| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 mars 2021 à 08:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Quel rabat joie ce mexico. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 23 mars 2021 à 09:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Je me suis déjà mise en la tête que l'histoire pourrait ne plus rien à voir du tout.
Et dire que certains ne me prenaient pas au sérieux quand je disais que la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake n'aurais surement rien avoir avec le Final Fantasy VII original .
Sinon, pour la scène hypothétique où Zack revoit Aerith, ce serait effectivement sympas pour le fan service, mais cela casserait un peu la scène de la mort de Zack dans Crisis Core. Bon, tu me diras, la scène où de sa survie dans le premier épisode du remake la casse déjà bien, donc on n'est plus à ca près .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2021 à 09:45] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 mars 2021 à 10:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ben Zack n'est pas mort dans cette version donc bon c'est la suite logique des choses...
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 23 mars 2021 à 10:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : Oui, mais ce que je voulais dire, est que c'est un peu dommage d'avoir gardé Zack en vie dans la première partie du remake. Car la mort de ce personnage n'est pas anodine. Et du coup, la seconde partie va en pâtir.
Mais il est vrai que revoir Zack et Aerith ensemble pourrait apporter un petit quelque chose . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 23 mars 2021 à 11:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Rien n'est sur que Zack sera toujours envie. On peut s'y attendre mais la vision d'Aerith n'est pas très précise non plus. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 23 mars 2021 à 12:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
|
514 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 mars 2021 à 16:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :Car la mort de ce personnage n'est pas anodine. Et du coup, la seconde partie va en pâtir.
On en avait déjà parlé et j'avais évoqué que l'idée la plus probable sera deux histoires parallèles avec le Groupe habituel qui a quitté Midgar et l'autre groupe dans l'autre dimension qui est toujours a Midgar avec Zack et Cloud qui reviennent. En effet l'histoire se verrait probablement changer pas mal.
Si au départ je pensais qu'ils allaient se contenter juste d'un clin d'oeil ou DLC, maintenant je suis méga chaude pour un jeu/histoire annexe avec plus de développement, où Zack et Cloud font une alliance pour botter le cul de Sephiroth à la fin. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
SHI-LIANG Hsu
Finalement je me dis que j'ai eu le Remake que je voulais dans la partie 1 et que je suis prête, intéressée par une nouvelle histoire en parallèle de celle que je connais. Du moment, encore une fois, que c'est bien écrit: et là j'ai plus de réserve.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 23 mars 2021 à 16:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Vivement les annonces ou un trailer je sais pas, qu'on ai quelque chose à se mettre sous la dent. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 23 mars 2021 à 18:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Faut déjà attendre que l'épisode Yuffie soit sorti avant qu'il ne tease une suite.
Peut-être un mini-traiter à la fin de l'épisode Yuffie, oui je rêve
|
302 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 mars 2021 à 18:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Alors très franchement, si c'est pour qu'ils nous refassent comme pour FFXV ou la Partie 1, à pondre un trailer pour nous hyper de la mort, avant de prendre dix ans le temps de changer trois fois d'équipe, de génération de console et compagnie, merci mais je préfère attendre. xD
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 23 mars 2021 à 18:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Non merci 
Logiquement ça devrait arriver à intervalle raisonnable maintenant.
Genre tous les 3/4 ans si il y'a 3 parties ça reste correct.
Moins ça serait risqué pour produire de la qualité, plus ça me paraîtrait vraiment trop long.
|
302 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 23 mars 2021 à 19:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Quand on voit la "qualité" après 10 ans de production, euh comment dire ?
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 mars 2021 à 20:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Chut ! 
C'est plus compliqué ça d'autant plus.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 23 mars 2021 à 20:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
RJ a dit :Quand on voit la "qualité" après 10 ans de production, euh comment dire ? 
Ah c'est sûr que quand ça plait pas après 10 ans de prod, ça aura du mal à plaire tous les 3/4 ans ensuite
|
302 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 mars 2021 à 18:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
@Mexico Oui le système de combat est brouillon au début, quand tu ne contrôles pas bien. Une fois maîtrisé il l'est moins tant que tu suis le bon timing. Le fait de contrôler plusieurs persos est essentiel pour le challenge plus tard, tu vas t'habituer à la gestion de leurs placements et attaques.
J'en vois qui parlent de hard mode, mais franchement le hard mode est hyper simple, on a tous les outils pour rouler sur les boss, c'est un peu l'ennui, pour moi le meilleur action RPG auquel j'ai joué reste et restera Monster Hunter, qui est un de mes jeux préférés depuis MHF, je ne suis donc pas réfractaire à l'action RPG quand c'est bien fait.
Je trouve plus intéressant de faire les no damage en première rencontre avec le peu d'outils à disposition.
Moi je n'aime pas , en plus c'est devenu un visual novel pour faire frissoner le ventre des demoiselles, c'est edulcoré, c'est simplifié, c'est plus beau mais moins imposant et moins sale, c'est redondant, des sidequests moisies, des mini-jeux dignes des boîtes de céréales NETTO, c'est gonflé artificiellement. Et attendre 3/4 ans par suite, comment dire... non merci. Je réviserai mon jugement dans 20 ans quand il y aura l'édition complète, avec une world map, le Gold Saucer, les véhicules, des combats moddés au tour par tour, un vrai système de matérias, et un patch pour l'histoire comme FFXV.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 18:55]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 24 mars 2021 à 19:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je vais pas spoiler mais y'a un combat qui reste assez chaud dans le Remake la première fois que tu tombes dessus, qui fait l'unanimité et ça se passe pas dans l'histoire principale mais sinon pour le reste, une fois le gameplay maitrisé ça roule, c'est sûr.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 19:12]
|
302 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 24 mars 2021 à 19:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :où Zack et Cloud font une alliance pour botter le cul de Sephiroth à la fin. 

Au contraire, j'espère que cela ne va pas être cela . C'est dingue à quel point nos attentes sont différentes .
Arkansas a dit :Moi je n'aime pas  , en plus c'est devenu un visual novel pour faire frissoner le ventre des demoiselles, c'est edulcoré, c'est simplifié, c'est plus beau mais moins imposant et moins sale, c'est redondant, des sidequests moisies, des mini-jeux dignes des boîtes de céréales NETTO, c'est gonflé artificiellement. Et attendre 3/4 ans par suite, comment dire... non merci.
Je suis en partie d'accord avec toi. Après, même si le jeu a été un peu édulcoré (Il faut bien vendre), le jeu original n'est pas non plus extrêmement sombre et violent. Et pour l'aspect visual novel, même si il ne sert pas à grand chose, il ne m'a pas dérangé. Si cela permet d'étoffer les relations, je ne suis pas contre . Bon, en l'état, il n'étoffe pas grand chose, mais bon, sait-on jamais pour les parties suivantes (Même si il ne faut pas trop espérer ). Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 24 mars 2021 à 20:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
De plus en plus je voudrais un affrontement Zack versus Cloud (voir mon hypothèse). Ca serait tellement tragique. A la manière (spoil The last of us 2) : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 20:16] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 24 mars 2021 à 20:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Arrêtez, je vais commencer à penser que c'est une bonne chose que ce soit Nomura aux commandes et pas vous.
|
6898 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 24 mars 2021 à 21:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
59 pages sur ce jeu c'est comme si on avait écrit 59 pages sur les choux de Bruxelles surgelés de chez Aldi :'(
|
9203 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |