| Auteur |
Message |
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 20 mars 2021 à 18:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Arrivé à un moment tu switch à une vitesse folle entre tes 3 persos et tu fais des enchainements de dingue, le système de combat reste vachement jouissif et te permets de produire du beau gameplay.
Bon, faut jouer en Hard absolument pour ça aussi, sinon ça n'a aucun intérêt arrivé un certain niveau de maitrise du gameplay.
|
302 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 mars 2021 à 19:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je suis totalement d'accord avec ça. 
D'ailleurs pour moi, la seule chose qui manque à ce système pour être totalement jouissif, ce sont des combos (duo ou trio) entre les persos. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 20 mars 2021 à 19:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pour la 2eme partie j'espère qu'ils réussiront à rester dans le même style de système de combat mais en trouvant, comme tu peux en donner un exemple, de nouvelles fonctionnalités et le rendre encore plus centré sur la gestion de son groupe pendant les phases de combat.
Y'a vraiment moyen de faire un truc vraiment propre, et pourtant je suis un fan acharné du RPG au TpT mais maintenant qu'on est sur du A-RPG (avec gestion du menu qui fige quasiment l'écran) autant travailler au mieux ce système de combat.
|
302 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2021 à 19:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Dav_In a dit :Arrivé à un moment tu switch à une vitesse folle entre tes 3 persos et tu fais des enchainements de dingue, le système de combat reste vachement jouissif et te permets de produire du beau gameplay.
Bon, faut jouer en Hard absolument pour ça aussi, sinon ça n'a aucun intérêt arrivé un certain niveau de maitrise du gameplay.
Oui mais est-ce que tu maîtrises vraiment tout ce que tu fais ?
Pour le peu que j'en ai joué, j'ai eu la même impression que mexico. Je spamme un peu les touches comme dans Kingdom Hearts, ça fait des trucs stylés mais je ne maîtrise pas vraiment ce que je fais.
Après j'imagine que l'expérience et la maîtrise s'acquièrent au fil du jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 20 mars 2021 à 20:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Dav_In a dit :Arrivé à un moment tu switch à une vitesse folle entre tes 3 persos et tu fais des enchainements de dingue, le système de combat reste vachement jouissif et te permets de produire du beau gameplay.
Oui mais est-ce que tu maîtrises vraiment tout ce que tu fais ?
Pour le peu que j'en ai joué, j'ai eu la même impression que mexico. Je spamme un peu les touches comme dans Kingdom Hearts, ça fait des trucs stylés mais je ne maîtrise pas vraiment ce que je fais.
Après j'imagine que l'expérience et la maîtrise s'acquièrent au fil du jeu.
Ah mais carrément, après au tout début et même après quelques heures de jeu c'est encore approximatif.
Personnellement c'est arrivé à un certain combat que j'ai commencé à vraiment me focaliser sur le switch entre mes persos et d'essayer de donner un ensemble cohérent et harmonieux pour un oeil extérieur au combat (comme si je me mettais à la place d'un spectateur d'un live ou d'un pote me regardant jouer) et une fois passé cet aspect, le gameplay prend son envol et permet quand même de très beaux moves.
Après qu'on soit bien d'accord, on est pas sur du DmC par exemple, ça se veut "nerveux" à l'oeil mais dans les faits, ce sont des combos moins violents que dans un Beat Them All hein.
Mais une fois le jeu en main on peut vraiment faire des trucs stylés, y'a quelques vidéos sur YTB qui trainent que ça soit en No-Dmg ou en Gameplay pur tout simplement.
J'ai beaucoup aimé personnellement, mais comme sur d'autres jeux, faut y jouer quelques dizaines d'heures pour que ça devienne instinctif, rien à voir avec un TpT de ce côté-là.
|
302 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 mars 2021 à 20:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Après j'imagine que l'expérience et la maîtrise s'acquièrent au fil du jeu.
Ben oui c'est un peu ça, il faut prendre le temps de s'intéresser au système et de se familiariser avec car de toute manière qu'on soit clair, spammer la touche attaque, ça peut fonctionner au début, mais au bout d'un moment ça devient vite mort pour survivre. Surtout dans des modes de jeu plus difficiles.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 20 mars 2021 à 20:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui dans tous les cas quand tu spam la touche pour un combo, si tu spam et que t'appuies 2/3 fois de trop tu te fais owned par le mob en face donc impossible de ne pas appuyer calmement au bout d'un moment.
Mention spéciale au combat le plus dur du jeu, où là tu n'as pas le droit à l'erreur dans tes enchainements vu les dégâts que tu te prends.
|
302 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 20 mars 2021 à 20:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bah mexico qui n'aime pas le système de combat alors qu'il est quand même plus complexe que celui de Nier Automata c'est bizarre ! 
Bien sûr que tu maîtrises quasiment tout ce que tu fais, tes alliés étant "limités" pour ne pas rendre la tâche trop facile.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2021 à 20:49]
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mars 2021 à 23:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bah non, j'ai toujours dis que le gameplay de Nier Automata n'était pas du tout le point fort du jeu, j'ai même failli arrêter d'y jouer à cause de ça ! Et puis je n'ai pas réellement encore critiqué ce système, j'ai dis qu'il avait l'air d'avoir du potentiel mais que c'était très confus pour l'instant. Ce que disent les autres me confortent dans l'idée qu'il va falloir du temps pour l'apprivoiser. A voir maintenant si j'aurai la patience.
|
14262 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 20 mars 2021 à 23:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mexico a dit :Bah non, j'ai toujours dis que le gameplay de Nier Automata n'était pas du tout le point fort du jeu, j'ai même failli arrêter d'y jouer à cause de ça ! Et puis je n'ai pas réellement encore critiqué ce système, j'ai dis qu'il avait l'air d'avoir du potentiel mais que c'était très confus pour l'instant. Ce que disent les autres me confortent dans l'idée qu'il va falloir du temps pour l'apprivoiser. A voir maintenant si j'aurai la patience. 
Si ça peut te rassurer, faut pas être un PGM pour maitriser le système au bout d'un moment, et ça prend pas une plombe non plus, juste faut try-hard un minimum quand même pour jouer propre en Hard mais c'est logique ^^
|
302 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 21 mars 2021 à 09:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui c'est sûr, le système n'a rien de dur. Ça me laisse perplexe quand même ces remarques. Je n'ai pas de souvenir de lisibilité ou de ne pas savoir ce que je faisais dans le jeu......
|
6898 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 21 mars 2021 à 15:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Au tout début tu peux être un peu "surmené" par toutes les infos par rapport au système de combat, comme avec les raccourcis qui peuvent par la suite être super utiles (surtout quand tu les connais par coeur).
Enfin tout ça pour en revenir au fait que le système de combat a vraiment du potentiel et une fois le jeu retourné dans tous les sens je pense qu'on comprend bien mieux tout ce qu'il est capable de faire.
Jouissif, c'est le mot que je retiens.
|
302 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 21 mars 2021 à 16:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
RJ a dit :Oui c'est sûr, le système n'a rien de dur. Ça me laisse perplexe quand même ces remarques. Je n'ai pas de souvenir de lisibilité ou de ne pas savoir ce que je faisais dans le jeu......
Pas dur, confus, c'est pas pareil quand même ! Et c'est une première impression. Acro n'est pas allé plus loin donc il est resté là dessus, peut être qu'en allant plus loin, il aurait eu un avis très différent.
|
14262 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 21 mars 2021 à 16:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
L'avenir nous le dira alors 
Il n'est jamais trop tard !
|
302 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 22 mars 2021 à 12:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ah oui, ok. Peut-être au début c'est possible. Mais ça s'estompe vite a priori. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2021 à 12:18]
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 mars 2021 à 18:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Dav_In a dit :Pour la 2eme partie j'espère qu'ils réussiront à rester dans le même style de système de combat mais en trouvant, comme tu peux en donner un exemple, de nouvelles fonctionnalités et le rendre encore plus centré sur la gestion de son groupe pendant les phases de combat.
Pareil ! J'espère qu'ils ne changeront pas grand chose pour la Partie 2 à ce niveau-là... Déjà que l'histoire n'aura plus rien à voir, donc bon. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 22 mars 2021 à 19:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Vu comme c'est parti on risque d'avoir quelques surprises effectivement
|
302 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mars 2021 à 19:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Angeal ! Génésis ! Alleeeez, quoi !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 mars 2021 à 19:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je me suis déjà mise en la tête que l'histoire pourrait ne plus rien à voir du tout. Mais à la limite je l'ai presque accepté maintenant, voire je suis curieuse et impatiente de savoir ce qu'ils vont proposer - à condition que ça tienne la route et que ça ne soit pas pourri... ce qui est plus compliqué...
Je suis déjà en train de m'imaginer Zack qui ouvre les portes de l'église avec Aerith qui l'attend. 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2021 à 19:39]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 mars 2021 à 06:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oh non pitié, pas ça !
|
14262 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |