Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 mars 2021 à 13:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Et puis je dois avouer aussi que quand je rejoue à l'original, il y certains trucs où je n'ai plus du tout la patience que j'avais à l'époque. Je pense aux combats aléatoires, je ne les supporte plus (et si en plus c'est un attaque par derrière j'ai limite envie de destroy mon PC )

C'est pour cela que dans les portages les plus récents (Playstation 4, Xbox One et Switch), il y a une option qui permet de désactiver les combats aléatoires à tout moment . Il y a aussi la possibilité d'accélérer le jeu par 3 (x3), ainsi qu'un troisième qui permet d'avoir toujours sa barre de limit break de remplie, faire 9999 de points de dégâts à chaque coup et d'être invincible (Celui là, c'est vraiment pour les flemmards ). Par contre, je crois que ces cheats ne sont implémentés que sur les version consoles et pas sur la version Steam. Ce qui est un peu dommage (Notamment pour les combats aléatoires).

Bon après, je trouve que Final Fantasy VII n'est pas trop chiant à ce niveau là . Rien avoir avec Final Fantasy IV par exemple .

>Joberoly : Ouais enfin, pour Ever Crisis, je trouve que les personnages ne sont pas des plus convaincants (Même si il y a pire) .

Image

Et en plus, Square Enix annoncent ca :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 13:39]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 mars 2021 à 13:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Quand tu vois par exemple que Red Dead Redemption 2 a demandé 8 ans de développements, et 6 ans pour Zelda Breath of the Wild (De ce que j'ai compris), j'en conclue que faire un véritable open world est effectivement chronophage. Après, il y a sûrement d'autres facteurs qui font prolonger le développement d'un jeu (Notamment ceux que tu as cité).
Si les jeux vidéos sont pensés comme les films ou les pièces de théâtre, ce que je peux te dire, c'est que ce qui prend ENORMEMENT de temps, ce sont les détails. Genre ça :

Image

Tu ne dois rien laisser au hasard :

- Les fleurs, ce sont des heures de travail pour décider où tu les mets, quelle forme elles sont, etc...
- La télévision, ce sont des heures de travail pour décider si tu mets un écran cathodique ou non, si tu la mets à gauche, à droit, comment, pourquoi.

Les tableaux qui sont accrochés, la forme des bibelots, la forme des chaises, la tasse qui traîne sur la table, le luminaire au plafond, les ustensiles de cuisine. Rien n'est laissé au hasard.

Et une fois que ton décor est prêt, on arrive au bouquet final, les positions et déplacements des personnages. Elmyra, tu la mets à gauche ou à droite de la tasse ? Quand s'assoit-elle ? Quand se lève-t-elle ? A quel moment elle regarde les autres, à quel moment elle prend sa tête dans ses bras ? Positions, mouvements, expressions du visage, jeux de lumière, jeux de caméra, tout ça est suggéré, pensé, analysé, pendant des heures, des jours, des semaines, et là, on n'a même pas encore commencé à pisser la moindre ligne de code.

En général, la réalisation d'un Open World implique un univers vaste mais plutôt vide. Qui accessoirement n'est pas trop gourmand avec le nombre de PNJ à réaliser au regard de la superficie réaliser. Raisons qui me font douter que Open World ou non soit un paramètre si dimensionnant que ça, quant à la durée de réalisation d'un jeu.
514 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 mars 2021 à 13:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Ouais, tu n'as pas tord . Après, je ne pense pas non plus que Square Enix feront un open world avec des textures digne d'un jeu Playstation 2 .

Et tu me diras qu'il n'y a pas que les opens world qui prennent du temps. Par exemple, The Last of Us part II a aussi connu un long développement, alors que c'est un jeu plus ou moins couloiresque.

Et pour finir, tu me diras aussi et surtout que tout dépend de la composition de l'open world. C'est sur qu'une vaste prairie est plus rapide et facile à créer qu'une grande ville .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 13:59]
Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 26 mars 2021 à 14:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pour en revenir au fait que par rapport à avant, on a moins de patience de faire les choses sur les jeux "old-school" comme pour les combats aléatoires par exemple.

Je sais que pendant quelques années j'avais cette impression de ne plus avoir la patience à ce niveau, et qu'au bout de 2/3 combats trop rapidement arrivés j'en avais déjà marre.

Mais depuis quelques mois, l'envie et le patience sont de nouveau présents pour mon plus grand plaisir.

Là où je veux en venir c'est que le moment choisi pour jouer à tel ou tel RPG (en l'occurence) peut jouer énormément, si à ce moment-précis tu n'es pas vraiment dans un mood particulier, ça te paraitra vite fade, alors qu'avec un peu de chance, 2/3 ans après tu apprécieras à nouveau ce que tu t'étais surpris à ne plus aimer.

C'est bizarre mais ça peut jouer.

C'était une petite parenthèse vu que ça m'a fait penser à mon expérience personnelle
302 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mars 2021 à 14:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Sinon, mexico, tu me l'envoies par lettre ou par colissimo ton FF7 Remake ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 26 mars 2021 à 14:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi c'est la multitude de points de quêtes, curiosités, lieu genre far cry ou assassin creed qui me débecte maintenant.
Donc un couloir semi ouvert pour aller à Junon dans le 2 m'irai trèèèès bien.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 mars 2021 à 15:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Sinon, mexico, tu me l'envoies par lettre ou par colissimo ton FF7 Remake ?

Dans un colis piégé.

Guix a dit :
Je comprends - et respecte - le discours. Par contre, ce que j'avoue avoir du mal à comprendre, c'est finalement ce que vous auriez attendu du jeu (vous car tu n'es pas le seul finalement à exprimer l'idée qu'avec le remake tu ne t'y retrouves pas avec le rapport que tu as à FF7).

Finalement, c'est quoi le problème ?

Univers trop édulcoré ? Trop enfantin, trop gnangnan, trop les gentils contre les méchants ? Quelles étaient vos attentes ? Un Midgar plus sombre, plus lugubre, plus glauque, plus mélancolique ? Autre chose ?

Ce sont de vraies questions, parce que je n'arrive pas à tout suivre en fait.

PS : je trouve aussi que la plupart des quêtes annexes sont nazes, et surtout celle-ci (à égalité avec celle où il faut aller chercher les enfants pour qu'ils ne se fassent pas gronder par Maîtresse parce qu'ils sont en retard).

Acro a dit :

Je ne parlais pas de "LA" passion, mais d'une passion si tu préfères. Pas d'histoire d'élite là-dedans.
mexico et moi, on est du genre à connaître les noms des ennemis par cœur, etc. etc. Tout le monde ici est fan de FF7 à un degré plus ou moins important, mais la différence c'est que nous avons passé énormément de temps à modifier le jeu, à creuser les mécaniques, etc. Et généralement, les gens comme nous sommes très attachés à de petits détails qui selon nous font l'essence du jeu, auxquels d'autres passionnés ne le sont pas particulièrement.

Guix Je me permets de répondre au nom de mexico, mais ce qui était attendu de notre côté, c'était un jeu avec les graphismes du remake et les remaster de musiques qui vont avec, mais un système de combat inchangé, un déroulement du jeu inchangé ou peu modifié (pas avec les fioritures du remake), pas de rajouts scénaristiques venus de nulle part et pas de quêtes annexes rajoutées, sauf s'il s'agit de vraies quêtes du style les Lettres de Kalm. Remake est peut-être pas le bon terme pour ça, hein, je dis juste ce que j'attendais.
Tout cela est d'autant plus rageant pour moi (nous ?) qu'une grosse partie du boulot a été fait, à savoir les graphismes, les décors, mais que quelques détails sont rédhibitoires etc.

Alors ce que dit Acro est vrai mais ça n'est pas le principal problème. Je vais vous prendre deux exemples et vous allez vite comprendre.

Le cas Sephiroth. J'avoue que j'hallucine un peu d'être le seul ici (apparemment) à être choqué du nouveau Sephiroth. Dans l'original, les premières apparitions de Sephiroth sont marquantes, vous vous en souvenez tous mais je vais vous les rappelez quand même :

- Assassinat silencieux du Président Shinra dans un bain de sang (à ce moment du jeu, le President Shinra est, ce que le joueur pense être, LE méchant du jeu) sans qu'il apparaisse à l'écran.

- Mise à feu et à sang du village natal de Cloud dans une scène que personne n'oubliera jamais. Au passage, on se rend compte de sa toute puissance grâce aux combats avec Cloud.

- Equarissage du Zolom alors qu'en général, juste avant, le joueur qui ne connait pas le jeu s'est fait botter le cul par ce même Zolom.

Voilà qui pose un personnage, un antagoniste. C'est pour cette raison qu'on a adoré Sephiroth, sa discretion, sa violence. Sephiroth c'est Alien, Predator, un tueur aux apparitions furtives et marquantes.

Et qu'est ce qu'on a maintenant dans le remake ? Hmmm ? Un spammeur de textes à la con au service d'une idée merveilleuse qu'on pourrait titré "Nomura joue à cache-cache avec les fans".

Deuxième exemple : en 97, FF7 sort en nous mettant dans la peau d'un mercenaire bossant au sein d'une organisation terroriste écologique qui fait péter des réacteurs nucléaires mako pour sauver la planète. A une époque où tout l'monde se tapait de l'environnement, c'était puissant putain. 23 ans plus tard, le remake sort en plein confinement mondial dûe à une pandémie qui est une crise environnementale. Malheureusement, le remake, au lieu de mettre l'écoterrorisme au centre de ce premier épisode (c'était une occasion en or vu qu'il ne se déroule qu'à Midgar), part sur un délire meta de timelines complètement pété et sans le moindre sens. Quel beau gâchis, quel rendez-vous manqué ! Imaginez à une époque où les militants écolos se tendent et se demandent s'ils ne devraient pas passer aux armes pour se faire entendre, FF7 qui débarque mettant en scène une histoire sombre de terrorisme écolo. Dommage.

En fait, le vrai problème de cette histoire c'est Nomura. Bien trop megalo, il ne pouvait pas s'effacer derrière le remake, il fallait qu'il vole la vedette à Cloud et Sephiroth. Et il a réussi son coup. Au final, tout l'monde s'est concentré sur le twist du chapitre 18 (ou 19 ?), certains ont crié au génie, d'autres à l'imposteur. Mais ce qui est sûr, c'est que l'oeuvre originale n'existe plus dans ce remake, c'est une mascarade. C'est comme si Zemmour faisait un remake des Miserables, m'voyez ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 15:08]
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 26 mars 2021 à 15:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Le problème des OW est qu'ils rendent très vite l'histoire incohérente. "Vite, nous devons sauver le monde en trois jours, mais attendez on va quand même prendre une semaine pour cueillir des fleurs, collectionner des bagues et dresser des chevaux..." sans parler en effet des QA qui sont souvent dans le fond très chiantes et n'apportent strictement rien excepté une fausse impression de durée de vie. Seul the Witcher III m'avait relativement satisfaite sur cet aspect.

La linéarité de certains jeux leur permet de rester concentrer sur le narration et leur histoire. Pour cela que dans ma critique de cette partie 1 du Remake j'évoquais que la linéarité n'était pas toujours un défaut.

Après je dois admettre que j'attends davantage un OW pour la seconde partie... Pour moi il y a carrément moyen de "lâcher les joueurs" dans l'OW en mode "vous cherchez Sephiroth, démerdez-vous. Allez explorer le monde, questionner les habitants que vous croisez, suivre la piste ect...". Mais encore une fois ce n'est pas si simple tout ça...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 26 mars 2021 à 15:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je te comprend Mex, enfin je crois.
Je suis content que le remake ne fasse pas d'ombre à FF7, mon jeu préféré, de part ses changements scénaristiques et de mise en scène, pour toutes les raisons que tu as évoqué et bien plus encore.

Concernant l'éco terrorisme, là aussi je te rejoins car je l'ai déjà dit : pour moi il n'y a que la violence qui pourrait "sauver" le monde de notre civilisation qui est en train de tout détruire.
Mais ce message n'est pas très Charlie aujourd'hui. Donc la bombe de Jesse fait prout et c'est le méchant Heideger qui fait péter le réacteur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 15:26]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 mars 2021 à 15:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Le problème des OW est qu'ils rendent très vite l'histoire incohérente. "Vite, nous devons sauver le monde en trois jours, mais attendez on va quand même prendre une semaine pour cueillir des fleurs, collectionner des bagues et dresser des chevaux..."

Oui enfin, ca c'est dans beaucoup de jeux vidéos . Même dans le Final Fantasy VII original c'était le cas . Donc, il y aura de toute façon une différence entre l'histoire globale d'un jeu et la jouabilité des joueurs. Et ceux, qu'il y ai un open world ou non .

Eléo a dit :
Pour moi il y a carrément moyen de "lâcher les joueurs" dans l'OW en mode "vous cherchez Sephiroth, démerdez-vous. Allez explorer le monde, questionner les habitants que vous croisez, suivre la piste ect...".

Franchement, ca serait marrant . Et un peu chiant aussi.

>mexico : Eh bien figures-toi que j'ai le même ressentit que toi sur le traitement de Sephiroth dans cette première partie du remake. Le mec apparaît beaucoup trop souvent, pour au final aucune scène réellement marquante. Et Nomura a sortie l'excuse de : "Oui mais c'est le Dark Vador du jeu vidéo. Tout le monde le connaît, toussa toussa".

mexico a dit :
En fait, le vrai problème de cette histoire c'est Nomura. Bien trop megalo, il ne pouvait pas s'effacer derrière le remake, il fallait qu'il vole la vedette à Cloud et Sephiroth. Et il a réussi son coup.

Surement... Mais du coup, quand je vois cela, j'espère ne pas décrocher rapidement de la saga Kingdom Hearts .

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 26 mars 2021 à 15:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Le remake, dans sa manière de faire, témoigne d'un grand respect pour l’œuvre originale en faisant le choix de prendre une autre direction.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 26 mars 2021 à 15:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je suis totalement d'accord avec Job' pour ça ! Je ne voulais pas que le Remake prétende remplacer l'original "en mieux". Je préfère largement avoir deux jeux qui se complètent et propose une autre approche. Et pour cela, j'ai trouvé l'expérience très réussie.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 mars 2021 à 16:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Tain vous me trouez le cul là dessus. Donc si le remake était devenu une compétition d'aquaponey dans lequel Sephiroth est un morpion qui gratte les couilles de Cloud, ça vous aurait convenu aussi ? Bah quoi, ça préserve l'original non ?
14246 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 mars 2021 à 16:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Alors ce que dit Acro est vrai mais ça n'est pas le principal problème. Je vais vous prendre deux exemples et vous allez vite comprendre.
Pas sûr d'avoir saisie l'idée de fond, si ce n'est => tu trouves que c'est une somme de clin d'œil à l'original destinée aux fan et que le Remake manque de fond, c'est ça ?

mexico a dit :
Le cas Sephiroth. J'avoue que j'hallucine un peu d'être le seul ici (apparemment) à être choqué du nouveau Sephiroth.
Plusieurs personnes ont parlé du cas de Sephiroth, moi le premier, où, sur ce point, je partage globalement ton avis. Même si Square Enix s'en est expliqué (il y a 23 ans personne ne connaissait Sephiroth / aujourd'hui tout le monde connait Sephiroth / on ne pouvait pas le traiter de la même manière), je ne suis pas convaincu par ses apparitions successives, qui pour une bonne partie d'entre elles n'apportent pas grand chose AMHA. Je trouve moi aussi que sa discrétion et sa rareté participaient au grand mystère autour du personnage à l'époque.

mexico a dit :
Malheureusement, le remake, au lieu de mettre l'écoterrorisme au centre de ce premier épisode (c'était une occasion en or vu qu'il ne se déroule qu'à Midgar), part sur un délire meta de timelines complètement pété et sans le moindre sens. Quel beau gâchis, quel rendez-vous manqué !
OK, je n'avais pas du tout une telle attente là dessus, mais je pense comprendre.
514 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 mars 2021 à 16:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Le problème des OW est qu'ils rendent très vite l'histoire incohérente. "Vite, nous devons sauver le monde en trois jours, mais attendez on va quand même prendre une semaine pour cueillir des fleurs, collectionner des bagues et dresser des chevaux..." sans parler en effet des QA qui sont souvent dans le fond très chiantes et n'apportent strictement rien excepté une fausse impression de durée de vie. Seul the Witcher III m'avait relativement satisfaite sur cet aspect.

La linéarité de certains jeux leur permet de rester concentrer sur le narration et leur histoire. Pour cela que dans ma critique de cette partie 1 du Remake j'évoquais que la linéarité n'était pas toujours un défaut.
Tout pareil. Je trouve que combiner OW (liberté) et narration, c'est un vrai défi. Et d'ailleurs, si dans le cas de the Witcher 3 ça ne marche pas trop mal, c'est à mon sens aussi parce que la narration est très ouverte, le devenir de Keira, la relation avec Triss et Yennefer, etc... lesquels sont conséquences des choix et des réalisations du joueurs. Je vois mal FF7 partir dans une telle logique, avec le destin de Aerith qui ne soit pas prédéterminé.

Des jeux comme The Last of Us sont très linéaires, ça ne me dérange pas vraiment, je les vis comme un film ou plutôt une série. Par contre c'est vrai que en général, ces jeux là, une fois que je les finis, l'affaire est classée, le dossier est définitivement bouclée.

Eléo a dit :
Après je dois admettre que j'attends davantage un OW pour la seconde partie...
Idem. Je serais frustré si on était enfermé dans une succession de villages et autres lieux.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 26 mars 2021 à 16:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Tu tombes dans des extrêmes un peu ridicules mexico. On a juste dit qu'on était satisfait de la partie 1 du Remake parce qu'à nos yeux elle proposait un juste équilibre entre fidélité et nouveauté. Donc non ce n'est pas pour ça qu'on serait satisfait de tout et n'importe quoi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 mars 2021 à 16:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
@Guix : J'avais juste envie d'un jeu-vidéo. Pas d'un film interactif. J'avais juste envie qu'on fasse mieux qu'il y a plus de 20 ans. Qu'on me sorte un jeu avec pleins de gameplay différents où je m'amuse. Si je veux regarder un film je regarde Advent Children. Si je veux taper des caisses je joue à crash team racing (qui lui en propose, du gameplay). Dans l'original, je te laisse comparer le nombre de fois où le joueur n'a pas accès aux contrôles de la manette. Maintenant regarde combien de fois tu touches ta manette dans ce "jeu" qui n'a que ses combats comme réel gameplay.

Bref, je ne fais pas le puritain, ce remake, c'est de la merde à mes yeux simplement parce qu'en dehors des combats, ce n'est pas un jeu.

Mexico a raison sur l'introduction de Sephiroth, déjà qu'ils ont merdé la fracture entre les Cétras et les humains, l'écologie entre la technologie et le traditionalisme, ou simplement la nature, ils ont aussi merdé l'introduction du plus grand badass des jeux-vidéo.

Mais bon, les remaniements de l'histoire je m'en fiche un peu, mais que 20 ans plus tard on fasse un jeu avec 1/10ème du gameplay de son ainé et qu'on le vende plus cher, avec un monde ridiculement petit, c'est inacceptable. Libre à vous de kiffer et d'en redemander, de jouer au battle royale, et à l'autre jeu daubé.

Parce que oui, quand j'en vois qui parlent d'Ever Crisis xD. Vous me faites mourir de rire. Ce n'est pas non plus un jeu, ce sera un gacha sur rails. Dans les combats y a 5 touches, 5 sorts. Cette simplification à outrance du gameplay me dépasse. Si encore c'était pour raconter une histoire puissante comme The Last Of Us, mais même pas, l'histoire est moisie et met 10 ans à démarrer en se cantonnant à Midgar. C'est marrant de voir que certains ne comprennent pas pourquoi ce jeu n'est pas à la hauteur, on peut aimer bien entendu, mais il faut quand même se rendre compte du gouffre avec l'âge d'or des FF et de la direction qu'il a pris. Et je ne fais pas le vieux con, parce que d'autres licences ont su évoluer en respectant leur univers, je pense notamment à Monster Hunter, une de mes franchises préférées, qui en 15 ans a donné naissance à MHW, certes un peu casualisé, mais toujours aussi jouissif et avec une direction artistique fabuleuse et qui pourtant n'empiète pas sur le cœur du jeu.

Bref pour moi l'openworld et RPG ça ne fonctionne juste pas. La narration perd son rythme, le gameplay est au final moins diversifié, les pnj perdent en prestance par des comportements absurdes, trop de ressources donc plus de bugs. Je préfère les RPG linéaires avec une world map "openworld" où on découvre en un jeu un monde entier qui évolue. Mais ce ne sont que mes goûts. Un jeu comme Ni no Kuni (1) c'est vraiment ce que j'aime (en RPG).

Après Guix non, ça ne prend pas des heures de faire la scène que tu as mis, déjà parce qu'ils ont une référence :

Image

Et puis parce que tu réutilises des assets et tu fais un peu random puis tu ajustes. Par contre ce qui prend du temps c'est effectivement de tout détailler en 3D, en 360, parce que quand tu parles de théâtre ou de cinéma je crois, justement ça se contredit, dans un jeu, ce serait gagner énormément de temps que de faire ça, un peu comme les environnements pré-calculés de FF7 original, car tu triches, tu as un seul plan, une seule caméra, donc tu peux très bien afficher un piano en carton, l’illusion est totale. Lorsque tu travailles sur un openworld, tu dois détailler les objets (sauf les fonds) à 360. Alors que lorsque tu travailles pour un trailer, pour un pré-rendu, pour une image fixe, tu ne travailles que le côté visible par le spectateur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2021 à 17:32]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 mars 2021 à 17:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Putain, mexico et Arkansas sont bien énervés aujourd'hui . En tout cas, merci beaucoup d'avoir ramené du sel, on était en manque ces derniers temps .

Image

>Arkansas : Je suis d'accord avec toi sur Ever Crisis. C'est juste un lissage du Final Fantasy VII avec des modèles proches de ceux de Dissidia Opera Omnia .

Image

Et puis le battle royal... N'en parlons pas . Faire un Final Fantasy typé battle royal, c'est comme faire en sorte que le prochain Metal Gear Solid soit un visual novel. Ca n'a juste pas de sens, caporal !
Au revoir.
2562 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mars 2021 à 17:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne pense pas que ce soit de l'énervement mais bon ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 mars 2021 à 17:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne suis vraiment pas énervé, j'ai tendance à croire que je suis objectif

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 75 >>