| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 juin 2020 à 11:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Le prospectus de Stamp montre un chien différent de celui qu'on connait tout le long du jeu, prouvant que c'est une autre réalité (ce qui a été confirmé par les développeurs).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le chien de gauche est celui qu'on voit dans la scène de Zack, celui de droite celui qu'on croise pendant toute l'aventure.
Et la mise en scène laisse clairement deviner qu'au moment où ils se croisent, Aerith ressent la présence de Zack. Elle est triste car Zack est à la fois si proche et si loin d'elle à la fois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2020 à 11:17]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 juin 2020 à 11:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Merci pour les précisions, je n'avais ni fait gaffe par rapport au chien qui était différent ni fait le lien entre celui du paquet et celui peint sur les murs.
|
514 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 08 juin 2020 à 17:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Merci Eléo, idem que Guix donc je n'avais pas du tout capté ça. A vrai dire d'ailleurs même si je l'avais perçu j'aurais simplement supposé que la mascotte a tout bêtement changé de dessinateur/design entre temps et que le détail aurait été là pour marquer les années séparant la scène de Zack et le présent de nos héros...
Intéressant donc tout ça, ça laisse la porte ouverte à bien des interprétations si les dév ont confirmé la piste d'une temporalité parallèle !
|
176 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 juin 2020 à 18:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
C'est très intéressant en effet.
|
14262 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 juin 2020 à 18:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Tu trouves aussi?
|
622 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 08 juin 2020 à 20:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ok boomers.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 juin 2020 à 20:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
J'ai appris une nouvelle expression. Euh 2 en fait. Donc là je répond, 'ok snowflake'?
En tout cas, ce thread est marrant à ses heures mais pas autant que celui de qhimm:
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19696.0
J'ai lu que deux pages à l'occasion mais mes préférés sont les posts de DLPB.
|
622 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 juin 2020 à 21:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Bakura : Oui, comme je l'ai déjà dit, faire en sorte que Biggs et Wedge soient en vie, enlève clairement de la dramaturgie, et édulcore la destruction du secteur sept de Midgard.
Pour Zack, comme le dit Eléo, il est vivant dans une autre timeline. Le fait que Stamp soit différent à ce moment là, le prouve.
Et je suis d'accord avec elle vis à vis du fait que Aerith ressent la présence de Zack, et qu'elle ressent de la tristesse, vue qu'elle l'a aimé et que ce dernier est mort. Et que vue qu'il est vivant dans une autre timeline, ce dernier est à la fois proche et loin d'elle.
Et que c'est pour cela que Aerith dit quelque chose du style : "Le ciel d'acier me manque". Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 juin 2020 à 21:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Enfin bon, on a les fondations parfaites pour que la suite devienne du bon gros boudin mou.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 juin 2020 à 21:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
On en sait rien.
Black Materia a dit :"Le ciel d'acier me manque".
Tu parles d'un réplique pourrie aussi. 
Traduite aussi par "Le ciel est si cruel..."
La cruauté faisant justement écho à ce qu'on a dit sur la présence de Zack, mais bon, c'est franchement pas clair. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 juin 2020 à 22:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ah si, si, on le sait puisqu'on a les fondations justement. Je sais qu'on peut faire pousser des fleurs avec de la merde mais faut pas rêver non plus.
|
6898 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 juin 2020 à 22:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Tu parles d'une réplique pourrie aussi. 
Bah oui, mais vue qu'apparemment, c'est la traduction littérale de ce que dit Aerith dans la version japonaise, du coup, je suis obligé d'en tenir compte . J'y peux rien si Square Enix salopent leurs dialogues .
A moins que j'ai lu une mauvaise traduction.
Sinon, la réplique de la version française :"Le ciel est si cruel" est effectivement mieux amenée.
Mais il est vrai que dans les deux cas, cela n'est pas hyper clair .
>RJ : 
Bah écoutes, Aerith a bien réussie à faire pousser des fleurs, malgré la pollution de Midgard, donc bon .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2020 à 22:16] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 juin 2020 à 22:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui on verra, mais si vous voulez éviter des déconvenues, ne placez par trop de de pièces sur Nomura. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2020 à 22:16]
|
6898 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 juin 2020 à 22:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>RJ : Je te rassures, ce n'est pas mon cas . J'ai entendu dire que beaucoup de fans ont été déçus de ce qu'à fait Nomura dans Kingdom Hearts 3, donc j'ai envie de dire, cela annonce déjà la couleur.
Donc, nous verrons pour la suite, mais comme tu le dis, essayons de ne pas trop donner d'espoir et mettre Tetsuya Nomura sur un piédestal en tant que scénariste et réalisateur.
Par contre, en tant que chara designer, il se démerde impeccablement bien .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2020 à 22:21] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 juin 2020 à 22:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Si par là tu veux dire qu'il se débrouille mieux que celui de FFXV en ayant repompé celui du VII, oui ça passe. Je trouve pas que ça fasse des étincelles non plus.
(Mais il faut dire que je ne suis pas fan de K-Pop.)
|
6898 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 juin 2020 à 23:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
RJ : Après, je n'ai pas non plus dit qu'il était le meilleur dans le domaine . Je voulais dire que pour ma part, c'est le domaine dans lequel il s'en sort le mieux.
A savoir que c'est lui qui est le chara designer de la saga depuis Final Fantasy VII original de 1997 justement . Et que ceux qui ce sont occupés de la modélisation des personnages en 3D, se sont basés sur les design de Nomura de 1997.
Moi non plus je ne suis pas fan de k-pop, et il est vrai que ce genre de design peut parfois me gonfler. Mais dans ce remake de Final Fantasy VII, ca passe. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 juin 2020 à 23:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Quid? a dit :J'ai appris une nouvelle expression. Euh 2 en fait. Donc là je répond, 'ok snowflake'?
En tout cas, ce thread est marrant à ses heures mais pas autant que celui de qhimm:
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19696.0
J'ai lu que deux pages à l'occasion mais mes préférés sont les posts de DLPB. Sounds like another bad Terminator movie. 
Il y a des récurrences entre les deux fils de discussion !
|
514 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 09 juin 2020 à 07:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
DLPB est très légèrement de mauvaise foi quand même.
Nomura a fais du bon boulot à une époque quand il était bien entouré mais il est parti en couille petit à petit. C'est comme ça, que voulez-vous, c'est la vie !
|
14262 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juin 2020 à 11:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je trouve ça quand même un peu dommage de déjà dire "ça va être de la merde". On n'en sait rien comme le dit Eléo. On a une tonne d'axes possibles suite à ce remake, et on est tous d'accord pour dire que c'était pas parfait, mais de là à être aussi pessimiste...
Y a eu de très bonnes idées et nouveautés apportés par le Remake. Des moins bonnes aussi, on en a parlé. Mais dans l'ensemble, à mes yeux en tout cas, on a quand même un jeu loin d'être dégueulasse qui peut déboucher sur d'excellentes suites. Y a bien sûr un risque pour qu'on se retrouve avec des ratés mais j'ose quand même espérer qu'on aura pas un jeu totalement pourri pour faire suite à ce premier opus. Et j'ai pas le sentiment d'être particulièrement "bisounours" en espérant ça. x)
Bref, de toute façon seul l'avenir nous dira ce qu'il en est. Ca et évidemment les goûts de chacun.
|
176 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 09 juin 2020 à 11:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
En toute franchise, quelle que soit la question étudiée, qu'il s'agisse d'un jeu vidéo ou d'autre chose, j'ai toutes les peines du monde à prendre au sérieux les points de vue catégoriques et radicaux depuis longtemps.
Que l'on apprécie ou que l'on apprécie moins un remake je l'entends, si on m'explique que tout est génial ou que tout est pourri, c'est difficilement audible pour moi.
Pour ce qui est du travail de Tetsuya Nomura entre 1997 et 2020 dans son ensemble, je m'estime pas suffisamment calé sur le sujet pour en juger.
|
514 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |