Posté le 20 avril 2020 à 01:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
@Icarus oui ça tourne en rond, pour preuve je ne dis pas que tu as tort et Eléo and Co ont raison, je dis que tu as tort de bader à cause de ce qui sera peut-être qu'un simple clin d'œil mais que pour l'instant nous n'en savons rien.
Perso je ne fantasme sur rien du tout, je verrai c'est tout.
En attendant j'étais à la base "contre" le remake, et je suis tellement positivement surpris que je leur laisse le bénéfice du tout.
Pour l'instant ils n'ont pas modifié le scénario, ils l'ont remodelé pour vendre une partie 1 qui tienne la route en terme de contenu et ça s'arrête là.
Posté le 20 avril 2020 à 01:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Euh... bromance il ne faut pas exagérer. Ils se connaissent depuis trois heures.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 20 avril 2020 à 01:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour Tifa, je sais plus ce que dit Aerith, car je joue beaucoup Aerith dans le jeu (j'aime vraiment son gameplay et utiliser la magie est vraiment super, d'ailleurs j'ai presque fait un 1v1 contre la maison du Diable avec elle).
Pour Barret et Nanaki, même si ils commencent à avoir une relation qui se developpent, j'ai juste peur que leur relations deviennent un comic relief, après on verra dans la suite.
Sinon gros gros point positif entre Barret et Tifa, qui sont vraiment proche. Cloud qui regarde Tifa et Barret se réconforter l'un et l'autre juste après l'effondrement du secteur 7 est vraiment touchant.
Posté le 20 avril 2020 à 01:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>yuyu : Tu as raison, mais en même temps, je comprend que IcarusGW ait été déçus de la fin. Moi-même je ne suis pas fan de la tournure de ce remake durant les dernières heures. Même si je pense quand même que Eléo a raison dans un sens, et qu'il y a une certaine logique. Malgré tout, j'ai tout de même un peu peur de la direction que pendra le prochain épisode.
Mais cela dit, je pense que ta devise reste la meilleure. Attendons et nous verrons.
>Eléo : Oui, bromance est un bien grand mot, mais on voit quand même qu'ils commencent à avoir des liens amicaux. Donc...
>Luky : Je ne pense pas que la relation amicale entre Barret et Nanaki soit un comic relief à 100%. Je pense qu'ils auront des moments humoristiques, mais qu'ils auront des interactions plus sérieuses quand il le faudra.
Et je suis d'accord avec toi sur la scène où Tifa se blottie contre Barret, après la chute du secteur sept. Car dans l'original, ils n'avaient pas l'air si proche que cela.
Cela dit, j'aurais apprécié que Cloud tente de consoler Tifa, lorsqu'elle pleure la mort de Jessie. Car il se contente de dire "Tifa !". Je sais qu'il est taciturne et distant, mais il est censé commencer à changer à ce moment de l'histoire. Non ?
Ce que j'aime le plus dans Final Fantasy VII c'est ses personnages, leurs passés, et les liens qui les unies (Amicaux, amoureux, rivaux ou antagonistes). Et le remake a fait assez fort là dessus, et à fait mieux que l'original à ce niveau là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 01:44]Au revoir.
Posté le 20 avril 2020 à 01:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
@Icarus oui ça tourne en rond, pour preuve je ne dis pas que tu as tort et Eléo and Co ont raison, je dis que tu as tort de bader à cause de ce qui sera peut-être qu'un simple clin d'œil mais que pour l'instant nous n'en savons rien.
Perso je ne fantasme sur rien du tout, je verrai c'est tout.
En attendant j'étais à la base "contre" le remake, et je suis tellement positivement surpris que je leur laisse le bénéfice du tout.
Pour l'instant ils n'ont pas modifié le scénario, ils l'ont remodelé pour vendre une partie 1 qui tienne la route en terme de contenu et ça s'arrête là.
Je te rassure, je ne bade plus du tout
J'ai fait mon deuil. Pour moi c'est niet.
Je préfère regarder les let's play des prochains épisodes plutôt que de mettre un centime dedans.
Après je sais ce que j'ai vu hein. Je pense avoir assez décrit le jeu pour savoir de quoi je parle : ils ont bien modifié le scénario. Et je ne parle pas des ajouts géniaux ou moins bon. Je parle bien du sens du jeu.
On a plus du tout la même histoire si on réfléchi 2 minutes. Les enjeux ont changé même si à la fin on est censé poursuivre Sephiroth comme dans l'original.
Après ça ne m'empêchera pas d'en parler et d'analyser le "sacrilège".
Je suis parti sur le topic d'Eléo pour tenter d'élaborer des théories sur le pourquoi du comment, d'ailleurs.
Mais attention
Ça ne veut pas dire que je trouve l'idée originale !
Je maintiens que c'est hyper bancale pour un jeu et encore plus un remake.
Par contre, tu me fais un série comme ça et je décroche pas.
Posté le 20 avril 2020 à 01:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
XD
Bon déjà si tu ne bades plus c'est qu'on progresse.
À l'instant T, je ne compte pas acheter le jeu (je l'ai offert à mon frère mais je ne me l'offrirai qu'après avoir vu la suite si la suite me convient, c'est à dire si on retrouve le scénario de base, si aeris reste en vie ou autre c'est mort et pour l'instant j'attends juste de voir)
Posté le 20 avril 2020 à 02:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>yuyu : Je suis bien d'accord pour dire que la survie d'Aerith ne meurt pas serait décevant et inconcevable. Sa mort fait partie des scènes les plus dramatiques et cultes du jeu original, en plus de faire en sorte que la fin se produise, telle comme nous la connaissons.
La laisser en vie serait du pur fanservice. Même si, appréciant le personnage, je serais curieux de voir sa réaction de la folie de Cloud au Labyrinthe Tornade, sa retrouvaille à la clinique de Mideel, Avalanche qui tente de détruire le météore avec la fusée dont Cid est aux commandes (Et sa joie de découvrir enfin l'espace et son mea-culpa à Shera), etc...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 02:14]Au revoir.
Posté le 20 avril 2020 à 07:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je vous avoue qu’en finissant le jeu j’étais assez déçu de cette fin. Surtout de la révélation de Zack et de sa survie.
Après avoir refait le jeu en difficile, avoir pris du recul et refait le CD1 de FF7 original j’en suis venu à la conclusion suivante et je pense définitive : Ce jeu DANS SON ENSEMBLE est très bon ! A part quelques longueurs malheureusement et le fait qu’on n’en sache pas plus sur AVALANCHE ou Shinra Inc.
Mais en me refaisant FF7 original, je me suis surpris à moins l’aimer que le FF7 Remake (desolé!). S’ils avaient gardé le même scénario découpé en 3 parties pour le Remake, je pense que j’aurais peut être très peu retouché à l’original..
Il faut se rendre à l’évidence, Square Enix n’allait pas rendre caduque le jeu original avec tous les portages qu’il a bénéficié. Changer le scénario est une bonne idée pour eux car:
- Un ancien joueur comme nous pourra toujours se replonger avec plaisir dans l’ancien FF7 vu qu’on en est fan
- Un nouveau joueur ayant connu la Partie 1 sera sûrement impatient de connaître la suite. Problème s’ils gardent le même scenario: il pourrait se spoiler aisément sur la suite du jeu en attendant la Partie 2 (et donc perdre l’intérêt de dépenser 70€ pour un nouveau jeu)
- Ca permettra d’avoir tout un nouveau pan de scénario tout beau tout neuf avec ce qu’ils ont construit avec la Partie 1.
Même si je suis toujours déçu de la révélation de Zack (pour moi il ne doit pas être révélé si tôt), le fait qu’il survive ne me dérange pas plus. Parce que je suis convaincu qu’il n’apparaîtra pas dans la Partie 2. Sa survie n’est qu’un message pour nous dire que tous les scénarii sont possible dans la suite, point final. Pas de théorie de Timeline jesaispasquoi, de doublon de Cloud etc.
Aucun rapport, le but c’est d’empêcher le météore de s’écraser. On s’en fiche qu’un autre Zack ou un autre Cloud delaisse leur réalité (et la chute de leur météore) pour nous aider.
Le fait que Sephiroth soit venu si tôt ne m’a dérangé, au contraire, on est dans la partie de l’histoire où Cloud est le plus solitaire. Il est donc logique que l’on soit témoin de ses délires intérieurs.
Donc globalement, à part les longueurs, les quêtes annexes ridicules et le manque de terrain pour farmer, je suis heureux d’avoir acheté ce jeu. Et ce, après avoir moyennement aimé Crisis Core et Advent Children.
Posté le 20 avril 2020 à 10:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Salut Enyss. Merci pour ton avis, que je rejoins, excepté pour Zack.
Au final ce n'est pas si dérangeant car aucune information ne filtre sur ce personnage: qui il est, quel est son lien avec Cloud, ect... Ca prête plus à se poser des questions (sûrement trop pour les nouveaux joueurs, par contre.).
Tant mieux si tu as apprécié ce Remake malgré tout.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 20 avril 2020 à 10:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Zack est mort dans l'univers de FF7 remake. Il n'y a pas de Cloud amnésique avec une buster Sword si Zack survit et pourtant il est bien la.
C'est soit un red herring soit une autre timeline.
Certains sur gamefaqs ont fait remarquer que la dernière scène du Flashback voit Zack soutenant Cloud avec son épaule et que c'est EXACTEMENT la scène qui se produit juste avant sa mort dans FF7 original.
Posté le 20 avril 2020 à 11:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Le fait que Zack soutienne Cloud de cette manière est logique: ne pouvant pas marcher seul, c'est la meilleur façon pour Zack de le soutenir et de l'aider à marcher.
Posté le 20 avril 2020 à 12:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Enyss a dit :
Il faut se rendre à l’évidence, Square Enix n’allait pas rendre caduque le jeu original avec tous les portages qu’il a bénéficié. Changer le scénario est une bonne idée pour eux car:
- Un ancien joueur comme nous pourra toujours se replonger avec plaisir dans l’ancien FF7 vu qu’on en est fan
- Un nouveau joueur ayant connu la Partie 1 sera sûrement impatient de connaître la suite. Problème s’ils gardent le même scenario: il pourrait se spoiler aisément sur la suite du jeu en attendant la Partie 2 (et donc perdre l’intérêt de dépenser 70€ pour un nouveau jeu)
- Ca permettra d’avoir tout un nouveau pan de scénario tout beau tout neuf avec ce qu’ils ont construit avec la Partie 1.
Bonjour Enyss.
Ton raisonnement se tient bien et c'est exactement ce qu'à fait Square.
Mais on peut en tirer une conclusion : Square n'a pas fait le remake pour faire plaisir aux fans, il a UTILISER ses fans pour remplir ses caisses.
Je sais que la rentabilité est l'objectif principal dans le monde, mais quand on peut un peu moins gagner (peut être hein) ET faire plaisir à ses fans, pourquoi s'en priver ?
C'est aussi un investissement sur le long terme de ramener les fans à faire confiance.
Mais le monde de l'argent c'est l'instantanéité, le profit immédiat.
Et malheureusement, les gens soutiennent cette pratique alors qu'on pourrait avoir tellement mieux...
Enyss a dit :
Mais en me refaisant FF7 original, je me suis surpris à moins l’aimer que le FF7 Remake (desolé!). S’ils avaient gardé le même scénario découpé en 3 parties pour le Remake, je pense que j’aurais peut être très peu retouché à l’original..
C'est exactement ce que j'ai dis précédemment sur ce post.
Tu es en train d’énoncer LE cas d'école du remake parfait : celui qui sublime, qui transcende et qui finit par "remplacer" l'original.
Et c'était carrément possible et nous le savons tous.
Mais c'était plus dur à faire, et moins rentable sur le cour terme.
Vous aller dire que j'insiste mais c'est fait exprès
Je ne cesserai jamais de conspuer ce qu'à fait Square AVEC l'aval de ses fans.
Vous savez au fond de vous que vous vous rabattez sur ce qu'il y a
Et non je ne bade pas yuyu
Je taquine !
Et je trouve que ce que je dis est particulièrement quand je lis que tu préfères attendre le 2 pour jouer au 1.
C'est que tu sais que j'ai raison
Posté le 20 avril 2020 à 12:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci RJ lol.
Je pense que tu as tort, je pense que le scénario au mieux collera d'assez près à l'original, au pire proposera deux fins, quand je dis de près, c'est parce que je pense qu'on retrouvera les mêmes évènements mais peut-être pas aux mêmes moments (par exemple je vois aeris mourir mais pas aussi tôt dans le jeu).
Bref, mais vu la fin, vu FFXIII XV etc, je me réserve le droit d'attendre parce que je ne suis sûr de rien et que c'est pas mon style de me prendre la tête.
Si la suite colle tant mieux, je me prendrais la totale sur PS5 si la suite s'éloigne, pas grave, l'original existe toujours, avec pleins de mods intéressants et retraduit, que demander de plus ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 12:54]
Posté le 20 avril 2020 à 14:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
.
Je sais que la rentabilité est l'objectif principal dans le monde, mais quand on peut un peu moins gagner (peut être hein) ET faire plaisir à ses fans, pourquoi s'en priver ?
C'est aussi un investissement sur le long terme de ramener les fans à faire confiance.
Mais le monde de l'argent c'est l'instantanéité, le profit immédiat.
Et malheureusement, les gens soutiennent cette pratique alors qu'on pourrait avoir tellement mieux...
Globalement j’ai pas l’impression que les fans n’aient pas aimé le jeu (a part les pro Tour par Tour).
Les 3% que tu n’as pas aimé n’ont pas gâché l’aventure que tu as eu (ou peut-être juste un peu), elle t’a juste fait des frayeurs concernant les hypothèses futures.
Les fileurs ramènent des scènes d’actions en plus, font en sorte que le FF7 original se passe comme prévu et t’ouvrent le scénario pour la suite, c’est leurs seuls rôles.
Si demain il n’y a pas de suite, et que tu prends la Partie 1 dans son entièreté, tu seras content d’avoir pu joué à ce Remake.
Donc pour le moment, jusqu’à maintenant, je trouve qu’ils ont eu raison (d’un point de vue économique mais surtout pour susciter notre intérêt).
La suite je la connais pas, je ne vais donc pas la juger. Ce sera peut-être magnifique, ou peut-être catastrophique. Réponse dans quelques années. En plus, leurs changements n’annulent pas notre scénario original. Ils ne disent pas que ça ne s'est pas passé. Au contraire c’est le futur qui auraient du se présenter initialement donc il existe et n’est pas mis aux oubliettes.
Et au pire s’ils se ratent, je leur en voudrais pas d’avoir tenté une histoire différente du jeu qu’ils ont créé 23 ans plus tôt. Ça me fera un peu plus de FF7.
Et je pourrai toujours jouer à mon Final Fantasy adoré sur PS3, PS4, Xbox One, iOS, Android, Switch, PSP, PS Vita, PC, PS1, Steam.
(Mais là c’est un autre débat, là on parle de la Partie 1)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 14:44]
Posté le 20 avril 2020 à 15:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Enyss a dit :
Globalement j’ai pas l’impression que les fans n’aient pas aimé le jeu (a part les pro Tour par Tour).
Ça personne ne peut vraiment le savoir. A moins de trainer sur les sites comme JVC où la plupart des avis sont des trolls...
Enyss a dit :
Les 3% que tu n’as pas aimé n’ont pas gâché l’aventure que tu as eu (ou peut-être juste un peu), elle t’a juste fait des frayeurs concernant les hypothèses futures.
Les fileurs ramènent des scènes d’actions en plus, font en sorte que le FF7 original se passe comme prévu et t’ouvrent le scénario pour la suite, c’est leurs seuls rôles.
Si demain il n’y a pas de suite, et que tu prends la Partie 1 dans son entièreté, tu seras content d’avoir pu joué à ce Remake.
Non, ce n'est pas juste un peu. J'ai été dans le déni dès le début en voyant les fileurs. J'ai établi des théories les incluant "correctement" dans l'histoire originale, pour au final constater le gros WTF qui me sort par les trous de nez ! Donc non, je n'achèterait pas ce jeu ni ses suites.
Enyss a dit :
Donc pour le moment, jusqu’à maintenant, je trouve qu’ils ont eu raison (d’un point de vue économique mais surtout pour susciter notre intérêt).
Je persiste à dire que s'ils avaient respecté l'histoire sans ajouter les fileurs et les hypothèses qu'on se fait sur la suite, TOUT Le MONDE aurait applaudi Square.
Le simple fait de faire un remake fidèle de FF7 suscite l’intérêt, alors pas besoin de modifier l'histoire pour que ça se vende. Ça se serait vendu quoi qu'il arrive
Posté le 20 avril 2020 à 16:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW Les fileurs ont réussi à ce point à gâcher ton aventure? En plus c’est que du bonus, ça agrandi le Lore.
IcarusGW a dit :
Je persiste à dire que s'ils avaient respecté l'histoire sans ajouter les fileurs et les hypothèses qu'on se fait sur la suite, TOUT Le MONDE aurait applaudi Square.
Le simple fait de faire un remake fidèle de FF7 suscite l’intérêt, alors pas besoin de modifier l'histoire pour que ça se vende. Ça se serait vendu quoi qu'il arrive
C’est sûr qu’on aurait applaudi.
Mais après réflexion je me dis il y a très peu d’ambition dans ce genre de projet quand tout est déjà écrit. Et personnellement je connais pas un FF sans un minimum d’ambition (même la refonte de FF4 sur iOS sert finalement de préquel a FF4-2), ça leur ressemble pas
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 16:29]