lui au plus vite, pendant ce temps Cloud est en mode "meh" durant toute cette séquence xD). Et ce moment montre comment Aerith est une personne assez optimiste, positive et souhaite aider son prochain, là où Tifa est tout l'inverse, assez pessimiste, qui cherchera à fuir.

Mon Instagram
|
57 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 20 avril 2020 à 00:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
yuyu a dit :Lol partie 1 sans sephiroth, je suis quasiment sûr que c'est le personnage le plus connu de l'univers FF7, ça aurait été vra se mettre une balle dans le pied.
Si tu voulais un copié collé de l'original avec des graphismes plus beaux, encore une fois y a néo midgar.
Comme le disent Eléo lucky Onizuka etc, encore une fois rien ne prouve que la suite ne collera pas à l'original.
Tu vois, je t'avais dis que la conversation tournait en rond.
Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis.
L'avis d'Eléo, Lucky et Onizucka (que tu cites) ne prouve rien non plus, tout comme le mien d'ailleurs.
Tu n'as pas compris mon avis puisque j'ai approuvé tous les nouveaux changements de gameplay, alors arrête de parler de copié collé de l'original avec des beaux graphismes.
Et puis Néo Midgar c'est la retraduction d'Acro.
Je terminerai en affirmant que si le remake n'avait pas comporté les modifications apportées par Nomura et qu'il s'était terminé normalement après l'autoroute, nous n'aurions même pas ce débat.
On serait tous soit en train d'y jouer, soit en train d'en faire l'éloge ici même en bénissant Square.
Au lieu de faire des plans sur la comète sur la suite, au lieu de "décrypter" le message de fin, on serait plutôt en train de fantasmer sur ce qui serait améliorée ou plus détaillés.
Même toi tu aurais savouré ce moment
|
1293 messages
|
|
|
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Tiens BM, voici les moment où Tiftif se cache derrière Aerith x) (en vrai je trouve ça mignon)
https://i.ibb.co/Kw0d86R/tifaer.png
https://i.ibb.co/84R5WDZ/tifaer-2.png
https://i.ibb.co/YRy6WzX/tifaer3.png

Mon Instagram
|
57 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
J'ai beaucoup aimé le secteur du Cimetière des Trains et le fait que Tifa ici révèle avoir peur des fantômes j'ai beaucoup aimé. Comme quoi même une combattante expérimentée comme elle peut avoir des craintes. Ca la rend plus humaine je trouve. x)
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Exact Eléo ! Et c'est assez drôle qu'elle choisisse de se cacher derrière Aerith (et non derrière Cloud). En tout cas je trouve ça mignon de sa part haha.

Mon Instagram
|
57 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :J'ai beaucoup aimé le secteur du Cimetière des Trains et le fait que Tifa ici révèle avoir peur des fantômes j'ai beaucoup aimé. Comme quoi même une combattante expérimentée comme elle peut avoir des craintes. Ca la rend plus humaine je trouve. x)
Entièrement d'accord !
Et tout comme Luky, moi aussi je trouve cela assez mignon. Cela dit, si elle se réfugie derrière Aerith, c'est parce que c'est la seule personne qui se trouve à sa portée (Cloud étant à quelques mètres plus loin, me semble t-il). Si Cloud était pile poil devant elle, elle en aurait fait autant, je pense. Mais bon...
>Lucky : Tu as dis que tu aimais aussi l'éventuel couple Tifa/Aerith. Si jamais on a le droit à cela dans le prochain épisode du remake, je ne dirais pas non. Il pourrait être intéressant. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui c'est mignon et ça montre que les deux s'apprécient, se font confiance et commencent dès le début à créer des liens forts. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Oui c'est mignon et ça montre que les deux s'apprécient, se font confiance et commencent dès le début à créer des liens forts. 
Exact !
 Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Luky
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui ! Et j'aime vraiment cette relation que ça soit une bromance (ou une simple romance), les deux sont superbes ensemble. Chose vraiment sympathique c'est lorsqu'on se retrouve à controler les deux dans le laboratoire de Hojo, si Aerith est KO, Tifa dira "Je dois absolument protéger Aerith" c'est vraiment touchant et je trouve ça vraiment beau comment Tifa se sent vraiment proche d'elle. Mon seul reproche que j'ai, c'est qu'on a pas beaucoup vu Barret parler avec Aerith (hormis lorsque les deux affrontent le robot des étages plus bas, mais ils ont pas une énorme conversation non plus).

Mon Instagram
|
57 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |