| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 juin 2020 à 21:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ca ne m'a pas dérangé non plus dans le sens que je m'y attendais, voire, c'est ce que j'attendais.
Le problème de ce genre de personnage est déjà qu'ils sont écrits comme une "personnalité" et sont en quelque sorte enfermé dans ce "cadre" du début à la fin du jeu. Ils sont très, beaucoup trop, "lisses".
C'est assez typique des écritures "Jap" déjà je trouve, comme le souligne RJ. On retrouve également beaucoup ça dans les mangas.
Tout comme l'exagération des expressions faciales, des réactions, ou des gestes.
Si on réécrit Cloud, alors faut réécrire tout le jeu à mon sens. Et ça les fans n'auraient pas du tout apprécié. Là on va dire que niveau personnage, c'est relativement bien passé.
C'est un peu le problème que j'ai eu pour l'écriture de FFVII Héritage. D'un côté tu veux réécrire les personnages pour les faire sortir de ce "cadre", leur donner du volume et les rendre plus humains et intéressants, mais de l'autre tu ne peux pas trop non plus, du moins pas si tu veux rester fidèle à ton modèle.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 23 juin 2020 à 22:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>azertyuiop2 : C'est marrant, je n'avais pas cette impression de "trop" avec Andi. Je l'ai par contre eu avec Wedge, Roche, ainsi que Cloud, Barret et Jessie par moments.
>RJ : Oui, mais quand même . Mais c'est vrai qu'il faut avoir l'habitude . Cependant, Square Enix auraient pu faire quelques efforts pour réécrire certains personnages.
>Eléo : C'est vrai que les personnages ont un côté un peu trop "lisse". Même si cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le jeu, il y a tout de même certaines qui m'ont un peu gonflées à cause de cela. Par contre, l'exagération des expressions et réactions m'a quasiment pas gêné (Sauf quand les personnages gémissent toutes les 2 secondes).
Par contre, une réécriture de Cloud aurait été la bienvenue. Et je ne pense pas que cela aurait causé une réécriture complète du scénario. Sauf si sa personnalité n'a vraiment rien à voir.
Et puis réécrire des scènes n'est pas forcément quelque chose de gênant. Tant que cela reste crédible et intéressant.
Et je comprend la difficulté que t'as dû avoir pour l'écriture de ton roman. Surtout si tu veux rester le plus proche possible du scénario de base, et faire le moins de changement possible. Seulement, il faut parfois faire des concessions . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 juin 2020 à 22:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
En fait je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez à Cloud. Je ne vois pas en quoi il aurait fallu davantage réécrire son personnage à lui plutôt qu'aux autres.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 23 juin 2020 à 22:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : On ne lui reproche pas grand chose (Il est déjà plus développé que dans le Final Fantasy VII original), juste que l'on aurait aimé qu'il soit un peu moins "cliché". Qu'il fasse moins émo gothique ténébreux de la fin des années 90.
Après, ca n'est absolument pas une fatalité. Le personnage reste plutôt bien développé et attachant. Juste qu'il est un poil trop ancré dans son époque. Mais il n'est pas le seul. C'est aussi le cas d'autres personnages.
Et à vrai dire, le traitement de Wedge m'a plus emmerdé que celui de Cloud .
Mais encore une fois, cela n'empêche pas le développement des personnages. Et puis, comme le dit RJ, ce sont des personnages de création japonaise. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 juin 2020 à 23:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Cloud ? Un émo gothique ténébreux ? 
Pour moi c'est davantage la description de Vincent que de Cloud. Je ne vois pas ce que Cloud à d'émo gothique ténébreux.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 23 juin 2020 à 23:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : C'est vrai que c'est une description qui est un peu plus approprié à Vincent Valentine. Pourtant, Cloud l'est aussi. Mais pas de la même manière.
Cloud se rapproche pas mal de Sasuke de Naruto (C'est pour cela qu'il est souvent décris comme un "dark sasuke"). Avec ce côté tourmenté, froid et ténébreux. Mais aussi sûr de lui, arrogant et avec deux de tensions.
Là où Vincent est plutôt tourmenté, renfermé et ayant de la culpabilité.
Après, c'est comme cela que je vois Cloud (Et je suis loin d'être le seul).
Et de ton côté, tu associerais Cloud à quel archétype de personnage ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 23:39] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 juin 2020 à 02:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :Est ce que l'aspect un peu "caricatural" des personnages principaux de ce jeu vous a dérangé ? Je ne sais pas trop si tu pensais au remake ou à FF7 d'une façon plus générale quand tu posais ta question.
De mon point de vue, cet aspect caricatural, il est très présent dans l'univers de FF7 depuis le départ. J'estime que FF7 n'a pas vocation à remplir tous les rôles, et si je veux de la profondeur, je me tournerais vers une oeuvre de cinéma dramatique.
Ce que je dis de FF7 est valable pour à peu près n'importe quelle fiction. Dans Retour vers le Futur, Doc Brown est un modèle de caricature, et pourtant, pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit au personnage.
|
514 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 24 juin 2020 à 02:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Guix : Je parlais uniquement de Final Fantasy VII Remake. Et non de l'original de 1997 .
Si je posais cette question, c'est simplement car j'ai remarqué que certains ont été déçus par les dialogues niais, et les personnages qui sont aussi "caricaturaux" que dans le Final Fantasy VII original. Notamment Barret qui est toujours aussi colérique et impulsif ou encore Cloud qui est toujours un émo gothique "dark sasuke" de la fin des années 90.
Et même si cela ne m'a pas dérangé, je peux le comprendre, car ce qui marchait en 1997 ne marche plus forcément aujourd'hui. Après, comme l'a dit RJ, c'est un jeu de Square Enix, donc japonais. Donc forcément, il faut s'y attendre.
Et la saga Final Fantasy a un minimum de profondeur. Les secondes lectures des scénarios et les références mythologiques et kabbalistes en sont une preuve . Même si on est pas non plus au niveau de Xenogears, qui a apparemment un scénario très complexe.
Et pour Emmett Brown, il ne faut pas oublier que Retour vers le Futur est sortie en 1985. Je ne suis pas certains qu'il soit aussi caricatural si ce film sortait aujourd'hui. Ou alors, il l'aurait certainement été différemment. Chaque époque possède ses archétypes de personnages de fictions.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 02:52] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 24 juin 2020 à 04:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ouais 'fin... chaque époque a ses archétypes... c'est vite dit. Les œuvres japonaises gardent quand même pas mal leurs archétypes d'époque à l'heure actuelle... suffit de voir le nombre de RPGs où beaucoup pointent du doigt les personnages archétypaux au possible au point de ne même plus être de vrais personnages. Et ça ne se limitent pas qu'à Square/Enix, non non (Tales of [insérer nom d'épisode], I'm looking at you ).
Sinon pour ta question... non ça va, ça ne m'a pas dérangé. Je ne sais plus si j'en ai parlé mais s'il y a un truc que ce remake a réussi à faire, c'est me faire apprécier le groupe d'Avalanche, les personnages qui le composent. Que ce soit à travers des scènes déjà existantes ou des scènes exclusives. Ce n'était pas vraiment le cas dans le jeu d'origine (pour Midgar je parle mais après, entre un prologue qui durait 7 heures grand max et ce même prologue adapté en un jeu de 30~40 heures, les perspectives ne sont plus les mêmes, forcément).
Du coup, même les scènes un peu en dessous genre Wedge et sa fameuse balle ( ) ne m'ont pas tant dérangé, de même que le côté un peu collégien comme Tifa et Aerith qui sont cramponées aux bras de Cloud au cimetière des trains ou encore Barret qui s'exprime en faisant de grands gestes (d'ailleurs, le doublage Jap' accentue à mort ses mimiques, je trouve). Faut juste doser le truc et ne pas trop en faire, c'est tout.
Bon après, je n'ai plus toutes les scènes en tête... 
Sinon, je ne trouve pas non plus que Cloud est un émo gothique ténébreux, ça c'est limite les FF6-fags de l'époque qui balançaient ça pour décrédibiliser le perso... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 24 juin 2020 à 05:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Boody : Je voulais simplement dire par là que certains archétypes sont issues de certaines époques . Mais beaucoup d'entre eux continuent effectivement à être utilisés de nos jours. Et je sais bien que Square Enix sont loin d'être les seuls à les réutiliser. Beaucoup d'auteurs de mangas et de réalisateurs d'anime les utilisent encore.
Pour ma part, le côté "cliché" des personnage ne m'a pas gêné. Et à vrai dire, ce remake a réussi à me faire apprécier les membres d'Avalanche à moi aussi (Même si Biggs et Wedge auraient mérité un peu plus de développement). Car dans l'original, comme beaucoup, je m'en branlais du trio Biggs/Wedge/Jessie. Limite tu les enlèves de jeu, ce serait pareil. Et surtout, je ne comprend pas comment il est possible d'avoir de la pitié pour eux quand ils sont sur le pilier du secteur sept entrain de crever, alors qu'on les connaît à peine . Chose qui est heureusement corrigé dans le remake, même si il y avait encore des efforts à faire.
C'est plutôt certaines scènes ridicules qui m'ont gonflé. Par exemple, ca a été le cas avec celle où Wedge a l'impression d'avoir une balle logée dans son derche. Elle est nulle, ne sert à rien et n'est même pas drôle.
Alors que ca n'a pas été le cas pour la scène où Tifa et Aerith sont cramponnées aux bras de Cloud (J'ai même trouvé cela assez mignon ), même si elle est assez puérile.
Et celle où Barret s'exprime exagérément dans l’ascenseur du réacteur mako numéro 01, m'a bien fait rire tellement il partait couille (La vf accentue pas mal également cet aspect) !
Et comme tu le dis, il faut que ces scènes soient modérément présentes. Auquel cas, tu te retrouves limite dans une parodie de RPG.
Citation de "BoodySinon, je ne trouve pas non plus que Cloud est un émo gothique ténébreux, ça c'est limite les FF6-fags de l'époque qui balançaient ça pour décrédibiliser le perso...
Je peux comprendre que tu ne le vois pas comme cela . Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Beaucoup de gens qui adorent Final Fantasy VII s'accordent à dire que Cloud est un émo gothique ténébreux (Même si il l'est moins que Vincent Valentine). Et quand tu regardes son caractère et sa façon d'agir, c'est carrément ca .
Après, chacun verra Cloud à sa manière .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 05:48] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 juin 2020 à 07:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :Je peux comprendre que tu ne le vois pas comme cela  . Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Beaucoup de gens qui adorent Final Fantasy VII s'accordent à dire que Cloud est un émo gothique ténébreux
Les gens disent souvent n'imp'. 
En fait je ne comprends pas. Il suffit de taper Emo Gothique dans Google pour voir que Cloud, rien que visuellement, n'a strictement rien à voir avec ce mouvement. D'autant plus que, visiblement, Emo et Gothique sont deux mouvements différents.
Citation :Certains confondent les mouvements Emo et gothique alors qu'il s'agit de deux tendances différentes même si au niveau du look, on trouve quelques correspondances. Emo est l'abréviation de "emotional hardcore", ce mouvement prend ses racines dans la musique punk hardocre de la ville de Washington aux États-Unis dans les années 80. Comme souvent, une sous-culture est associé à un courant musical, les groupes tels que Sunny Day Real Estate, Jawbreaker, Jimmy Eat World, Rites of Spring ou encore Embrace représentent assez bien la musique dite emocore. C'est une musique qui évolue énormément depuis les trente dernières années.
Le look emo s'apparente à celui des geeks chics : pantalon serrés voir moulants, sweat à capuche, un t-shirt à l'éffigie de son groupe préféré, une paire de chaussures de skate ou de ville et quelques accessoires comme un bracelet à clous et un piercing à la lèvre ou au nez. La coiffure emo est aussi typique avec les mèches rabattues vers l'avant ou le côté et fixées avec du gel.
Donc non franchement, je ne vois pas le rapport avec Cloud.
Et si on fait un rapprochement maladroit avec son caractère renfermé et asocial, je trouve que c'est un raccourci par rapport au Remake assez faux.
Qu'il existait dans les années 90 des Vegeta et compagnie qui étaient désagréables et faisaient la trogne en TOUTES CIRCONSTANCES je suis d'accord. Mais le Cloud du Remake n'est pas comme ça et il évolue même assez rapidement au cours du jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 07:21]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 juin 2020 à 11:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :>Guix : Je parlais uniquement de Final Fantasy VII Remake. Et non de l'original de 1997  .
Si je posais cette question, c'est simplement car j'ai remarqué que certains ont été déçus par les dialogues niais, et les personnages qui sont aussi "caricaturaux" que dans le Final Fantasy VII original. Notamment Barret qui est toujours aussi colérique et impulsif ou encore Cloud qui est toujours un émo gothique "dark sasuke" de la fin des années 90.
Et même si cela ne m'a pas dérangé, je peux le comprendre, car ce qui marchait en 1997 ne marche plus forcément aujourd'hui. Après, comme l'a dit RJ, c'est un jeu de Square Enix, donc japonais. Donc forcément, il faut s'y attendre. Je comprends le débat, mais il me parait difficile à « trancher ».
Les temps changent (dixit Claude MC). Le défi d'un remake est d'intégrer ces changements tout en étant fidèle à l'esprit d'une oeuvre sortie plusieurs décénies plus tôt. Deux choses antinomiques par essence, qui impliquent de choisir où tu vas placer le curseur.
Si tu regardes le dessin animé de La Belle au bois dormant, ça saute aux yeux que l'oeuvre a pris un bon coup de vieux. Si tu en fais un « remake », tu peux rendre l'oeuvre beaucoup plus adaptée à notre époque, mais ça rendra difficile de donner la sensation aux spectateurs qu'ils regardent toujours La Belle au bois dormant. L'année dernière, Disney a fait le choix de faire un « remake » du Roi Lion à l'identique. A titre personnel, ça ne m'intéresse pas plus que ça de revoir la même histoire que celle que j'ai vue en 1994 avec de simples améliorations graphiques. D'autres, au contraire, vont trouver ça génial. Je pense que tout dépend avant tout de ce que tu cherches en tant que spectateur. Ou en tant que joueur. Je pense que c'est vrai pour les oeuvres japonaises comme ça l'est pour celles de n'importe quel milieu culturel.
Au sein de square, si je me fie aux dernières interviews données, le compromis entre la fidélité et la nécessité d'évoluer avec son temps a été un débat permanent en interne. A titre personnel (avis purement personnel comme tu prends souvent soin de le préciser ) je trouve que le remake de FF7 a abouti à équilibre qui m'a plu.
Il y a bien évidemment des petites trucs que j'ai trouvé too much (Cloud qui en compagnie d'Aerith met dix ans à comprendre le concept de taper dans la main du partenaire quand tu viens de réussir un truc). Maintenant, si à des fins réalistes on me sort un truc où Barret ne fait plus l'idiot (dans le train face aux employés Shinra, au Chapitre 15 quand il veut insulter les gens de la Shinra au talkie walkie...), pour moi ça n'est plus FF7.
|
514 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 juin 2020 à 12:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :C'est plutôt certaines scènes ridicules qui m'ont gonflé. Par exemple, ca a été le cas avec celle où Wedge a l'impression d'avoir une balle logée dans son derche. Elle est nulle, ne sert à rien et n'est même pas drôle.
Alors que ca n'a pas été le cas pour la scène où Tifa et Aerith sont cramponnées aux bras de Cloud (J'ai même trouvé cela assez mignon  ), même si elle est assez puérile.
Et celle où Barret s'exprime exagérément dans l’ascenseur du réacteur mako numéro 01, m'a bien fait rire tellement il partait couille (La vf accentue pas mal également cet aspect)  ! Tu n'as pas parlé de la scène de l'ascenseur dans le Bâtiment de la Shinra, quand Tifa qui vécu plus d'horreurs en 4 jours que je n'en connaîtrais dans toute une vie (enfin j'espère), est littéralement « bouleversée » après avoir entendu un employé de la Shinra dire à sa Maman au téléphone de ne pas s'inquiéter… on en parle ?
Le jeu t'amène à diriger un groupe dont les actions consistent « un peu » à faire péter Cadarache et Flamanville, en s'occupant entre deux missions à aller dorloter Marlène et cueillir des fleurs pour la Maison Feuillue. Je pense que c'est très souhaitable d'envelopper tout ça de second, troisième et quatrième degré pour que ça passe.
|
514 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 24 juin 2020 à 19:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : Je parlais uniquement via son caractère, et non de son look . Cloud a plus le look d'un héros de manga nektsu des années 90. Et il est vrai qu'il est surtout "émo" dans l'original. Mais il l'est également au début du remake. Après, il évolue, bien entendu . Mais tu sens quand même son côté archétype de la fin des années 90. Comme d'autres personnages.
Encore une fois, cela n'est pas gênant. Et je suis d'accord pour dire que cela fait partie du charme du jeu .
Au passage, il se rapproche plus d'un Sasuke Uchiha de Naruto, que d'un Vegeta de Dragon Ball.
Après, encore une fois, chacun verra Cloud à sa façon. Et il est vrai qu'il n'est pas forcément évident de décrire Cloud dans son entièreté.
D'ailleurs, mon évolution préférée du personnage, est celle où il se souvient de la promesse qu'il a fait à Tifa, avant de s'engager dans le Soldat. Alors que dans l'original, c'est Tifa qui le lui fait rappeler, afin qu'il ne se barre pas d'Avalanche.
>Guix : Je ne doute pas que les différents compromis entre fidélité et évolution ont dû être laborieux chez Square Enix . Et en ce sens, ils ont quand même assez réussis leurs coups. Mais il y a quand même des scènes dites "too much".
Celle où Cloud met dix mille ans à comprendre le concept du high five (Que j'ai oublié d'en parlé et qui comme beaucoup m'a un peu soulé aussi).
Guix a dit :Tu n'as pas parlé de la scène de l'ascenseur dans le Bâtiment de la Shinra, quand Tifa qui vécu plus d'horreurs en 4 jours que je n'en connaîtrais dans toute une vie (enfin j'espère), est littéralement « bouleversée » après avoir entendu un employé de la Shinra dire à sa Maman au téléphone de ne pas s'inquiéter… on en parle ? 
J'avais complètement oublié cette scène ! Et effectivement, dit comme cela, c'est débile .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 19:59] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 juin 2020 à 21:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :>Eléo : Je parlais uniquement via son caractère, et non de son look  .
Oui mais à ce moment-là, c'est quoi un "caractère d'émo-gothique" ? Parce que là je trouve qu'on tombe dans le cliché/stéréotype d'associer une personnalité à un genre musical, et ça n'a aucun sens.
Les Emos ont un look spécifique, en rapport donc avec les codes de leur genre, mais tous une personnalité différente.
Puis si tu parles de la caricature "Ténébreux tourmenté", encore une fois je ne vois pas le rapport avec Cloud.
Au début du jeu, Cloud est un jeune homme solitaire, vénal, égoïste et imbu de lui-même: je ne vois absolument pas le rapport avec un ténébreux tourmenté ouin-ouin-la-vie-c'est-nul si on doit se rapprocher des stéréotypes du genre.
Et si on évoque ses "troubles", ce sont des troubles mentaux, dont lui-même n'a pas, ou très peu conscience au final. Il n'est pas perturbé par des réflexions philosophiques sur la vie et la mort et je ne sais quel autre cliché "d'émo gothique".
Donc non j'avoue ne pas comprendre. ^^
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 24 juin 2020 à 22:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Donc non j'avoue ne pas comprendre. ^^
Non mais après, peut-être que c'est moi qui dit des conneries . Mais c'est vraiment l'impression que j'ai (Moins que dans Advent Children quand même).
Ce que je veux dire, c'est que Cloud est l'archétype du mec asocial, mystérieux, froid, confiant, et au passé tourmenté. Et j'y vois vraiment un parallèle avec Sasuke de Naruto. Sauf que contrairement à lui, il ne rabâche pas tout le monde avec son vécu (Et est plus développé).
En fait, c'est plus la manière dont il est asocial. Dans la première mission, il dit à Wedge (Comme dans l'original) : "Je ne suis pas venue pour me faire des amis. Après cette mission, on ne se connaît plus".
Tu me diras alors que c'est parce qu'il agit comme un mercenaire. Mais dans cette phrase, je peux entendre "Oui, ca sert à rien d'avoir des amis. Je préfère être tout seul..
Après, tu me diras que ce que je te dis là, est plus valable pour Squall de Final Fantasy VIII .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 22:22] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
ZonDaR89
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 juin 2020 à 22:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
S'il faut comparer un personnage de FF à un "émo- gothique", je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le personnage principal du 8
Les discours de Squall sont plus dans ce délire que ceux de Cloud
Je pense que le coté très froid de Cloud donne l'impression d'un coté tenebreux qui n'existe pas vraiment si on est attentif à ce qu'il dit. Mais bon chacun peut interpréter à sa façon
Sinon pour les clichés, ca ne m'a pas dérangé une seconde.
Ca fait parti du charme de ces persos
Par contre je trouve que le contexte a été plus nuancé.
On est un peu plus exposé au fait que les actions d'avalanche sont pas forcément pertinentes.
Et le président shinra a d'excellentes répliques ou il point du doigt le fait que tout le monde est bien content des résultats de l'utilisation de la mako.
Sur ces aspect la on s'éloigne des clichés selon moi
edit : ah bah BM m'a devancé pour Squall ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 22:25]
|
61 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 juin 2020 à 22:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
ZonDaR89 a dit :Je pense que le coté très froid de Cloud donne l'impression d'un coté tenebreux qui n'existe pas vraiment
Voilà je pense que c'est surtout ça.
Black Materia a dit :"Je ne suis pas venue pour me faire des amis. Après cette mission, on ne se connaît plus".
Tu me diras alors que c'est parce qu'il agit comme un mercenaire. Mais dans cette phrase, je peux entendre "Oui, ca sert à rien d'avoir des amis. Je préfère être tout seul..
Ben l'un peut aller avec l'autre. En effet Cloud n'est pas en excursion à ce moment-là et j'ai même tendance à trouver son comportement plus professionnel que ceux des autres qui se croient en colonie de vacances. Cloud est un mercenaire payé pour une mission dangereuse, en effet il est pas là pour faire mumuse. 
Mais je ne l'ai jamais interprété comme "Avoir des amis ça sert à rien" d'autant plus qu'il était bien content que Tifa, son amie d'enfance, le ramasse dans la rue quelques jours avant. 
Et puis même s'il ne voulait pas se faire des amis car il est plutôt solitaire, je ne vois pas en quoi ça en fait un émo gothique. Des gens solitaires qui préfèrent rester seuls, il y en a plein la Terre. 
D'autant plus qu'encore une fois, il évolue très rapidement. Dans le Remake son côté solitaire et distant va durer quoi ? Deux chapitres ? C'est assez peu pour le réduire à ce simple trait de personnalité. ^^
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 juin 2020 à 22:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :Après, tu me diras que ce que je te dis là, est plus valable pour Squall de Final Fantasy VIII  . Je n'ai jamais réussi à m'y faire avec ce personnage là !
|
514 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 juin 2020 à 23:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pour le coup je trouve en effet Squall plus percutant comme exemple d'être "enfermé dans sa personnalité". Mais je ne m'avancerai pas trop car FFVIII est loin dans mes souvenirs.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN