Posté le 13 avril 2020 à 03:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mendes78 : Il faudrait que je regarde d'avantage le chapitre 13. Mais il me semble que juste avant, on fini par retrouver Wedge vivant. Ne trouve tu pas que cela enlève un peu de dramaturgie, et que Wedge est certainement le membre le moins intéressant et le plus caricaturé du trio Biggs/Wedge/Jessie ?
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi Elmyra ne veuille pas que Cloud, Barret et Tifa ne sauve Aerith. Peut-être parce qu'elle ignore le danger qu'elle court.
D'ailleurs, dans le chapitre 14, j'en ai déjà parlé, mais il y a cette fameuse scène optionnelle où Tifa font en larme dans les bras de Cloud pendant la nuit près de la maison d'Aerith, dû au fait qu'elle ait perdue la fleur que Cloud lui a donné, le Septième Ciel et les appartements, tout comme elle a perdue ses parents et sa maison à Nibelheim. Par contre, je la trouve pourris en anglais. Elle est correct en français, et elle est géniale en japonais. J'ai faillis verser une larme tellement j'avais de la peine pour Tifa (Il faut dire que la voix de Ayumi Ito aide beaucoup) :
Et oui, j'ai bien dit optionnelle, car en fonction de certains choix effectués dans les précédents chapitres, on peut tomber sur cette scène avec Aerith (Qui est une vision je crois) :
D'ailleurs, pour la scène émotionnelle avec Tifa, je l'écoute avec la composition "Tears in Rain" de Vangelis. Et je peux vous dire que cela la rend encore plus dramatique .Au revoir.
Posté le 13 avril 2020 à 08:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Tout à fait j’ai oublié de le cité mais wedge a survécu????
Et c’est d’ailleurs l’ une des raisons pour laquelle je suis déçu de ce chapitre ... bon ok j’adore ce jeu mais pourquoi modifié de tel détail? Sa m’hérisse les poil!! , sa enlève clairement du drama, et n’apporte rien du tout à l’histoire
Je te confirme qu’ Elmyra croit qu’Aeris va rentré après avoir aidé la Shinra à trouvé la terre promise, Tseng le turk, l’explique très bien lors de l’histoire raconté par Elmyra ,
Elle explique d’ailleurs également que si la Shinra n’a pas capturé Aeris avant, c’est parce qu’ils voulaient qu’Aeris les aides volontairement...
Elmyra s’oppose à ce que Clad et le reste de la clique n’aillent au QG Shinra car elle pense que cela va lui apporté des ennuis.
Ah je ne savais pas qu’il y avait des scènes optionnelle, j’ai eu celle avec Tifa hier soir de mon côté, bien réalisé et assez émouvante en effet^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 09:55]ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 13 avril 2020 à 09:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
J'ai juste peur qu'au fur et à mesure des épisodes, on perde en qualité et en appréciation des joueurs, du fait que c'est quand même long à se terminer et qu'on aimerait bien avoir un jeu entier ET homogène dans sa réalisation (ce qui n'est pas encore dit), sous la main.
C'est ma principale crainte également. Que le scénario se "perde".
J'ai pas mal avancé dans le mide difficile et je complète deux ou trois petites choses :
- Je préfère la version française à la version anglaise (américaine). Les voix de Cloud, Barret, Tifa mais aussi d'autres (Président Shinra) me posent vraiment problème en anglais. Et je trouve que pasmal de scènes drôles passent très bien en français.
- Le personnage de Barret me plait de plus en plus au fil des heures de jeu.
- Les musiques accompagnent bien l'ambiance de nombreux lieux (c'était déjà le cas dans l'original). Mention spéciale aux Egouts, au Cimetière des Trains, au Bâtiment Shinra et Laboratoire d'Hojo.
- Le système de combat est plus intéressant en mode difficile, et surtout, une complémentarité bien exploitée entre les 4 protagonistes. Beaucoup mieux que dans l'original AMHA où les chaque perso ne se differenciaient qu'à la marge. Et surtout, si on combat seul, certains ennemis peuvent être un jeu d'enfant avec un personnage et une véritable plaie avec un autre. Seul bémol, certains combo très puissants finissent par faire une telle différence qu'on n'en finit par n'utiliser que ceux là. Je trouve aussi les armures et accessoires mal dosees (on paye très cher pour un truc qui t'augmente ou diminue les effets d'un maigre 5%). La materia El.Base en attaque n'apporte que 23% de dégâts en plus sur l'élément associé quand elle est au niveau maître (et ça demande beaucoup de PC de la faire monter), sans réel intérêt.
Posté le 13 avril 2020 à 10:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Surtout que Wedge était le « petit » de la bande. Plein de vie, et voyait Cloud comme modèle. Il était, par rapport à son comportement, celui qui ne méritait absolument pas la mort. Il était le moins guerrier de tous, un peu candide, se souciais des autres.
Et sa mort avait du sens. En nous enlevant très tôt un personnage innocent comme lui, on se rend compte du manque de scrupule de la Shinra (bien sûr il y a la chute de la plaque aussi)
Posté le 13 avril 2020 à 12:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Petite question, avant l'attaque du réacteur 5 Cloud participait à la réunion préparatoire dans le sous-sol secret du 7th Heaven. Dans le remake il semble impossible d'accéder à cette fameuse cachette d'avalanche pourtant marquante. Quelq'un a-t-il réussi ?
Posté le 13 avril 2020 à 13:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
La planque existe bien, les autres membres d'avalanche y descendent au moyen du flipper mais Cloud reste comme un con en haut à jouer aux fléchettes et il semble impossible d'y descendre après la fin de leur réunion préparatoire. Étant donné que tous les éléments du jeu original sont jusqu'ici present c'est on ne peut plus étonnant que l'on ne puisse pas découvrir cette planque !
Posté le 13 avril 2020 à 13:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Si elle existe la planque en dessous du flipper dans le remake, on voit plusieurs fois les membres d’avalanches y descendre... mais vu que Clad n’a pas le droit d’y aller, on reste à attendre au bar donc on l’imagine mais on ne la vois pas..ff7 Remake découverte !!
Posté le 13 avril 2020 à 13:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui et vu que dans ma partie le 7eme ciel est maintenant en miettes, pas prêt de la voir cte planque!!ff7 Remake découverte !!
Posté le 13 avril 2020 à 14:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Kikujitoh a dit :
Donc les développeurs ont modélisé les chats de Wedge et la piaule du père de Jesse mais pas la planque d'Avalanche...
Oui, et plein d’autre choses qui n’existait pas dans l’original mais pas la planque d’Avalanche qui est assez marquante quand même surtout la droite de Barret
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 14:29]ff7 Remake découverte !!
Posté le 13 avril 2020 à 14:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Il y a plein d’indices qui me fait supposer que les développeurs s’en foutent d’AVALANCHE:
- Pas modélisé la planque
- Pas de documentation ou de description du Groupe
- Pas d’origine story sur le Groupe
- Cloud met très souvent en arrière plan les objectifs et revendications du Groupe (il s’en fout royalement et de façon plus prononcé encore que dans l’original)
- Chaque membre ou presque à une haine personnel envers la Shinra et AVALANCHE n’est qu’un prétexte (encore plus que dans l’original), et le jeu à l’air de se « réjouir » de ce fait
Posté le 13 avril 2020 à 17:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Enyss : C'est vrai que ces éléments manquent pas mal au scénario de Final Fantasy VII Remake.
Par contre, j'ai entendu dire que Square Enix n'auraient finalement développés ce jeu qu'en 2 ans seulement. Alors que je pensais jusque là qu'ils avaient 6 ans pour le faire. Mais apparemment, le développement de ce premier épisode du remake était assez compliqué. Donc, cela doit expliquer cela.Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 01:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je continue ma critique sur ce que j'ai vu.
A dire vrai, je n'ai pas trouvé d'élément négatifs sur la partie allant du boss final de l'arène de Donc Cornéo jusqu'à la fin du cimetière des trains.
Les +++ :
La réécriture de la quête de Wall Market est très bien faite avec les robes qui changent en fonction des quêtes annexes remplies ou non.
On a même les quêtes de la version originale revue en quête annexe (le Youtubeur n'a fait que les squats à la salle de sport par contre).
Le Hooney Bee est juste énorme ! Ils ont osé créer un énorme malaise en faisant danser Cloud en public pour finir par le changer en femme, toujours sur la scène.
C'était vraiment malaise/20 mais pour le coup c'était parfait.
La partie avec Don Cornéo est géniale aussi est plutôt fidèle à l'original.
Je suis sur que le youtubeur a zapper plein de quêtes annexes mais moi je compte bien passé du bon temps dans ce quartier.
Ensuite on a le droit au phases couloirs qu'on connait aussi dans l'original avec des boss toujours aussi impressionnants.
Je déplore le fait que le youtubeur n’adhère pas au gameplay, le comparant souvent avec les Tales of qu'il préfère. Les combats sont parfois laborieux tellement il ne pige pas l'intérêt de gérer tous les persos en même temps.
Que pouvez-vous me dire là-dessus, ceux qui ont le jeu ?
Les --- :
Ah si... quelques musiques
Ce que j'aimerais :
Je pense qu'il serait cool de pouvoir changer les materias équipées en combat, via une action coutant 2 ATB par exemple.
Cela renforcerait la stratégie et surtout l'utilité de scanner les ennemis pour connaitre leurs faiblesses.
Posté le 14 avril 2020 à 02:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Oui, la scène de danse avec Cloud est vraiment absurdement malaisante, mais putain que ca m'a fait marrer ! Surtout que quand tu connais la façon dont Cloud se travestit dans l'original, cette scène sort de nul part .
Et la séquence avec le manoir de Don Cornéo est très sympas aussi et assez marrant. Par contre, j'ai été un peu déçus de voir que Don Cornéo ne prenne que Cloud, et non pas aussi Tifa ou Aerith, en fonction des choix du joueur, comme dans l'original. Ils ont bien fait en sorte que Cloud, Tifa et Aerith aient 3 tenues différentes en fonction des choix et quêtes annexes accomplies par le joueur, alors pourquoi ne pas avoir fait en sorte que Don Cornéo choisisse un des trois personnages. C'est dommage.Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 09:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Enyss a dit :
Il y a plein d’indices qui me fait supposer que les développeurs s’en foutent d’AVALANCHE:
- Pas modélisé la planque
- Pas de documentation ou de description du Groupe
- Pas d’origine story sur le Groupe
- Cloud met très souvent en arrière plan les objectifs et revendications du Groupe (il s’en fout royalement et de façon plus prononcé encore que dans l’original)
- Chaque membre ou presque à une haine personnel envers la Shinra et AVALANCHE n’est qu’un prétexte (encore plus que dans l’original), et le jeu à l’air de se « réjouir » de ce fait
C’est dommage je trouve.
J'ai ressenti les choses différemment.
Dans l'original, l'idée même d'AVALANCHE disparait plus ou moins après la chute du pilier, Barret et la Shinra se contentant de garder le nom pour désigner un groupe dont les membres ont complètement changé avec seuls Tifa et Barret qui subsistent.
Dans le remake, AVALANCHE est présenté comme une organisation tentaculaire réparties en factions et intégrant visiblement un QG. Avec des infiltrés jusque dans le bâtiment de la Shinra, avec Domino comme clou du spectacle (dont j'adore le rôle donné, sans parler de l'ambiance de la Bibliothèque superbement réalisée je trouve).
Tout n'y est pas dit, mais ça me semble normal dans le cadre d'un premier épisode. Et si Biggs, Wedge et consorts sont encore là à la fin de ce premier opus, je suppose que c'est dans le but de donner à "AVALANCHE" en tant que tel un rôle plus poussé dans la suite de l'aventure.
Quant au fait qu'AVALANCHE soit un prétexte pour justifier une vendetta contre la Shinra, c'était comme ça que je voyais déjà les choses dans l'original.
Posté le 14 avril 2020 à 09:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je suis d’accord avec tout les points positifs que tu as cité Icarus,
La scène de danse avec Cloud ma fait tapé des barres!!
Et très bien réalisé,
J’ajoute quand même une mention spéciale pour l’arène de combats en mode compétition en particulier la quête annexes ou tu affronte la maison à la fin^^
Pour la suite, la partie égout/cimetières de train est très bien réalisé graphiquement avec le combats contre APS encore très fidèle à l’original, (j’aime comment ils amènent les attaques de l’original, pour les rendre crédibles)
Seul points Négatifs que je citerai dans cette partie est l’ajout de scénario avec les fantômes dans le cimetières des trains, pour le coup, je trouve que cela fait vraiment remplissage !!ff7 Remake découverte !!
Posté le 14 avril 2020 à 09:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>IcarusGW : Oui, la scène de danse avec Cloud est vraiment absurdement malaisante, mais putain que ca m'a fait marrer ! Surtout que quand tu connais la façon dont Cloud se travestit dans l'original, cette scène sort de nul part .
Et la séquence avec le manoir de Don Cornéo est très sympas aussi et assez marrant. Par contre, j'ai été un peu déçus de voir que Don Cornéo ne prenne que Cloud, et non pas aussi Tifa ou Aerith, en fonction des choix du joueur, comme dans l'original. Ils ont bien fait en sorte que Cloud, Tifa et Aerith aient 3 tenues différentes en fonction des choix et quêtes annexes accomplies par le joueur, alors pourquoi ne pas avoir fait en sorte que Don Cornéo choisisse un des trois personnages. C'est dommage.
Je trouve aussi que le Chapitre 9 (Wall Market) est un de ceux les plus réussis. Probablement celui que je préfère.
Les personnages secondaires, que ça soit les trois qui fournissent les lettres de recommandation, Leslie et les sbires de Corneo, je les trouve tous réussis. Je trouve les scènes et ambiances de l'arène de combat et du Honey Bee Inn excellentes. De même que la musique du combat contre la maison infernale. Et au niveau de la scène de danse ils ont mis le paquet. Le passage chez Don Cornéo est assez drôle, même si effectivement, on ne peut manifestement pas influer sur le choix de celui-ci comme dans l'original.
La musique qui raisonne à Wall Market est assez énervante par contre je trouve. Et le quartier fait plus populaire que véritable zone de non droit.