Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 75 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 avril 2020 à 16:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake

IcarusGW a dit :
Je persiste à dire que s'ils avaient respecté l'histoire sans ajouter les fileurs et les hypothèses qu'on se fait sur la suite, TOUT Le MONDE aurait applaudi Square.

Non pas forcément. Certains joueurs attendent des Remakes du changement. Si SE s'était contenté d'un simple copier/coller plus beau, tu aurais aussi des joueurs déçus.

On le voit très bien dans les retours sur les Remake live des Disneys. Tu as d'un côté les spectateurs qui veulent un exact copier/coller du film original (exemple Le Roi Lion) et tu as ceux qui veulent une réadaptation, avec des changements, parfois de GROS changements (cf Mulan ou Maléfique). Ce qui fait que les avis sont toujours partagés.

C'est pour ça que dans le principe même d'un Remake, les avis seront toujours mitigés.

Si je prends ma propre opinion, encore une fois je trouve discutable la position de SE sur ce Remake. C'était déjà un défi de le faire, alors décider un tel concept c'est en effet une énorme prise de risque. Comme tu le dis, j'aurais sûrement été ravie d'un Remake basique, copier/coller de originale, avec quelques ajouts simples comme les quêtes de Jessie ect...

Mais avec le recul, ce concept du Remake offre "peut-être" plein de possibilités. Je vais "peut-être" avoir plusieurs histoires: l'originale ET des alternatives. Au final je vais "peut-être" gagner au change, en profitant de mes personnages favoris finalement bien plus que d'espérance.
J'insiste sur le "peut-être" car comme yuyu l'a dit: ce n'est qu'avec la suite qu'on pourra réellement prendre une position définitive sur cette décision, si elle a correspondu à nos attentes ou pas dans son ensemble.

Alors c'est clair qu'il y a derrière tout cela des motivations économiques, mais FFVII est depuis longtemps devenu la vache à lait de SE, ce n'est pas une grande surprise. On a bien vu avec la Compilation (même si cette dernière n'est pas exempte de qualités - mais aussi de défauts -, personnellement je suis heureuse qu'elle existe). FFVII Remake et son concept permettent d'encore traire un peu plus cette vache. Après je ne trouve pas ça péjoratif. C'est comme le cinéma, faut arrêter de penser qu'il n'y a que le plaisir de l'art, c'est un business avant tout. SE va stratégiquement chercher l'argent où il peut et il a raison.
C'est aux joueurs de décider s'ils encouragent ce système ou pas, en achetant ou pas, comme tu ne peux pas dire "Les Marvel il y en a marre" mais que tu te précipites à chaque fois dans les salles.
De ce côté-là Icarus tu es droit dans tes bottes: tu ne cautionnes pas, donc tu n'achètes pas et tu as raison; mais tu ne peux pas en vouloir à ceux qui cautionnent en remettant en cause leur propre point de vue sur la question.

Mais je comprends TOTALEMENT ce que tu ressens. C'est un peu comme moi avec les Reboots de Tomb Raider. Je ne supporte pas ce qu'ils ont fait de Lara Croft par exemple et je l'ai vécu comme une trahison. Tout comme toi, je n'achète plus les jeux, mais je n'en veux pas à ceux qui aiment cette nouvelle vision de Tomb Raider et qui continuent de la faire perdurer. Mais c'est vrai qu'ils ont des goûts de m*rde.

Mexico.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 avril 2020 à 18:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Enyss a dit :
En plus c’est que du bonus, ça agrandi le Lore.

Non c'est mon cul qu'il a agrandi pour garer son cabriolet dedans

Ah purée !! Des barres de rire !!

Entre le "au revoir" de mexico, la perche tendue par Eléo et mes propres conneries, j'ai mal au ventre de rire.
1293 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 18:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Messieurs-dames, je vous partage l'avis des membres de Padawamhd sur ce jeu. Composés de DG, Staz, Flavien et Hideokojimadesu :

Au revoir.
2562 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 avril 2020 à 19:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Icarus Au moins on rigole, c'est déjà ça.
14262 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 avril 2020 à 20:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Y'en a certains, quand je les lis, j'ai l'impression d'être sur JVC.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 avril 2020 à 21:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Icarus Au moins on rigole, c'est déjà ça.

Oui carrément !
Quitte à passer pour un troll de JVC
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2020 à 21:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Arrêtez d'embêter Eléo. Sinon ça va donner ça :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 avril 2020 à 21:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

5477 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 21:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Vous êtes vraiment des salauds !
Au revoir.
2562 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 avril 2020 à 21:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
On peut bien la taquiner un peu, elle l'avoir comme personnage jouable dans la suite
1293 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 21:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
On peut bien la taquiner un peu, elle l'avoir comme personnage jouable dans la suite

Oui, évidemment , j'espère juste qu'elle ne le prendra pas mal.

Et elle pourrait voyager entre les timelines, et rejoindre celle où Zack est en vie .
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 avril 2020 à 21:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
De toute manière il n'y a que des obtus sur ce forum, j'me casse !

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 22:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Tu te casses ?

Image

Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 avril 2020 à 22:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ca c'est plutôt l'âme d'Icarus quand Aerith va esquiver l'attaque de Sephiroth dans la partie 2.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 22:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Et je pense que mon âme ne serait pas très loin de cette état là, étant donné que cette scène est certainement LA scène culte de l'original. Elle possède une grande intensité et dramaturgie, en plus de faire en sorte que la fin se produise.

Sinon, j'ai poste de nouvelles captures d'écran, si jamais tu veux les voir.
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 avril 2020 à 22:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je vais voir régulièrement le topic. Donc, oui, je les ai vus.

Un autre détail dont j'ai oublié de parler, c'est que je trouve que ce Remake a réussi à donner à certains ennemis un souffle réellement inattendu, notamment en les transformants en boss.

Je pense par exemple à Eligor dont j'adore le design - et tout le contexte du Cimetière des trains - ou à cette ignoble saloperie de Maison de l'Enfer. Je me demandais si on allait croiser cette ennemi dans le Remake et je ne voyais pas comment, et bien je n'ai pas été déçue... ça a en effet été un véritable Enfer. Je crois que je ne verrai plus jamais cet ennemi de la même manière.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 22:29]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 22:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Exact ! Surtout que ces ennemies apparaissent de manière crédible et cohérente. Rien que le coup de la maison dans l'arène de Don Cornéo, ca m'a surpris à quel point elle est crédible par rapport au lieu. Parce qu'il s'agit à la base d'un des ennemis les plus débiles et absurdes de Final Fantasy VII. Comme d'autres, notamment, ceux qui apparaissent dans le réacteur.

C'est une des forces de ce remake : Faire réapparaître des ennemis qui normalement n'avaient rien à foutre dans l'original (Par rapport aux lieux de leurs apparitions en tout cas), en les choisissant judicieusement leurs lieux d'apparition, et en faisant en sorte que le tout reste crédible et cohérent avec l'univers.

Ils sont fort quand même.

Sinon, je ne sais pas si tu as remarquée, mais comme IcarusGW et Acro, j'ai modifié ma photo de profil, par rapport à leur réaction de la qualité du dernier chapitre du remake. Elle est sympas, non ?

D'ailleurs, j'aime beaucoup la tienne. Avec le Cloud Strife de l'original avec son look de lego, et son homologue du remake avec son look plus crédible et réaliste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 22:43]
Au revoir.
2562 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 avril 2020 à 22:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
A quoi carburaient les mecs de Squaresoft dans les années 1990 quand ils ont créé ce monstre (la Maison infernale) ???

De même que le Lamipède, que je m'étonnais de ne pas croiser avant qu'il apparaisse lui aussi sous forme de Boss !

D'ailleurs, je suis impatient à l'idée de croiser les autres monstres de la Worldmap et autre dans les futurs épisodes. Parmi lesquels :

- Les espèces de buggy araignées bizarres près de Midgar.
- Les espèces de vaches lézard à lunettes.
- Les machins qui se baladent suspendus dans le miroir de Nibelheim.
- Les têtes de citrouilles à jupe, toujours dans le miroir de Nibelheim.
- Les espèces de joueurs de cartes.
- Les dragons.
- Les tonneaux poupées russes.
- Les tanks rhinocéros
- Les tas de jelly anglaise avec des yeux.
- Les bateaux pirates fantômes volants

Et surtout, SUROUT : les sorcières en bikini !!!
514 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 avril 2020 à 22:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
A quoi carburaient les mecs de Squaresoft dans les années 1990 quand ils ont créé ce monstre (la Maison infernale) ???

La seule réponse que j'ai trouvé est la suivante :

Image

Par contre, je ne me souvenais pas des sorcières en bikini !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 22:46]
Au revoir.
2562 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 avril 2020 à 22:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ouais j'avoue, c'est pas mal comment certains mobs ont été contextualisés. J'avais bien rigolé pour le Marteleur (Marteau) et j'avais trouvé ça bien sympa pour la Danse d'épée et la Cosse de cerveau (j'ai pas pu relever leurs noms à eux, par contre... j'ai toutefois vu que le Tueur de mites s'appelait Lacérateur).
En supposant que le début du Labyrinthe Tornade sot pareil dans le Remake, j'imagine bien un contexte cool pour le Gigas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 23:00]

5477 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 75 >>