| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 23 avril 2020 à 21:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>RJ : Merci infiniment, pour cette critique pertinente, juste, subtile, et apportant des arguments et révélations encore jamais imaginé jusque là.
Grâce à toi, nous comprenons enfin l'essence même de ce premier épisode Final Fantasy VII Remake, et nous ne verrons plus jamais ce titre de la même manière. Tu nous as éclairé nos lanternes, pour le plus grand bien.
Un grand merci à toi, RJ.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 24 avril 2020 à 00:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bon sinon je rejoins globalement l'avis général. J'ai même lu les mots exacts que j'ai employés devant Eléo en lui décrivant ce que je ressentais en jouant.
Pour résumer trivialement, le jeu est bien, nerveux, divertissant mais perfectible sur certains points de scénario et graphiquement (ça sera beau sur PS5). Perso j'ai pas trouvé l'OST ouf du tout et plutôt en retrait. Après les musiques sont pour moi un point très mineur dans mon jugement de valeur.
Concernant le point qui divise, c'est-à-dire la fin, si je ne suis pas opposé à ce qui semble s'esquisser, et je suis même curieux de voir ce qu'ils vont proposer, je trouve qu'il est tout à fait légitime de s'interroger sur la capacité de SE à proposer quelque chose qui tienne la route. Vue les dernières productions du studio, les gens sont inquiets, et à raison. Seul l'avenir permettra d'y répondre.
Le jeu donne indéniablement envie d'y jouer (à moins d'être un de ces vieux cons réfractaires complètement opposés à un gameplay "dynamique"). Après si vous voulez jouer à un FF old school, vous pouvez enterrer là tous vos espoirs, l'évolution du gameplay amorcée dès FFXII (rappelez-vous !) semble trouver ici sa concrétisation. Un retour en arrière est tout bonnement impossible tant le processus a été poussé loin et semble enfin trouver un équilibre satisfaisant. (Enfin vous pouvez quand même jouer en mode "Classique" ceci dit. Emmerdez-vous bien ! )
FFVII Remake nous fait la surprise de ne pas en être un. Ce n'est pas non plus un reboot (conserve les lieux et personnages mais s'éloigne de l’œuvre d'origine) mais un soft reboot déguisé en remake (conserve les lieux, personnages et déroulé des évènements), c'est-à-dire une variante de sequel (suite) à FFVII et de la compilation.
Un soft reboot vise à relancer une franchise mais en prenant en compte l'existence de ses prédécesseurs. On peut citer au cinéma Creed pour Rocky et Jurassic Word pour Jurassic Parc. C'est un peu différent puisqu'on ne revit pas deux fois la même histoire avec les mêmes personnages, les héros des films sont différents et les anciens héros font parfois des apparitions dans les films qui constituent ce soft reboot.
L'exemple de soft reboot le plus ressemblant que je connaisse est celui de Star Trek. A cause d'un élément venu du futur modifiant le passé, une 2ème timeline est créée. On conserve ainsi tout le lore des séries précédentes, on garde les mêmes personnages mais on s'affranchit du carcan de 5 séries et d'une flopée de films. Le spectateur nouveau venu n'aura pas à se taper tout cela pour comprendre les enjeux et le fonctionnement de cet univers et le vieux fan hard core ne verra pas l'univers qu'il a connu pendant des années détruit par un coup de clap de réalisateur (ce qui est arrivé à Star Wars : tout ce qui a été produit autour des films originaux et qui était connu sous le nom "d'Univers Etendu" a été purement effacé par Disney).
Des solutions aussi diverses que variées et, personnellement, je trouve que celle choisie pour FF VII Remake est plutôt couillue et fait plus fort que Star Trek puisqu'on ignore jusqu'à presque la toute fin du jeu que FFVII s'est produit et que Sephiroth essaye de l'empêcher via un autre univers (ou ce qui semble le plus probable au vu des indices).
Je répète ici que je suis curieux de voir ce que les producteurs vont proposer pour la suite mais je reste prudent sur leur capacité à mener le projet de manière satisfaisante. Tout au long du jeu je n'étais pas fan des "serpillères" qui sont plus un deus ex machina servant à justifier tout et n'importe quoi sur le déroulement du jeu, j'espère donc qu'ils n'en abuseront pas à l'avenir maintenant que le destin a été "brisé". (Spoiler alert : oui, ils vont en abuser, ça va être chiant vous verrez.)
Mais cela a le mérite d'assez bien justifier les éléments de scénario dévoilés prématurément par rapport au jeu d'origine (Sephiroth, Jenova, Zack, etc.). Et c'est tout à fait normal d'avoir ces éléments dévoilés dès Midgar car l'investissement en terme de temps de jeu entre ce qu'était le prologue de FFVII et ce qu'est FFVII Remake n'est pas du tout le même. Au bout de 40-50 heures, le pay off en terme d'étoffement de l'intrigue devait être similaire.
Pour moi, le jeu récompense les joueurs de FF7 (et de la compilation) sans tomber trop souvent dans le clin d’œil bien lourd avec mascara et fard tout autour pour bien qu'on le remarque. Cet univers permet de valider tout ce qui a été fait jusque-là mais se permet de le corriger et de le mettre à sa sauce et d'expliquer les incohérences que l'on trouve entre les différentes œuvres qui la composent, voir qui l'étendent (Dissidia, KH, etc.).
Le risque est de trop s'y complaire et de finir par perdre l'objectif du jeu : faire de FFVII Remake et ses suites un tout cohérent avec lui-même sans avoir besoin d'aller chercher les réponses ailleurs, tout en laissant assez de mystères pour donner envie d'aller quand même découvrir le reste. Difficile travail d'équilibriste ! Et encore une fois on peut craindre de voir SE se vautrer complètement, de se reposer sur ses acquis ou de ne pas aller au bout de sa démarche.
Je ne sais pas ce que les joueurs novices ont pensé du jeu, mais vu le nombre d'éléments et de personnages introduits sans avoir vraiment eu de vrai rôle à la fin du Remake (aka une grosse partie du cast de la Shinra : Scarlet, Palmer, Reeve, ...), voir qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (Cait sans Sith, Rufus, ...), cela doit vraiment sembler complexe. Mais ils ont le mérite d'être déjà là et n'arriveront donc pas de nulle part dans la suite.
Moi, connaissant le jeu de base, j'ai trouvé cela très agréable à suivre et de me balader dans cette version revisitée de Midgar tout en étant surpris de découvrir des éléments ne semblant pas à leur place et curieux de voir l'évolution que ce nouvel agencement va donner comme effet papillon sur la suite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 00:54]
|
6898 messages
|
|
|
Dies Irae
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2020 à 01:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je propose d'admettre désormais que Black Materia revenait lui même d'une timeline différente, dans lequel le véritable avis d'RJ avait déjà été publié, lui conférant ainsi une omniscience indéfectible.
Ainsi l'honneur sera t-il sauf.
xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 02:21]
|
13 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 avril 2020 à 07:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Très belle critique RJ. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 24 avril 2020 à 09:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
C'est quoi le mode Classique ?
|
14262 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 24 avril 2020 à 09:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
J'ai pas testé mais c'est une sorte de tour par tour.
(Considéré comme un mode "facile" d'après la démo du jeu.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 09:20]
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 24 avril 2020 à 09:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Mouais bof.
|
14262 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 avril 2020 à 10:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
RJ a dit :Je ne sais pas ce que les joueurs novices ont pensé du jeu, mais vu le nombre d'éléments et de personnages introduits sans avoir vraiment eu de vrai rôle à la fin du Remake (aka une grosse partie du cast de la Shinra : Scarlet, Palmer, Reeve, ...), voir qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (Cait sans Sith, Rufus, ...), cela doit vraiment sembler complexe. Mais ils ont le mérite d'être déjà là et n'arriveront donc pas de nulle part dans la suite. Je te rejoints quasi en tout point en terme de ressenti sur le remake.
Scarlet… j'espère vivement au fond de moi qu'ils vont en faire une véritable Saloperie, qu'ils vont réussir à nous en faire un personnage que la communauté entière va détester !
Imaginez par exemple que Scarlet réussisse à faire tomber Tifa du canon, ou pire, diffuser au monde entier l'exécution de Tifa dans la chambre à gaz sans que Barret, Cait Sith, Youfie ou l'Arme de la planète ne puissent cette fois y faire quoi que ce soit. Black_Materia, tu vivrais ça comment ?
Même si bon... j'ai trouvé que les deux pieds sur le garde shinra à quatre pattes, c'était un peu too much !
|
514 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 24 avril 2020 à 12:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mexico a dit :C'est quoi le mode Classique ?
En gros, les persos spamment le carré tout seul et toi tu te contentes de lancer les actions quand la jauge ATB est pleine.
Ça n'a pas vraiment d'intérêt car le gameplay normal se suffit à lui même.
C'était plus un argument commercial qu'autre chose.
|
1293 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2020 à 12:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bonne critique RJ, c'est à peu près l'idée que je m'en fais sans y avoir joué pour le moment (je pense commencer samedi). 
Seul point noir :
"Mais cela a le mérite d'assez bien justifier les éléments de scénario dévoilés prématurément par rapport au jeu d'origine (Sephiroth, Jenova, Zack, etc.). "
Je ne trouve forcément pas que ça "explique" des éléments du scénario, je trouve parfois que ça digresse, comme dans l'exemple de Sephiroth qui vient libérer Jénova à la Tour Shinra alors que ce n'est pas possible dans le jeu d'origine (oui oui, je reste bloqué sur cette scène qui me choque du point de vue scénaristique xD). Après, j'ai peut-être mal interprété et ce n'est pas Sephiroth mais plutôt un clone qui s'est servi du pouvoir des cellules de Jénova pour prendre son apparence, comme Kadaj dans FFVII AC.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 avril 2020 à 12:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Après, j'ai peut-être mal interprété et ce n'est pas Sephiroth mais plutôt un clone qui s'est servi du pouvoir des cellules de Jénova pour prendre son apparence, comme Kadaj dans FFVII AC. Je ne pense pas que tu ais mal interprété. C'est juste que dans le remake, c'est pas hyper clair (peut-être est-ce volontaire). Du moins, ça n'est pas très clair pour moi.
|
514 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 24 avril 2020 à 13:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
"Je ne trouve forcément pas que ça "explique" des éléments du scénario"
> Ca explique carrément rien du scénario, oui ! D'ailleurs ça doit être encore plus perturbant pour les nouveaux qui n'ont pas un déroulé clair des évènements qui sont sensés arriver.
Ce que je voulais dire, c'est que ça expliquait que le jeu montre ces éléments pour indiquer que leur déroulement/rôle va être modifié dans la suite.
---
Sinon c'est bien N°47 qui est Sephiroth à ce moment-là. Je ne pense pas que le "vrai" soit dans le jeu, à part en esprit dans la tête de Cloud. Cela expliquerait qu'on arrive à le poutrer à la fin.
Mais il faut se faire à l'idée que le personnage va être surutilisé comme il l'a toujours été après la sortie de FFVII.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 13:03]
|
6898 messages
|
|
|
Davidouvidou
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2020 à 15:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Salut!
Je suis sur le point de terminer le jeu (tour shinra). Jusque là, ce qui m'a le plus embêté ce sont ces espèces de fantômes qui sortent de nulle part. Le fondement de cette petite nouveauté va peut-être nous être expliqué, mais en attendant ça fout une boule au ventre, parce qu'on modifie profondément la trame sénaristique sans explication. Je trouve que c'est une vraie violence qui est faite aux connaisseurs.
D'autres ajouts sont moins dérangeants, voire meme plaisant. J'ai lu que certains auraient voulu avoir plus d'infos sur le lore, les personnages comme Jessie, Wedge et Biggs. Je les rejoins à 100%. Il y en a eu et que c'était un régal. Pourquoi se priver? Surtout si c'est pour nous infliger ces pauvres quêtes annexe ridicules. J'aurais voulu une quête annexe sur Biggs. Une sur Wedge. Une sur les Turks.
En fait tout ce qui parle de fantôme m'a laissé perplexe. La partie dans le cimetière des trains avec ces "autres fantomes" finalement qui n'ajoute rien, c'était assez ridicule aussi.
J'ai trouvé Wall Market décevant. On lui l'a clairement relooké, mais pas de façon cohérente. C'est sensé être un endroit quand meme malfamé, ou on se fait arnaquer, voler, kidnapper. Et les passants ont tous l'air plus candides les uns que les autres. Si Don Cornéo donne réellement toutes les semaines des jeunes filles à manger à son monstre, les gens devraient pas être un peu plus alerte?
Il y a une quinzaine de PNJ qui ont la meme tete et les memes habits dans wall market. C'est flagrant et décevant. En plus, Le son de wall market est remplacé par un son beaucoup moins bien (le remix du wall market theme est à mon gout un des meilleurs).
Lorsque la plateforme 7 s'effondre, on se représente bien le désastre du point de vue du bidonville, mais moins de la plateforme. C'est un peu dommage, on en oublie presque toute la vie qu'il y avait sur cette plateforme et tout ce que ça implique. Les gens n'ont pas l'air d'avoir vécu un 9/11. Ils sont
un peu choqués, mais continuent de travailler normal.
Le gars Soldat qui fait de la moto là... Je sais pas quoi en penser. Ptetre il est marrant. Sa partie est sympa niveau jeu (y a de l'action, de l'humour, c'est cool). Mais le personnage en lui même... Je sais pas j'ai un peu envie de lui cracher dessus quand meme.
Cette histoire de synthétiser des matérias d'invocation: INTOLERABLE! Je ne m'étendrai pas.
La cinématique sur les Cetras... J'ai été super surpris de la manière dont on les décrit alors que c'est sensé être secret, mais peut-être qu'en fait ça l'est et que c'est exceptionnel qu'ils voient ça. Peut-être que tout le truc fait partie d'une hallucination, avec les visions de Sephiroth et tout.
Ah Sephiroth... On y vient. On le voit TOUT LE TEMPS! Et pour strictement rien. Il a pas du tout l'air d'etre le badass qu'on connaissait. Si je me laisse aller je pourrais croire que c'est l'ex copain de Cloud.
J'ai parlé des quêtes secondaires? C'EST DE LA MERDE!
Bon j'ai bien ragé. Je voulais faire un commentaire ou je me concentre sur le négatif, mais en vrai j'adore ce jeu. Graphismes et panoramas incroyables, gameplay parfait, c'est ff7, on retrouve les personnages (à part Cloud qui semble avoir ses règles), on s'y croit réellement, musique de batard, Tifa a des énormes loches. ouaaaaaais!
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2020 à 15:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|

Tu n'es pas au bout de tes peines, Davidou. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 24 avril 2020 à 16:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ça sent la rage à plein nez oui.
|
6898 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2020 à 17:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Salut davidou !
Niveau scénar je dis rien tant que t'as pas fini^^
Mais j'ai une question : pourquoi synthétiser les matéria rouge est intolérable pour toi ?
C'est un moyen comme un autre des les acquerir, ca ne m'a pas géné du tout perso
|
61 messages
|
|
|
Heannah
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2020 à 21:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Houlà, Davidou ! J'ai hâte de lire la suite et la fin de ta critique
|
15 messages
|
|
|
Metaliente
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2020 à 23:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est un plaisir de lire d'autre fan de se jeu culte à mon tour j'aimerais partagé avec vous mon ressentit sur le jeu, la suite et surtout avoir vos retour sur mon analyse, bien à vous:
- Bon alors côté gameplay, j'ai beaucoup aprécié, c 'est dynamique tout en restant tactique ça n'a rien d'un jeu d'action comme je le craignais au début, pour le nombre de raccourcis je trouve que 4 pour moi c'est suffisant, je mettais mes compétences voir un soin dedans et j'allais dans le menu tactique pour les trucs plus spécifiques et ça roule bien bien. Pour ce qui est des allés retours dans les menus ils ne sont pas choquants du tout, dans un RPG c'est la base de chercher l'optimisation et donc d'aller dans ces menus mais ça en demande pas tant que ça non plus, moi j'aurait plus à redire en fait sur le manque d'utilité de certains menus qui ne servent tout simplement à rien du tout du tout.Les invocations il n y a rien à voir du tout avec ff15, la elles sont très bien utilisées, pas trop PT pas asbine non plus, vraiment une belle réussite par contre moi c'est la méthode d'obtention que je n' ai pas aimé et le choix des invocations dispos que j'ai pas trouvées super judiscieuses
- Pour l'IA des coéquipiés j'ai beaucoup ragé, c'est une IA chiée du cul, après j'ai relativisé, déja s'ils étaient plus performants ont va pas se mentir on switcherait très très rarement et donc on pourrait pas vraiment dire que tu contrôles les 3 persos, pour moi l'âme du tour par tour et plutôt bien respectee et je retrouve les sensations de lorsque j ai joué dans ma jeunesse mais remis au goût du jour et ça c'était pas gagné ils ont réussi a faire en sorte que l'on joue à un vrai RPG et pas à un jeu d'action, après il y a un autre point à souligner c'est que déja ils jouent correctement dans le sens ou ils se prennent pas toutes les paternes des boss, alors si en plus ils étaient efficaces en attaques ce serait beaucoup trop simple et ce serait plus un jeux d'action qu'un vrai RPG c'est ça que faut pas oublier grace à ça t es obligé de gérer toi même ton équipe et moi c'est ce que j'attends d'un grand final fantasy.
- Pour ce qui est de la liberté dans le jeu, , c'est très très rigide, au point même que quelque fois tu te retrouves a ne pas pouvoir passer entre un canapé et une table et que t es obligé de faire tout le tour du bar quant il l'aurait suffit de contourner l'obstacle comme c'est déja le cas pour les jens que l'on croise, pareil un truc con mais qui moi m as fait chié c'est ne pas pouvoir sauté ou plus intéragir avec mon environnement pour un jeu qui se voulait être un "monde ouvert" la oui du coup on tombe un peu de haut et effectivement le fait de ne pas pouvoir aller ou on veut quand on veut et aussi très chiant mais ce n est je pense qu'une première impression persistante parce que retrospectivement cet effet s'estompe par la suite.
- Graphiquement j'ai trouvé que les cinématiques étaient très belles mais alors par contre en jeu mon dieu les textures c est pas très beau au point ou on narrive même pas à dicerner de la roche a de la ferraille quand on fait pas gaffe ça passe mais quand t a des élements de comparaison avec des jeux bien plus vastes et plus beau ça calme un peu après c'est pas non sur ça que je l'attendait et il y a quant même de beaux panoramas faut juste pas regarder de trop pres mdr.
- Les musiques revisitées que l'on joue dans le juke box moi j'ai bien aimé, elle ne sont pas toute d'une grande qualité mais elle ont le mérite d'exister c'est du bonus. Après les thèmes dans le jeu la m' ont fait voyager et me souvenir, elles m'ont procuré des émotions, et on se prend vite au jeu de se dire tiens mes ça c'est le thème de corel par exemple, perso sur la qualité des thèmes je n'ai rien à redire j'ai su les apprécier.
- Le End Game c'est pareil ça va pas occuper bien longtemps ce qui est drôle à faire cela dit c'est de voir les différents cheminements "rencontre nocturne chap 14" qui sont je trouve très importantes et les quêtes cachées du Wall Market. En fait tu es obligé de faire le End Game pour avoir accès à toutes les quêtes qui ne sont pas visibles dans le menu de quête. Pour la difficulté du End Game le fait de ne pas pouvoir utilisé les objet ramene une gestion des PM sur tout le chapitre qui est interressante, les boss en terme de difficulté sont correcte on ne roule pas dessus non plus tu ne peux pas simplement les bourrer mes bien assimiler leur patern et attaquer en conséquence donc moi sur ce point en faite je suis assez satisfait aussi les combats sont assez cools sans être forcement impossibles.
- Pour la VF bon bin moi la j'ai bien aimé aussi, après c'est vrai que la VF n'ai pas de qualité égale sur tout le jeu parfois très bonne et parfois fade, sans émotion et avec une mauvaise intonation mais dans l'ensemble ça ne nous sort pas du jeu non plus et les voix vont plutot bien au personnage ou en tout cas on s'y fait vite.
- Pour ce qui est de l'immersion , Midgard est vraiment vivante et c'est cool chaque phrase sortit par un PNJ est en rapport avec la situation et mieux elle évolue avec elle, le seul reproche que l'on pourrait faire et encore ca en ai pas vraiment un c'est que par rapport au jeu de base les PNG sont moin stim punk qu on aurait pu s'y attendre et malgrès que ça ne serve à rien dans l'histoire on aurait peu être pu espérer ne serait-ce qu'entre voire les autre secteurs et bidonvilles.
- Au niveau scénario les chapitres sont tous ou presque bien écrits et bien détaillés on ne s'ennuit pas en jouant au jeu,la mise en scène et les chorégraphies sont simplement exceptionnelles surtout la fin du jeu, Les diverses modifications aportées ici et là ne sont pas si troublantes que ça ou en en tout cas il est trop tôt pour en juger, apporter de la surprise est importante pour garder la surprise et l'interet pour le jeu, les seules éléments pour lesquels je suis vraiment perplexe ce sont les fileurs que je trouve beaucoup trop présents et le thème qu'ils introduisent (chacun écrit son histoire, le destin n'est pas écrit, etc etc) c'est du vu et revu et compliqué à gérer en terme d'écriture et pas spécialement interressant et ça me fait même plutôt peur pour la suite, en effet s' ils sont censés préserver le destin (donc ce qui se passe dans ff7 premier du nom) et que nos héros vont à l'encontre de ce destin j'ai peur que la suite nous prive de certaines scènes cultes et marquantes du premier opus et j'espère également que les thèmes abordés et la finalité du premier opus resteront les mêmes le fait que Aerith et Séphiroth deviennent éternels entre autre).
((Note après avoir refini le jeu: Je pense en fait que le but du jeu n'ai pas d’allée à l'encontre de leur destin mais au contraire de l’accomplir, Aerith c'est très bien se qui va se passé, Nanaki en à eu un aperçue et leur air '"complice" me dit qu'ils raconte des connerie à la fin justement pour pas changé leur destin))
- Pour se qui ai du chapitre 18 bon ba la très perplexe aussi, en faite c'est clairement un orgasme visuel ou une branlette de Fan service mais le problème c'est qu'en aillant fait ce qu'ils ont fait est qu'ils n'ont pas finalement "désamorcé" la dangerosité de la menace, est qu'ils n'auraient pas un peu déssacralisé ce grand méchant? C'est bizarre mon resenti j'ai eu mon ptit frisson, j'ai kiffé ce que j'ai vu mais j'ai pas aimé le voir là personnellement je trouve qu en terme d'écriture c'est une erreur de l'avoir placé dans cet épisode et le coté happy End à la fin c'est vraiment dommage.
((Note après avoir refini le jeu: Bon la pareil, je pense que le groupe ne combat pas sephiroth mes plutot une image des fileurs ou alors ont eu un apercu de l'avenir, jusqu'a la fin du jeu ont croise des clone ça c'est clairement montré et à la toute fin le Cloud solo VS Sephiroth la j'ai un doute.))
- Pour les personnages je les ai tous vraiment aimés chacun à leur façon ils sont attachants ou détestables mais en tout cas il ne laissent pas indifférent, Barret malgré les craintes que j'avais lors de la démo est très réussi, les membres d'avalanche sont attachants ça c'est une mission réussie et hojo et le véritable roi de la filsdeputerie les personnages sont vraiment très cools dans l'ensemble, Pour Roche il n'apporte que le fait qu'il y pas que des soldats de première classe et nous indique un peu leur capacité ça laisse présager que par la suite ont recroisera probablement des soldats d'autre classe (2 et 3) et même peut être des "J" et "G" comme Hojo la indiqué et ça, ça me fait plaisir parce que ils ont pris en compte la compilation final fantasy et pas seulement le jeu de base.
Après les petite remarque que j'aurais a à faire:
- J'aurais aimé avoir plus de lecture comme dans le jeu de base j'ai toujour aimer ça moi dans les jeux trouver des bouquins ou des rapporst à lire, la bibliothèque shinra aurait été impéccable pour introduire ça, l'exploration spatiale, le SOLDAT, l'origine et l'histoire des esperts ça aurait été cool.
- Un mode cinéma pour revisionner les cinématiques ça grosse incompréhension quand on a des cinématiques de cette qualité on en redemande alors pourquoi ne pas y avoir accès c'est vraiment dommage.
-Pour moi ce n'est pas seulement un bon jeu mais un très bon Final Fantasy et ça c'était pas arrivé depuis longtemps malgrès de légère inégalité dans le scénario qui pour moi aporte tout de même beaucoup de cohérence aussi à l'oeuvre de base et amène quelque truc ici et la mieux que dans l'original. Pour moi c'est un rayon de lumière sur la maison Square Enix qui me laisse ésperer de nouveaux pouvoirs mettre les mains sur des pépites numérotées, cet épisode signe peux être le retour du grand Square Enix et ça c'est cool
|
5 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 avril 2020 à 18:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Salut meta et bievenue !
D'accord avec toi globalement
L'IA allié par contre, elle m'a jamais trop gêné. Comme tu dis, si le comportement allié etait trop opti on aurait moins à faire et un truc que j'avais pas aimé avec ff15 c'est que ignis etc ils jouent tout seul en gros, c'est un jeu avec un seul perso jouable en fait
Alors que la non, tu gères une équipe, j'aime beaucoup
Comme je disais plus haut, la méthode d'obtention des invoc ne me pose aucun problème paticulier, je me suis dit pourquoi pas.
Pour le scenar je te rejoins. Un chapitre 18 particulier, comme j'avais dit il y a qq jours à chaud j'avais pas apprécié. J'ai vu le positif que plus tard
Au final, j'aime bien l'incertitude vis à vis de la suite
Je suis assez ouverts pour des changements niveau scenar. Le truc qui me ferait chier c'est de voir un personnage que l'on ne reconnaitrait plus niveau personnalité. Or, y'a aucun problème jusqu'ici. Comme toi j'ai aimé les persos. ( Mention pour Jessie avec qui on s'attachait peu à l'époque et qui ici prend plus de place dans le coeur du joueur, rendant la scène du chapitre 12 déchirante )
Petit couac avec un sephi trop utilisé ce qui peut affecter la perception du personnage mais à mon sens pas tant que ca
Si les persos sont toujours respectés, les changements ca passe pour moi (mais la deception de ceux qui voulait qqchose de 100% fidèle est légitime, je la comprend totalement)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2020 à 19:00]
|
61 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 avril 2020 à 20:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pour ce qui est de l'IA des personnages durant les combats, je te rejoins assez. J'ignore si cela est un véritable parti pris ou non des développeurs, mais moi j'ai bien aimé qu'ils soient "à la ramasse" en fait. Le fait qu'ils soient relativement passifs, cela oblige à garder un œil sur tout le monde et à passer d'un personnage à l'autre rapidement. Sinon on aurait en effet rien foutu durant les combats.
Par contre pour être en train de refaire le jeu en difficile et en VF, je n'adhère pas du tout à cette dernière. La plupart du temps c'est ou surjoué (comme Barret qui gueule 90% de son temps, Aerith qui est niaise au possible) ou pas joué du tout. Il n'y a aucune émotion et ça caricature souvent la plupart des personnages. Moi je n'aime pas du tout, dommage.
En ce qui concerne le mode difficile, il n'est difficile que pour les boss en fait, qui demandent de revoir notre stratégie et d'opter vraiment pour les bonnes matérias dès le départ.
Le fait qu'on ne puisse pas utiliser d'objets n'est pas vraiment dérangeant car les MP sont automatiquement remontés à bloc quand on change de chapitre et certaines matérias permettent très aisément de se passer du sort "soin". En fait des MP je n'en utilise que très peu. Bref si certains boss m'ont donné du fil à retorde, globalement ça va.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : RJ, satsuki_yatoshi Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |