Auteur |
Message |
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 15 avril 2020 à 09:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je ne saurais te répondre pour le Honey Bee, Acro.
Par contre, pour Cait Sith, on le voit moins de 5 secondes et il n'est pas du tout dans un endroit pouvant faire comprendre qu'il espionne pour la Shinra.
Il n'y a QUE les fans qui pourront comprendre ce que ce chat vient faire là.
Donc rien n'est révélé du tout.
En tout cas, c'est décidé pour moi.
Ce n'est pas du tout objectif mais ce remake est le meilleur jeu de tous les temps.
Pourquoi ?
Parce que mon petit dernier de 4 ans est venu me réveiller avec une épée en LEGO qu'il avait glissé dans son pyjama
ET il cours partout en disant "Je suis Cloud !!"
Et mon deuxième de 9 ans qui fredonne les musiques !!
Ils jouent à FF7 avec une épée en LEGO et un pistolet NERF!!
J'ai réussi leur éducation !!
Il reste plus que le plus grand de 10 ans et on est bon.
|
1293 messages
|
|
|
KTRookie
 Garde Shinra
|
Posté le 15 avril 2020 à 10:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
La scène avec Cait Sith est en effet destiné a ceux qui ont fait le jeu original
On le voit juste assister à la chute du secteur 7 en s'écoulant et tapant le sol d'impuissance
Ce qui fait suite à la scène un peu plus tôt où Reeve demande au Président Shinra de reconsidérer l'opération avant que Heidegger l'envoie chier en se moquant de lui.
|
8 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 avril 2020 à 10:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Très bien. 
C'est très bref, donc. En espérant que lorsque l'on retrouvera Cait Sith au Gold Saucer (je l'espère), la peluche soit là !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
Posté le 15 avril 2020 à 10:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
IcarusGW a dit :En tout cas, c'est décidé pour moi.
Ce n'est pas du tout objectif mais ce remake est le meilleur jeu de tous les temps.
Pourquoi ?
Parce que mon petit dernier de 4 ans est venu me réveiller avec une épée en LEGO qu'il avait glissé dans son pyjama
ET il cours partout en disant "Je suis Cloud !!"
Et mon deuxième de 9 ans qui fredonne les musiques !!
Ils jouent à FF7 avec une épée en LEGO et un pistolet NERF!!
J'ai réussi leur éducation !! Excellent !!!
|
514 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 10:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Tiens j’ai gagné un jeu de tarot dans l'arène du wallmarket... quelqu’un c’est comment on s’en sert ou a quoi il sert? ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
|
392 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 15 avril 2020 à 11:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pour savoir comment s'en servir faut cliquer sur l'icône en bas à gauche du fofo
|
9201 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 11:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Loool merci, sinon j’ai ma réponse, c’est tout simplement un accessoire qui allonge la durée des altérations d’etat infligé au ennemi ^^ moi qui me voyais déjà joué au carte, c’ Loupé... mdr
Édit: j’avais pas fait gaf au jeu de tarot en bas à gauche... je vais l’essayé à l’occase!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 11:18] ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 12:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Cela fait plusieurs heures que je suis au chapitres 14, vu que je veux terminé toutes les quêtes Annexes!!
J’ai essayé plusieurs fois de battre le Léviathan, pas facile, je me fais one shote par son attaque spéciale !!
Si certains on déjà des conseils à me donné, je suis preneur^^ ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 avril 2020 à 12:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Attends d'être à Utai pour l'avoir de ton côté. 
Sincèrement, c'est peut-être l'un des trucs que je reproche le plus à ce jeu. Ils ont voulu limite tout mettre dans le premier épisode, alors que ça n'y a pas du tout sa place.
Alors certes, ça fait un jeu super approfondi, mais quid des jeux suivants ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 15 avril 2020 à 12:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ah ah ça c'est la question, à priori chaque volet pourra se jouer de façon individuelle et je ne pense pas qu'on pourra reprendre avec les niveaux et l'inventaire qui seront acquis dans cette partie 1.
|
9201 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 avril 2020 à 12:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui, ça déjà c'est merdique à souhait, ça coupe totalement l'élan de l'aventure et le principe d'un RPG si c'est le cas, mais moi je me posais la question sur les éléments apparaissant en jeu.
S'ils ont déjà tout épuisé dans le premier jeu, il vous probablement devoir broder et inventer dans les suivants.
|
58037 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je suis d’accord avec toi, des invoques comme Léviathan ne devrait pas être dans ce car directement liée à l’histoire d’Utaï..
Si ils voulaient étoffer le contenu, Ils auraient pu choisir Ramuh/Titan/Kjata qui n’ont pas d’histoire Particulière dans ff7....
Après en terme de suite, je ne m’inquiète pas trop pour l’instant, avec un peu d’imagination et de cohérence, ils ont un boulevard pour faire une super suite, surtout si ils garde la même qualité de réalisation !!
Par contre, je dois avoué que l’absence d’un openword pour la suite me décevrait beaucoup !! ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Oui, ça déjà c'est merdique à souhait, ça coupe totalement l'élan de l'aventure et le principe d'un RPG si c'est le cas, mais moi je me posais la question sur les éléments apparaissant en jeu.
S'ils ont déjà tout épuisé dans le premier jeu, il vous probablement devoir broder et inventer dans les suivants.
Je suis te rejoins sur ce point.
J'ai vu des vidéos avec Bahamut aussi et je me demande pourquoi ils en ont mis autant dans ce premier volet.
|
1293 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Moi non plus je ne pense pas mais cela coupe carrément l’elan du joueurs donc bon j’espère au moins qu’avec les sauvegardes du 1er remake, ils conservent au moins quelques éléments acquis pour la suite... ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
KTRookie
 Garde Shinra
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
yuyu a dit :Ah ah ça c'est la question, à priori chaque volet pourra se jouer de façon individuelle et je ne pense pas qu'on pourra reprendre avec les niveaux et l'inventaire qui seront acquis dans cette partie 1.
Le fait que le niveau maximum soit limité à 50 me fait penser le contraire.
Je serais surpris qu'on puisse pas transférer nos materias,niveaux et armes, sinon ils auraient pu débloquer le compteur à 99.
|
8 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Le faite de faire de ff7 un remake épisodique est de toutes façons l’un des plus gros défaut de ce jeu!! On le sait tous,
Coupé l’histoire à la fin de Midgar est une grosse déception pour moi, alors que dans l’original (lors de ma 1ère partie en 97) je me rappelle avoir eu des étoiles dans les yeux arrivé sur la carte du monde, je ne mis attendais pas du tout à l’époque et cela a beaucoup contribué à être fan de ce jeu (la conquête du monde) c’est à partir de là que pour moi, le jeu commence vraiment^^ ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Si c'est le cas, comment faire pour ceux qui n'auront pas de sauvegarde de la partie 1 ?
|
9201 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
KTRookie a dit :yuyu a dit :Ah ah ça c'est la question, à priori chaque volet pourra se jouer de façon individuelle et je ne pense pas qu'on pourra reprendre avec les niveaux et l'inventaire qui seront acquis dans cette partie 1.
Le fait que le niveau maximum soit limité à 50 me fait penser le contraire.
Je serais surpris qu'on puisse pas transférer nos materias,niveaux et armes, sinon ils auraient pu débloquer le compteur à 99.
Espérons le... la conservation de ces éléments/Matéria et équipements + le niveau de difficulté difficile du jeu pour le challenge serait une bonne idée je pense... ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
yuyu a dit :Si c'est le cas, comment faire pour ceux qui n'auront pas de sauvegarde de la partie 1 ?
Niveau normal imposé comme dans cette épisode (pour gardé leurs logique) et un démarrage à 0... ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 15 avril 2020 à 13:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je continue l'aventure.
Vous remarquerez que j'allonge un peu mes retours. Je me sens embarqués par l'histoire et du coup je trouve qu'il y a plein de sujets à aborder.
Nos héros ne savent pas comment remonter, les routes normales étant surement bien gardées. Ils décident donc de se rendre chez Don Cornéo pour lui soutirer des informations. Arrivé sur place, personne, à part un sbire, Leslie qui leur propose un accord. Il les aidera à remonter à condition de recevoir de l'aide.
Je trouve que c'est à nouveau une bon ajout. On ne se contente plus d'acheter des batteries et de tomber au pif sur un passage.
Nous retournons dans les égouts sous la maison du Don, afin de trouver sa cachette.
Nous apprenons que Leslie déteste le Don car celui ci lui a pris sa fiancé pour en faire une "concubine" et il ne l'a ensuite plus jamais revu. Cela ajoute une fois de plus de l'épaisseur aux PNJ et renforce la personnalité maléfique du Don.
Après avoir arpenté de nouveau le égouts, petit remplissage avec des combats, on retrouve le Don.
La mise en scène est une fois de plus bien faite.
Leslie entre seul dans la pièce et il parle avec le Don. Il devait en fait livrer AVALANCHE mais au lieu de ça il pointe le Don avec son arme.
Il se fait évidement bolosser et le Don est fière de lui raconter la vérité, persuadé d'avoir gagné. Petit passage comique où le dit lui même, d'ailleurs : j'ai gagné donc je balance tout, en gros, comme avec Cloud, Aerith et Tifa.
La Shinra recherche maintenant le Don qui se cache, car il a donné des infos à AVALANCHE qui a réussi à sauvé des civils du secteur 7. On apprend qui veulent abandonner Midgard pour aller dans un autre endroit.
On comprend que c'est la terre promise.
Don Cornéo réussit à s'enfuir après l'intervention de nos héros pour sauver Leslie grâce à sa bestiole préférée accompagnées de ses rejetons (qu'on croise dans les égouts d'ailleurs).
Encore un combat de boss bien cool.
Ensuite nous avons une nouvelle séquence émotion avec Leslie et nos héros. Il lui font comprendre (sauf Cloud qui a encore du mal avec ses émotions) qu'il doit retrouver sa fiancé et renoncer à sa vengeance. C'est plus important.
Leslie leur donne donc un moyen remonter à la surface.
Et non, ce ne sont pas des batteries !!! Ce sont des pistolets grappin !!
Mais attention, impossible de revenir en arrière après ça, c'est juste mon monter. C'est un peu facile comme réplique...
Je n'ai pas encore vu la suite mais ils auraient pu ajouter un contre temps empêchant de redescendre et pas une explication vaseuse comme ça.
A ce niveau là, on a accès à un mini "end game" des taudis.
Il y a des quêtes annexes pour aider les habitants dont celle des chocobos.
Le youtubeurs n'en a pas fait par contre. Mais je sais qu'on aura accès à des transports chocobo pour se TP de zone en zone, pour récupérer les objets oubliés dans certains endroits plus rapidement par exemple.
J'imagine qu'on pourra s'amuser au Wall Market aussi mais là ce sera à ceux qui ont le jeu de faire leurs retours.
Et voilà.
La suite au prochain épisode !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 17:52]
|
1293 messages
|
|
|