| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 mars 2021 à 09:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Les fans font de la Remastérisation, pas un Remake. Pour moi le travail n'est pas comparable.
Après tu as finalement raison sur beaucoup d'aspects, notamment l'aspect financier et marketing.
L'autre élément a prendre en compte aujourd'hui est que le projet de ce Remake n'est plus celui qu'on croyait: SE ne s'est pas contenté de faire "juste" un Remake mais de l'inscrire dans la Compilation avec une nouvelle histoire. Les Parties suivantes n'auront peut-être rien à voir avec le scénario de base qu'on connait.
Du coup pour moi, ce Remake s'inscrit davantage dans une saga (comme God of War par exemple) et l'idée de plusieurs jeux ne me dérange pas: mais j'imagine que j'ai justement été "préparée" à cela. Je peux donc comprendre qu'on a soit à contrario déçu, voire consterné par ces aspects.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2021 à 09:39]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 mars 2021 à 16:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Arkansas a dit :Pas pour rien si les échecs c'est du tour par tour, imagine y jouer en button smash en temps réel 
Bien sûr . Mais les échecs me paraissent beaucoup plus stratégiques que Final Fantasy VII . Et comme tu le dis, que cela soit du tour par tour ou du temps réel, tout dépend de leurs ficelage.
Après, tu peux dire que le remake est une merde (Il faut dire que sur certains points, tu n'as pas tord) . Et j'ai bien compris que pour les mini jeux, tu parlais de leur variété. Sauf que dans la pratique, ca n'est pas toujours convainquant (Le Fort Condor, plus jamais ca ).
Mais, es-tu réellement sûr que Square Enix auraient été réellement capable de refaire l'intégralité du jeu original en un seul et unique remake ? Compte tenu de la quantité hallucinante de décors, environnements, etc ?
Eléo a dit :L'autre élément a prendre en compte aujourd'hui est que le projet de ce Remake n'est plus celui qu'on croyait: SE ne s'est pas contenté de faire "juste" un Remake mais de l'inscrire dans la Compilation avec une nouvelle histoire. Les Parties suivantes n'auront peut-être rien à voir avec le scénario de base qu'on connait.
Je ne m'était pas fait cette réflexion la première foi, mais tu as effectivement raison. En tout cas, j'espère que Square Enix ne partirons pas trop en couille dans la prochaine partie (Même si je ne leur pas trop confiance). Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 mars 2021 à 17:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ben là où je ne suis pas d'accord, c'est de hisser le Tour par Tour de l'original stratégiquement bien au-dessus par rapport à A-RPG du Remake, alors que dans le FFVII original, excepté les boss, tu peux passer sur les ennemis généralement facilement juste avec des attaques basiques et, allez, en adaptant tes magies/gérer les altérations d'état: ce que tu fais EXACTEMENT dans le Remake, mais en temps réel. Les boss demandaient un peu plus d'adaptation, mais ça aussi le Remake l'a relativement bien fait.
Moi j'ai été très satisfaite du système de combat et je trouve que SE a bien tenu sa promesse du juste équilibre action/stratégie, dans ce dernier. J'espère que dans la suite, il n'y aura pas trop de gros bouleversement pour ce dernier que je trouve déjà bien en l'état.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2021 à 19:26]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 mars 2021 à 17:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Ben là où je ne suis pas d'accord, c'est de hisser le Tour par Tour de l'original stratégiquement bien au-dessus par rapport à A-RPG du Remake, alors que dans le FFVII original, excepté les boss, tu peux passer sur les ennemis généralement facilement juste avec des attaques basiques et, allez, en adaptant tes magies/gérer les altérations d'état: ce que tu fais EXACTEMENT dans le Remake, mais en temps réel.

Et encore, même les boss sont généralement faciles en vérité, à part quelques uns (Les Armes par exemple).
Tant mieux que tu ais été satisfaite du système de combat . Mais question, la caméra ne t'as pas posée de problème ? Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 mars 2021 à 17:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Hum... je n'ai pas souvenir d'avoir trop crisé avec la caméra en tout cas. Mais il faudrait que je le refasse: et j'en ai très envie ces derniers temps. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 mars 2021 à 18:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Comme je disais, ça dépend comment c'est fait, mais le tour par tour de FF7 est plus stratégique dans le long terme que celui du remake. Même si on est d'accord, ce n'est pas le tour par tour le plus stratégique auquel j'ai joué. Pour moi Xenogears est le jeu parfait :p, ou celui de Skies of arcadia.
