Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 75 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mars 2021 à 21:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Dav_In a dit :
Acro prends-toi le PS+ pour pouvoir jouer au Remake (j'attend ton avis, même si c'est pour descendre plus bas que terre le Remake en vrai)

C’est quoi le PS+ ?

Je te donne mon adresse par MP pour la PS4 ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 26 mars 2021 à 22:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je te fais un partage de compte pour jouer au jeu si tu veux mais si t'as pas de PS4 ..
302 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 mars 2021 à 06:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
l'histoire de base paraissait limite réelle ou du moins possible, là avec les fileurs on est directement projeté dans du surnaturel

Une histoire réelle dans un jeu qui s’appelle Final Fantasy, avec pour héros un mec qu'a une épée dans le dos plus grande que lui et balance dès le départ des sorts de glace et de foudre à la tronche de ses ennemis ? Ils ont bon dos les Filers quand même. Même si je comprends ce que tu veux dire yuyu.

Pour l'histoire, je pense qu'il y a un double problème, dont celui que vous n'abordez pas ce Remake pour ce qu'il est vraiment. Ce n'est pas un Remake comme on l'attendait: c'est une suite et de ce fait, dans le fond, pas la même histoire. D'où les apparitions de Sephiroth différentes, les Filers, Zack, ect...

Alors oui on peut crier au scandale comme quoi "ce n'est pas ce à quoi on s'attendait" ou que "ce n'est pas FFVII" (et ça c'est encore un autre débat qu'on a déjà abordé ici), mais encore une fois tous ces éléments sont cohérents avec eux-même dans le Remake. On peut ne pas apprécier le Sephiroth du Remake parce que ce n'est pas celui de FFVII mais ça... c'est logique. Il n'empêche que le Sephiroth du Remake est cohérent dans l'histoire de ce dernier (même si en l'état je trouve toujours les apparitions un poil trop nombreuses, mais juste un poil).

Alors j'ai dit moi-même le fond du problème: "ce n'est pas la même histoire" même si à mes yeux, les grandes lignes sont présentes à 90%, mais je conçois que mexico et d'autres se sentent en effet trompés. Comme beaucoup de joueurs finalement car PERSONNE ne s'attendait à ce que ce Remake soit en réalité une suite.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 mars 2021 à 08:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bah oui clairement y'a tromperie sur la marchandise, si je l'avais payé, je demanderai à être remboursé !

Et les 10% qui manquent Bah c'est l'essentiel à mes yeux. Le reste c'est du fanservice comme ce que Nomura nous a toujours servi depuis le début de la compilation.
14246 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mars 2021 à 09:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
- je ne peux pas juger pour le système de combat n'ayant fait que la demo mais pfff quoi, ça ne me donne vraiment pas envie, quand je vois la façon dont guix parle de l'utilisation directe et indirecte des materias de l'original je me dis qu'il est passé à côté de pas mal de trucs, trucs que moi j'ai exploré et qui rendent les combinaisons quasi infinies et c'est ça aussi qui faisait parti du game play dont on parle....
Ma foi, si tu as quelques exemples concrets à me donner ça peut m'intéresser. Autant il est clair que beaucoup de membres ici présents ont une connaissance bien plus fine de tous les détails du jeu que moi, autant le jeu je le connais quand même plutôt bien.

Dans les grandes lignes, les materias qui servaient vraiment à qqch étaient :
- La moitié des vertes, notamment feu, glace, foudre, bio, trembl, comete, ultima et temps (j'en oublie peut-être une ou deux). Et bien sure Cure et Vie.
- Jaunes : attaque double, Talent de l'ennemi, mimer, sentir, voler, slash all.
- Bleu : Tout et El.Base (sur arme et armure).
- Rose : HP+, Prevention, Chocobo.
- Rouge : chavaliers
Et les Materias Maitre bien sûr.

J'en oublie peut-être une ou deux... Les autres materias, ce sont souvent les retouches fait par les modders qui ont pu me les rendre utiles. Mais dans l'aventure de base, elles ne m'ont pas des masses servies. D'autant que certaines materias etaient tellement puissantes qu'elles pouvaientte sortir de n'importe quelle merdes à elles toutes seules.

Je veux bien admettre l'idée selon laquelle je sois passé à côté de plein de choses, qu'il y avait plein de choses à créer avec des Opposition magie ou autres, mais je veux bien dans ce cas que tu m'expliques.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 mars 2021 à 11:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Bah oui clairement y'a tromperie sur la marchandise

Clairement en fait non.

On a aussi déjà abordé le sujet, mais SE n'a jamais dit que le Remake serait un copier/coller de l'original, au contraire même.

Les joueurs ont une idée - qui peut être comme toujours unique et personnelle - de la notion de "Remake".

Et dans le fond "nouvelle version" peut être interprétée de plusieurs manières et cette partie 1 est une interprétation comme une autre. C'est juste pas celle à laquelle la majorité des joueurs s'attendaient.

mexico a dit :
manquent Bah c'est l'essentiel à mes yeux.

On est toujours dans la vision personnelle du jeu qui est la tienne, partagée par d'autres joueurs et pas par certains.

Finalement les développeurs ont aussi leur propre vision du jeu et j'ai lu des retours récemment qu'au sein même de l'équipe, certains ne partageaient pas les mêmes idées, les mêmes façon de ressentir l'histoire que leur collègue. Du coup dans l'équipe même de développeur, les développeurs eux-même ne sont pas d'accord entre eux. Ça prouve à quel point c'est complexe comme histoire.

Et ça va c'est pas si terrible que ça le fan-service ! Cette première partie du Remake manque même franchement de Sephiroth torse poil, sérieusement...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 27 mars 2021 à 12:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
Ah ah j'avoue, je suis tombé dans la facilité, j'ai fais une Macron avec la 5G et les amish.

mexico a dit :
Bah je t'ai dis ce que j'aurai voulu mais ça n'arrivera jamais. Ou alors il faudrait que la licence soit rachetée par une autre boite avec des gens autrement plus talentueux que Nomura.

Je pense plutôt que Square Enix doivent revoir entièrement leurs équipe et direction. Même si cela ne se fera probablement jamais .

Eléo a dit :
mexico a dit :
Bah oui clairement y'a tromperie sur la marchandise

Clairement en fait non.

On a aussi déjà abordé le sujet, mais SE n'a jamais dit que le Remake serait un copier/coller de l'original, au contraire même.

Certes, mais je trouve aussi qu'il y a tromperie sur la marchandise, vue que le jeu a le mot Remake dans le titre. Hors, cela n'en est pas un mais un mix entre un reboot et une suite. De plus, même si Square Enix ont bien dit qu'il y aurait des modifications et ajouts, ils n'ont pas dit qu'ils allaient partir dans une direction aussi opposée de l'original. Du coup, comme beaucoup, je pensais qu'ils allaient faire comme Capcom ont fait avec leurs remake des trois premiers Resident Evil : Apporter des modifications et ajouts, mais tout en restant un minimum fidèle au matériau d'origine.

Eléo a dit :
Et ça va c'est pas si terrible que ça le fan-service ! Cette première partie du Remake manque même franchement de Sephiroth torse poil, sérieusement...

Cadeau !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 18:11]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 mars 2021 à 12:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Certes, mais je trouve aussi qu'il y a tromperie sur la marchandise

Non il n'y a pas tromperie, et j'ai expliqué plus bas pourquoi. Mais on le ressent comme ça et c'est totalement normal.

Black Materia a dit :

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mars 2021 à 13:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bien sûr qu'il y a "tromperie" (peut-être involontaire ou peut-être marketing). Quand tu écris Remake, les gens vont penser remake comme c'est noté sur les autres jeux. Je ne connais pas beaucoup de remake qui sont en réalité une relecture. (Dans le jeu-vidéo uniquement, car dans l'audiovisuel une relecture est largement acceptée)

Image

Un parent qui n'y connait pas grand chose et qui voit remake sur la jaquette pense que c'est un remake, pas une relecture, et encore moins qu'il ne s'agit que d'un petit épisode de l'histoire complète.

Déjà je trouve malhonnête de leur part de ne pas marquer "épisode 1" ou simili sur l'avant de la jaquette ou sur le côté. Imagine une mère d'un trentenaire qui sait qu'il était fan de FF7 lui offre le jeu en pensant que c'est effectivement un remake comme il en pullule partout aujourd'hui. Je pense qu'ils l'ont fait tout simplement parce que la sortie de l'épisode deux était hypothétique selon le succès de celui-ci et ils ne voulaient pas s'y engager en le mentionnant sur la jaquette.

Nous qui suivons les choses et avons vu les vidéos, dès le trailer d'annonce on savait que ce n'était pas un réel remake mais une relecture. Mais tout le monde passe pas son temps à regarder Internet.

Alors oui c'est sujet à mésinterprétation simplement parce qu'il n'y a pas de consensus clair sur toutes ces appellations marketing, et que forcément le malentendu amène à la controverse. Si certaines personnes pensent qu'il y a tromperie, c'est que ce n'est pas clair.

Il faut retourner le jeu et lire ce qui est écrit en petit pour comprendre qu'il s'agit que d'une partie du jeu complet, mais c'est écrit. C'est toujours pareil.

Effectivement Black a raison, dans le domaine vidéoludique on parle bien de Reboot, par exemple on appelle un jeu par son titre mais on me mentionne pas "Remake". Et SE le sait très bien puisqu'ils ont reboot Tomb Raider (édité), et à aucun moment il n'aurait été juste de le nommer "Tomb Raider Remake".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 13:34]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 27 mars 2021 à 13:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Arkansas a dit :
Bien sûr qu'il y a "tromperie" (peut-être involontaire ou peut-être marketing). Quand tu écris Remake, les gens vont penser remake comme c'est noté sur les autres jeux. Je ne connais pas beaucoup de remake qui sont en réalité une relecture. (Dans le jeu-vidéo uniquement, car dans l'audiovisuel une relecture est largement acceptée)

Arkansas a dit :
Effectivement Black a raison, dans le domaine vidéoludique on parle bien de Reboot, par exemple on appelle un jeu par son titre mais on me mentionne pas "Remake". Et SE le sait très bien puisqu'ils ont reboot Tomb Raider (édité), et à aucun moment il n'aurait été juste de le nommer "Tomb Raider Remake".

Image

Par contre, je tiens à préciser que sur ce topic, mexico et IcarusGW ont dit aussi qu'il y a tromperie sur la marchandise . Donc, il n'y a pas que moi qui ai "raison".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 13:39]
Au revoir.
2562 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mars 2021 à 13:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je disais juste que tu avais raison en parlant de reboot

788 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mars 2021 à 13:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
tromperie sur la marchandise
Comme vous y allez !
514 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 27 mars 2021 à 14:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Arkansas : Effectivement, j'avais mal lu . Saches par ailleurs que quand j'ai vue l'entièreté du jeu sur YouTube (Via un let's play en fait), et par conséquent la fin, je me suis demandé si le terme "reboot" ne serait pas plus approprié. Et c'est cette vidéo de Kal Gear qui m'a convainque que si :

Par contre, saches que cette vidéo date du 15 Avril 2020, et donc, que certains dires de Kal sont certainement devenu invalides avec le temps.
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 mars 2021 à 14:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Vous ne faites que répéter ce que je dis depuis le début mais bref.

Et non ce n'est pas un reboot, c'est une suite...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 27 mars 2021 à 15:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je plussois Eléo, encore et toujours =). Les différents films spider man ou batman sont des reboots. Là non c'est un remake => "Re-fait" et je ne sais pas si ça a vraiment été confirmé mais il y a de grandes chances que ça soit une suite intégrant tous les éléments de la compilation (ça c'est confirmé).

Désolé pour vous que ça ne vous plaise pas. N'y jouez plus, n'essayez pas l'épisode 2.

Yuyu essais le quand même, les combats sont vraiment cool quand on commence à maîtriser.

Bisou.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mars 2021 à 15:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Joberoly a dit :
Les différents films spider man ou batman sont des reboots. Là non c'est un remake => "Re-fait"

Comme dit dans mon message, dans le monde audiovisuel et littéraire c'est accepté. Dans le monde du jeu-vidéo, d'un point de vue technique, non.

Un remaster est une amélioration du moteur d'origine avec des textures ou des assets améliorés, une résolution plus élevée, un anti-aliasing, un meilleur framerate, des fonctionnalités, etc. C'est le procédé le plus souvent utilisé dans les portages.

Le label remake a ensuite été introduit afin de se distinguer d'un remaster lorsque l'on doit retravailler tout le moteur de jeu, le code, la physique, et les assets. On n'utilise pas l'ancien jeu ou l'ancien code source, on le recrée.

C'est uniquement la technique qui sépare ces deux termes, d'où l'utilisation de Reboot dans le jeu-vidéo pour se distinguer encore une fois de ces deux techniques de portage.

Maintenant, il suffit de chercher dans le monde du jeu-vidéo, combien de jeux labellisés "Remake" étaient des relectures. Après c'est du blabla, vu qu'il n'y a pas de consensus, ils peuvent s'en servir à des fins marketing. Et ça n'empêche pas que de ne pas noter quelque part "Épisode 1" à côté de FF7 Remake, c'est manipulateur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 15:17]

788 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 27 mars 2021 à 15:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'imagine qu'on est plein à être dans l'erreur comme moi alors ? Perso je vois remake sur un film, livre, série ou jeu ; je m'attend à quelque chose de différent de l'original. Comme l'exemple que tu donnes de la mère offrant le jeu à son fils trentenaire.

Et je pense que plein de gens ne savent pas du tout ce qu'est un remake.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2021 à 15:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Cela fait depuis 2005 et la vidéo technique de l'E3 retraçant l'introduction du jeu en HD au détail près que le terme "Remake" est accolé à "Final Fantasy VII" et que tous les fans qui étaient là à cette époque s'attendent au même jeu que l'original avec des graphismes améliorés, et non pas à une relecture du jeu.
Je suis totalement d'accord avec Arkansas sur ce point.
Le fait que le concept de ce "remake" vous ait plu, Eléo, Job, Guix et compagnie, ne doit pas vous faire oublier toute l'histoire qui a précédé ce remake et ce qui était réellement attendu à la base (et vendu par SE). Car à la base, le problème de FF7 c'était ses graphismes et ses personnages legos dégueulasses, rien d'autre, et tout le monde voulait juste le même jeu en HD.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 mars 2021 à 15:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Arkansas a donné les bons exemples je trouve. Moi aussi quand j'entends Remake, j'attends une refonte graphique totale et aussi un retravaille sur l'histoire mais juste pour développer des choses, supprimer des incohérences gênantes ect... mais sans grand bouleversement.

Tomb Raider Anniversary est un Remake de Tomb Raider 01
La nouvelle trilogie Tomb Raider beurk caca horrible un Reboot.

Quand je disais qu'il n'y avait pas eu tromperie, c'est en effet parce que derrière le mot Remake tu peux changer quelques trucs, mais généralement ça ne se fait pas comme ça dans le cadre du jeux vidéo, mais SE s'est planqué derrière ça pour proposer sa suite l'air de rien, et donc je conçois que des joueurs se sentent tromper.
Vous ne comprenez juste pas ce que j'essaye d'expliquer depuis le début alors que je dis la même chose que vous. xD

Mais encore une fois à mes yeux, cette partie 1 n'est ni un Remake, ni un Reboot, mais juste une suite... donc c'est encore presque autre chose, une sorte d'hybride.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 15:42]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 mars 2021 à 15:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Car à la base, le problème de FF7 c'était ses graphismes et ses personnages legos dégueulasses, rien d'autre, et tout le monde voulait juste le même jeu en HD.
Les attentes étaient surtout différentes de part et d'autres.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment attendu le même jeu upgradé d'un point de vue graphismes. Si le remake s'était limité à ça, je l'aurais testé bien évidemment, mais ça aurait juste été un petit plus d'un point de vue visuel, rien de plus.

Quand j'ai testé certains mods comme le NT Mod, ce qui m'intéressait le plus, c'était avant tout les changements, les évolutions qui étaient apportées. Quand Shampignon crée des nouveaux écrans, ça m'intéresse grave.

La nouveauté, l'évolution, le changement, c'est ça qui m'attire. Et à ce titre ça m'a plu que le remake en ait apporté, le tout sans dénaturer l'histoire originale à 2-3 détails près (j'aurais juste voulu moins voir Sephiroth en fait).

Maintenant, les puristes de l'ATB, des materias, et autres, je peux comprendre qu'ils ne s'y retrouvent pas dans le Remake qui est un semi RPG semi beat them all. SE a fait ses choix, certains aiment, d'autre non, that's it.
514 messages
Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 75 >>