Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 41, 42, 43, ..., 75 >>
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 07:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je viens d'écrire un pavé ailleurs alors soyons bref. Non, les fantômes du destin ou je ne sais quoi ne représentent pas les fans, en tout cas surement pas moi.

Ils représentent la même chose que ce nouvel épisode de la compilation, une jauge pour déterminer comment tirer le plus de fric possible avec les prochains épisodes sans aucun égard pour un scénario quel qu'il soit.

Si tu crois que le principe du nouveau contenu est le fond du problème, détrompes toi. Le problème c'est les gens qui l'écrivent. Je n'ai même pas besoin de regarder un let's play, j'ai joué à la compilation, et ce sont les mêmes gens à la barre, je sais déja à quoi m'en tenir même si je ne lisais pas vos posts. Voilà où est tout le problème. ca, et le fait qu'ils prétendent fourguer le jeu en morceaux pour le prix de plusieurs jeux, oui, une histoire qui n'a pas de fin n'est pas une histoire complete, quelle que soit sa longueur.

Voilà, je voulais clarifier cette étrange déclaration selon laquelle les fantômes ou quoi que ce soit représenteraient les fans, rien de personel, Black Materia.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 juin 2020 à 09:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Quid? : Pourtant, beaucoup s'accordent à dire que les gardiens du destin sont une représentation des joueurs voulant absolument faire en sorte que ce remake soient le plus proche possible de l'original. Mais après, c'est peut-être une mauvaise interprétation. Mais pour ma part, cela fait clairement sens. Surtout quand tu prends le fait qu'en interview, Tetsuya Nomura dit vouloir créer des surprises avec ce remake, et veut prendre des libertés par rapport à l'original.
En sommes (De ce que j'ai compris), il veut dire aux fans, à travers les fileurs et cette histoire de destin, qu'il faut accepter le changement et que faire un copier collé de l'original n'est pas une bonne idée. A moins que j'ai raté un épisode.

Pour le côté épisodique, même si le côté financier rentre en compte, il y a aussi le fait qu'il était impossible de faire tenir tout Final Fantasy VII dans un seul jeu, avec la 3D et la mise en scène du remake. Ou alors, il aurait fallut quatre ou cinq blue-rays, et un temps de développement d'au moins huit ou neuf ans. Ce qui n'aurait pas été rentable pour Square Enix, et c'est tout à fait compréhensible. Il n'y a que des gros studios comme Rockstar Games qui peuvent se le permettre.

Et j'ai bien conscience que le problème vient des scénaristes du remake, et non le concept du nouveau. Que Square Enix prennent des libertés par rapport à l'original me va bien, mais il faut qu'elles soient justes. Sauf qu'il y a un bon nombre d'aberrations dans ce jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 09:14]
Au revoir.
2562 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 09:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mon Black Materia, il ne faut pas croire les interviews de Nomura et consorts, selon toute probablité ils lisent un script fourni par le département comptabilité et publicité. Quand à interpréter, c'est toujours facile, autant que de tomber à côté de la plaque.

Dire, 'ah oui, les machins du destin là, c'est évident, c'est une représentation des fans, et un message tout à la fois', tu sais ce que ça veut vraiment dire?

Ce veut dire, 'nouveau public et vieux amateurs de nos combines, quand vous voyez des 'vieux ringards' critiquer ce jeu, nos pratiques commerciales et ect, c'est tout bête, nous réduisons ces tristes individus à une mauvaise carricature, nous vous fournissons un raccourci facile pour expliquer leurs attitudes et vous éviter de réfléchir trop longtemps à ce qu'ils ont à dire'.

Si j'ai un jour acheté Crisis Core, et la console qui va avec, c'est que j'ai voulu y croire même si ça a été bref avant que de réaliser que je m'étais fais embarquer dans la cave de Zed. Je ne refuse pas le nouveau ou le changement, mais je refuse la médiocrité et pire, la qualité de daube dans l'écriture d'un produit supposément basé sur un autre produit qui lui est d'une qualité trop rare, même avec une traduction d'origine qu'on connait pourtant tous.
Je refuse en bloc les retcons, le mauvais fan service, et tout ce qui va avec.

Ah, et concernant la taille du jeu, bien sur que si le jeu est censé durer 1000 heures, c'est un gros problème... Sauf que si tu conçois un jeu que tu délivres en une fois, à l'évidence tu ne vas pas le concevoir pour durer l'équivalent de plusieurs FF. C'est un problème de design, pas de logistique.
Mais enix ne va pas reculer, c'est trop tard, les ventes les ont surement déja convaincus qu'ils vont pouvoir traire à nouveau la même vache pendant qui sait combien de temps.

Mais tu reconnais qu'il y'a des abherrations, c'est déja ça. Alors pourquoi tu voudrais soutenir enix avec ton argent, quand en plus tu ne sembles pas en avoir beaucoup à claquer dans la cave de Zed, qui plus est?
Economises ton fric, et attends de pouvoir, l'emprunter à un ami, si tu veux tellement y jouer. Personnellement je ne prendrai même pas cette peine.
622 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 juin 2020 à 10:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Le fait que l'on puisse pas esquiver les attaques à l'air lourd et anormal. Je ne demande pas non plus au jeu d'être un Dark Souls, mais le fait de ne pas pouvoir esquiver les attaques et de tout se prendre dans la gueule n'est pas logique. Mais bon.

On ne peut pas esquiver dans le Remake ? Il y a pourtant bien une touche pour cela et au contraire, j'ai trouvé l'esquive importante dans le jeu, voire parfois cruciale. Tu peux même réaliser des esquives/contres bien classieux si tu maîtrises les enchainements. Alors certes certaines attaques sont difficilement esquivable (comme les attaques magiques, mais cela me semble logique) mais beaucoup d'attaques physiques le sont.

Comment tu parles de Crisis Core Quid?, tutéclames !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 10:33]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 10:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Et je ne suis pas non plus fan des fileurs, qui représentent les fans de la première heure, qui veulent que le scénario de ce remake soit identique à l'original, et sans surprise. Même si cela a du sens, je trouve cela injuste de la part de Square Enix.
Je ne les ai ni vus comme la représentation des fans, ni vus comme les sacs à pépètes que Square va récolter. Je les ai surtout vus comme l'introduction d'un peu d'incertitude dans un univers et un scénario sans cesse visité depuis 23 ans maintenant. Bonne ou mauvaise idée, cadeau ou mesquinerie commerciale, serpillière ou détraqueur, chacun appréciera.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 juin 2020 à 10:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Cette interprétation de filers (filers=FFVII original, Sephiroth=développeurs, Cloud=fans) ça ne vient pas de Nomura et co' mais des joueurs eux-mêmes et de leurs théories.

Qu'il existe des réalités alternatives, ça, ça a été confirmé par les développeurs, mais la théorie des fans VS développeurs, je ne crois pas (mais peut-être que je me trompe, n'hésitez pas à remettre la source, dans ce cas.).

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 10:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bonjour,

Quid?, je suis dans la démarche, du moins j'essaie, de prendre les avis de chacun sans trop me demander si je suis d'accord avec ou non. Je lis et je prends les opinions de chacun plus ou moins telles quelles…

J'ai malgré tout du mal à te suivre. Ça n'est pas une réponse que je fais à toi spécifiquement, car tu es finalement loin d'être le seul à tenir une position de la sorte. Mais j'avoue être assez surpris par le nombre de positions très catégoriques vis-à-vis du remake et surtout vis-à-vis de ce qui l'entoure, Nomura et Square Enix notamment. J'ai presque l'impression que Square Enix est devenu un sujet politique vis-à-vis duquel il est impératif de faire quelque chose sous peine de… sous peine de quoi d’ailleurs, je n'en sais rien…

Ce qui m'impressionne le plus, c'est le nombre de personnes (pas forcément toi, pas forcément ici, sur le web en général) qui sont carrément parvenues à déballer un avis hyper catégorique et péremptoire sur le remake avant même qu'il ne soit sorti.

Tu as acheté Crisis Core, tu as trouvé ça pourri et tu t'es senti trahi. OK. Pas de problème. J'aimerais maintenant comprendre en quoi tu as trouvé FF7 Remake « médiocre », « de qualité de daube ». En partant de l'idée que l'avis sur FF7 Remake, ça soit toujours bel et bien ça le sujet.
514 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 11:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Cette interprétation de filers (filers=FFVII original, Sephiroth=développeurs, Cloud=fans) ça ne vient pas de Nomura et co' mais des joueurs eux-mêmes et de leurs théories.

Qu'il existe des réalités alternatives, ça, ça a été confirmé par les développeurs, mais la théorie des fans VS développeurs, je ne crois pas (mais peut-être que je me trompe, n'hésitez pas à remettre la source, dans ce cas.).
Tout ceci me rappelle certains moments que j’ai vécus au lycée.

Je me rappelle de ces interminables moments, pendant lesquels notre professeur de Français interprétait durant une demi-heure la couleur d’une couverture dans une armoire, brièvement évoquée dans un passage quelconque de Madame Bovary ou du Mariage de Figaro.

Même pisser des lignes de codes m’est apparu plus supportable.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 juin 2020 à 11:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui les théories c'est assez passionnants et tu peux assez vite t’emballer sur certaines choses et les imaginer qu'elles sont la réalité.

Un peu comme la fameuse théorie Linoa=Ultimecia, de FFVIII, que les fans considéraient comme - je crois - une des plus passionnantes théories tous FF confondus, un truc de fou, attestant de la structure narrative exceptionnelle du jeu, alors que des années plus tard Kitase a dit "Euh.... Non".

Dans le fond cette théorie de Fan VS Developpeur, ça se tient sur le papier, mais est-ce vraiment l'idée première de SE ? Franchement je ne crois pas. Puis même si c'est le cas, cette métaphore au finale colle plutôt bien au concept de ce Remake, donc ça ne me dérange pas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 12:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Linoa = Ultimecia… maintenant que tu en parles, ça me dit vaguement quelque chose.

A ce propos, bref HS (mais je m’auto-recaderais si ça part en freestyle c’est promis ). Autant j'ai toujours incontestablement préféré FF7 à FF8, autant j'ai toujours trouvé que le scénario était « objectivement » bien mieux établi dans le huitième opus. C'est d'ailleurs le Final Fantasy, parmi tous ceux auxquels j'ai joués, dont je trouve le scénario le mieux construit, que ça soit dans la cohérence, dans la constance de la progression du début vers la fin de l'histoire, que ça soit dans la quête, dans les relations entre les personnages.

Aussi, si je trouve qu'il y a bien un Final Fantasy qui se prête le moins au théories les plus alambiquées, c'est bien FF8.

Ca devient déjà beaucoup moins clair pour moi dans FF10 (je n'ai pas joué à FF9).
514 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 juin 2020 à 16:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'adore FF8 mais ça part en couille quand même un peu au CD3. Le voyage dans l'espace par exemple. C'est dommage pour Linoa = Ultimecia, c'était beau quand même. ^^
14262 messages
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2020 à 17:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Perso je vois les fileurs comme un outil scénaristique.
Le but étant de délivrer un message aux joueurs de l'original : ce remake ne sera pas forcément 100% fidèle.
Message recu à priori. A partir de la chacun décidera s'il veut se lancer dans cette aventure revisitée ou pas du tout.

Cela dit, ce que dit BM, ca a rien d'étrange à mon sens. C'est pas pour rien qu'il est loin d'etre le seul à faire cette comparaison
Faire le lien entre ces fileurs et certains fans c'est pas difficile
Mais je pense pas qu'ils aient été créés spécifiquement pour ca par contre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 17:52]
61 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 juin 2020 à 20:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Ce que je voulais dire par "ne pas pouvoir esquiver les attaques", c'est que les roulades ne seraient pas suffisantes pour cela (Pas mal de testeurs l'ont affirmé). Sauf contre certains boss. Et le fait de ne pas pouvoir esquiver les attaques magiques est anormal. On devrait pouvoir le faire.

Mais si tu confirmes que l'on peut esquiver la plupart des attaques physiques du jeu, cela me rassure. Mais bien entendu, il faudrait que je puisse jouer au jeu pour le confirmer.

Et en ce qui concerne la théorie fans vs développeurs de ce jeu, même si je conçoit qu'elle est un peu tirée par les cheveux, elle n'est pas impossible, même si elle est assez personnelle. Malgré qu'elle est partagée pas bon nombre de joueurs. Ce qui ne veut pas dire grand chose, on est d'accord .

Après, je ne pense pas pour autant que l'idée première des fileurs soient basée sur cette théorie. Juste que c'était un moyen à Square Enix de faire accepter le changement aux joueurs.

>Guix : Ton interprétation est juste, et je conçoit que la plupart d'entre nous avons des positions et idées bine précises, quitte à être parfois à côté de la plaque. Mais que veux-tu, c'est ainsi.

Idem pour ceux qui avaient un avis sur ce jeu avant sa sortie. Le problème est que ces avis ont une part de vérité. Square Enix ont déçus leurs fans depuis que Square Soft ont fusionné avec Enix. Et qu'un studio de jeu vidéo ne peut pas faire des jeux ayant mauvaise réputation et ensuite faire une chef d’œuvre du jour au lendemain. Cela n'existe pas. Donc il est normal que les joueurs ne leurs fasse plus autant confiance qu'il y a 25 ou 30 ans.

>mexico : Du coup, j'ai hâte de finir le let's play de Final Fantasy VIII que j'ai commencé il y a déjà un an . J'ai entendu parlé de ce voyage dans l'espace dans ce jeu, et j'ai hâte de voir la gueule de ce passage .

>ZonDaR89 : Oui, les fileurs sont aussi un outil scénaristique. Ils sont utilisé pour faire passer le message que tu cites dans ton post. Et il est clairement reçus par les joueurs. Par contre, certains d'entre eux n'ont pas réussis à avaler la pilule.

Et je ne pense pas non plus que les fileurs ont été créés spécifiquement pour faire le lien avec les fans. Ils sont avant tout un outil scénaristique pour créer une surprise à la fin, et aborder ce remake différemment de l'original. Mais la comparaison avec les fans est, selon moi, non négligeable.

Edit : J'ai oublié de parler de trois défauts que j'ai remarqué dans le let's play :

La caméra qui est parfois mal placée, ce qui rend l'action parfois illisible.

Les combats contre les trash mobs (Ennemis classiques) qui sont souvent bordéliques, ce qui fait qu'ils n'ont pas l'air très plaisant à faire.

La plupart des "donjons" qui sont longs et chiants. Surtout quand les membres d'Avalanche doivent faire exploser le réacteur numéro 5 (Juste avant que Cloud ne chute et rencontre Aerith).
Au revoir.
2562 messages
Quid?
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 20:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Que la comparaison vienne des fans ou des devs, peu importe, le sens du message est toujours le même, et est toujours du département Propagande facile.

Une variante d'appeler certaines personnes 'toxic', tout simplement.

Guix a dit :
Bonjour,

Quid?, je suis dans la démarche, du moins j'essaie, de prendre les avis de chacun sans trop me demander si je suis d'accord avec ou non. Je lis et je prends les opinions de chacun plus ou moins telles quelles…

J'ai malgré tout du mal à te suivre. Ça n'est pas une réponse que je fais à toi spécifiquement, car tu es finalement loin d'être le seul à tenir une position de la sorte. Mais j'avoue être assez surpris par le nombre de positions très catégoriques vis-à-vis du remake et surtout vis-à-vis de ce qui l'entoure, Nomura et Square Enix notamment. J'ai presque l'impression que Square Enix est devenu un sujet politique vis-à-vis duquel il est impératif de faire quelque chose sous peine de… sous peine de quoi d’ailleurs, je n'en sais rien…

Ce qui m'impressionne le plus, c'est le nombre de personnes (pas forcément toi, pas forcément ici, sur le web en général) qui sont carrément parvenues à déballer un avis hyper catégorique et péremptoire sur le remake avant même qu'il ne soit sorti.

Tu as acheté Crisis Core, tu as trouvé ça pourri et tu t'es senti trahi. OK. Pas de problème. J'aimerais maintenant comprendre en quoi tu as trouvé FF7 Remake « médiocre », « de qualité de daube ». En partant de l'idée que l'avis sur FF7 Remake, ça soit toujours bel et bien ça le sujet.

Quand tu parles d'un jeu, tu parles forcément des gens qui sont derrière, et du travail qu'ils ont fais avant quand tu le connais. Et tu tires des raisonnements en fonction. Les miens tombent juste, je n'y peux rien, et non là je ne suis pas en train de simplement délirer comme je le fais le plus souvent à ce sujet. Même si je sais que ça ne servira à rien.

Je devrais essayer ce jeu, donner de l'argent à enix avant de dire quoi que ce soit? Non, je n'en ai pas besoin pour savoir, Nomura et consorts sont à la barre, et ils n'ont pas annulés leur précédente compilation parce qu'ils ont réalisés que c'était une insulte, ils l'ont fais dans des buts purement financiers et pratiques, comme ça ils peuvent réecrire des conneries encore plus nulles par dessus sans se gêner. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

Ce qui, 'm'impressionne' le plus, c'est que les gens achètent ce jeu et d'autres comme lui, alors qu'ils devraient savoir qu'il se finit en queue de poisson, et n'est que l'introduction d'un jeu entier. Et pourquoi? Vous avez vus des 'beaux' trailers?

Au càs où vous l'ignoreriez, c'est VOUS qui décidez des pratiques commerciales établies. Si vous êtes clients, ah ben oui, les vendeurs ne vont pas se gêner, et ils vont même pousser jusqu'à ce que même les moins endurants finissent par hurler 'assez!'.

Sauf que quand ça finit par arriver, c'est déja trop tard et la viande est pourrie jusqu'à l'os. Laissant ceux qui savaient déja tout avec seulement, 'je vous l'avais dis', en quise d'amer réconfort, si on peut appeler ça comme ça.

Maintenant, si vous avez vraiment besoin que je démonte sérieusement toute la compilation, vous montre les 'écrits prophétiques sur le mur' longtemps avant que le nouvel épisode ne soit même une idée sérieuse chez enix, ça me fera mal et Zed s'en donnera à coeur joie de me voir replonger dedans, mais je veux bien essayer eh. Aussi inutile que ce sera surement.
Et si je vais là, autant écouter\suivre un let's play du nouvel épisode d'un oeil pendant que je mod tant que j'y suis, mais ça va faire mal quand je reviendrai vous détailler tout ça, sans aucun 'troll et déconne'.
622 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 20 juin 2020 à 20:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Zed c'est ton ami imaginaire ?
6898 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 20 juin 2020 à 20:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ouah mais c'est génial, ici !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 juin 2020 à 20:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Quid? a dit :
Ce qui, 'm'impressionne' le plus, c'est que les gens achètent ce jeu et d'autres comme lui, alors qu'ils devraient savoir qu'il se finit en queue de poisson, et n'est que l'introduction d'un jeu entier. Et pourquoi? Vous avez vus des 'beaux' trailers?

Ne devient tout de même pas dédaigneux Quid?. Que tu n'aimes pas la Compilation et le Remake, ça ne te permet pas d'imposer ton avis comme la seule et l'unique vérité et ainsi dénigrer l'avis des autres ou les choix de leurs achats.

On va pas retomber dans les "Non mais le Remake, la Compilation, c'est de la merde, j'ai raison et vous, vous êtes des gros cons d'encourager ça." car franchement, c'est épuisant et pas intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 20:57]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 21:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
J'adore FF8 mais ça part en couille quand même un peu au CD3. Le voyage dans l'espace par exemple. C'est dommage pour Linoa = Ultimecia, c'était beau quand même. ^^
Comme quoi… je pensais justement au CD3 de FF8 quand je parlais de la construction du scénario.

Je comprends quelque part ce que tu veux dire (je trouve que le coup des universités volantes c’est pas mal non plus). Je trouve néanmoins ce voyage dans l’espace de FF8 beaucoup mieux amené que celui fait avec Cid dans FF7. A y réfléchir, je me demande même si ça n’est pas le passage de FF7 que j'aime le moins. Je compte vraiment sur le remake pour en faire quelque chose de beaucoup mieux exploité… car à mon sens, il y a matière à.
514 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 21:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Guix : Ton interprétation est juste, et je conçoit que la plupart d'entre nous avons des positions et idées bine précises, quitte à être parfois à côté de la plaque. Mais que veux-tu, c'est ainsi.
Je ne trouve personne à côté de la plaque. De la même manière que je n'accorde la parole d'évangile à personne.

Black Materia a dit :
Idem pour ceux qui avaient un avis sur ce jeu avant sa sortie. Le problème est que ces avis ont une part de vérité. Square Enix ont déçus leurs fans depuis que Square Soft ont fusionné avec Enix. Et qu'un studio de jeu vidéo ne peut pas faire des jeux ayant mauvaise réputation et ensuite faire une chef d’œuvre du jour au lendemain. Cela n'existe pas. Donc il est normal que les joueurs ne leurs fasse plus autant confiance qu'il y a 25 ou 30 ans.
Pour des raisons liées à ma vie personnelle, je n'ai pas touché une console sur les 7-8 dernières années (à quelques 2-3 soirées FIFA près). Depuis le début de l'année 2020, il se trouve que je suis un peu plus stable et que j'ai un poil plus de temps libre.

Je me suis acheté une PS4 fin janvier dernier. J'ai acheté FF15 au même moment. J'y ai ainsi joué, en février et en mars. Sans réel entrain, sans réel enthousiasme. A ce jour, je n'ai amené mon aventure que jusqu'au chapitre 6 (environ 10 heures de jeu).

J'ai acheté FF7 Remake le 3 avril dernier. Une semaine plus tard, j'avais déjà terminé les 18 chapitre du jeu (environ 35 heures de jeu).

Je ne sais pas ce que vaut la règle selon laquelle un studio de jeu vidéo ne peut pas faire des jeux ayant mauvaise réputation et ensuite faire une chef d’œuvre du jour au lendemain. Je me contente simplement d'essayer et de retranscrire les impressions basées sur mon vécu : j'ai enchaîné coup sur coup un FF15 qui peine décidément à me procurer la flamme et un FF7 Remake qui m'a littéralement séduit.
514 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 20 juin 2020 à 21:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Quid? a dit :
Quand tu parles d'un jeu, tu parles forcément des gens qui sont derrière, et du travail qu'ils ont fais avant quand tu le connais. Et tu tires des raisonnements en fonction. Les miens tombent juste, je n'y peux rien, et non là je ne suis pas en train de simplement délirer comme je le fais le plus souvent à ce sujet. Même si je sais que ça ne servira à rien.

Je devrais essayer ce jeu, donner de l'argent à enix avant de dire quoi que ce soit? Non, je n'en ai pas besoin pour savoir, Nomura et consorts sont à la barre, et ils n'ont pas annulés leur précédente compilation parce qu'ils ont réalisés que c'était une insulte, ils l'ont fais dans des buts purement financiers et pratiques, comme ça ils peuvent réecrire des conneries encore plus nulles par dessus sans se gêner. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir.
Tant mieux.

Quid? a dit :
Maintenant, si vous avez vraiment besoin que je démonte sérieusement toute la compilation, vous montre les 'écrits prophétiques sur le mur' longtemps avant que le nouvel épisode ne soit même une idée sérieuse chez enix, ça me fera mal et Zed s'en donnera à coeur joie de me voir replonger dedans, mais je veux bien essayer eh. Aussi inutile que ce sera surement.
A vrai dire, je veux bien, oui. Je n'ai pas besoin de prophéties (qui n'engagent d'ailleurs que ceux qui les véhiculent et ceux qui les croient), je n'en demande pas tant. Je suis simplement curieux de savoir si tu as joué à FF7 Remake et ce que tu en as pensé.

Quid? a dit :
Et si je vais là, autant écouter\suivre un let's play du nouvel épisode d'un oeil pendant que je mod tant que j'y suis, mais ça va faire mal quand je reviendrai vous détailler tout ça, sans aucun 'troll et déconne'.
Je pense personnellement y survivre. Tu peux envoyer.
514 messages
Page : << 1, ..., 41, 42, 43, ..., 75 >>