Posté le 24 mars 2021 à 21:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly :
Pourquoi un affrontement entre Cloud et Zack ?? Ca n'aurait aucun sens .
>RJ : Nomura est certainement capable de faire pire ou équivalent . Donc, pas besoin des membres du forum pour que le scénario de Final Fantasy VII Remake parte en couilles .
Ceci dit, il est vrai qu'ils ont des idées quelque peu... A contre pied .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2021 à 21:52]Au revoir.
Posté le 24 mars 2021 à 21:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
C'est dingue à quel point nos attentes sont différentes .
Et oui. C'est pour ça que ça ne sert à rien de "débattre" sur des "idées" car au final, elles ne peuvent être objectivement "bonnes" ou "mauvaises". Chacun pense ce qu'il veut et souhaite ce qu'il veut pour la suite.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 25 mars 2021 à 10:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
BM > topic Séphiroth pour comprendre de quoi je parle. Un de mes derniers messages, ca reste une simple hypothèse suite à mon interprétation des paroles de Séphiroth dans AC, OTWTAS et le remake.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2021 à 10:19]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 25 mars 2021 à 15:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bon j'ai joué un peu plus, ça doit faire dans les quatre heures désormais. Me suis arrêté au moment où Jessie propose à Cloud une petite mission de nuit. Avant ça, je me suis tapé deux quêtes annexes moisies qui consistaient à tuer des monstres.... Pour la troisième, j'ai fais la connaissance d'une gamine me proposant de lui retrouver ses chats. A l'époque où les jeux étaient en 2D, ce genre de trucs me gênaient moins parce qu'on avait vite fait de faire le tour d'un environnement. Mais là, dans un environnement aussi enchevêtré, je vais vraiment me faire chier à chercher des putains de chats ? Alors oui, je sais, les quêtes sont moisies comme dans la plupart des jeux. Et donc, comme la majorité fait de la merde, Nomura fait pareil et on l'excuse. Franchement, le jeu avait-il réellement besoin d'être rempli ? Est-ce qu'on ne pouvait pas avoir une aventure plus courte, dynamique, sans ces artifices pour augmenter la durée de vie ? Et au passage, tous les jeux ne proposent pas des quêtes de merde (coucou Nier Automata ).
Bon alors je fais quoi maintenant ? Eh bien j'éteins la console et je m'arrête là sur ce jeu. Pourquoi ? Parce que je n'y trouve pas mon compte. Pas du tout même. Quand en 2015, l'annonce du remake a été faite, j'étais super excité, j'en rêvais depuis si longtemps. Mais très vite, j'ai compris que ce "remake" n'en serait pas un et j'ai déchanté. Maintenant que j'ai pu y jouer, je peux dire tranquillement que pour moi, c'est de la grosse merde nomuraesque. J'ai bien dis pour moi hein ! Je suis conscient que le jeu n'est pas si mauvais, c'est juste que c'est tellement loin de l'original, c'est tellement un délire hors sujet de Nomura sur les attentes des fans, que pour moi c'est sans intérêt, rien à voir avec mes attentes, je passe mon chemin.
Depuis les toutes premières images du jeu au début de ma partie, je fronce les sourcils en voyant ce que Nomura a fait de mon jeu fétiche. Tout est faux à mes yeux, les dialogues, les expressions, les évènements. On est définitivement sur autre chose qui n'a rien à voir avec FFVII. Hors, c'était ce que je voulais moi, à la base. Un remake fidèle à l'original. Le plus possible en tous cas. Alors qu'ici, ce n'est qu'un petit jeu de cache-cache entre Nomura et les fans, absolument aucun intérêt à mes yeux.
J'avais dis à sa sortie que je ne débourserai pas un centime pour ce truc et je suis bien content de l'avoir eu via le PS+. Pourtant, quand je l'ai pris, j'ai espéré m'être trompé sur son compte, de l'avoir jugé sévèrement sans y avoir joué. Eh bien, je me suis trompé mais dans le mauvais sens : c'est bien pire encore que ce que je craignais.
