Posté le 09 juin 2020 à 15:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 09 juin 2020 à 16:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
En toute franchise, quelle que soit la question étudiée, qu'il s'agisse d'un jeu vidéo ou d'autre chose, j'ai toutes les peines du monde à prendre au sérieux les points de vue catégoriques et radicaux depuis longtemps.
Posté le 09 juin 2020 à 16:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Bakura : Je suis totalement d'accord avec toi (Et du coup Eléo, par la même occasion). Même si j'ai des craintes pour la suite, il est trop tôt pour se prononcer. Nous verrons bien ce que Square Enix et plus particulièrement Tetsuya Nomura vont nous proposer.
La seule chose à faire, et de ne rien attendre de la suite. Comme cela, au pire, on ne sera pas plus déçus (Normalement), et au mieux, on sera agréablement surpris. Bien sûr, il existe des cas où l'on attend rien de quelque chose, et d'être quand même déçus. Ce qui, j'espère, n'arrivera pas .Au revoir.
Posté le 09 juin 2020 à 21:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Il était une fois un petit oisillon, qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver, et un soir, il tombe de son nid, puis se retrouve sur le sentier.
Alors il se met à crier, 'pyiou, pyia, pyia'... Et puis, pour son bohneur, voilà qu'arrive une vache. Elle le voit, elle veut le réchauffer, alors elle soulève la queue, et plaf, elle pose une grosse galette droit sur lui.
Le petit oiseau, bien peinard et bien au chaud, sort sa petite tête et remet ça. 'Pyiou, pyiou'... Plus fort qu'avant.
Et ensuite, grr, grr... Un vieux coyote arrive au triple galop. Il allonge une patte, l'extrait gentiment de son tas d'excrément, il l'essuie même bien délicatement... Et puis... Il le croque en une bouchée.
Posté le 09 juin 2020 à 21:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et oui, quand on est dans la merde, faut pas la crier sur tous les toits.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 09 juin 2020 à 23:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
D'ailleurs, me conseils-tu ce film ?
Oui.
Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.
Posté le 20 juin 2020 à 05:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Désolé de ce double post (Ca en fait combien ?), mais à l'instar de IcarusGW, j'ai regardé un let's play que j'ai ENFIN terminé. Oui, j'ai mis deux mois et demis pour le regarder (Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ca ).
Donc, même si je ne suis pas un expert en critique, je vais dire ce que j'en pense. Cela dit, je veux être clair sur deux choses :
Premièrement, c'est un avis purement personnel. Et je conçois que je suis parfois très insistant et têtus avec mes différents ressentis. J'en suis sincèrement désolé, et j'essaierais de m'améliorer là dessus.
Deuxièmement, cet avis n'est qu'une première impression. Il est évident que mon avis aurait été bien plus complet si j'y avait joué. Mais étant donné que ma Playstation 4 est en panne, et que je n'ai pas assez de fric pour la réparer, ni pour en racheter une autre (Ni d'acheter le jeu par ailleurs), je ne risque pas d'y jouer avant un bon moment.
Mais pour le moment, de ce que j'ai vue, voilà ce que j'en pense globalement :
Les personnages sont super bien fait. Non seulement au niveau de leur chara design qu'au niveau de leurs animations. En tout cas, en ce qui concerne les membres d'Avalanche, du Wall Market et de la Shinra (Et bien sûr Sephiroth et Zack). Par contre, les pnj sont assez mal faits et sont digne des Sims.
Ensuite, certains personnages manquent de développement (Biggs et Wedge). D'autres sont plus attachants que dans l'original (Cloud et Barret). Et au contraire, d'autres sont nuls, ridicules et n'ont rien à foutre là (Le trio de bandits du secteur cinq et Roche).
La plupart des cutscenes sont très bien mise en scène, malgré certains passages ridicules et/ou exagérés (J'en ai déjà parlé sur ce topic). Les dialogues se tiennent globalement, même si certains sont un peu niais et gâchent certaines scènes (Mais c'est heureusement assez rares). Mais j'ai bien conscience que je parle d'un jeu japonais .
L'absence de violence graphique atténuent certaines scènes, comme la mise à mort du Présient Shinra par Sephiroth par exemple. Mais c'est strictement personnel (Comme tous les autres points).
J'ai trouvé que Sephiroth est apparus beaucoup trop souvent. Je sais qu'il est considéré comme le Dark Vador du jeu vidéo. A savoir que son iconisation est telle que tout le monde le connaît, même les néophytes de l'univers de Final Fantasy VII. Mais rendre ses apparitions plus discrètes et moins nombreuses, aurait été plus judicieux à mon sens.
J'ai été très surpris de voir à quel point Square Enix ont réussis à intégrer la plupart des ennemis du Final Fantasy VII original de manière cohérente et juste. En particulier la maison infernale de l'arène de Don Cornéo.
Les quêtes annexes ont l'air NULLES A CHIER ! Je ne pense clairement pas en faire beaucoup quand je le ferais de mon côté.
La revisite de Midgard est trop faible. Mais cela se comprend dû au fait que le développement de ce jeu était assez chaotique et n'a duré que deux ans (De ce que j'ai lu en tout cas).
La bande originale est très inégale. Autant les remix des thèmes originaux sont réussis autant les nouveaux thèmes sont à jeter (Surtout les musiques technos à deux balles et la musique du Wall Market qui fait mal à la tête au bout de cinq minutes).
Certains passages sont très drôles comme la séquence avec madame M, la danse de Cloud au Honey Bee Inn, l'interrogatoire de Don Cornéo (Il n'y avait heureusement pas trop de censure) ou encore celle où Nanaki sourit à la demande de Barret.
Graphiquement, j'ai été déçus de voir que les arrières plans ne sont que de simple images. Mais cela s'explique via le développement difficile du jeu. Idem pour les textures type Playstation 2 ou Dreamcast sur certains décors, notamment les portes ou les débris, mais j'imagine que cela aurait augmenté la taille du jeu (En Go je parle).
La première phase en moto (Avec Jessie) à l'air nulle, autant la deuxième (Évasion de la Tour Shinra) à l'air assez spectaculaire et assez sympas.
Le fait que l'on puisse pas esquiver les attaques à l'air lourd et anormal. Je ne demande pas non plus au jeu d'être un Dark Souls, mais le fait de ne pas pouvoir esquiver les attaques et de tout se prendre dans la gueule n'est pas logique. Mais bon.
Et pour finir, je suis assez mitigé sur la fin. Je ne prétends pas l'avoir totalement compris, mais de ce que j'ai retenue, voilà ce que je dirait :
Je ne suis pas fan de cet ajout de "destin". Je trouve cette thématique hors-sujet par rapport à Final Fantasy VII. Et le fait de ressusciter Biggs et Zack est un peu trop facile, même si c'est dans une autre timeline. Cela retire pas mal de dramaturgie dans le scénario.
Et je ne suis pas non plus fan des fileurs, qui représentent les fans de la première heure, qui veulent que le scénario de ce remake soit identique à l'original, et sans surprise. Même si cela a du sens, je trouve cela injuste de la part de Square Enix. Cela dit, c'est surprenant, couillus et assez logique dans ce qu'ils veulent raconter avec ce remake.
Et peut-être que je me goure, mais je ne peut pas m'empêcher de penser que Nomura a voulu dire :
Voilà, vous avez voulu que le scénario de ce Final Fantasy VII Remake soit fidèle à l'original ? Eh bien maintenant que Cloud et ses potes ont brisé le destin, je vais pouvoir faire ce que je veux ! Yolooooo !!
Bon oui, j'exagère , surtout que je pense que la plupart des environnements de l'original y seront (Kalm, Nibelheim, Canyon Cosmos, etc) et que l'objectif sera globalement le même (Trouver et tuer Sephiroth). Mais j'ai pas mal de craintes concernant la suite. Malgré tout, je suis conscient qu'il est trop tôt pour juger la fin de manière concrète, et qu'il faut attendre les suites pour juger cela.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur quelque chose que je n'ai pas compris avec la fin, je suis preneur .
Voilà tout ca pour dire que d'après mon visionnage, j'ai trouvé ce remake bon mais pas incroyable, malgré le gros boulot de la part de Square Enix, et j'ai pas mal de craintes pour la suite. Cela étant dit, j'espère pouvoir y jouer de mon côté un de ces jours, car ce let's play m'a quand même envie d'y jouer .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2020 à 03:40]Au revoir.