| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 26 avril 2020 à 16:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je viens de finir le jeu perso et mon avis global, c'était bien jusqu'au labo d'Hojo, le labo d'Hojo c'était juste méga lourd, alors après on a la mort du président Shinra qui était correct, les combats contre Jenova et Rufus était franchemant sympathique (surtout pour Rufus quand tu compares avec le jeu d'origine où c'était limite anti-climatique tellement ce combat était inintéressant).
La phase en moto était sympathique mais le combat contre la boule motorisé traîne trop.
Puis on arrive à la fin..... et c'était de la merde :
-Déjà les serpillères c'est un ajout scénaristique pourri et qui n'a concrètement rien à foutre ici, et alors en guise de boss on se retrouve à affronter un géant avec un design dégueux, on dirait les cie'th de FFXIII en version gigantesque, et ces 3 espèces de chevaliers qu'on affronte qui a un moment fusionne en un espèce de Bahamut. Ce combat n'a aucun sens, il n'a rien à foutre ici c'est quoi ce délire.
-Le combat contre Sephiroth est vraiment faiblard, sincèrement 95% du combat ce sont résumé à faire des contres avec Cloud, et pareil niveau scénar c'est quoi ? On l'affronte dans une autre dimension ? Une illusion ? C'est quoi ?
Et puis c'est quoi aussi cette scène qui reprend plan par plan la fin du jeu quand Cloud affronte Sephiroth pour la dernière fois, bon biensûr le combat à lieu différemment et la cinématique est bien fait mais ça servait à quoi.
-Et le point le plus insupportable pour moi c'est Zack, et alors j'espère que j'ai mal compris et que je me gourres, mais qu'on me dit pas qu'ils ont osés se servir d'un délire de continuum espace-temps, pour faire en sorte de rebooté la fin de Crisis Core et que Zack survivent ? Non parce que si c'est ça je pète un câble sérieux, et de toute façon même si c'est pas ça qu'est ce que ça fiche ici ? Pourquoi on voit des scènes avec Zack ? Pourquoi Cloud voit Zack (il est pas censé à ce stade se prendre pour Zack, et donc ignorer son existence) ?
Putain de merde quoi j'avais kiffé ce jeu jusque là et il a fallu que dans les dernières heures, on se tape un délire des scénaristes qui ont du prendre trop de substances illicites, qui viennent tout foiré.
|
2026 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 26 avril 2020 à 16:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Le ciel de ce forum... est si cruel... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2020 à 16:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pour rebondir sur le mode difficile évoqué une page ou deux en arrière.
J'en suis au début du chapitre 11 la, et effectivement la maison ca doit etre le combat qui m'a offert le plus gros challenge jusqu'ici
Surtout que si on veut avoir tous les livres d'apprentissage, faut refaire le chapitre en hard une deuxieme fois et la battre deux fois en fait!
Quand le tronçonneur et le nettoyeur débarquent le combat c'est l'anarchie
Sinon j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur la série de combat du chapitre 4 mais je pense que c'est moi qui m'y prenait mal.
Le reste pas vraiment de soucis, on va voir ce que ca donne face au fantôme apparemment il est chaud
|
61 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2020 à 16:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
C'est sûr qu'il y a beaucoup de merde à la fin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher...sinon on verrait pas autant de serpillères 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 avril 2020 à 17:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|

Et un 2e énervé aujourd'hui, ça commence à faire. 
Je ne vais pas essayer de t'expliquer le pourquoi du comment Nesouk, le mieux, c'est que tu fasses comme si tu n'avais rien vu.
|
14262 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 26 avril 2020 à 17:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bon alors c'était un post a chaud genre 5 minutes après la fin du jeu, donc maintenant que j'ai digéré le truc je vais tempérer un peu.
Je pense au final que cette fin est une façon très maladroite de pour la suite s'affranchir du scénario de base de FFVII, et justifié une plus grosse prise de liberté, pour donner la possibilité de faire une histoire différente. Alors l'idée n'est pas mauvaise en soit c'est la façon dont c'est fait que je trouve maladroite, maintenant le soucis c'est vraiment de voir ce qu'ils vont faire derrière.
|
2026 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 26 avril 2020 à 19:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Nesouk a dit :(il est pas censé à ce stade se prendre pour Zack, et donc ignorer son existence) ?
Cloud ne se prend pas du tout pour Zack. Il s'y est approprié quelques mimiques et une partie de ses souvenirs, mais il a toujours gardé sa personnalité. Sinon, il aurait été beaucoup plus jovial et expressif avec son entourage.
Voilà, c'était juste pour préciser . Et faire mon relou, aussi .
Mise à part cela, ta critique était très sympas à lire . Je vois que toi non plus tu n'as pas aimé la fin. C'est Eléo qui ne va pas être contente . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 avril 2020 à 19:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas contente. Chacun ses goûts. On peut aimer la fin comme ne pas l'aimer. On a assez discuté sur ces presque 30 pages pour se mettre d'accord qu'il n'y a pas de vérité absolue sur cette fin: on aime ou on aime pas le concept et il est encore trop tôt pour crier au génie comme au scandale.
Je rebondis sur ZonDaR89 à propos de la Maison Infernale en difficile: j'ai dû refaire une seconde fois pour avoir la dernière robe d'Aerith qui me manque (je me suis dit que ça allait également me permettre d'en effet récupérer les livres d'apprentissages qui me manquent) et bien pas moyen. 
Je maîtrise maintenant à la perfection les deux premières phases (faut dire qu'après je-ne-sais-combien d'essais... ) mais dès que cette saloperie s'envole, ça devient la misère.
Pour ma première victoire j'ai eu de la chance avec Bahamut qui lui a mis sa Limite au bon moment.
Mais depuis, impossible de la faire redescendre par moi-même et quand elle ne me défonce pas par son atterrissage forcée, elle m'achève avec les deux robots dans la face. Comme tu le dis, la fin de ce combat c'est l'anarchie. 
Je trouve ce combat très intéressant n'empêche.
Par contre, je n'aime pas du tout l'idée de devoir refaire les quêtes annexes pour obtenir les livres d'apprentissages manquants. Que tu refasses les chapitres en difficiles d'accord, c'est un plaisir avant tout et un nouveau challenge, mais les quêtes annexes ça n'apporte vraiment pas grand chose. Je ne pense pas donc terminer le jeu à 100%, ou du moins pas d'un coup. Le Platine ça ira sûrement et j'aime le challenge en difficile, mais ce genre de "détail" ça ne m'intéresse pas vraiment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 20:49]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 26 avril 2020 à 20:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas contente. Chacun ses goûts. On peut aimer la fin comme ne pas l'aimer. On a assez discuté sur ces presque 30 pages pour se mettre d'accord qu'il n'y a pas de vérité absolue sur cette fin: on aime ou on aime pas le concept et il est encore trop tôt pour crier au génie comme au scandale.
T'inquiètes, je déconnais . Bien sûr que cela reste à l'avis de chacun. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2020 à 20:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :
Je rebondis sur ZonDaR89 à propos de la Maison Infernale en difficile: j'ai dû refaire une seconde fois pour avoir la dernière robe d'Aerith qui me manque (je me suis dit que ça allait également me permettre d'en effet récupérer les livres d'apprentissages qui me manquent) et bien pas moyen. 
Je maîtrise maintenant à la perfection les deux premières phases (faut dire qu'après je-ne-sais-combien d'essais... :hap  mais dès que cette saloperie s'envole, ça demain la misère.
Pour ma première victoire j'ai eu de la chance avec Bahamut qui lui a mis sa Limite au bon moment.
Mais depuis, impossible de la faire redescendre par moi-même et quand elle ne me défonce pas par son atterrissage forcée, elle m'achève avec les deux robots dans la face. Comme tu le dis, la fin de ce combat c'est l'anarchie. 
Je trouve ce combat très intéressant n'empêche.
Par contre, je n'aime pas du tout l'idée de devoir refaire les quêtes annexes pour obtenir les livres d'apprentissages manquants. Que tu refasses les chapitres en difficiles d'accord, c'est un plaisir avant tout et un nouveau challenge, mais les quêtes annexes ça n'apporte vraiment pas grand chose. Je ne pense pas donc terminer le jeu à 100%, ou du moins pas d'un coup. Le Platine ça ira sûrement et j'aime le challenge en difficile, mais ce genre de "détail" ça ne m'intéresse pas vraiment.
J'avoue qu'entre les robes que j'ai fait avant en facile et maintenant les livres en hard, le chapitre 9 je le connais par coeur, je peux transporter aerith sur les grues les yeux fermés
Sinon contre la maison, entre sa transcendance qui annule les dégats (c'est quoi le nom déja ? Mémoire de poisson rouge ^^) et le fait qu'elle attaque à distance, Aerith c'etait clairement la star du combat et Cloud faisait support avec intérim chasseur de tomberry et de robots

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 20:42]
|
61 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 26 avril 2020 à 21:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mexico a dit :Il est énervé Davidouvidou !  On dirait Icarus.
Si ce truc donne envie de jouer ou de rejouer à FF7 Le Vrai, c'est déjà ça de gagner ! 
Oui, Davidouvidou ! Rejoue à l'original et tu te sentiras beaucoup mieux !
Moi j'y joue depuis quelques jours, quand j'ai accès à MON PC (saleté de confinement, les gosses s'approprient tout mon matos) et j'ai retrouvé mon calme et ma joie de vivre.
Je me retrouve à geeker jusqu'à 4h du matin comme au bon vieux temps....
J'ai eu une petite pensée pour les joueurs du remake quand j'ai quitté Midgard...
Ce jeu est vraiment trop bien....
C'est maintenant sans aucune animosité que je peux dire que le remake m'aura permis de renforcer mon amour pour FF7.
Je remercie Nomura pour ça et je l'encourage désormais sans réserve à poursuivre dans l'innovation.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSi cela peut ramener quelques brebis égarées dans le droit chemin....
|
1293 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 26 avril 2020 à 21:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Discours vu et revu 92738826491638 fois.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 26 avril 2020 à 22:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
A vrai dire, j'ai considéré que j'avais fini le jeu après avoir fini les 18 chapitres en mode difficile puis clos l'ensemble des combats du simulateur de la Shinra (notamment celui au niveau 7).
Il y a quelques quêtes où j'étais content d'avoir fait la totale, comme les 20 rapports de Chadley.
Pour ce qui est des quêtes annexes, apparemment j'en ai 24 sur 26 mais je n'arrive pas à voir quelles sont les 2 qui me manquent. Il me manque également quelque chose comme 8 PA (compétences d'arme) pour Cloud, tandis qu'ils sont au max (à 356) pour Aerith, Tifa et Barret.
Pour d'autres choses, pour Cloud, Aerith et Tifa, je suis à 2 robes sur 3 dans les trois cas, je suis également à 2 rencontres sur 3 (je n'ai pas eu celui de Barret), je n'ai pas tous les ennemis analysés, etc... je vivrais sans.
|
514 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2020 à 22:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Guix a dit :A vrai dire, j'ai considéré que j'avais fini le jeu après avoir fini les 18 chapitres en mode difficile puis clos l'ensemble des combats du simulateur de la Shinra (notamment celui au niveau 7).
Il y a quelques quêtes où j'étais content d'avoir fait la totale, comme les 20 rapports de Chadley.
Pour ce qui est des quêtes annexes, apparemment j'en ai 24 sur 26 mais je n'arrive pas à voir quelles sont les 2 qui me manquent. Il me manque également quelque chose comme 8 PA (compétences d'arme) pour Cloud, tandis qu'ils sont au max (à 356) pour Aerith, Tifa et Barret.
Pour d'autres choses, pour Cloud, Aerith et Tifa, je suis à 2 robes sur 3 dans les trois cas, je suis également à 2 rencontres sur 3 (je n'ai pas eu celui de Barret), je n'ai pas tous les ennemis analysés, etc... je vivrais sans.
Au cas ou un jour ca t'interesse de completer pour les quêtes :
S'il t'en manque deux c'est à cause du chapitre 9
Y'a deux listes de quêtes différentes, une de chocobo Sam et une de madame M. Tu as l'une ou l'autre selon ce que tu fais comme choix a wall market
Du coup sur une partie il va forcément te manquer deux quêtes (les deux listes n'ont que les squats en commun)
C'est aussi la raison pour laquelle il faut faire deux fois la maison en difficile comme on disait plus haut, car y'a des livres répartis sur les deux listes de quetes (tes pa manquants viennent peut etre de la)
|
61 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 avril 2020 à 22:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je ne tiens pas à compléter le jeu à 100%: c'est à dire avoir le registre du jeu complet. Je vais essayer d'aller jusqu'au Platine mais c'est tout. Déjà que c'est rare que je platine un jeu, donc bon. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 26 avril 2020 à 22:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : Je pense aussi que ce sera déjà pas mal . Non parce que pour finir le jeu à 100%, il doit falloir se lever tôt . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 avril 2020 à 22:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
En soit le terminer à 100% n'est pas très difficile, mais moi ça ne m'intéresse pas. ^^
Puis j'ai encore suffisamment de challenge à faire. Terminer le jeu en difficile déjà ainsi que les boss secrets du simulateur.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 26 avril 2020 à 22:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Puis j'ai encore suffisamment de challenge à faire. Terminer le jeu en difficile déjà ainsi que les boss secrets du simulateur.
C'est sûr qu'avec cela, t'as de quoi faire . Par contre, je me demande si il y a un mode "hardcore" dans ce jeu, une fois le mode difficile terminé. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 avril 2020 à 23:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je ne pense pas.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 avril 2020 à 08:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :Nesouk a dit :(il est pas censé à ce stade se prendre pour Zack, et donc ignorer son existence) ?
Cloud ne se prend pas du tout pour Zack. Il s'y est approprié quelques mimiques et une partie de ses souvenirs, mais il a toujours gardé sa personnalité. Sinon, il aurait été beaucoup plus jovial et expressif avec son entourage.
Oui c'est ce que je voulais dire il se prend en partie pour Zack en se présentant comme soldat 1ère classe, en ayant ses souvenirs.
Par ailleurs la personnalité qu'il a au début n'est même pas sa veai personnalité, une fois qu'il retrouve ses vrais souvenirs il devient bien plus agréable, de manière générale.
|
2026 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |