| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 38, 39, 40, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 02 juin 2020 à 23:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>RJ : Non, ils auraient juste voulu avoir un soldat de première classe plus intéressant et présent que Roche .
>Bakura : Non seulement Roche ne sert à rien, mais en plus, il est nul. On dirait un personnage issu des films d'actions nanardesques des années 80 ! Qu'est ce que c'est que ce personnage de chiotte ? Pourquoi il est comme ca ?
Alors oui, l'idée d'inclure un autre soldat autre que Cloud et Sephiroth était bonne, mais Square Enix l'ont tout simplement ratée.
Et je te rejoins sur le non décès de Biggs et Wedge (Et peut-être même Jessie). Cela dit, le Final Fantasy VII était lui aussi niais et édulcoré par moment. Les personnages en super deformed n'aidant pas. Mais il est vrai que faire survivre des personnages qui auraient du mourir ne sert à rien et enlève une grande partie de l'intensité de la destruction du secteur sept de Midgard.
D'ailleurs, j'en ai déjà parlé sur ce topic, mais je suis un poil soulé par la censure du jeu, lors des phases de combats. Pourquoi les ennemis organiques lâchent des étincelles lorsqu'un personnage principal les touche ? Mettez du sang, nom de dieu ! Cela aurait rendu les combats plus crédibles. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2020 à 23:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Rochey c'est mon guilty pleasure. je vois bien qu'il est tout pourri mais je l'aime bien
|
61 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 02 juin 2020 à 23:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>ZonDaR89 : C'est ton droit . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 03 juin 2020 à 07:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Rochey n’est pas 1ère Classe, il est 3ème.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2020 à 07:51]
|
6898 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 03 juin 2020 à 10:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :D'ailleurs, j'en ai déjà parlé sur ce topic, mais je suis un poil soulé par la censure du jeu, lors des phases de combats. Pourquoi les ennemis organiques lâchent des étincelles lorsqu'un personnage principal les touche ? Mettez du sang, nom de dieu ! Cela aurait rendu les combats plus crédibles. S'il y avait eu du sang partout, ça m'aurait gêné.
En fait, j'ai pour principe que tout ne doit pas être crédible dans un jeu, et notamment les phases de combat. Quand tu vois une femme du gabarit d'Aerith se prendre un Nettoyeur, un Cisailleur ou une Maison infernale dans la tronche et se relever en mode « ça va aller », on repassera niveau crédibilité. Et je ne parle même pas du nombre de balles que Cloud se prend au fil du jeu ! Le tout en allant tranquillement dîner chez Elmyra entre 10 combats
C'est aussi ça que je cherche quand je joue.
Ceci dit, là où j'ai une vision qui peut indirectement rejoindre ce que tu dis, c'est sur le fait que le remake apporte tantôt de la profondeur tantôt de la légèreté en fonction des moments vis-à-vis de l'original (je pense notamment au nombre de passage où on voit les personnages déconner entre eux).
PS : à mon sens, la plus grosse censure à ce niveau, c'est lors de la mort d'Aerith dans l'original. Zéro goutte de sang versé. A moins qu'à cette époque, sans que nous ne le sachions, il se soit finalement avéré qu'un gardien du destin ait colmaté sa plaie et qu'elle ait secrètement piloté la rivière de la vie avec une manette de voiture télécommandée à la fin du jeu. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2020 à 10:58]
|
514 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 juin 2020 à 11:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
J'avais lu que la Masamune était une épée réputée pour sa pureté et il était dit qu’elle ne faisait pas couler le sang.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 03 juin 2020 à 12:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
La Classe Mc Fly !
Ceci dit ça ne répond pas à LA question : comment JENOVA a-t-elle réussi à reconstituer la Masamune ? Au moins deux fois en plus, vu que la première est restée plantée dans le corps du Président
|
514 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 03 juin 2020 à 12:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Avec une imprimante 3D...
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 juin 2020 à 13:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
De la même façon qu'elle a reconstitué les habits de Sephiroth, le soutien-gorge de Tifa, etc. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 03 juin 2020 à 14:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Guix a dit :PS : à mon sens, la plus grosse censure à ce niveau, c'est lors de la mort d'Aerith dans l'original. Zéro goutte de sang versé. A moins qu'à cette époque, sans que nous ne le sachions, il se soit finalement avéré qu'un gardien du destin ait colmaté sa plaie et qu'elle ait secrètement piloté la rivière de la vie avec une manette de voiture télécommandée à la fin du jeu.
Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation et je me suis également fait la remarque sur cette scène. D'ailleurs, cela va de même avec la mort du président de la Shinra dans le remake.
D'ailleurs, ton hypothèse concernant la cicatrisation de la plaie d'Aerith m'a bien faire marré .
Et personnellement, le fait qu'il y a du sang partout dans le remake ne m'aurais absolument pas gêné. Après, oui, quand je parlais de crédibilité, tout est relatif. Mais comme l'a expliquer Eléo sur ce topic (Ou un autre, je ne sais plus), il faut bien différencier la cohérence des phases de jouabilité, et les phases de cutscenes et cinématiques.
yuyu a dit :Avec une imprimante 3D...
Ca me paraît être une bonne hypothèse . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 juin 2020 à 16:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ben c'est simple, si vous voulez un jeu 100% crédibilité c'est en mode Dark Soul où vous allez mourir 12568723 de fois à la moindre balles dans le popotin. Alors c'est intéressant, difficile, basé sur l'observation et l'esquive, mais intéressant. Mais FF n'a jamais été ce type de jeu.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 03 juin 2020 à 16:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : On allait pas jusque là . Il est évident qu'un jeu vidéo 100% réaliste et crédible est impossible, car injouable.
Je voulais juste dire qu'inclure un peu de violence graphique aurait rendu les combats un peu plus crédible qu'ils ne le sont. En plus de casser un peu les codes de la saga. Et cela aurait prouvé que Square Enix auraient été capables de prendre des risques. Car, hormis la fin du remake, on peut clairement dire que Square Enix ont réellement tendance à se reposer sur leurs lauriers. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 juin 2020 à 18:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je peux comprendre les regrets sur l'absence de sang, même si dans un RPG jap c'est assez traditionnel comme choix. Ca ne m'a pas forcément dérangé pour ma part mais je conçois qu'avec des graphismes aussi "réalistes", ça puisse paraître plus choquant. Cependant Eleo a raison : c'est pas du tout dans l'esprit d'un FF, donc en soi... bah c'est un choix logique et plutôt attendu.
Après Black Materia, je trouve que la prise de risques sur ce remake a déjà été assez élevée. S'ils avaient vraiment voulu se reposer sur leur lauriers, il n'y aurait pas eu cette histoire de Fileurs, ni de refonte du système de combat, ni tous ces petits ajouts/variations qui ont ou non pu plaire aux fans de l'opus original. La preuve avec ce Rochey qui partait sans doute d'un bon sentiment mais qui a clairement été un flop à nos yeux.
En fait, je pense qu'en l'occurrence on peut difficilement reprocher à SE d'avoir été "trop conservateur". Il fallait arriver à trouver le juste milieu entre "ne pas s'éloigner complètement de l'oeuvre originale" et "apporter de la nouveauté qui surprendra même les anciens joueurs". C'est un exercice hyper difficile mine de rien et même si tout n'a pas été parfait - loin de là - ben... A ce niveau-là perso, je serai plutôt clément à leur égard. J'ai apprécié l'effort d'ensemble.
|
176 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 06 juin 2020 à 20:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :De la même façon qu'elle a reconstitué les habits de Sephiroth, le soutien-gorge de Tifa, etc.  Comme quoi il y a du bon même dans ce qu'il y a de plus machiavélique...
|
514 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 06 juin 2020 à 21:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Bakura : Oui, mais justement, je peux comprendre l'absence de sang dans un jeu de 1997, avec des personnages en sd, mais difficilement dans un jeu de 2020, avec des personnages réalistes.
En sois, ce n'est qu'un détail, ce n'est pas cet élément en moins qui retire la qualité du jeu. On est d'accord .
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'adoucir la violence n'est pas une bonne chose selon moi. Sachant que la saga Final Fantasy, n'est pas pour les enfants.
Je suis d'accord sur la certaine prise de risque sur ce remake. Mais là où je disais que Square Enix se reposaient parfois sur leurs lauriers, c'est vis à vis de leur côté "conservateur", et du fait que ce remake a quand même une écriture parfois un peu trop légère, comparé à la maturité globale du scénario.
Rien que la fois où Wedge a l'impression d'avoir une balle dans le derche, et que Jessie lui tape dessus, m'a franchement fait pitié. Idem pour le coup du "high five" avec Aerith et où Cloud ne sais pas comment réagir. Qui peut être sympas une fois, mais quand il se reproduit 3 fois de suite (Dont une où Cloud essaye mais Aerith ne le fait pas), il devient chiant et pas drôle une seule seconde.
Je veux bien que la niaiserie sois récurrente des RPG japonais, mais parfois c'est un poil trop.
Mais bon, je conçoit que je pinaille pas mal, là . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 juin 2020 à 22:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :>Bakura : Oui, mais justement, je peux comprendre l'absence de sang dans un jeu de 1997, avec des personnages en sd, mais difficilement dans un jeu de 2020, avec des personnages réalistes.
Les personnages de FF, réalistes. Tu es sûr ? 
Black Materia a dit :Mais ce que je voulais dire, c'est qu'adoucir la violence n'est pas une bonne chose selon moi. Sachant que la saga Final Fantasy, n'est pas pour les enfants.
Le sang ne rend pas forcément une œuvre plus "mature".
Black Materia a dit :Je suis d'accord sur la certaine prise de risque sur ce remake. Mais là où je disais que Square Enix se reposaient parfois sur leurs lauriers, c'est vis à vis de leur côté "conservateur", et du fait que ce remake a quand même une écriture parfois un peu trop légère, comparé à la maturité globale du scénario.
Je ne trouve pas que SE se repose sur ses lauriers, en particulier dans le remake qui parle ouvertement de faire violer Aerith. Le jeu reste violent dans son propos.
Black Materia a dit :Idem pour le coup du "high five" avec Aerith et où Cloud ne sais pas comment réagir. Qui peut être sympas une fois, mais quand il se reproduit 3 fois de suite (Dont une où Cloud essaye mais Aerith ne le fait pas), il devient chiant et pas drôle une seule seconde.
Personnellement je n'ai pas trouvé ça pénible du tout. Ce n'est pas une scène pour être drôle. C'est fait pour montrer à quel point Cloud est isolé et que ce genre de geste pourtant anodin lui est inconnu. C'est justement la répétition qui est essentielle et je l'ai trouvé assez bien dosé.
Black Materia a dit :Je veux bien que la niaiserie sois récurrente des RPG japonais, mais parfois c'est un poil trop.
C'est aussi culturel. ^^
Personnellement je trouve le jeu assez violent dans son fond. Je ne pense pas qu'en rajouter dans la forme serait vraiment intéressant. Déjà ça encrerait le jeu dans une certaine réalité, ce qui le rendrait à sa propre échelle encore PLUS incohérent (différence entre la narration et le gameplay).
Et comme le dit Bakura, FF a un "style" et le sang n'en a jamais fait partie, sauf à certains instants très spécifiques (comme la blessure de Squall dans la cinématique d'intro de FFVIII).
Après dans le fond j'ai rien contre hein, mais ça demanderait une refonte à mon avis plus importante et SE se priverait aussi d'une partie de son public.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 06 juin 2020 à 22:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Les personnages de FF, réalistes. Tu es sûr ? 

Oui enfin quand je disais "réaliste", cela reste très arrondis dans le angles . Je voulais juste dire qu'à la manière du film Advent Children, Square Enix ont voulu montrer les personnages plus "humains" que dans l'original de 1997.
Eléo a dit :Le sang ne rend pas forcément une œuvre plus "mature".
Naturellement . Il faut bien entendu un fond qui sois lui aussi mature. Mettre du sang, juste pour être gratuit rend l’œuvre plus niaise et puérile qu'autre chose. Mais étant donné que Final Fantasy VII Remake possède quand même une certaines maturité, la présence de sang aurait été un plus, selon moi. Mais je comprend la réticence de certains à cet ajout graphique, qui au final, n'a pas une si grande importance .
Eléo a dit :Je ne trouve pas que SE se repose sur ses lauriers, en particulier dans le remake qui parle ouvertement de faire violer Aerith. Le jeu reste violent dans son propos.
Oui, mais à côté, il y a certaines scènes dont j'ai parlé plus haut qui font parfois pitié. J'ai d'ailleurs oublié de parler de l'ajout du trio de bandits pourris au Wall Market. Qui est nul au possible.
Mais après, je n'ai pas non plus dit que Square Enix n'ont pris aucun risque. Rien que le fait de remettre la plupart des ennemis et lieux du jeu original est déjà un exploit.
Eléo a dit :Personnellement je n'ai pas trouvé ça pénible du tout. Ce n'est pas une scène pour être drôle. C'est fait pour montrer à quel point Cloud est isolé et que ce genre de geste pourtant anodin lui est inconnu. C'est justement la répétition qui est essentielle et je l'ai trouvé assez bien dosé.
Je comprend les intentions de la scène, mais je dirais que c'est plus le fait qu'elle se répète trois fois qui la rend un peu chiante. Une seule fois, voir deux grand max aurait suffit. Mais cela reste mon point de vue, bien entendu 
Eléo a dit :C'est aussi culturel. ^^
Personnellement je trouve le jeu assez violent dans son fond. Je ne pense pas qu'en rajouter dans la forme serait vraiment intéressant. Déjà ça encrerait le jeu dans une certaine réalité, ce qui le rendrait à sa propre échelle encore PLUS incohérent (différence entre la narration et le gameplay).
Et comme le dit Bakura, FF a un "style" et le sang n'en a jamais fait partie, sauf à certains instants très spécifiques (comme la blessure de Squall dans la cinématique d'intro de FFVIII).
Après dans le fond j'ai rien contre hein, mais ça demanderait une refonte à mon avis plus importante et SE se priverait aussi d'une partie de son public.
Oui Final Fantasy a son style . Et tu cites la blessure que Seifer a causée à Squall dans l'intro de Final Fantasy VIII, mais tu oublies aussi la scène où Sephiroth meurt à la fin de Final Fantasy VII, où il a du sang sur son visage :

Et oui, la niaiserie est culturelle au Japon . Et en sois, je ne juge pas. C'est juste que, selon moi, cela rend certaines scènes moins crédibles que ce qu'elles ne devraient l'être.
Après, je ne pense pas que Square Enix se priveraient une si grande partie de son publique, si ils mettaient plus de violence graphique. Mais peut-être que je me goure.
Et encore une fois, je suis bien conscient que j'extrapole un peu sur des détails qui ne sont pas si importants que cela, tant que l'écriture du jeu suis bien la route. Et mis à part certains moments, elle l'est de manière globale. Donc, ca va . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 08 juin 2020 à 10:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Avec tout ça on reste d'accord sur un point abordé plus tôt : SE a quand même fait des choix étranges. Entre le contexte/les propos plutôt violents que décrit parfaitement Eléo et la survie inexplicable de Biggs et Wedge là où ils sont pourtant bel et bien morts dans le jeu original... On se demande pourquoi avoir cherché à tout prix à édulcorer des choses qui pourtant, en 97, avaient été totalement admises en dépit de graphismes beaucoup plus enfantins.
C'est curieux, et pour le coup ce n'est pas vraiment dans l'esprit de FF. Autant l'absence de sang ne me dérange pas donc, autant ça, c'est plutôt choquant à mes yeux. J'ignore complètement où ils comptent aller avec ce Biggs toujours en vie (d'autant que même Wedge disparaît de manière plutôt ambigüe en se faisant "aspirer" par les Fileurs) mais... J'ai du mal à comprendre.
Quant à Zack, j'ai vu quelques mots de certains parmi vous qui le pensaient vivant... Et perso j'avais pas vraiment vu ça comme ça mais ça m'a mis le doute. Vous pensez qu'il est vraiment en vie dans cette histoire ? Et qu'est-ce qu'il pourrait apporter ? Du drama ? x)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2020 à 10:59]
|
176 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 juin 2020 à 10:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Zack est réellement en vie dans une autre temporalité que celle de l'équipe de Cloud: le prospectus de Stamp est là pour le prouver ainsi que la réaction d'Aerith qui ressent sa présence.
Qu'est-ce qu'il pourrait apporter ? Rien ou plein de choses. Ca c'est à SE de décider. Ils peuvent très bien rebondir dessus comme ne rien faire du tout.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 08 juin 2020 à 10:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Le prospectus de Stamp ? Il y a un détail clé dessus qui m'aurait échappé ? :o
Parce que pour moi Aerith fait juste un parallèle entre Cloud et lui à un moment donné - parallèle logique compte tenu de l'apparence et de l'arme de Cloud - mais ce n'est pas forcément sa "présence" qu'elle ressent à mes yeux. Après je me trompe peut-être si effectivement j'ai loupé un détail important sur ce prospectus... J'avoue que mes souvenirs de la dernière apparition de Zack sont plus très clairs. S'il apparaît sans Cloud sur son épaule... Le doute est bel et bien permis.
|
176 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 38, 39, 40, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN