Posté le 14 avril 2020 à 19:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>yuyu : Oui, désolé d'être chiant avec cela . Sachant que je n'ai jamais autant parlé d'une romance dans une fiction de ma vie.
Bref, il faut que j'arrête avec cela, sinon, on va finir par croire qu'il n'y a que cela qui me tient à cœur dans Final Fantasy VII, alors que pas du tout.
Et non, cela n'est pas la peine de créer un topic, merci ! Il en existe déjà un, du reste.
Et non, même si j'en parle plusieurs fois, je t'assures que je n'en fait pas une fixette. Autrement, je n'aurais parlé que de cela.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 19:04]Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 19:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et maintenant la suite !!
Reno et Rude viennent d'être défaits par Cloud et ses amis.
Nous assistons alors à une mise en scène toujours très bien faite.
Cette fois ci, on voit Aerith sur l'écran de la console, avec Tseng, au lieu de la voir dans un hélico il me semble.
Mais l'effet est le même : les méchants l'ont capturé et elle annonce que Marlène est en sécurité.
Barret utilise donc un câble pour descendre tout le monde vers le sol mais en version HD de la mort qui tue, c'est juste parfait. Autant on rigolerait de voir ça dans des films, autant dans un jeu vidéo ça passe crème et on en redemande
On apercevra au passage Cait Sith hocher de la tête, semblant désapprouver ce désastre, mais honnêtement, rien de bien grave dans la cohérence du scénario.
C'est juste un clin d’œil pour les fans et il n'y a pas de quoi crier au scandale scénaristique.
Après tout, c'est un espion, et il peut très bien observer ses cibles dans l'ombres depuis longtemps.
S'ensuit alors une scène très triste où Barret devient très touchant. Il se lamente devant les ruines du secteur 7 fraichement écrasé. Tifa aussi est émouvante car elle s'en veut et pense qu'ils sont responsables de tout ça.
D'ailleurs, quand tout s'effondre, on voit le reste des civils n'ayant pas pu s'enfuir se faire écrabouiller, ainsi que Wedge qui était parti chercher ses chats. Je me disait bien qu'il pouvait mourir une autre fois, à moins qu'il en ai réchappé mais là encore ce ne serait pas si grave. Le pauvre a subit la grossophobie de ses amis !!
A partir de là, je me suis un peu perdu dans l'espace.
Nos amis ont rejoint la maison d'Aerith pour retrouver Marlène mais ils sont revenu par un autre chemin pour aller retrouver les rescapés du secteur 7.... au même endroit ? J'ai pas tout compris mais c'est pas grave
Les nouvelles musiques dramatiques font bien le taf.
Sur le chemin vers la maison d'Aerith, Cloud a à nouveau des visions de Sephiroth quand Barret fait allusion au fait que les Anciens pourraient communiquer avec la planète (on l'apprend par Tseng, dans la TV qui parle )
On y voit Sephiroth affirmant que c'es dans ses veines que coule le sang des Anciens, qu'il est l'héritier légitime de la planète. Il apparait alors à Cloud (et Tifa ne le voit pas) pour se moquer de lui sur le fait qu'il a encore échoué à protéger qui que ce soit.
Cela me fait clairement penser à Advent Children et je commence à comprendre les théories sur le fait que certains personnages voient le futur ou une autre timeline.
Personnellement, je pense que Square a peut être remanier le scénario pour changer l'ordre de certains événements pour les rendre plus cohérents ou bien pour les utiliser à d'autres moments.
Il me semble qu'Acro avait expliqué certaines incohérences de l'original en supposant que des scènes avaient été déplacées.
C'est en tout cas ce que je pense.
Pour moi, c'est surement un flash back entre Sephiroth et Cloud au moment où celui ci découvre sa vraie nature, au réacteur en Alsace (corélation avec le Covid-19 détectée !! )
Sur le chemin, le youtubeur a acheté la materia Talent Ennemi !!! J'attends des retours là dessus car ça me hype à fond pour le gameplay !!
Ensuite on a encore une scène très émouvante avec Barret qui se contient chez la mère d'Aerith après être entrer en hurlant. La pauvre petite fait dodo et on monte tous pour la regarder dormir
La vérité sur les origines d'Aerith est maintenant abordée par sa mère adoptive.
Tout y est.
Le mari à la guerre.
Aerith et sa mère mourante à la gare qui se sont enfuie d'un labo.
Aerith qui apprend la mort du mari de sa mère adoptive.
Le fait qu'elle parle à la planète et aux esprits.
Tseng qui vient la voir.
Il y a, je crois, une petite nuance car cette fois ci la Shinra veut qu'Aerith vienne d'elle même (sans doute pour se faire passer pour des gentils)
Du coup la mère d'Aerith refuse que Cloud aille l'aider, ne voulant pas qu'il envenime la situation.
Je trouve que c'est une réécriture cohérente et logique.
Cela ajoute de la maturité à l’œuvre car quand on sait comment est véritablement la Shinra, on peut concevoir que certaines personnes préfèrent se soumettre.
Et de tout façon, on sait qu'on va y aller quand même.
Tifa pense comme la mère d'Aerith et je trouve que cela lui ajoute de la personnalité, du lore. Elle qui n'était pas trop chaude pour poser des bombes, etc... ça lui va bien de penser comme ça.
Et du coup, à la place, on retourne au secteur 7 pour Barret qui veut retrouver ses amis et les rescapés.
Je trouve aussi que c'est une très bonne réécriture, ou devrais-je dire, un bon ajout.
C'est là que je me suis perdu dans l'espace car je n'ai pas bien compris quel chemin avait emprunté le Youtubeur, mais pas grave.
Arrivé sur les lieus, on retrouve un PNJ que Barret connait bien (et d'autres survivants).
Barret semble tout de même dans le déni sur les autres. Il n'a pas du joué à l'original ou n'a pas vu de let's play, le pauvre
Et c'est tout pour le moment.
Comme vous pouvez le voir, je suis à fond dans l'émotion et je m’étale sévère. J'ai eu des frissons et j'ai faillit avoir ma petite larme.
Hormis l'ajout de ces détraqueurs qui m'intriguent, quelques loupés graphiques et musicaux excusables, Roger le motard et le WTF de certains passages humoristiques (que j'excuse maintenant grâce à l'émotion qu'on m'a donné en retour, mais pas Roger hein...), je suis satisfait de ce que je vois.
Si tout continu comme ça, en respectant l’œuvre originale sans rajouter d'avantage d'éléments inutiles, ce sera pour moi un très grand remake.
Et pourtant ma hype était descendue plus bas que terre !!
Posté le 14 avril 2020 à 19:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>yuyu : Oui, désolé d'être chiant avec cela . Sachant que je n'ai jamais autant parlé d'une romance dans une fiction de ma vie.
Bref, il faut que j'arrête avec cela, sinon, on va finir par croire qu'il n'y a que cela qui me tient à cœur dans Final Fantasy VII, alors que pas du tout.
Et non, cela n'est pas la peine de créer un topic, merci ! Il en existe déjà un, du reste.
Et non, même si j'en parle plusieurs fois, je t'assures que je n'en fait pas une fixette. Autrement, je n'aurais parlé que de cela.
Tu as le droit de les trouver mignons, tu sais !
A moins que tu ne penses plus à autre chose.... 1 mec... 2 filles.... manque plus qu'un Haut vent
Sinon, moi je pense que Tifa avait plus peur du lieu "hanté" et c'est pour ça que les filles tiennent le bras de Cloud.
Je sais que les 2 aiment bien Cloud, mais là je pense plus à la peur.
Après je n'ai pas vu le texte alternatif après Don Cornéo. Le Youtubeur a choisi Aerith.
Mais je suis d'accord pour la jalousie de Tifa pour les propos qu'elle a tenue.
Mais là encore, on interprète peut être très mal.
Qui nous dit qu'Aerith n'aide pas Cloud et ses amis car elle a eu une conversation avec des morts "importants" dans la vie de Cloud, comme Zack qui le connait bien. Le père de Tifa. Etc...
Pour le coup, ça pourrait très bien être utilisé par les devs pour nous faire une scène à la "Mais oui !!! Mais c'est bien-sur !!!"
Posté le 14 avril 2020 à 19:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
A moins que tu ne penses plus à autre chose.... 1 mec... 2 filles.... manque plus qu'un Haut vent
Pas mal . En sois, je trouve ce triangle amoureux intéressant et mignon (Surtout la relation entre Cloud et Tifa), mais cela n'est pas non plus ce que j'aime le plus dans Final Fantasy VII. Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est les relations globales entre les personnages. Même si du coup, les relations que Cloud entretient avec Tifa et Aerith en font partie. Mais j'adore aussi celle entre Barret et Marlène (Et Dayne du reste), Vincent et Lucrécia, Cid et Shera, Nanaki et Buggenhagen, etc...
IcarusGW a dit :
Qui nous dit qu'Aerith n'aide pas Cloud et ses amis car elle a eu une conversation avec des morts "importants" dans la vie de Cloud, comme Zack qui le connait bien. Le père de Tifa. Etc...
Hé ! Pas bête ! Je n'avais pas pensé à cela, mais maintenant que tu le dis, cela pourrait être plausible.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 19:48]Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 20:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
C'est un poil hors-sujet, mais j'ai remarqué que l'aspect triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith a été un peu accentué dans la version américaine de Final Fantasy VII Remake, que dans la version française et japonaise.
A ce titre, je trouve les versions anglaises et françaises complémentaires (désolé mais je ne parle pas japonais ). Il y a certains messages que font passer la version anglaise et pas la version française et vice-versa. Dans certains cas, je préfère les scènes en anglais et dans d'autres celles en français.
Posté le 14 avril 2020 à 20:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Ben franchement, ta théorie est non seulement intéressante, cohérente, mais aussi à creuser.
>Guix : Peut-être pour toi (Et tant mieux). Mais pour moi, comme beaucoup de gens, je trouve que la version américaine prend parfois trop de libertés par rapport à la version japonaise, au point de nuire à certaines interactions et messages.
Et l'exemple que j'ai cité plus haut en est le parfait exemple. Et il n'est pas le seul. Par exemple, lorsque Tifa fond en larme dans les bras de Cloud, devant la maison d'Aerith, elle lui dit en français : "Et voilà... J'ai encore tout perdu". Le mot "encore" en dit long. Il fait référence à la fois où elle a perdu sa mère suite à une maladie, son père dû à Sephiroth (Ce dernier l'ayant assassiné), son village et ses voisins dû à l'incendie créé là aussi par Sephiroth.
Et dans la version américaine, elle dit "They took everything from us. Again.". Ce qui veut dire : "Ils nous ont encore tout pris". Ce qui n'est pas totalement déconnant vue le contexte, mais du coup, la référence aux pertes personnelles de Tifa est passée à la trappe.
Et sinon, globalement, j'aime tout dans Final Fantasy VII. Mais ce que j'aime le plus, c'est ses personnages, leurs histoires, et les interactions qu'ils ont entre eux. C'est pour cela que pour l'instant, mon avis ne se situe que vis à vis des cutscenes. Simplement car je n'ai pas encore vue de let's play complet du jeu, comme IcarusGW (Même si c'est en cours). Et c'est en partie pour cela que je parle pas mal des relations qu'entretient Cloud avec Tifa et Aerith, et donc, d'un potentiel triangle amoureux. Même si ce dernier n'a qu'une place infime dans l'histoire. Et dans un sens, cela n'est pas plus mal. Il ne faut pas croire que je veuille que Final Fantasy VII soit un épisode des feux de l'amour. Loin de là même.Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 21:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Two girls, one highwind.
Du coup, les sous-titres français sont si à l'ouest que ça sinon ? J'avais déjà remarqué d'énormes divergences entre le doublage anglais et les sous-titres français d'un Let's play mais du coup, qui est le plus juste entre la traduction anglaises / françaises par rapport à l'originale ?
Posté le 14 avril 2020 à 21:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Zell a dit :
Two girls, one highwind.
Tu m'as tué ! Remarque, ca ferait un bon titre de film X .
Zell a dit :
Du coup, les sous-titres français sont si à l'ouest que ça sinon ? J'avais déjà remarqué d'énormes divergences entre le doublage anglais et les sous-titres français d'un Let's play mais du coup, qui est le plus juste entre la traduction anglaises / françaises par rapport à l'originale ?
Pour être précis, c'est la traduction américaine (Audio est sous-titres) qui est pas mal à l'ouest. La traduction française est plus fidèle à la version japonaise. En tout cas, de ce que j'ai lu. Mais en regardant des extraits de la vf, j'ai remarqué que les mouvements des lèvres sont les même que ceux de la version japonaise. Donc, la vf est doublée et traduite à partir de la version japonaise. Après, je ne pense pas non plus qu'elle est fidèle à la ligne près. Qui dit doublage, dit adaptation pour correspondre aux mouvements des lèvres.
Il faut savoir que la version américaine n'est pas un doublage, mais un voice acting. Car comme pour la version japonaise, les comédiens ont d'abord enregistrés leurs voix, et Square Enix ont ensuite animés les personnages en fonction des voix enregistrés. Et c'est pareil pour la version japonaise. Et donc, cela doit expliquer les prises de libertés prises par la version américaine. Et à ce qu'il paraît, Kingdom Hearts a subit aussi beaucoup de prises de libertés en version américaine. Mais vue que je ne me suis pas renseigné sur ce jeu, je ne vais pas m'exprimer là dessus.
La vf de Final Fantasy VII Remake, quand à elle, est bien un doublage, étant donné que les comédiens ont enregistrés leurs voix par dessus celles des japonais.Au revoir.
Posté le 14 avril 2020 à 22:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est quand même compliqué cette affaire entre les anglais qui font du voice acting (et qui remodèlent à leur façon) et les français qui "subissent" le synchro labial du jap et doivent adapter leur texte ainsi.
Mais ceci dit, même si les trois langues ont l'air de qualité (oui j'aime beaucoup le doublage anglais du jeu ), le meilleur combo pour ne rien perdre du jeu de base serait la VF ou le doublage jap + sous-titres.
Parfois, ça a l'air trois fois rien mais quand je vois le massacre dans le choix des mots de Tifa chez les anglais, ça fait peur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 22:02]
Posté le 14 avril 2020 à 23:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Zell a dit :
Parfois, ça a l'air trois fois rien mais quand je vois le massacre dans le choix des mots de Tifa chez les anglais, ça fait peur.
Et oui, ca fait peur. Et les exemples que j'ai cité précédemment le prouve. Et dis-toi qu'ils sont loin d'être les seuls.
Et apparemment, pour la version américaine de Kingdom Hearts 3, c'est la même chose.
En fait, ce qu'il aurait fallut, c'est que la version française soit aussi de la voice acting (Comme les version jap et us), mais que la traduction sois la plus fidèle possible à la version japonaise. Comme cela, pas de problème de synchronisation labiale.
Et il est possible d'activer les sous-titres en activant les voix japonaises, mais les sous-titres sont basés sur la vf. Et même si la traduction est apparemment assez fidèle, il y a du avoir forcément quelques libertés. Square Enix France auraient du proposer des sous-titres qui soient eux aussi traduits le plus possible de la version japonais.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2020 à 23:38]Au revoir.
Posté le 15 avril 2020 à 01:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et voici la suite et fin pour aujourd'hui.
Passé minuit, je n'espère plus d'autre épisode de la part d'Atomium (le youtubeur que je suis en let's play).
Je vais changer ma façon donner mon ressenti et vous allez tout de suite comprendre comment
Nos héros (Cloud, Tifa et Barret) sont donc parti pour ce qui reste du secteur 7 afin de trouver d’éventuels survivants parmi leur amis.
L'émotion est toujours au rendez vous et je ne me lasse pas de voir Barret aussi touché par les événements.
Ils passent donc vers un vieux sous terrain pour arrivé au secteur 7.
Et là je suis déçu...
Je me dis que pour un endroit venant de prendre une énorme plaque de béton et de métal, où était construit un autre quartier, celui du secteur 7 du dessus, le décors ne correspond pas à ce que je m'étais imaginé. On voit des débris, du feu, etc... mais pas 2 couches d'habitation écrasées entres elles.
On voit même des taudis encore debout mais tout de même délabrés.
Là ça ne colle pas et ça me sort de mon immersion.
Là seule chose qui pourrait me convaincre serait que le quartier de nos héros est vraiment au bord du secteur 7 et qu'il a reçu des "projections" de débris, mais bon... c'est pas précisé...
Nos amis rencontrent des survivants non loin de l'accès du tunnel, donc ça reste crédible. Ils arrivent ensuite à la maison de Wedge où il y a un énorme trou dans le sol, devant.
En descendant, les joueurs sont séparés à cause d'un sol qui s'effondre et on se retrouve avec Barret aux commandes.
Ce passage est sympa. On devine puis on apprend que c'est un labo secret de la Shinra.
A ce moment du jeu, le Youtubeur équipe le "gros canon" et utilise la compétence colère maximum et mon Dieu que ça déroule bien ! Parfait pour Barret !
Et oui ! Wedge est bien vivant. Il a du explorer ce labo. Le sol se dérobant sous ses pieds pendant la catastrophe, il a été sauvé, mais on le retrouve inconscient dans une pièce qui ressemble étrangement à une arène de combat. Boss ?
Cette réécriture ne me dérange pas plus que ça. Je sais que c'est peut être une hérésie de garder certains morts vivants (et je sais lesquels pour ma part), mais pour Wedge... ça passe. Si cela étoffe le lore par la suite, pourquoi pas. Mais il ne doit pas prendre trop de place.
Et nous avons donc une séance de combat. Pas de boss au début. Non, nous avons une flopée de nouveau monstre au design assez curieux. J'ai trouvé ça trop téléphoné en plus. Pour le coup je suis encore sorti de mon immersion.
De plus, le Youtubeur a fait allusion à Kingdom Hearts et à ses "Sans Cœur", de drôle de mob ressemblant curieusement aux Sans Noms de ce FF7 Remake...
J'avais tiqué sans connaitre cette info !
Mais il a ensuite poursuivi en accusant Nomura d'avoir designé ces drôles de monstres pour apporter sa patte.
Je me fous de ce genre d'info en général mais après avoir vérifié, je me dis qu'il y a du vrai là-dedans...
Mouais... c'est passable mais quand même...
Nous avons ensuite le même genre de bestiole mais en plus gros, le boss, accompagné de plein de petits.
Le combat se fait uniquement à 2 avec juste Tifa, qu'on retrouve en chemin, et Barret.
Comme tous les combats de boss, il faut reconnaitre que c'est cool.
Après la victoire, Cloud intervient en sautant sur le boss pour le finir, puis passer le relais à Barret, qui l’expose à bout portant.
Les combats ont fragilisé les murs et une grosse fente apparait sur l'un d'entre-eux.
En s'approchant, on y voit derrière des cuves... avec des humains dedans. Tout comme dans le réacteur de Nibelheim. Encore un clin d’œil pour les fans.
Cloud a d'ailleurs un flash pour nous rappeler, à nous, les fans, que c'est bien ça.
Et ça se tient. A chaque point stratégique où la Shinra extrait beaucoup de MAKO, on peut largement imaginé ce genre de cuve où ils mènent leurs expériences.
Mais les détraqeurs surgissent de cette fente et nos héros se retrouvent téléportés à la sortie, en surface, avec Wedge.
Je n'ai pas aimé cette dernière mise en scène.
Pourquoi faire ça ?
Pourquoi les TP dehors ?
Pourquoi ne pas les voir fuir avec Barret portant Wedge ?
Pour qu'on se fasse des théories sur différentes timelines ?
Personnellement, je suis sur la théorie que ces trucs représentent la mort, les esprits de ces humains changés en monstre.
Mais là je suis perplexe...
Nos héros se rendent alors chez Elmyra pour y déposer Wedge et revoir Marlène.
Grosse séquence émotion où Tifa tombe en larme dans les bras de Cloud qui ne sait pas quoi faire.
Une scène très belle qui humanise bien les personnages, enfin surtout Tifa mais que je n'ai pas pu savourer comme il se doit...
"Qu'est ce qu'elle a à chialer celle là!" de ma femme.
"Oh! Arrête! Elle vient de perdre tous ses proches là"
"C'est pas ça qui va me dire quoi commander sur le drive!"
Désolé pour ces détails mais c'était surtout pour dire que si j'avais été seul, j'aurais lâché ma petite larme en cachette
Et pour finir, Barret qui explique à Marlène qu'il y a des méchants et que papa doit sauver la planète
Le confinement a de drôle d'effet sur moi et il me faut d'urgence un patch à la testostérone !
Dans des moments comme ça, devant un film par, exemple, j'ai limite envie de réveiller mon petit dernier pour lui faire un câlin
Comme quoi, cette mise en scène est bien fichue, ou alors la nostalgie fonctionne vraiment très bien
Et voilà.
Un séquence en demi teinte tout de même malgré l'émotion au rendez vous.
Je pense que certains rajouts ont été un peu bâclés où qu'on les a confié à une équipe en manque d'inspiration.
J'aurais vraiment voulu voir des ruines épaisses avec du vieux en dessous et du luxueux au dessus, avec pourquoi pas des cratères donnant sur le sous sol caché d'un labo.
Posté le 15 avril 2020 à 02:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Merci encore pour tous tes retours aussi détaillés qu'intéressants !
Tiens donc, c'est Atomium dont tu regardes les vidéos ? Ce sont des rediffusions de live il me semble, non ? Pour ma part, je suis entrain de regarder celles de Hooper, et je dirais mon ressentit global, une fois le tout regardé. Car pour l'instant, je ne donne qu'un avis assez vague sur des bouts de séquences que j'ai regardé. Il n'est au final pas complet.
Pour ta déception concernant la cohérence du secteur 7 détruit, il faudrait que j'y jette un œil pour te donner mon ressentit.
Effectivement, il est sympas le clin d’œil avec les cuves de mako, avec dedans des humains qui ont subit des expériences. Cela montre bien la monstruosité de la Shinra. Et oui, le fait que les gardiens du destin apparaissent et font téléporter les héros à la sortie est très bizarre.
Et comme beaucoup, je ne suis pas fan du fait que Wedge soit en vie. Il aurait tout simplement du mériter plus de développement (Comme Biggs), et mourir définitivement après, histoire de rajouter plus d'émotion encore à la destruction du secteur sept.
Et je suis bien d'accord avec la fameuse scène où Tifa fond en larme dans les bras de Cloud est excellente (Si j'en ai autant parlé sur ce topic, ca n'est pas pour rien). Je la trouve pas terrible en anglais, sympas en français et géniale en japonais.
D'ailleurs, pour l'anecdote, cette scène avec Tifa est optionnelle. Car en fonction de certains choix, tu peux à la place tomber sur cette scène avec Aerith :
Et c'est pareil avec la conversation entre Barret et Marlène le lendemain. Il n'y a pas à dire, si il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à ce premier épisode de Final Fantasy VII Remake, c'est bien les cutscenes, cinématiques et la mise en scène. Là dessus, ils ont fait assez fort.Au revoir.
Posté le 15 avril 2020 à 04:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Guix : Peut-être pour toi (Et tant mieux). Mais pour moi, comme beaucoup de gens, je trouve que la version américaine prend parfois trop de libertés par rapport à la version japonaise, au point de nuire à certaines interactions et messages.
Je ne sais pas dire, mes connaissances en japonais doivent se limiter à dix mots. La VF est plus proche de la version Jap du coup ? Je n'en serais pas surpris, tant je suis habitué aux travers américains de tout faire à leur sauce. Rien que le passage chez Don Corneo où le mot "job" revient au moins trois fois, déjà.
Posté le 15 avril 2020 à 07:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
« Après tout, c'est un espion, et il peut très bien observer ses cibles dans l'ombres depuis longtemps. »
Pas trop d’accord. Le clin d’œil est sympa, mais dans le jeu on n'est censé apprendre que très tardivement que Cait Sith est un espion.
Encore une fois, c’est comme si on révélait la vérité sur Nibelheim dès le début du jeu.
Sinon à relire le message que tu mettais, Icarus, sur le petit flashback avec Sephiroth, j’ai retrouvé la tournure de la retraduction. Ça sent l’inspiration des traducteurs FR ! Ça fait plaisir.
Posté le 15 avril 2020 à 09:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci pour ton avis Icarus encore très détaillé!!
Dans "l’ensemble" assez d’accord avec toi, et on imagine bien la passion dans la voix de ta femme
Acro a dit :
« Après tout, c'est un espion, et il peut très bien observer ses cibles dans l'ombres depuis longtemps. »
Pas trop d’accord. Le clin d’œil est sympa, mais dans le jeu on n'est censé apprendre que très tardivement que Cait Sith est un espion.
Encore une fois, c’est comme si on révélait la vérité sur Nibelheim dès le début du jeu.
Il n’y a pas de réel problème à la façon dont ils ont tourné ce passage, on voit plus tôt dans le jeu,(au même moment que dans l’original) Reeve qui essaye de convaincre le président Shinra de ne pas détruire le secteur 7.
Au moment où le pilier tombe, on voit juste Cait Sith sans sa peluche au bâtiment Shinra être très triste de voir cette hécatombe !!
Pas d'espionnage selon moi et si tu est "nouveau joueur"
Il est impossible de faire le parallèle entre Reeve et Cait Sith...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 09:07]ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 15 avril 2020 à 09:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
, c’est pas faux!! Désolé je suis un peu lent^^
Bien que Cait Sith soit à l’extérieur du bâtiment Shinra ont peut le deviné, mais un nouveau joueur devra être bien attentif à ce petit détail (on le voit 5 seconde) pour en déduire dans X Année que c’est un espion, au moment où il intègrera le groupe... Si par par bonheur une suite sortait.ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 15 avril 2020 à 09:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Peut-être était-ce pour remplacer le clin d’œil à l'origine au Honey Bee Inn. Y voit-on d'ailleurs toujours les parents de Reeve avec la figurine de Cait Sith qui sautille ?