L'original était facile si on farmait, si on faisait de bonnes combinaisons de matérias, si on utilisait les bons sorts. Dans un jeu action, c'est mission impossible d'avoir autant de choix que dans un tour par tour en sorts, attaques, invocations, etc.
Après j'aime le tour par tour parce que je trouve ça plus posé aussi, je peux profiter des décors, de la musique, tenter de nouvelles actions... La stratégie ce n'est pas juste pendant le combat, dans l'action y a tout un côté préparation qui est zappé et le système est très largement simplifié, plus besoin de farm, plus besoin de préparer les matérias, etc. Certaines attaques sont déséquilibrées.
Oui Black, j'en suis totalement convaincu, s'ils avaient légèrement sacrifié les graphismes (encore que...), en proposant par exemple des décors/CGI pré-calculés en 4K. Il n'y a que 729 scènes avec beaucoup de réutilisation. Il faut bien se dire que si ça a été fait il y a 20 ans, aujourd'hui avec les nouveaux outils 3D, avec les outils de texturing comme Substance, les moteurs plus faciles à manier (plutôt que du full C++ ou du script) comme l'Unreal Engine, le temps de travail est largement divisé et permet de concentrer plus de budget sur l'esthétique. Le retour sur investissement au court terme aurait été plus faible que l'épisodique, mais je pense qu'au long terme il serait devenu encore plus culte alors que l'épisodique risque de laisser un goût amer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2021 à 21:32]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 08 mars 2021 à 18:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Tu l'as fait en difficile Ark ? Parce que certains boss (et même certains passages contre des mobs) j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois en modifiant beaucoup de matéria pour l'équipe afin d'âtre compétitif contre les ennemies. Matéria que j'ai dû farme un peu d'ailleurs pour avoir assez de soin/rez/élémentaires... "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 mars 2021 à 18:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : Eh bien refais-le alors (Si tu peux évidemment) .
>Arkansas : Oui, sur le long terme, le tour par tour de Final Fantasy VII peut s'avérer stratégique. Mais en vérité, c'est surtout le cas via certains boss. Car sinon, les combats sont relativement faciles en vérité. Et si il n'y a plus besoin de farmer dans le remake, moi je dis : Tant mieux ! Parce que le farm, c'est chiant .
Pour Xenogears, de ce que j'ai vue, le système de combat a l'air effectivement bien plus stratégique que celui de Final Fantasy VII . Après, il a l'air bien particulier aussi. Mais il faudrait vraiment que le fasse celui-là aussi.
Pour un possible remake en un seul jeu, tu as peut-être raison (Je ne suis pas expert dans le domaine ):. Cela dit, il faut quand même dire que la modélisation des personnage via l'Unreal Engine 4 est superbe (Surtout celle de Tifa et d'Aerith ) .
Après, je suis d'accord que l'aspect épisodique ajoute un goût amer à l'ensemble, surtout si le résultat ne sera probablement pas à la hauteur de ce que Square Enix pourraient réellement faire. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 08 mars 2021 à 20:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Sans level up et quand on joue pour la 1ère fois et sans soluce, les monstres du secteur 5, des égouts, de la région de la région de cosmo canyon, du mont nibel, du temple des anciens et de la forêt endormie sont vraiment galère...
Edit : et du grand glacier aussi.
Edit 2 : et de la grotte Gi.
Bref...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2021 à 20:11]
|
9203 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 08 mars 2021 à 20:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>yuyu : Ce que tu dis est certainement vrai , mais dans ma partie, je ne me souviens pas avoir galéré sur des monstres du jeu (A part quelques boss). D'où le fait que je dise que les combats du Final Fantasy VII original sont relativement faciles. Après, oui, le farm aide beaucoup . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 09 mars 2021 à 15:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ma première partie de FF7 commence à remonter.
De mémoire, là où j'avais le plus galéré au cours de ma première partie de FF7, c'était au Mont Nibel. Les montres, notamment les Kyuvilduns (ceux en forme de grands moustiques) et leurs 250 HP de dégâts, sans parler des Dragons, m'avaient pas mal mis la misère.
Au niveau des Boss, je crois que ceux contre lesquels j'avais le plus galéré étaient le Grand œdème (le boss à l'entrée de Junon) et Gi Nattak (je n'ai pas tout de suite eu la technique du restore contre les ennemis zombies et de la potion X).
Pour l'anecdote, c'est mon cousin qui m'a fait découvrir FF7. Sa partie en était au niveau du Labyrinthe des Tornades à ce moment là. Il a voulu m'initier au jeu. Si seulement il avait eu idée d'à quel point son vœu allait être exaucé ! . Il m'avait du coup prêté le CD 1 le temps qu'il finisse lui même le jeu (en me spoliant sur le fait qu'un certaine femme à la robe rose et au chemisier rouge qui souhaite garder l'anonymat allait mourir, sans me dire quand ni comment).
J'ai donc tourné avec le seul CD 1 pendant quelque chose comme 6 semaines (avant que je ne me décide à carrément acheter le jeu). En attendant d'avoir le CD 2, j'avais farmé comme un malade, au point d'avoir attaqué le CD 2 avec Cloud, Barret et Tifa au niveau 81 (et blindé de materias au niveau Maître). Autant dire que les monstres et les Boss du CD 2 n'ont été qu'une formalité.
Avec le recul, ça a été un regret, et depuis, je fais toujours gaffe à être équilibré à ce niveau là, farmer mais pas trop.
|
514 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mars 2021 à 05:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bon, ça y est j'ai commencé. 2h10 de jeu et Sephiroth a déjà fais deux apparitions. C'est évidemment trop tôt pour se faire une opinion mais pour l'instant, je suis pas plus emballé que ça. C'est joli mais pas plus que la plupart des autres jeux auxquels j'ai joué sur cette génération. Les reprises des musiques sont sympathoches mais ne me font pas oublier les originales. Le système de combat... je sais pas trop, il a peut-être du potentiel mais dès qu'il y a plus d'un perso jouable, ça devient confus. J'ai battu le Scorpion du premier coup mais je sais pas trop comment tellement ça s'est fait dans la confusion. Je joue en VF pour plus de confort, pour l'instant ça va à part Barret qui est assez énervant. Et je ne vois pas d'un bon oeil les apparitions des fileurs puisque je sais ce qui se cache derrière.
Voilà, ça reste des premières impressions, on verra par la suite même si je n'ai pas une folle envie d'avancer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 05:34]
|
14262 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 mars 2021 à 08:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Sympa d'avoir ton avis au fur et mesure mexico. J'espère que tu passeras malgré tout un moment agréable. 
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter la vf par contre... comme quoi les goûts et les couleurs.
mexico a dit :Les reprises des musiques sont sympathoches mais ne me font pas oublier les originales.
Le Remake, qu'il s'agisse de ses musiques, ses nouveautés, son système de combat, son histoire... n'a jamais prétendu faire oublier l'original mais l'aborder d'une nouvelle manière. Il ne faut pas y jouer en s’imaginant qu'il essaye de prendre la place de son grand-frère... sinon je pense que c'est automatiquement partir sur une expérience négative.
En tout cas son OST est un de mes préférés depuis ces dernières années. Je l'écoute très très souvent via mon téléphone quand je vais au travail et co'. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 09:26]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2021 à 11:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Le ressenti de mexico sur le début du jeu a été exactement le même que le mien, sur tous les aspects. J'ai rien compris au combat contre le scorpion.
J'attends ton ressenti sur le Secteur 7 ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mars 2021 à 15:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :
Le Remake, qu'il s'agisse de ses musiques, ses nouveautés, son système de combat, son histoire... n'a jamais prétendu faire oublier l'original mais l'aborder d'une nouvelle manière. Il ne faut pas y jouer en s’imaginant qu'il essaye de prendre la place de son grand-frère... sinon je pense que c'est automatiquement partir sur une expérience négative.
Franchement, je sais pas comment tu fais pour faire abstraction de l'original quand le remake passe son temps à lui faire des clins d'oeil. Genre l'arrivée au Secteur 7 avec le dialogue des deux gardes. Comment veux-tu que je ne pense pas au dialogue original ? Donc pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de comparer en permanence, c'est même l'intérêt principal du jeu je trouve.
Pour la Vf, c'est vraiment une question de confort. J'en peux plus des sous-titres minuscules dans les jeux actuels. Alors que je suis à trois mètres de mon écran de 138 cm, je suis obligé de chausser mes lunettes pour les voir. Et même avec, c'est vraiment juste.
Acro a dit :Le ressenti de mexico sur le début du jeu a été exactement le même que le mien, sur tous les aspects. J'ai rien compris au combat contre le scorpion.
J'attends ton ressenti sur le Secteur 7 ! 
Me suis arrêté au début du chapitre du secteur 7, juste après la 2e apparition de Sephiroth. J'ai eu envie de lui jeter ma télécommande dans la tronche mais je me suis dis qu'il valait mieux que j'éteigne la télé. Je sens que son omniprésence va vraiment être un problème pour moi, surtout avec ses textes metanomuraesques.
|
14262 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2021 à 15:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui, c'est perturbant. Il est beaucoup moins dark et énigmatique que dans le jeu original (oui, je compare, mais moi aussi je ne peux pas m'en empêcher ). On dirait juste qu'il est déjà en "mode Jénova" à essayer de déstabiliser Cloud.
Mais j'avais quand même bien aimé son apparition dans le Secteur 7, c'est le seul truc qui m'a évité de m'endormir. 
Bon chance avec la suite du Secteur 7, car je n'ai pas réussi à aller beaucoup plus loin.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 20 mars 2021 à 16:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>mexico : Merci pour ton retour ! Je comprend ton ressentit . Les apparitions de Sephiroth sont aussi un problème pour moi. Il aurait fallut qu'il n'apparaisse que bien plus tard, et de façon moins récurrente.
Pour la vf, Barret est avec Aerith le personnage le plus insupportable dans cette version (Et pourtant, c'est le doubleur de Kratos depuis God of War Ascension). Mais de toute façon, j'ai trouvé cette vf assez inégale. Certaines passent bien, et d'autres sont insupportables.
Pour les combats, il faudrait vraiment que j'y joue pour juger. Mais de ce que j'ai vue, ca a l'air de passer en 1 contre 1, mais avec plusieurs ennemis, ca a l'air effectivement bordélique.
Pour les musiques, seuls les remix des originales passent. Car les nouvelles, pour la plupart, sont soit oubliables soit nulles. Donc, là aussi, c'est compliqué .
Et pour finir, les quêtes annexes... Je ne vais pas trop te spoiler, mais saches qu'il y en a une, au début du secteur 7, où tu vas halluciner sur le but de cette dernière, tellement elle est basique au possible . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 mars 2021 à 16:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je n'ai jamais trouvé les combats bordéliques personnellement. Il faut certes arriver à bien se repérer dans l'espace et surtout à s'organiser. Ce n'est pas simple au début car il faut prendre le temps de maîtriser le système et ce qu'il a à offrir.
Pour les apparitions de Sephiroth, je conçois, même si je comprends la décision des développeurs à son sujet. Mais un juste équilibre aurait mieux rendu je pense.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 16:20]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mars 2021 à 16:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
C'est pas tellement le 1 contre plusieurs ennemis qui pose problème mais plutôt le fait de devoir gérer plusieurs alliés. Ça devient vite bordélique, on ne sait plus où donner de la tête. On verra par la suite mais pour moi, un jeu d'action n'est pas franchement compatible avec le fait de controler plusieurs persos à la fois.
Et ouais, j'ai cru comprendre que les quêtes annexes n'étaient pas dingues, mais si elles me soulent, je les ferai pas pis c'est tout !
|
14262 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 mars 2021 à 16:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Tu n'es pas obligé de contrôler tes compagnons: l'IA est là pour ça au pire. Et si tu veux le faire quand même (ce qui est tellement mieux ) le mode ralenti te permet justement de définir toutes tes actions comme tu veux de façon très simple.
Les quêtes annexes ne sont en effet pas folles, mais pas pires que dans d'autres jeux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 16:58]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN