Posté le 14 avril 2020 à 11:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah oui !
J'ai oublié l'ajout des fantômes dans le cimeterre des trains.
Même si ça fait remplissage, j'ai trouvé ça plutôt bien fait.
On connait tous des légendes urbaines sur des lieux glauques, il n'y a qu'à voir les vidéos YouTube qui pullulent sur le net sur le sujet (je m'endors avec ça en ce moment c'est fou comment ça marche !)
Et ben là c'est pareil.
Cela explique un peu pourquoi le bestiaire est bizarre (il me semble qu'on avait des fantômes aussi dans l'original, hein Acro?)
Et bien là, c'est simplement un enfant mort qui hante les lieux en faisant du mal à ceux qui s'aventure sur son domaine.
Et puis ça rajoute un boss très classe qui fait voler le décor autour de lui !
Par contre, j'ai un début d'hypothèse sur le scénario du jeu.
J'ai lu vos débats sur les réalités alternatives, etc...
Pour l'instant, avec les éléments que j'ai, je penche plus sur la communication avec les morts, la rivière de la vie et les anciens.
Aerith est capable de tout ça et sa présence parmi nos héros rend peut être ceci possible autour d'elle.
Le fait que Tifa voit Marlène est sans doute un moyen de l'alerter sur l'urgence de la situation.
Les visions de Cloud où il verrait le futur serait aussi des avertissements.
Quand à Sephiroth, ce serait un virus qui contamine la rivière de la vie et qui répandrait le mal.
Je n'ai pas encore vu la suite mais j'ai juste lu des posts dessus.
Visiblement, le scénario reste sensiblement le même sauf qu'il y a ces visions, ces machins noirs, etc...
Peut être que tout se passe comme prévu car c'est prévu par Square mais qu'ils rajoutent cette dimension "d'accompagnement" par les esprits au cœur de la rivière de la vie, pour faire un parallèle avec le film.
Le fait de voir Zack n'est peut être qu'un souvenir de ce qui s'est passé "autrement", une vision fantasmé par les fans pour créer la hype, pour ensuite le faire mourir ailleurs.
Je ne sais pas hein, j'attends de voir ça avec impatience.
Posté le 14 avril 2020 à 12:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui, il y’a bien des fantômes dans le bestiaire du cimetières des trains dans l’original, mais pourquoi à un moment on voit Marlène en fantômes?
J’ai déjà mon explication mais bon pas convaincu quand même ????
Pour la suite, le rapport avec la mort dans ff7, j’ai bien plusieurs idée mais je vais attendre de finir le jeu!!ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 14 avril 2020 à 13:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je viens de voir la fin du cimetière avec le boss, le cavalier de la mort.
Super combat. Bien que le YouTubeur soit nul.
Cela ajoute encore du lore à cette partie.
En fait, ce cavalier retenait les esprits des enfants mort ayant joué à cache cache. A la fin ils sont enfin libre de retourner à la rivière de la vie.
Aerith s’est revue enfant. Jouant aussi. On pointe le fait qu’elle était soit écartée par les autres, soit seule pour vraiment jouer.
Une scène émouvante.
Posté le 14 avril 2020 à 14:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et ça continu !!
Me voilà enfin à la scène du pilier !
Avant d'y aller on a le droit à un combat contre ces fameux détraqueurs.
Ils sembleraient qu'il retardent l'arrivée de Cloud, Tifa et Aerith.
Ensuite Cloud décide de monter sur le pilier pour aider les autres, Wedge étant expulsé de la plate forme mais réussissant extrémis à utiliser son grappin pour amortir sa chute.
Il ne meurt donc pas mais j'apprécie cette relecture de scénario.
Pourquoi ?
Car cela apporte de la profondeur à l'ensemble puisqu'il part pour le secteur 7 avec Aerith pour faire évacuer les civils.
J'ai trouvé cool et bien amené. Il peut toujours mourir plus tard de toute façon. Ou pas. Sa mort n'est pas forcément nécessaire car on va avoir pleins d'autres émotions par la suite.
Les gardes Shinra empêchent d'abord nos 2 acolytes de passer mais un d'entre eux fini par craquer et faire le bon choix. Cela apporte une fois de plus de la maturité à l'histoire et rompt complètement avec le manichéisme du conflit.
Même dans l'hélico, Rude et Reno ont des interrogations et se contentent simplement de faire leur boulot (même si c'est des beaux salops)
Le passage avec Aerith qui secoure Marlène est vraiment bien fait, plein d'émotion, et apporte un vrai plus à l'histoire. On fini par voir Tseng "finir sa parti de cache-cache". Et Aerith demande à négocier. On devine tout de suite qu'elle va lui demander de placer Marlène en sécurité chez sa mère, comme dans l'original.
Mais ça c'est pour les fans qui connaissent l'histoire car on repasse tout de suite au pilier !
Cloud progresse seul et se fait tirer dessus par l'hélicoptère en même temps.
Le Youtubeur est mort plusieurs fois car il rush trop et ne fait pas d'échange de materia pour coller à la situation (le con).
La mort de Biggs est émouvante, naturellement.
Puis Celle de Jessie tout autant !
Cela comble largement le "manque" d'émotion pas l'absence de la mort de Wedge. Franchement !
Entre temps Tifa était parti aider Cloud, puisqu'elle avait envoyé Aerith et Wedge au septième ciel.
Elle assiste à la mort de Jessie avec Cloud et pleure...
Ils finissent donc l’ascension du pilier ensemble, avec toujours des combats sur la route, pour arriver au sommet et rejoindre Barret.
Attention scène de ouf !
La mise en scène est époustouflante à chaque fois de toute façon.
Mais ce combat de boss, où Reno saute de l'hélico pour bolosser AVALANCHE pendant que son pote tire depuis l'hélico, avec des bombardements... C'est juste mythique !
Le Youtubeur est mort comme un caca d'ailleurs.
On peut voir la "Pyramide" (c'est une mine lancée par Reno dans le remake) paralléliser les joueurs avec une superbe animation. Il faudra taper dessus pour délivrer le personnage immobilisé si on ne veut pas voir ses PV réduire jusqu'à la mort.
Le tout en évitant les combos de malade de Reno et Rude qui arrose la zone comme un porc !
Un régale ce spectacle !
Pour en revenir aux "détraqueurs", j'ai l'impression qu'il symbolisent la mort ou sa venue imminente. On les voit entourer la tour, puis observer Jessie allongée sous les décombre.
Je ne sais pas si ce sont des gardiens de la "temporalité".
A ce niveau là, j'ai l'impression que ce sont peut être des esprits contrôlés par le virus dans la rivière de la vie : Sephiroth. Pour faire chier Cloud, l'embrouiller, etc...
J'ai hâte de voir la suite pour voir si ma théorie se vérifie ou enfin si elle peut s'interpréter de la sorte.
Aller...
Je vais un peu me dépenser au jardin et sortir les gosses, même s'ils veulent aussi connaitre la suite
Posté le 14 avril 2020 à 15:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Il s'agit bien d'Eligor et on peut aussi lui voler une arme pour Aerith comme dans le jeu original. Moi j'ai bien aimé le cimetière des trains, le délire avec les fantômes était nécessaire je pense, c'est un chapitre complet et ne pas avoir une petite trame narrative ça aurait été bizarre vu que tout les autres chapitres du jeu en ont une.
Sinon je pense que la ou le remake réussi vraiment (en dehors de la recréation de Midgar de A à Z) c'est au niveau des personnages.
Aerith est le meilleur exemple je pense, juste les 15 minutes ou on la raccompagne chez elle en fuyant les Turks suffisent pour la rendre intéressante (bien plus que n'importe quel autre personnage honnêtement), on est loin de la Aerith Sainte que Crisis Core/Advent Children voir Kingdom Hearts nous ont vendu. Elle respire de vie et de malice.
Barret et Tifa aussi, pour Barret son attachement pour Marlene est vraiment omniprésent, encore plus que dans l'original et on a des interactions entre les deux qui renforcent ça, quand à Tifa on se rend compte qu'elle est peut-être pas sur le même bateau que le reste d'Avalanche, elle n'est pas prête a allez aussi loin que eux (ce qui joue bien sur le fait que les conséquences de l'explosion du réacteur 1 sont montrés en jeu et ce n'est pas tout rose quoi)
Reno et Rude aussi brillent énormément, outre le fait qu'ils soient super stylé et très très compétent (pas comme dans Advent Children), le fait d'avoir rajouté des combats individuels contre eux avant de les faire coopérer lors de la chute du pilier rend vraiment très bien.
Et que dire du Wall Market? Des personnages comme Kotch,Skotch et Johnny passent d'anodins a totalement mémorable, le passage dans l'arène de Corneo aide énormément les deux premiers, leur discours d'introduction est juste epic franchement.
Sinon Heidegger qui parle a ses subordonnés en privé c'est aussi bien drôle, tout comme son hologramme qui apparaît dans la gueule de nos protagonistes pour qu'ils puissent ouvrir sa grande gueule et les narguer.
Posté le 14 avril 2020 à 16:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW et >KTRookie : Personnellement, j'ai trouvé la mort de Jessie était plus émouvante que celle de Biggs, étant donné que cette dernière était plus développée. Biggs n'a pas été hyper bien développé, et aurait mérité plus de dialogues et de background. Et c'est dommage, car il aurait pu être un bon personnage.
Et oui, le traitement de Reno et Rude est bien meilleur que celui de Advent Children. Pareil pour Aerith (En même temps, c'est le début de l'histoire).
Et j'ai bien aimé aussi la relation entre Barret et Marlène qui est encore plus forte que dans l'original.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 16:23]Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 16:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Eh bien, que du positif !
Finalement Icarus, tu es un peu revenu sur ton ressenti initial, non ?
Honnêtement ? Oui.
Mais je reste prudent sur le scénario. J'imagine que c'est sujet à interprétation mais ce que j'ai lu sur la suite m'effraie un peu.
Une hypothèse m’ait venu en creusant dans mon jardin (je cherche la clef du secteur 7 ), mais je la garde pour la fin.
Il faudra que je vois par moi-même les fameuse scènes pour me faire un avis final et conforter cette hypothèse.
Posté le 14 avril 2020 à 16:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci de vos avis, je n’ai rien à ajouté, c’est très bien interprété!!
Pour parlé un peu des combats Icarus, je les trouve vraiment pas facile à bien prendre en main, enfin de mon côté, j’ai beaucoup de mal à voir venir les attaques ennemies quand ils sont plusieurs, le pilier pour certains passages est un très bonne exemple car il n’y a pas beaucoup d’espace et les ennemis sont assez agressifs (je suis mort 2 fois lors de cette ascension), et pour tout les combats dans ce remake (ou presque) il faut être très attentif au attaque ennemi, bien exploité leurs faiblesses, bien connaître l’utilité de ces Matéria (c’est pas toujours évidant), les boss et autres sous boss sont quand même assez résistant en normal, et j’ai parfois du mal à trouvé comment paré leurs attaques !!
La ou il y a des boss ou je me suis beaucoup amusé avec eux, d’autre mon fait la misère... controlé les 3 joueurs en même temps n’est pas toujours très aisé, les attaques ne touche pas obligatoirement leurs cibles, certaines attaques sont assez longues a lancé et si l’ennemi t’attaque pendant, tu perd ton attaque, tes mp et ta jauge ATB...
Bref je trouve dans l’ensemble les combats très bon techniquement et au niveau visuel mais vraiment pas facile pour un joueur assez rétro comme moi qui ne joue que très peu au jeu next gen... à part les jeux de voiture ff7 Remake découverte !!
Posté le 14 avril 2020 à 16:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
D'après les gens, il y aurait plusieurs façons de parer les coups.
Mais il faut être attentif et connaitre les ennemis. Regarder ce qu'ils vont lancer comme attaque (ça s'affiche au dessus de leur tête il parait), et utiliser la bonne parade.
Je ne pourrais comprendre correctement qu'une fois la manette en main, je pense.
Du coup la matéria Analyse prend tout son sens car elle donne toutes les strats de l'ennemie ciblé.
Il faut faire la différence entre les attaques physiques, les magiques et les imparables.
Donc j'imagine que quand on maitrise cela, on est Dieu
Mais de toute façon, même si le youtubeur est mauvais, le tout reste joli à voir.
Sinon, je réfléchi déjà à me prendre la PS5 mais il va falloir convaincre madame...
Posté le 14 avril 2020 à 17:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui tu as bien saisi, la Matéria analyse est indispensable,
Il y a les attaques paré, les attaques a esquivé et les attaques ou tu est au mauvais endroit au mauvais moment !! Lool
Attaque physique/magique/les accrochages et les imparables!!
Écrit comme cela, sa a l’air assez simple mais dans la pratique c’est ou autre^^ il existe un sacré panel d’ennemi et d’attaque à étudier pour être efficace, mon but étant de finir le jeu une 2ème fois en difficile, il va falloir vraiment que je m’améliore en anticipation et en prise de décision ^^ff7 Remake découverte !!
Posté le 14 avril 2020 à 17:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est un poil hors-sujet, mais j'ai remarqué que l'aspect triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith a été un peu accentué dans la version américaine de Final Fantasy VII Remake, que dans la version française et japonaise. Je m'explique :
Déjà dans cette scène là, dans les égoûts :
Si Cloud va parler à Tifa, cette dernière va lui dire d'abord que lui, elle et Aerith doivent vite aller au secteur sept (Ce qu'il approuve). Ensuite, elle lui dit qu'elle regrette de devoir embarqué Aerith dans cette histoire. Suite à quoi Cloud répond tout simplement "Elle comprendra". Puis juste après, elle demande à Cloud comment il a connu Aerith. Il lui dit qu'il l'a aidée dans un premier temps, puis qu'ils se sont aidés à tour de rôle. Sauf qu'après, la réaction de Tifa suite à cette phrase dépend des versions (Mais dites vous qu'il y a de la jalousie dans les deux versions) :
Dans la version française (Qui est calée sur la japonaise), Tifa répond ceci à Cloud : "Hm ? Qu'est ce que tu veux dire ? Tu sais pourquoi elle t'aide au moins ?".
Et dans la version américaine, elle lui dit ceci : "And... That's all there is to it ? Sure there isn't something else going on ?". Ce qui se traduit par : "Et c'est tout ce qu'il y a ? Tu es sûr qu'il ne se passe rien d'autre ?".
Autant vous dire que Tifa est plus jalouse dans la version américaine que française à ce moment là.
Et ensuite, il y a ce fameux extraits dans le Cimetière des Trains, qui a fait beaucoup parlé de lui sur Internet :
Dans cette scène, Aerith deux phrases assez différentes, lorsqu'elle prend le bras gauche de Cloud, selon la version :
Dans la version française, elle dit à Tifa "Ne t'inquiètes pas ! Nous avons un super garde du corps ! Ca va aller !". Suite à quoi, Tifa fait une tête légèrement vexée.
Et dans la version américaine, Aerith dit ceci : "It'll be fine ! We've got a bodyguard, don't forget ! Mine !". Ce qui se traduit par : "Ca va aller ! N'oublie pas que nous avons un garde du corps ! Le mien !". Et là, Tifa fait une tête plus énervée, et tu comprends pourquoi .Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 18:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour parler du triangle amoureux que certains citent, je vois pas trop l'intérêt de faire une fixation là dessus.
Je m'explique.
Seul les fans qui ont poncé l'original savent qu'il y a ce triangle amoureux. Et encore.
Avec la technique de l'époque, il fallait vraiment bien l'interprété car on avait pas les visages ou les yeux pour traduire les émotions.
Je viens de voir mourir Jessie qui drague une dernière fois Cloud devant Tifa.
J'en conclue simplement que Cloud a du succès auprès des femmes, c'est tout.
Ce n'est pas LE point essentiel de l'histoire. On sait tous que Aerith va mourir et que Cloud va coucher avec Tifa dans le Haut Vent, et perso moi ça me suffit.
Le remake nous présente ce fameux "triangle" d'une façon très suffisante, en tout cas pour moi.
Chaque personnage est approfondi, même les secondaires, et c'est surtout ça qui compte : approfondir le lore.
Pour finir, je crois que les américains font peut être de la surinterprétation avec leur traduction, comme le dit Black Materia.
Perso, je n'ai pas interprété le fait que Tifa soit jalouse dans le cimetière des trains.
Du coup je me dis que nous, les français, nous avons une bonne traduction cette fois ci, puisqu'elle semble retranscrire ce que la version japonnais à voulu faire.
Posté le 14 avril 2020 à 18:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Oui, bien sûr, ce triangle amoureux est très secondaire dans l'intrigue (Et tant mieux dans un sens). Mais j'ai simplement voulu faire savoir qu'il était plus présent dans la version américaine du remake que dans la version française et japonaise. Et que comme il était présent dans l'original, il avait le mérite d'être présent dans ce remake, et d'être signalé.
Et évidemment que cela n'est pas LE point essentiel de l'histoire (Heureusement). Juste que cela permet éventuellement de développer la relation qu'entretient Cloud avec Tifa et Aerith, mais c'est tout.
Cependant, il me paraît personnellement clair que Tifa se montre jalouse lorsque Aerith tiens le bras gauche de Cloud (Pourquoi elle tient son bras droit sinon ?). Et de même quand elle dit à Cloud dans les égouts, à propos d'Aerith : "Tu sais pourquoi elle t'aide au moins ?".
D'ailleurs, ce serait d'avoir une scène bien sympas entre Cloud et Tifa sous le hautvent . Même si évidemment, cela ne se fera pas, on est dans Final Fantasy après tout.
Et en sommes, le principal dans ce remake, c'est que le lore soit approfondis, et j'espère que cela sera encore plus le cas dans le deuxième épisode (Même si je ne met pas ma main à couper).
Et saches que, non, même si j'en ai plusieurs fois parlé dans ce topic, je ne fais pas de fixette sur ce triangle amoureux, juste que je l'ai apprécié dans l'original, et qu'il sera, j'espère, un minimum présent dans le prochain épisode du remake. Mais pas trop, pour ne pas entacher l'histoire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 18:45]Au revoir.