Posté le 26 mars 2021 à 10:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Y'a une histoire trop forte entre moi et ce jeu. L'annonce de l'abandon du tour par tour était pourtant la première grosse déception sur ce remake mais c'est finalement accessoire, le mal est plus profond.
Acro a dit :
Mouarf, je ne m’attendais pas à ça ! xD
Mais rien d’étonnant étant donné qu’on a la même passion sur FF7 et les mêmes attentes ^^
Toi aussi t’as fait quarante fois le tour du Secteur 7 ?
A vous entendre on dirait que la passion n'appartient qu'à une élite. Moi aussi je suis extra fan de Effeffesette à la différence que j'aime beaucoup le remake et les petits changements qu'il apporte. Il y a "intergrade" qui va sortir sur mobile qui lui pour le coup est bien un remaster, celui que vous attendiez je pense."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 26 mars 2021 à 10:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Bref, pour moi l'aventure s'arrête ici. (c'est dingue, je suis presque soulagé de le dire, je suis réellement heureux de ne plus avoir à jouer à ce jeu ^^)
Je comprends - et respecte - le discours. Par contre, ce que j'avoue avoir du mal à comprendre, c'est finalement ce que vous auriez attendu du jeu (vous car tu n'es pas le seul finalement à exprimer l'idée qu'avec le remake tu ne t'y retrouves pas avec le rapport que tu as à FF7).
Finalement, c'est quoi le problème ?
Univers trop édulcoré ? Trop enfantin, trop gnangnan, trop les gentils contre les méchants ? Quelles étaient vos attentes ? Un Midgar plus sombre, plus lugubre, plus glauque, plus mélancolique ? Autre chose ?
Ce sont de vraies questions, parce que je n'arrive pas à tout suivre en fait.
PS : je trouve aussi que la plupart des quêtes annexes sont nazes, et surtout celle-ci (à égalité avec celle où il faut aller chercher les enfants pour qu'ils ne se fassent pas gronder par Maîtresse parce qu'ils sont en retard).
Posté le 26 mars 2021 à 10:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
De ce que je comprend ils attendent juste un remaster graphique. Mais il y a le pack SYW et intergrade risque de ruiner tous leurs efforts car ça risque de faire beaucoup d'ombre. Donc comme toi je ne vois pas bien."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 26 mars 2021 à 11:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Joberoly a dit :
A vous entendre on dirait que la passion n'appartient qu'à une élite.
Je ne parlais pas de "LA" passion, mais d'une passion si tu préfères. Pas d'histoire d'élite là-dedans.
mexico et moi, on est du genre à connaître les noms des ennemis par cœur, etc. etc. Tout le monde ici est fan de FF7 à un degré plus ou moins important, mais la différence c'est que nous avons passé énormément de temps à modifier le jeu, à creuser les mécaniques, etc. Et généralement, les gens comme nous sommes très attachés à de petits détails qui selon nous font l'essence du jeu, auxquels d'autres passionnés ne le sont pas particulièrement.
Guix Je me permets de répondre au nom de mexico, mais ce qui était attendu de notre côté, c'était un jeu avec les graphismes du remake et les remaster de musiques qui vont avec, mais un système de combat inchangé, un déroulement du jeu inchangé ou peu modifié (pas avec les fioritures du remake), pas de rajouts scénaristiques venus de nulle part et pas de quêtes annexes rajoutées, sauf s'il s'agit de vraies quêtes du style les Lettres de Kalm. Remake est peut-être pas le bon terme pour ça, hein, je dis juste ce que j'attendais.
Tout cela est d'autant plus rageant pour moi (nous ?) qu'une grosse partie du boulot a été fait, à savoir les graphismes, les décors, mais que quelques détails sont rédhibitoires etc.
Posté le 26 mars 2021 à 11:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Finalement, c'est quoi le problème ?
Univers trop édulcoré ? Trop enfantin, trop gnangnan, trop les gentils contre les méchants ? Quelles étaient vos attentes ? Un Midgar plus sombre, plus lugubre, plus glauque, plus mélancolique ? Autre chose ?
J'ai trouvé que ce Final Fantasy VII Remake part 1 est effectivement un peu édulcoré (Même si l'original n'est pas aussi sombre que ce qu'on se l'imagine). Que cela soit dans l'ambiance, graphique (Absence de sang), etc. Et effectivement, un Midgard plus sombre et crasseux aurait été plus intéressant selon moi. Le fait de faire les taudis crépusculaire aurait rajouter se côté oppressant et désespéré de cette partie de la ville. Ensuite, j'aurais apprécié aussi que cela soit réellement Avalanche qui fasse exploser le réacteur numéro 01, et non la Shinra. Car au final, malgré leurs actions (Manipulation médiatiques, guerre contre Wutaï, traitement infligé aus Soldats, pauvreté des taudis, etc), ils rendent plus ou moins service aux habitants plus qu'autre chose. Car la mako qu'ils extraient sert entre autre d'électricité. Et elle sert à tout le monde, y compris à Avalanche. Ce qui est assez ironique quand au but initial de ces écoterroristes . Le dialogue du président Shinra à Barret aurait pu mettre un peu plus l'accent de ce côté là (Même si il est assez efficace de base ).
Après, j'ai tout de même trouvé certains personnages plus attachants que dans le jeu original, comme Tifa par exemple. Dans ce jeu, on voit plus ses doutes par rapport aux actions d'Avalanche et les conséquences qu'elles engendrent. Par contre, je la trouve un peu trop gentille avec Cloud. Certes, ils sont "amis d'enfance", mais elle pourrait essayer de le faire réagir sur son comportement (Ce qu'elle fait un moment dans le jeu original).
Au niveau des ajouts, je ne suis pas mécontent de l'ajout d'un gameplay type action-rpg . La branlette autour du tour par tour, ca va bien deux minutes . En revanche, je suis très sceptique au niveau des gardiens du destin, car ils amènent une thématique qui est hors-sujet par rapport à l'univers du jeu (Mais qui aurait par contre plus de sens dans un remake de Final Fantasy VIII).
J'aurais plus apprécié que ce jeu soit comme le Resident Evil de 2002 sortie sur Game Cube (Appelé "Rebirth"). A savoir, un scénario suffisamment similaire pour ne pas être dans le hors-sujet, mais aussi suffisamment différent et corrigé pour ne pas être qu'un vulgaire copié collé.
>Acro : Intergrade est le nom de la version Playstation 5 de Final Fantasy VII Remake, qui comportera des passages supplémentaires avec Yufi :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 11:49]Au revoir.
Posté le 26 mars 2021 à 11:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Guix Je me permets de répondre au nom de mexico, mais ce qui était attendu de notre côté, c'était un jeu avec les graphismes du remake et les remaster de musiques qui vont avec, mais un système de combat inchangé, un déroulement du jeu inchangé ou peu modifié (pas avec les fioritures du remake), pas de rajouts scénaristiques venus de nulle part et pas de quêtes annexes rajoutées, sauf s'il s'agit de vraies quêtes du style les Lettres de Kalm. Remake est peut-être pas le bon terme pour ça, hein, je dis juste ce que j'attendais.
OK, vous auriez voulu exactement les mêmes dialogues, Cloud commençant le jeu avec 302 HP, le scorpion qui riposte avec son laser si on l'attaque avec sa queue levée, etc... c'est ça l'idée ? C'est un upgrade que vous auriez souhaité en gros, c'est ça ?
Posté le 26 mars 2021 à 11:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merde j'ai confondu avec "Ever crisis" je crois. Intergrade c'est le DLC Yuffie.
Je pense que c'est ce que tu attends justement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 12:02]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 26 mars 2021 à 11:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Peut-être pas les mêmes dialogues, dans un jeu avec voix off on peut avoir beaucoup plus de dialogues, etc. Sur ce point le remake ne m'a pas choqué, je trouvais que ça restait fidèle pour le peu que j'en ai joué. Pour les 302 HP, peut-être oui, et pour le scorpion qui riposte avec son laser s'il a la queue levée, certainement oui.
J'ai pas dit non plus que j'aurais voulu un copier/coller de tout à 100% à la lettre et au chiffre près, mais que le jeu se limite aux scènes que l'on connaît (avec quelques ajouts bonus) avec les mécaniques inchangées.
Posté le 26 mars 2021 à 11:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
J'ai trouvé que ce Final Fantasy VII Remake part 1 est effectivement un peu édulcoré (Même si l'original n'est pas aussi sombre que ce qu'on se l'imagine). Que cela soit dans l'ambiance, graphique (Absence de sang), etc. Et effectivement, un Midgard plus sombre et crasseux aurait été plus intéressant selon moi. Le fait de faire les taudis crépusculaire aurait rajouter se côté oppressant et désespéré de cette partie de la ville.
J'ai fait cette suggestion car c'est personnellement le principal reproche que j'aurais à faire a posteriori au Remake.
Ca ne m'avait pas trop gêné sur le moment, tellement heureux étais-je de refaire et revivre FF7. Mais avec le recul, je crois que j'aurais aimé un poil moins de Fantasy et un peu plus de Réalisme.
Ceci dit je pense la même chose que toi en ce qui concerne l'original, que je n'ai jamais trouvé si sombre que ça.
Posté le 26 mars 2021 à 11:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
et pour le scorpion qui riposte avec son laser s'il a la queue levée, certainement oui.
Je crois que c'est le cas dans le remake part 1. Non ?
>Guix : Quand j'ai vue l'intégralité du jeu sur YouTube, j'ai été plus ou moins dans le même état d'esprit que toi. Mais avec le recul, je vois plus les défauts.
Et en sois, le Final Fantasy VII original reste un minimum sombre (Plus que le trop mielleux Final Fantasy VIII par exemple), mais pas non plus autant que ce que l'on nous fait croire (Il y a beaucoup de moments burlesques qui désamorcent pas mal de situations). On n'est au niveau d'un Silent Hill par exemple .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 11:57]Au revoir.
Posté le 26 mars 2021 à 11:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Peut-être pas les mêmes dialogues, dans un jeu avec voix off on peut avoir beaucoup plus de dialogues, etc. Sur ce point le remake ne m'a pas choqué, je trouvais que ça restait fidèle pour le peu que j'en ai joué. Pour les 302 HP, peut-être oui, et pour le scorpion qui riposte avec son laser s'il a la queue levée, certainement oui.
J'ai pas dit non plus que j'aurais voulu un copier/coller de tout à 100% à la lettre et au chiffre près, mais que le jeu se limite aux scènes que l'on connaît (avec quelques ajouts bonus) avec les mécaniques inchangées.
Oui je saisis.
Et, je vais continuer à être un iota caricatural, mais je comprends que pour des personnes qui sont habitués à pouvoir jouer avec l'original jusqu'à aller modifier le fflevel, l'expérience de ce Remake n'ait pas grand chose à voir avec ce qu'ils ont connu jusque là. D'autant que cette première partie ne laisse quasiment pas de place à l'exploration (j'espère qu'il y en aura plus dans l'opus suivant).
Posté le 26 mars 2021 à 11:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Malheureusement, je pense que la partie suivante sera aussi couloiresque que la première (Faire un open world ou des zones ouvertes prennent trop de temps). Mais avec éventuellement un peu plus d'embranchements.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 11:58]Au revoir.
Posté le 26 mars 2021 à 12:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui, oui, Mme Irma. Vous avez raison.
Comme Ubisoft qui depuis une décennie ne sort pas du tout un OW par an minimum avec ses licences AC ou Farcry.
(Alors pour être tout à fait transparent sur la comparaison, après recherche, chez Ubi ils sont 3 fois plus nombreux, ce qui ferait un OW tous les 2,5/3 ans pour SE. Et on ne leur demande pas plus leur scénario étant déjà fait.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 12:41]
Posté le 26 mars 2021 à 12:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour le côté "sombre" c'est compliqué. À mes yeux le premier est un faux jeux sombre. Le fond de l'histoire est grave et emprunt d'une violence certaine, mais l'ensemble reste édulcoré par le côté cartoonesque des personnages, certaines séquences (Monsieur Dauphin, Nanaki sur deux pattes en marin, certains personnages caricaturaux ect...). Mais c'est aussi ce qui donne à l'originale cette touche si singulière, qu'à mes yeux il est assez difficile de reproduire dans le Remake avec ses graphismes réalistes. Du coup ce dernier est obligé de trouver un juste équilibre et pour ma part, je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé. Est-ce que j'aurais souhaité un jeu encore plus sombre ? Certainement (puisque c'est la direction que j'apprécie) mais niveau marketing et public ça ne l'aurait pas fait.
Après comme on l'a déjà dit, le Remake parfait n'existe pas puisqu'il y autant d'attentes différentes que de joueurs/fans. Donc bon, c'est un débat un peu sans fin.
Mais je suis contente que Guix est posé la question sur les attentes d'Acro et de mexico car je me la posais aussi. ^^
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 26 mars 2021 à 12:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Guix : Malheureusement, je pense que la partie suivante sera aussi couloiresque que la première (Faire un open world ou des zones ouvertes prennent trop de temps). Mais avec éventuellement un peu plus d'embranchements.
Je ne suis pas développeur en Jeux-Vidéos et je ne me suis pas renseigné, mais est-ce que faire un Open World c'est si chronophage/énergivore/coûteux que ça ?
Je suppose que tu peux faire pas mal de ré-use au niveau des textures, gérer les jeux de lumières, les différentes météos et horaires du jour, c'est déjà de l'acquis... est-ce que ça prend vraiment plus de temps que de faire tout un tas de scènes avec énormément de dialogues, de déplacements de personnages, de conditions (si comportement du joueur A alors événement B, etc...) ?
C'est une vraie question, en dehors du fait de savoir que la pratique du crunch est en train de faire de plus en plus polémique (tant mieux), je ne suis pas un grand connaisseur des process de développements dans le monde du jeu vidéo.
Posté le 26 mars 2021 à 13:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>RJ :
En fait, j'ai l'impression qu'Ubisoft ont les assets pour cela contrairement à Square Enix. Après, je ne suis pas développeur, et peut-être que je me goure . Si cela se trouve, la partie 2 sera un open world, ou aura au moins des zones ouvertes comme dans un MMORPG.
>Eléo : Tu as raison . C'est plus ou moins ce que dit plus haut d'ailleurs. Mais justement, j'aurais apprécié que le remake soit plus sombre que l'original. Mais comme tu le dit, ils ont dû faire des concessions pour mieux le vendre, et c'est dommage .
Guix a dit :
Je ne suis pas développeur en Jeux-Vidéos et je ne me suis pas renseigné, mais est-ce que faire un Open World c'est si chronophage/énergivore/coûteux que ça ?
Quand tu vois par exemple que Red Dead Redemption 2 a demandé 8 ans de développements, et 6 ans pour Zelda Breath of the Wild (De ce que j'ai compris), j'en conclue que faire un véritable open world est effectivement chronophage. Après, il y a sûrement d'autres facteurs qui font prolonger le développement d'un jeu (Notamment ceux que tu as cité).Au revoir.
Posté le 26 mars 2021 à 13:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Mais je suis contente que Guix est posé la question sur les attentes d'Acro et de mexico car je me la posais aussi. ^^
A vot' service !
Comme quoi a chacun son angle de vue. En ce qui me concerne, je ne suis pas plus attaché que ça au système de combat d'origine, aux petits détails comme la Potion ou l'Ether que tu trouve dans tel ou tel coffret, le fantôme GI que tu tues avec une Potion X, etc... Ca a toujours été l'histoire et les personnages qui m'ont le plus intéressés. C'est pour ça qu'avec le Remake je m'y retrouve. Il y a deux trois petits trucs qui me gênent, certains passages bien précis (oui aller chercher les chats de Betty je m'en serais passé ), certaines répliques, certaines voix, mais c'est vraiment à la marge. Je trouve que dans l'ensemble la trame a vraiment été respectée, quand bien même il y ait les fileurs qui font flipper pas mal de joueurs.
A l'inverse, je crois de mon côté j'aurais été frustré si le Remake avait trop ressemblé à l'original, j'attends aussi de mon côté de redécouvrir quelque chose. Et la partie 1 a réussi à provoquer chez moi une impatience concernant la partie 2 car je suis vraiment curieux de voir ce qui va s'y passer.
Et puis je dois avouer aussi que quand je rejoue à l'original, il y certains trucs où je n'ai plus du tout la patience que j'avais à l'époque. Je pense aux combats aléatoires, je ne les supporte plus (et si en plus c'est un attaque par derrière j'ai limite envie de destroy mon PC )
Posté le 26 mars 2021 à 13:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
A l'inverse, je crois de mon côté j'aurais été frustré si le Remake avait trop ressemblé à l'original, j'attends aussi de mon côté de redécouvrir quelque chose. Et la partie 1 a réussi à provoquer chez moi une impatience concernant la partie 2 car je suis vraiment curieux de voir ce qui va s'y passer.
Mais alléluya bordel. Pour tout ce que tu décris il existe le formidable pack SYW"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 26 mars 2021 à 13:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bah t'auras Ever crisis
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 13:30]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.