Bref, pour moi l'aventure s'arrête ici. (c'est dingue, je suis presque soulagé de le dire, je suis réellement heureux de ne plus avoir à jouer à ce jeu ^^)
Posté le 25 mars 2021 à 15:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Arf, je n'ai toujours pas téléchargé le jeu sur le ps+, je n'étais pas très emballé à l'idée de le faire mais là encore moins, motivation moins 1000 xD, on verra d'ici une semaine
Posté le 25 mars 2021 à 15:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est dommages, les quêtes annexes t'es pas obligé de les faire et puis les chats sont sur ta route en fait. Mais je comprend. Essais quand même de lui redonner sa chance à l'occaz, t'as encore tellement de combats intéressants à venir :'("Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 25 mars 2021 à 17:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Putain mais l'intégralité des quêtes annexes de ce chapitre se font en 1h30 chrono, arrêtez avec ça. Celle des chats tu passes même pas 5 minutes dessus. A la limite ça râlerait pour un truc chiant parce que c'est long, mais pour des machins que tu fais rapidement et quasiment en pilote automatique (ET PAS OBLIGATOIRE qui plus est) faut pas exagérer.
Après on est d'accord, ce 1% de temps de jeu est particulièrement nul et peu inspiré.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2021 à 17:46]
Posté le 25 mars 2021 à 17:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Genre les grenouilles de FF XV ?"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 25 mars 2021 à 18:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mexico : Je t'avais prévenu que les quêtes annexes étaient nulles à chier . Sachant que, comme disent les autres, tu n'es pas obligé de les faire . A part si tu veux choisir la tenue de Tifa lors du passage du manoir de Don Cornéo . Ce qui n'est pas un choix des plus intéressant, on est d'accord (Même si sympas ).
Sinon, je comprends ta déception. Au pire, regardes la suite des évènements du jeu sur YouTube, histoire de voir si tu tiendras le coup sans faire d'empaumages (facepalm) .Au revoir.
Posté le 25 mars 2021 à 18:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Dommage mexico, je trouve que tu claques la porte un peu vite et j'ai du mal à comprendre en quoi le Remake est "si différent de l'original" alors que c'est presque un copier-coller à 90%, mais soit, on a tous des attentes différentes donc tant pis. C'est en effet ton avis.
Je ne trouve pas non plus que jouer 4h c'est avoir "joué au jeu" mais ça aussi certes, c'est ta manière de faire. ^^
D'autant qu'en effet les QA on s'en fout, ce n'est en effet pas plus pourri que dans les autres jeux comme tu le dis toi-même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2021 à 18:32]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 25 mars 2021 à 18:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah par contre je comprends parfaitement ce qu'il dit, et je suis totalement d'accord pour dire qu'il a raison de s'arrêter là. Le scénario ne s'améliorera jamais dans le bon sens de la vision qu'il a de FFVII.
Posté le 25 mars 2021 à 18:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi je ne comprends pas, mais c'est tout simplement parce que je suppose que mexico et moi n'avons pas - comme il a dit - les mêmes attentes et pas la même façon d'appréhender le jeu original.
C'est un vieil aigri mexico de toute manière
Posté le 25 mars 2021 à 19:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Joberoly a dit :
C'est dommages, les quêtes annexes t'es pas obligé de les faire et puis les chats sont sur ta route en fait. Mais je comprend. Essais quand même de lui redonner sa chance à l'occaz, t'as encore tellement de combats intéressants à venir :'(
Franchement, les combats j'en ai plus rien à foutre maintenant. Il m'est arrivé de faire abstraction d'un mauvais jeu sur le plan scénario pour profiter uniquement du gameplay (comme Octopath Traveler par exemple) mais c'est juste impensable pour moi de le faire sur FFVII. Y'a une histoire trop forte entre moi et ce jeu. L'annonce de l'abandon du tour par tour était pourtant la première grosse déception sur ce remake mais c'est finalement accessoire, le mal est plus profond.
yuyu a dit :
Arf, je n'ai toujours pas téléchargé le jeu sur le ps+, je n'étais pas très emballé à l'idée de le faire mais là encore moins, motivation moins 1000 xD, on verra d'ici une semaine
Tu peux toujours essayer, ça coûte rien.... enfin si ça coûte de voir son jeu fétiche assassiné de la sorte. Ouais non, laisse tomber, va plutôt à la pêche.
RJ a dit :
Putain mais l'intégralité des quêtes annexes de ce chapitre se font en 1h30 chrono, arrêtez avec ça. Celle des chats tu passes même pas 5 minutes dessus. A la limite ça râlerait pour un truc chiant parce que c'est long, mais pour des machins que tu fais rapidement et quasiment en pilote automatique (ET PAS OBLIGATOIRE qui plus est) faut pas exagérer.
Après on est d'accord, ce 1% de temps de jeu est particulièrement nul et peu inspiré.
Oui bah ça représente quand même 1/5 de mon expérience de ce jeu donc c'était normal que j'en dise deux lignes quand même. Et même si c'est optionnel, ça fait partie intégrante du jeu donc si c'est de la merde, on le dit HAUT ET FORT.
Black Materia a dit :
Sinon, je comprends ta déception. Au pire, regardes la suite des évènements du jeu sur YouTube, histoire de voir si tu tiendras le coup sans faire d'empaumages (facepalm) .
Sûrement pas, je me suis fais assez de mal comme ça.
Eléo a dit :
Dommage mexico, je trouve que tu claques la porte un peu vite et j'ai du mal à comprendre en quoi le Remake est "si différent de l'original" alors que c'est presque un copier-coller à 90%
Non, pas du tout à mes yeux mais alors vraiment pas. Il y a un monde entre l'original et ce truc, c'est comme si Nomura n'avait rien compris à la puissance de l'original. Et encore une fois, le délire meta avec les fileurs, ça ne passe pas du tout. Mais alors vraiment pas.
Eléo a dit :
C'est un vieil aigri mexico de toute manière
Oui mais c'est pas un scoop, je suis un vieux con et je l'assume !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2021 à 19:44]
Posté le 25 mars 2021 à 20:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mouarf, je ne m’attendais pas à ça ! xD
Mais rien d’étonnant étant donné qu’on a la même passion sur FF7 et les mêmes attentes ^^
Toi aussi t’as fait quarante fois le tour du Secteur 7 ?
Posté le 25 mars 2021 à 20:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je pense en effet que vous avez une vision du jeu vraiment personnelle. Mais finalement on l'a tous... c'est pour ça qu'il faut faire attention avec les "Nomura n'a rien compris aux fans" car ça sonne un peu condescendant. ^^
Ah oui et on dit pas "c'est de la merde" on dit "j'aime pas", merci.
Posté le 25 mars 2021 à 20:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je comprend ton point de vue, on a tous des attentes différentes comme dit plus haut et y'a certaines choses qu'on peut laisser passer et d'autres non, c'est normal.
Après je trouve que tu t'es arrêté vraiment, vraiment tôt dans l'aventure, mais si pour toi c'est juste insoutenable de continuer ne serait-ce que quelques heures alors vaut mieux pas te forcer c'est sûr
Posté le 26 mars 2021 à 01:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mexico a dit :
Tu peux toujours essayer, ça coûte rien.... enfin si ça coûte de voir son jeu fétiche assassiné de la sorte.
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 26 mars 2021 à 02:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Sûrement pas, je me suis fais assez de mal comme ça.
Non mais après, tout n'est pas à jeter dans ce premier épisode du remake . Même si pas mal de moments du jeu sont nuls, d'autres valent un minimum le détour :
Si tu n'aimes pas la vf :
D'ailleurs, qu'as-tu pensé de la vf ? Nanardesque j'imagine (Ce qui n'est pas totalement faux) ?
>Arkansas : Ah oui, le fameux battle royal à la con . Bon, je sais bien que Square Enix doivent faire rentrer du fric, mais là c'est abusé ...Au revoir.