Posté le 21 avril 2020 à 02:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Boody : Promis, c'est la dernière fois que la partage sur ce topic .
Cela dit, j'aimerais bien avoir des retours sur cette vidéo, si c'est possible bien entendu.
C'était long mais je l'ai quand même écouté en glandant sur le net.
Les intervenants sont assez d'accord sur le délire WTF de Nomura mais visiblement ils attendent la suite avec impatience.
Ils ont quand même des craintes et je suis d'accord sur l'analyse d'un intervenant en particulier.
Celui sui semble bien connaitre Nomura et qui dit que s'il montre un truc en vidéo, c'est pas pour faire croire à des choses mais bien pour les teaser.
Posté le 21 avril 2020 à 03:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Merci pour ton retour ! Je crois que l'intervenant en question est sois Flavien. Ou peut-être Staz. Je ne sais plus. Il faudrait que je la réécoute une seconde fois. Ce que j'ai prévus, car je l'ai trouvée fort intéressante, comme souvent chez Padawamhd.Au revoir.
Posté le 21 avril 2020 à 03:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>IcarusGW : Merci pour ton retour ! Je crois que l'intervenant en question est sois Flavien. Ou peut-être Staz. Je ne sais plus. Il faudrait que je la réécoute une seconde fois. Ce que j'ai prévus, car je l'ai trouvée fort intéressante, comme souvent chez Padawamhd.
C'était Staz, ça me revient.
J'ai particulièrement aimé la description qu'il faisait sur la personnalité et le travail de Nomura.
Comme quoi le mec fait plus des fans fiction que des scénarios.
J'ai moins aimé la comparaison faite sur les autistes de 16ans écrivant ces fans fictions, par contre.
D'où mon petit sarcasme mettant en scène mon gamin.
Mais je préfère en rire. J'entends souvent cette comparaison à l'école où je bosse.
Posté le 21 avril 2020 à 04:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : D'accord, c'était bien Staz (J'hésitais entre lui et Flavien, vue que leurs voix se ressemblent un peu). Par ailleurs, il a sa propre chaîne YouTube, si tu veux savoir.
Pour ce qui est de sa description des scénarios de Tetsuya Nomura, ne connaissant personnellement pas assez le travail du bonhomme, je ne saurais le confirmer. Mais il a peut-être raison. Et il est vrai que le scénario de la fin de ce premier épisode de Final Fantasy VII Remake, à l'air de sortir d'une fanfiction. Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais maintenant que Staz en a fait la remarque, je suis plutôt d'accord avec lui.
Je pense que la comparaison des adolescents autistes de 16 ans était en partie du second degré. Je ne pense pas qu'il le disait de manière totalement sérieuse.
Et pour finir, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais ta photo de profil m'a bien fait marrée quand tu l'as changée pour la première fois . J'ai essayé d'en faire une dans le même esprit. Car je ne suis pas trop fan de la fin de ce premier épisode de FFVII Remake, même si elle est assez intéressante d'un point de vue métaphysique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 04:13]Au revoir.
Posté le 21 avril 2020 à 08:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Et il est vrai que le scénario de la fin de ce premier épisode de Final Fantasy VII Remake, à l'air de sortir d'une fanfiction.
IcarusGW a dit :
Comme quoi le mec fait plus des fans fiction que des scénarios
Je vous trouve bien péjoratifs envers les fanfictions.
Déjà dire qu'on fait plus une fanfiction qu'un scénario ça n'a aucun sens.
La fanfiction est un type de récit, le scénario un de ses éléments.
Certains auteurs de fanfiction font de l'excellent travail et notamment sur leur scénario. Je ne vois pas en quoi écrire des fanfictions est gage d'incompétence, c'est dévalorisant pour les auteurs et leur travail.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 08:03]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 21 avril 2020 à 09:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Oui, certaines fanfictions sont excellentes. Mais cela n'est pas toujours le cas. Je dirais même que malheureusement, les fanfictions à la con sont bien plus nombreuses que les fanfictions de qualité.
Ce qu'on voulait dire par là, c'est que le scénario de la fin de Final Fantasy VII Remake, est digne d'une fanfiction peu inspirée. Ou du moins, surtout IcarusGW. Pour ma part, je suis assez d'accord aussi bien avec Icarus qu'avec toi. Même si cette fin a un certain sens et est très couillue, elle est pour ma part hors-sujet par rapport aux thématiques et au propos de Final Fantasy VII.
Les histoires de temporalité et de timelines alternatives sont plus appropriées à Final Fantasy VIII, et apparemment aussi à Kingdom Hearts. En tout cas de mon point de vue.
C'est comme si tu voulais mettre de la psychanalyse dans un Mario Kart. Ou alors de la politique dans un Tetris. Cela n'a juste rien à foutre là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 09:03]Au revoir.
Posté le 21 avril 2020 à 11:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bien sur Eléo.
Il y a les bonnes et les mauvaises fans fiction.
Dans le cas du remake, je te laisse imaginer la quelle je choisis
Pour être plus précis, j'ai l'impression que les 3% qui ne me plaisent pas du tout ont été rajoutés par un fan excité tout fière de montrer ce qu'il sait faire en s'inspirant d'un autre style de jeu, d'un autre style de d'histoire.
Dans notre cas Nomura s'est inspiré de lui-même pour faire du WTF qu'il aime tant sur un jeu qui n'est pas basé sur le même genre de WTF (il y en a quand même, ça reste de la fantasie).
A la fin, il a voulu réunir des personnages de la compilation comme le fan de base, alors que c'est censé être impossible.
Je m'attends à voir Angel et Genesis dans l'épisode 2, par exemple. De la pure fan fiction biaisée par les fantasmes de son autour : du mauvais quoi.
D'ailleurs, je reviens sur l'avis du mec dans la vidéo de BM, si Nomura le montre, c'est que ce sera dans les prochains jeux.
Son avis était un peu tranché et parfois autoritaire (comme le mien vous direz ) mais il a fait redescendre sur terre les autres intervenants de la vidéo et leur disant d'arrêter de chercher trop loin pour la suite.
Nomura fera du Nomura.
Quand il travail pour lui, pour une de ses licences, c'est très bien, encore que... il parait qu'il a divisé ses fans avec ses KH.
Mais là il bosse sur FF7 et en mode Nomura, pas en mode FF7.
Çà laisse songer pour la suite, si ce mec a visé juste.
Posté le 21 avril 2020 à 14:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En tant qu'auteur de fanfiction, je me sens oppressée... (Nah, je plaisante x)).
Mais oui par contre dire que ça fait "fanfiction" qu'un vrai scénario, je trouve ça stupide, combien de fanfic je connais qui sont mieux écrit que l'oeuvre originel (je parle pas que de FF7, je parle en général). Sinon, vous pouvez juste dire "ça ressemble a un fanfic de Wattpad" là c'est plus compréhensible :D.
Posté le 21 avril 2020 à 16:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Les copains, j'approche doucement du platine, 80% de fait, 90 heures de jeu, le simulateur en hard mode et les derniers boss vont être une vraie plaie, un défi de psychopathe qui me glace le sang.
Pourtant je fini les jeux de From software, pour vous dire.
Et je vous posterai mon avis à ce moment là ;)Force et Honneur.
Posté le 21 avril 2020 à 17:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
/ pose sa petite pierre à l’édifice. // Avis qui contient des spoilers ;) //
Mon avis sur ce jeu :
J'adore FF7O. J'y joue tous les ans. Et je l'adore toujours autant. J'ai joué une fois à Crisis Core et j'ai regardé le film. Le reste j'ai regardé du coin de l’œil (et ça m'a suffit). Bref, autant je connais FF7, autant la compil, c'est moyennement ça. J'ai du louper pas mal d'info/clin d’œil.
Qu'en est il de ce fameux FF7R ? Je vais pas le cacher, au début j’étais vraiment déçue par le chapitre 18. Tout était si parfait. Le jeu respectait FF7O tout en nous offrant de nouvelles visions. Les relations entre les personnages bien plus exploitées. Les bidonvilles bien plus grands et vivants. Le système de combat bien plus dynamique, tout en gardant un aspect stratégique. Le jeu est très beau dans son ensemble (mais attention à certaines textures...). Le Wall Market, le personnage de Don Cornéo. La maison dans le colisée... Tout y est, même les détails les plus infimes : j’ai adoré pouvoir voler l’arme d’Aerith par exemple. Bref, que du bonheur ! (A l'acception de quelques passages un peu longs, de Roche et ce foutu drainage).
La linéarité ? Pour moi ce n'est pas un problème et loin d'être un défaut.
Et ce remake nous fait remarquer que le monde à bougé en 23 ans, qu'une scène dans une baignoire n'est plus possible, que Tseng ne gifle plus Aerith et que le sang obligerait SE a passer son jeu en PEGI 18. Est-ce que ça dénature l’œuvre ? Peut-être pour le passage de Jenova, mais la raison est compréhensible...
Et puis, arrive le fameux chapitre 18 : tu vois Zack, on te demande de suivre Sephiroth, tu ne sais pas pourquoi. Tu détruis le roi des serpillières et on t’explique qu’en le tuant, tu tues implicitement le scénario de FF7O (mais il est hors de question que je fasse ça ? Pourquoi me demander de faire ça ? Comme dirait Aerith “C’est méchant!*”). Et là, c’est la douche froide, un Zack vivant, un Biggs vivant, un secteur 7 “vivant”...
J’ai posé la manette et j’ai râlé. Si j’avais pu, j’aurais balancé des serpillières** devant le siège social de SE en leur demandant de respecter leur propre scénario. J’avais l’impression d’avoir été trahi.
Cette fin, je l’ai vraiment très mal pris. Certains pleurent de joie devant, d’autres applaudissent... j’étais clairement aux antipodes.
Je me suis mise à parcourir les forums, à lire les moult théories pour essayer de me dire que je m’étais plantée, que j’avais rien compris… Bref, bonjour le déni.
Et puis, en écoutant “Hollow” en boucle, j’ai repensé à ce jeu. A quel point je l’avais aimé. A quel point j’avais passé mes journées dessus et le vide que ce jeu avait laissé derrière lui.
Et j’ai fait le deuil de mon FF7O Remake. Comme tout le monde, j’avais des envies, j’avais imaginé le remake idéal. Je voulais que le jeu suive la trame principal. Je voulais retrouver la mort d’Aerith. Je voulais voir la réaction de Cloud et des autres. Je voulais tant de choses... Mais j’ai enterré la vision que j’avais de ce Remake, pour pouvoir le regarder sous un nouveau jour et pour comprendre pourquoi un tel virage. Ils avaient de l’or dans les mains, pourquoi prendre un tel risque ?
Je me suis donc relancée dans l’aventure une seconde fois. Pour une seconde lecture. Pour comprendre toutes les subtilitées que j’ai pu louper. Et je dois dire, qu’au final, j’aime ce FF7R dans sa globalité et pas seulement les 17 chapitres. Il n’est pas là pour remplacer FF7O. Et je dirais même qu’aujourd’hui, il serait préférable de faire FF7O avant de se lancer sur FF7R.
Pour moi, SE a joué le jeu jusqu’au bout. “Ils veulent un FF7R ? Ils veulent refaire l’histoire ? Ok”. Nous rejouons l’histoire. Nous connaissons déjà les tenants et les aboutissants. Et les personnages que nous incarnons aussi. Aerith / Sephiroth connaissent le passé / le possible futur. Cloud n’a pas encore conscience, mais il voit le passé et/ou le possible futur.
Et en somme, je trouve ça assez culotté. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée en soi, casse-gueule, mais pas mauvais.
Nous connaissons tous FF7O par cœur. Dans ses moindres retranchements. Il y a encore des zones d’ombres, des théories, mais après 23 ans, plus rien peut nous surprendre. Mais là, ce jeu “efface” tout. Nous qui connaissons tellement FF7O, on ne sait plus sur quel pied danser. Je ne connais plus la suite. Va-t-elle prendre les rails opposés à FF7O ? Ou suivre les mêmes ? Et cette vision pousse ma curiosité. Aerith va mourir ? Si oui, quand ? Où ? Comment ? Et pour le météor ? Impossible de le zapper (c’est quand même le logo de FF7, scrogneugneu!). Et Sephiroth ? Qu’en est il de lui ? J'ai l'impression de redécouvrir le jeu. C'est à la fois excitant et déroutant.
Malgré tout, j'émets quand même quelques craintes pour la suite :
- J’ai peur que l’histoire des timelines alourdit inutilement le scénario. Déjà que FF7O était compliqué à comprendre à cause de sa traduction FR, j’aimerais éviter de revivre le même schéma à cause d’un scénario alambiqué. J’aimerais comprendre FF7 sans passer par moult théories avant (Quoi comment ça c’est mal parti ? Mais euh!).
- J’aimerais que FF7R se concentre sur l’histoire de FF7O, sans se perdre dans les compils (comprendre : je ne veux pas de Genesis et Angeal merci !).
- Le nombre de partie ? Je ne veux pas que le jeu traîne en longueur… 3 parties, pas plus.
- L’image de Sephiroth. Je trouve qu’elle n’a déjà plus la même Aura. J’ai peur que ce Remake ternisse un peu plus son image et le rende... fade, voire quelconque...
- Square Enix, s’il vous plait, oubliez la musique des voleurs....
En bref, cette première partie reste prometteur. Rien nous prouve que le scénario va s’écarter du droit chemin et si c’est le cas, j’attends de voir avant de ressortir mes serpillières et mon passeport pour le Japon. Ils ont créé FF7O. J’ai adoré ce jeu. Ils font FF7R, je leur accorde le bénéfice du doute. Ils ne peuvent pas saccager FF7. Il est encore trop tôt pour envoyer ce jeu à l’échafaud. Trop tôt pour scander au génie.
Mais une seule chose est sûr, ce Remake m’a donné l’envie de rejouer à FF7O.
*J’ai joué en VF!
** Serpillières = Fileurs (selon le Barret VF ! Je ne sais pas ce que ça donne en VA.)
PS : Mon avis se base essentiellement sur mon ressenti vis à vis du jeu dans la globalité, et non point par point. Le reste a été essentiellement dit avant moi.
Posté le 21 avril 2020 à 17:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Sympa ta critique Heannah ! Je suis assez d'accord avec toi. Même si je ne suis pas à ce point dérangé par le chapitre 18 comme beaucoup. Mais bref, le jeu pose beaucoup plus de question que l'original.
Sinon dans tes craintes pour la suite, je le suis aussi, mais je pense que l'histoire des timelines, c'est vraiment quelque chose pour nous dire que l'histoire aurait pu être ci ou ça (c'est ce que je comprends). Et pareil pour ce qui est de Angeal et Genesis (je n'aime déjà pas Genesis... mais bon malheureusement Hojo a fait une ref sur lui dans le Remake... c'est agaçant). Sephiroth n'est vraiment plus le même depuis qu'on le connait sur d'autre jeu que le 7 malheureusement, ici Sephiroth ne fait plus trop le Jenova qui prenait son apparence, mais bien le Sephiroth des jeux types KH voir même Dissidia.
Posté le 21 avril 2020 à 17:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Il y a les bonnes et les mauvaises fans fiction.
Oui d'accord, mais comme il y a de bons et de mauvais romans qui sont portant édités.
Il y a même des fanfictions qui ont tellement de succès qu'elles sont transformées en romans "originaux" pour connaître une seconde vie sans problème de droits d'auteur.
Je rejoins Luky. Je pense que j'ai aussi tiqué en tant qu'auteur (dont de fanfiction, après tout FFVII Héritage en est une.) et que du coup votre comparaison ne m'a pas plu. Mais je vois où vous voulez en venir.
Après on en revient toujours au même point: qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais scénario ? En quoi, si on laisse de côté votre ressenti personnel, le scénario du Remake peut-il être jugé mauvais ? Surtout qu'encore une fois, il s'inscrit dans une saga, donc il est pour le moment difficile de porter un jugement définitif sur sa qualité, car nous n'avons pas encore de vision d'ensemble.
Pour le travail de Nomura en lui-même, comme d'habitude on aime ou on aime pas. Sur les différentes critiques vidéo du Remake que j'ai visionnées, certains détestent son travail comme scénariste et sont inquiets pour la suite, et d'autres sont totalement fans et hypés de fou.
Du coup j'ai l'impression que tout ça c'est encore une question de ressenti très personnel. Je ne peux pas trop me positionner sur le travail de Nomura. Après un tour sur Wikipedia, j'ai que comme scénariste il avait bossé sur FFVII, Kingdom Hearts et FFXV. Il a fait d'autres travaux ?
Au final, je suis d'accord pour dire que les histoires de futur/réalité alternatives, c'est assez "facile" et peu original. Que ça ne s’accorde pas à FFVII, je ne suis pas vraiment d'accord. C'est le genre de concept qui peut s'accorder à pas mal d'histoire finalement.
C'est un peu comme les zombis. Les zombis, c'est le genre de truc qui existe depuis des années, qu'on a bouffé à toutes les sauces, et pourtant encore récemment il y a de bons médias qui arrivent à exploiter ce genre: The Last of Us, Dernier train pour Busan, par exemple.
Parce que la qualité du scénario ce n'est pas qu'un concept, c'est le développement des personnages, la cohérence de l'ensemble, la gestion de l'information, l'émotion, le suspense...
C'est sur ces points qu'il faut juger le scénario du Remake et encore une fois c'est difficile car il s'inscrit comme saga...
En fait je pense que le principal problème dans tout ça, c'est surtout que SE s'est planté dès le départ par rapport au public qu'il visait. A la base le Remake devait être pour les nouveaux joueurs et les anciens. Ne pas partir dans leur délire de réalité alternative et rester sur la base du jeu originale aurait été la meilleure chose à faire, ça c'est clair.
Car si tu prends le scénario du Remake en tant que joueur de FFVII, tu n'as aucun problème: c'est cohérent, il y a des zones d'ombre pour maintenir le suspense sur la suite, les indices sont semés un peu partout, ça permet de réfléchir, l'émotion est présente (même si ça c'est subjectif), la personnalité des personnages est bien définie....
Mais si tu prends le scénario comme nouveau joueur, alors là c'est plus du tout la même limonade. Tu ne comprends en effet pas grand chose et pour donner envie de connaître la suite, tu dois quand même t'accrocher à quelque chose...
Bon je ne sais plus ce que je voulais dire.
En fait je pense qu'il est impossible d'arriver à clairement juger objectivement ce Remake.
Je vais donc rejoindre ce qu'a dit Heannah car ça résume je trouve assez bien la situation.
On attend ton avis FranckyMonkiki.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 17:22]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 21 avril 2020 à 18:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Heannah, merci pour le retour, plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'il faille attendre la suite avant de crier au scandale.
Sephiroth connaissant le passé, il est normal qu'il essai de déjouer le rôle des fileurs, aeris connaissant le passé, il me paraît plus que probable qu'elle fasse tout pour se sacrifier au bon moment, pour moi le scénario ne deviera pas, mais je peux me tromper, en gros les fileurs c'est aeris maintenant.
Il est possible aussi que les visions de cloud viennent de sephiroth via les cellules de jenova pour sauver aeris ce qui lui permettrait sûrement d'arriver à ses fins (dans son optique du moins)
On peut aussi "conclure" que les fileurs, comme les Armes, sont un système de défense de la planète pour combattre les attaques "temporelles".
Je me répète mais je ne vois pas SE faire un truc de ouf autour de zack, ou un espèce de CC remake dans le remake de FF7, ça leur prendrait trop de temps, trop de risques (et SE déteste la prise de risque).
Idem pour le nombre de parties, le jeu est tout de même assez linéaire jusqu'à l'obtention du hauvent, il pourrait très bien faire comme le 1 pour la seconde partie, des couloirs avec des zones ouvertes, au final c'est exactement ce qu'on avait dans l'original, suivi d'un espèce d'open world, donc effectivement je ne vois pas plus d'une à deux parties supplémentaires (les graphismes et interractions des "villages" ruraux seront moins bouffeurs de données, donc on devrait avancer un peu plus que l'équivalent de 4-5-6h de jeu de l'original.
Posté le 21 avril 2020 à 18:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Après on en revient toujours au même point: qu'est-ce qu'un bon ou un mauvais scénario ?
Je reprends juste cette phrase, mais je pense qu'un mauvais scénario c'est lorsque le scénario possède un lore (ou une diégèse) et qu'il ne s'en sert pas correctement voir, l'ignore. (La personne qui en parle le mieux c'est Karim Debbache Kamel Debbiche sur l'épisode qu'il a fait sur Highlander 2). Je pense aussi qu'un mauvais scénario, c'est lorsque le scénario nous fait poser des questions sur des choses qui peuvent être stupide aussi.
FF7R fait poser des questions mais l'histoire n'est pas terminé donc forcément, on ne sait pas grand chose vu que c'est le début.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2020 à 18:05]
Posté le 21 avril 2020 à 20:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai l'impression que vous glissez tout doucement vers le hors sujet.
Je pensais qu'on parlait de la qualité du remake et non des scénarios en général.
La qualité d'un scénario d'une histoire indépendante peut être débattu dans tous les sens mais au final c'est le ressenti des gens qui compte.
Mais dans le cas d'un remake, je trouve que c'est différent quand même. On ne doit pas juger le scénario comme celui d'une œuvre indépendante mais par rapport à l’œuvre d'origine.
Et désolé si je me répète mais les fileurs massacre complètement le propos de l’œuvre originale, même si certains trouvent ça intéressant.
Alors pourquoi devrait-on attendre la suite pour crier au scandale ?
Il est déjà là.
L'histoire est DÉJÀ dénaturée. Vous pouvez aimer mais il serait quand même temps de reconnaitre ce fait.
Biggs et Wedge sont vivants.
Barret est mort puis ressuscité.
Sephiroth vient du futur.
Et ça c'est juste les éléments qu'on connaissait avant et qui sont modifiés.
On ne parle pas de la cohérence du scénario mais bel et bien du remake qu'on nous a promis.
Et là aussi il y a un scandale.
Rien que le nom du jeu. Je vous rappelle que tic et tac se sont vantés en interview d'avoir menti sur le titre du jeu, "Remake" faisant écho aux fileurs cassant le quatrième mur pour "recommencer" l’histoire à l'identique (destin, bla bla bla, etc...).
Pour moi, ce remake est la plus grande trahison de la scène vidéo ludique. Et je n'ai pas besoin d'attendre la suite pour l'affirmer.
Heannah a dit :
Mais une seule chose est sûr, ce Remake m’a donné l’envie de rejouer à FF7O.