| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Bon, afin d'éviter de se mélanger, je vais essayer de faire un rappel des différents thermes d'amélioration dans un jeu vidéo (Du moins, de ce que je connaît). A savoir : Remaster, Remake et Reboot. Sauf pour le terme Remaster, vue que Arkansas l'a très bien définie.
Tout d'abord, commençons justement par le therme Remaster :
Arkansas a dit :Un remaster est une amélioration du moteur d'origine avec des textures ou des assets améliorés, une résolution plus élevée, un anti-aliasing, un meilleur framerate, des fonctionnalités, etc. C'est le procédé le plus souvent utilisé dans les portages.
La version Playstation 5 de Demon's Souls par Blue Point en est un très bon exemple. Le jeu est globalement identique à l'original. Seul la résolution et le moteur graphique ont été changés.

Ensuite le therme Remake :
Un remake (Qui signifie "refaire") réadapte un jeu déjà existant (Sans blague ?) en corrigeant certains aspect et en rajoute si besoin. Cependant, il reste globalement fidèle au matériau d'origine, afin de ne pas être hors-sujet.
L'exemple le plus représentatif est le Resident Evil sur Game Cube sortie en 2002, remake du jeu éponyme de 1996 sortie du Playstation 1. L'histoire est identique, mais beaucoup d'éléments du manoir Spencer ont été modifiés et d'autres ont été ajoutés.

Mais malgré ces changements, le matériel d'origine est tout à fait respecté.
Et pour finir, le therme Reboot :
Un reboot (Qui signifie "redémarrage") est un jeu qui change totalement le matériel de base d'un jeu. Que cela soit au niveau graphique, technique, jouabilité, scénaristique, etc. Il repart donc de zéro.
Parmis les meilleurs exemples, on retrouve le Tomb Raider de 2013 ou encore le God of War de 2018.
Donc, pour résumer, les 3/4 de Final Fantasy VII Remake seraient un remake, mais la dernière partie tend clairement vers le reboot.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 16:13] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Merci pour ces précisions, BM. 
Il faut donc maintenant inventer un nouveau terme pour ce jeu : Remoot ? Rebake ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Suitmakoot. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Acro : De rien .
Pour le terme, je pencherais plutôt pour :
Terme au nom débile, qui de toute façon ne peut pas définir la nature mal branle-couillée de ce jeu de merde .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 16:17] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
@BM Attention, Demon's Souls est un remake lol. Pour faire plus simple :
Remaster : Utilise le code source du jeu de base et le moteur graphique de base mais l'améliore ou le complète.
Remake : Réécrit le code source et utilise un autre moteur graphique plus évolué (souvent mais pas nécessairement car il existe des demake https://www.youtube.com/watch?v=foY1eCqXP5g ) en gardant le jeu de base comme référence.
Reboot : Remake qui redémarre la série dans un scénario ou une histoire modifié, ou avec de grandes libertés.
Eléo n'a pas tord, ce FF7 est un reboot/suite, mais globalement plutôt un reboot sur une grande partie de l'aventure.
Pour le terme hmmm... Une arnaque ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 16:23]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Arkansas a dit :@BM Attention, Demon's Souls est un remake lol.
Je n'en ai pas l'impression . Les créatures et boss ont l'air d'être les mêmes au même endroit. Le gameplay est apparemment identique à l'original, etc... Donc, il s'agirait bien d'un remaster et non d'un remake . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je t'assure que c'est un remake. Et un des plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir, leur boulot est remarquable, tout simplement. Ils ont fait un remake avec un tel niveau de ressemblance avec le titre original. Ils ont absolument tout recréé sur un autre moteur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 16:37]
|
788 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Arkansas : Sauf que vue que seul le moteur change, pour moi c'est un remaster et non un "remake". Nah ! Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 mars 2021 à 16:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Non ^^. Comme je te l'expliquais, un remaster utilise le code source et le moteur, un remake recrée tout à partir d'un nouveau moteur. Je comprends que ça puisse paraître compliqué de faire le lien.
C'est comme customiser une ancienne voiture pour la mettre au goût du jour, ou refabriquer entièrement une voiture à partir de zéro en lui donnant son style d'époque mis au goût du jour. Le travail derrière un remake est colossal, bien plus que derrière un remaster, les budgets sont vraiment différents.
Sur google tu auras pleins de résultats je pense sur cette question :
Citation :Is Demon's Souls on PS5 a remake or remaster?
Demon's Souls is being developed by Bluepoint Games. You might know them as the studio behind remastered ports like The Nathan Drake Collection and Gravity Rush, but Demon's Souls is a full-on remake rather than a remaster.
In collaboration with SIE Japan Studio, Bluepoint seems to have painstakingly recreated every pixel from the original title. Although some eagle-eyed fans have noticed minor changes.
In a September 2020 interview, renowned "Souls expert" Illusory Wall noted that Bluepoint's Demon's Souls seems a tad more gothic than the original. They pointed to alterations in enemy design and environments to prove this point. Other fans previously noticed changes in boss models like Flamelurker's skull missing a janky eye socket.
While Demon's Souls might be an overall improvement, some are worried it'll remove what made the original unique. This was also a critique for Bluepoint's previous Shadow of Colossus remake.
Other than the aesthetic, the gameplay is expected to remain largely the same including the punishing World Tendency system. Though there might be some minor additions. Bluepoint's Shadow of Colossus added new collectibles and game filters.
Globalement Bluepoint est vraiment un studio incroyable, déjà que leur remake de SOTC était fou, là ils ont placé la barre très haut.
On croit souvent que recréer un jeu c'est compliqué car il faut être fidèle sur les bons détails, mais en fait c'est compliqué parce qu'il faut réussir à répliquer les erreurs qui faisaient que ce gameplay était unique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 16:52]
|
788 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 27 mars 2021 à 19:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
On peut m'expliquer l'argument des matéria ? Dans l'original à Midgar on a quoi comme combinaisons possibles ?
Je pense que le système va s'étoffer pour la suite tout en restant adapté au système de combat actuel. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mars 2021 à 19:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Joberoly a dit :On peut m'expliquer l'argument des matéria ? Dans l'original à Midgar on a quoi comme combinaisons possibles ?
Si tu ne parles que des combinaisons :
Tout + Matéria magique
El. Base + Matéria magique sur l'arme ou sur l'armure
Je ne sais pas à quel message tu fais référence, par contre.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 27 mars 2021 à 19:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Au message de Yuyu par exemple. Mais merci j'ai ce qu'il me faut maintenant.
C'était bien un argument de merde  "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mars 2021 à 19:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Sauf que yuyu comme Arkansas comparent les choses à valeur égale. Que ce soit FF7 et FF7 Remake, ce sont deux jeux normalement complets, donc on ne peut pas comparer Midgar de FF7 à Midgar de FF7 Remake. D’ailleurs vous le dites vous-mêmes quand il s’agit de critiquer le fait que le jeu est en plusieurs parties.
Donc à partir du moment où l’on considère que FF7 Remake est un jeu complet, et même si j’ignore les Matérias qu’on peut y obtenir, oui il y a probablement une sacrée différence avec FF7 le jeu complet où les combinaisons et les stratégies sont si variées que l’on découvre encore des choses 25 ans après.
Mais je suis d’accord pour dire qu’introduire autant de Matérias et de combinaisons dès Midgar n’aurait pas été une bonne idée. C’est aussi pour ça que pour moi, ce premier jeu n’en est pas un entier et ce sont l’ensemble des épisodes qui feront un jeu complet. Ce que je n’ai pas trop aimé d’ailleurs, même si c’est plaisant car ça fait écho à différents moments du FF7 de base, c’est de retrouver trop d’éléments et de clins d’œil dans Midgar, un peu comme s’ils avaient voulu tout mettre dans cette première partie alors que ce n’est qu’une première partie.
Rien que pour ça, ça fait peur pour la suite car les nouvelles idées risquent d’être limitées.
|
58059 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 27 mars 2021 à 19:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Pour ce que tu dis à la fin de ton message Acro, je te rejoins. Et cela me conforte dans l'idée que la Partie 2 n'en sera pas vraiment une, mais s'orientera de plus en plus vers quelque chose d’inattendu.
Étant donné le combat final contre Sephiroth dans la partie 1, sur One Winged Angeal, je ne vois pas comment ils peuvent à nouveaux reproduire ça dans à la fin du Remake, avec la même musique... Ça n'a pas de sens... Donc... on aura forcément autre chose... Enfin, je ne sais pas. On ne peut pas savoir à ce stade.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 19:46]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 27 mars 2021 à 19:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
@Guix au sujet des materias, voici un lien du guide d'Acro
http://ff7.fr/materias.php
Et comme il le dit lui même dans le guide les associations possibles sont quasi infinies, et comme il le dit dans son dernier post sur ce topic, on continue à découvrir des choses sur ce sujet et d'autres d'ailleurs plus de 20 ans après.
Peut-être que le remake est un bon jeu, je ne dis pas le contraire, l'original a marqué toute une génération, je répète donc ma question, est ce que le remake en fait/fera autant ? Est ce qu'il procure au moins autant d'émotions ?
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 27 mars 2021 à 20:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Non. Le Remake n'invente rien, ni ne révolutionne rien.
Et niveau émotions, oui, il en procure. Mais différemment. Il ne peut pas prétendre procurer les mêmes émotions à l'instar de l'original, car l'original était inscrit dans son époque, il ne faut pas l'oublier.
Personnellement j'ai eu les larmes aux yeux quand Cloud a des flash de la mort d'Aerith et quand Zack s'est relevé victorieux de son combat, j'ai eu les tripes nouées dans la laboratoire d'Hojo, j'ai rit chez Madame M et Don Corneo... Le Remake m'a donc procuré beaucoup d'émotions et j'espère que la suite m'en procura d'autres.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 20:34]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 mars 2021 à 20:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
yuyu a dit :Peut-être que le remake est un bon jeu, je ne dis pas le contraire, l'original a marqué toute une génération, je répète donc ma question, est ce que le remake en fait/fera autant ? Est ce qu'il procure au moins autant d'émotions ? Ah mais si tel est le barème d'évaluation, alors autant le dire de suite : le remake n'a aucune chance de rivaliser. Le combat est perdu d'avance. Si le reproche fait au remake, c'est qu'il ne donne pas un dixième de l'émotion que vous avez eue à travers l'original, sur ce point on va très vite tomber d'accord.
Mais à vrai dire, je n'ai jamais attendu cela du remake. FF7 a été pour moi une expérience hors du commun, et il est clair pour moi dans mon esprit, depuis le début, qu'il y a une chance sur un million qu'un jour, un autre jeu réussisse à me fournir l'émotion que le FF7 original m'a donnée. Et puis merde, je vieillis, donc ça devient d'autant plus difficile pour moi d'être transporté par un jeu.
Sur ce point, je me suis fait une raison depuis le départ. Elle était déjà présente il y a plus de 20 ans quand j'ai pour la première fois lancé FF8 sur ma PS1. C'était pour moi une certitude avant même la première minute de jeu qu'on serait à des années lumières de FF7 (et pourtant je considère FF8 comme un bon voire un très bon jeu).
Par contre, le Remake m'a permis de revivre l'aventure, sous un autre angle. Avec des personnages aux silhouettes réalistes, avec des voix, des expressions du visage. A défaut d'être révolutionnaire, je trouve que ça a été une expérience qui valait le coup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 20:45]
|
514 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 27 mars 2021 à 20:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Non. Le Remake n'invente rien, ni ne révolutionne rien.
Et niveau émotions, oui, il en procure. Mais différemment. Il ne peut pas prétendre procurer les mêmes émotions à l'instar de l'original, car l'original était inscrit dans son époque, il ne faut pas l'oublier.
C'est bien ce que je lui reproche principalement, pour moi l'intérêt principale d'un(e) remake, reboot, remaster, suite est au moins d'égaler l'original si ce n'est le surpasser hors on est loin du compte.
2nd reproche principal pour ma part :
osef que Zack se relève de SON combat final, Crisis Core n'est pas FFVII, ils avaient/ont qu'à faire une fin alternative à CC.
Dernier gros reproche pour ma part :
On sait qu'on allait perdre le tour par tour c'était décevant mais on s'y était plus ou moins résolu, mais on, je m'attendais à ce que la trame soit respectée, vu le découpage je m'attendais à ce que les choses soient approfondies, plus développées, que de nouvelles quêtes intéressantes soient ajoutées, que effectivement certaines incohérences, bien que charmantes dans l'original, soient éliminées, bref, oui clairement c'est une suite dans un espèce de monde alternatif qui peut-être vient se mêler au monde que l'on connaît d'FFVII, et bien je trouve ça vraiment décevant..
Il y a pas mal de points que vous abordez qui me donnent envie de me lancer, mais malheureusement en perdant les principaux points qui m'ont fait tomber amoureux de ce jeu, je ne pense pas à ce stade, être capable de sauter le pas...
Edit pour répondre à Guix, à l'inverse de toi, plus je vieilli plus je suis simple plus je suis émotif, en tout cas plus les choses belles me semblent vraiment belles et malgré la claque que j'ai pris avec FFVII, le VIII m'a tout autant enchanté, bien différemment car le VII est plus mature sur le fond, mais j'ai pris une aussi grosse claque avec le VIII, et même pour aller plus, le X qui avait fait tant de promesse avec la PS2, promesses non tenues à tout niveaux, m'a également mis une grosse claque, moins marquante que les 2 suscités mais marquante quand même !!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 20:48]
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 27 mars 2021 à 20:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
C'est très personnelle Yuyu les émotions donc subjectif. Là où j'ai eu des vrai émotions dans le remake pour toi il n'en sera peut-être rien.
Et j'ai aussi du recul maintenant et j'apprend à l'apprécier de plus en plus tel qu'il est parce que j'aime le remake pour ce qu'il propose :
- gameplay de combat inédit et réussis offrant d'excellentes sensations, [les combinaisons de matéria se limitent à "aire d'effet (tout) + élément offensif / soin / buff (chronomancie ou mur) / débuff", "élément de base + élément" et "résistance aux altérations + une altération ". Il existe aussi une matéria de soutien pour répondre au nouveau gameplay c'est "Enchaînement magique" celle-ci, combiné à une matéria élémentaire, fera que l'allié possédant cette combinaison lancera automatique la magie associé après que le personnage que l'on joue lance une compétence. A condition qu'il ai l'ATB requise et les PM bien sur. En vrai elle n'ai pas très utilise car on peut très bien prendre le contrôle du dit perso. C'est plus comme un "gambit" comme FF XII. Mais on peut espérer plus de matéria de soutien adapté au nouveau gameplay par la suite. Ou pas, on verra.]
-L'approfondissement du lore lié à Avalanche bien que peu développé, ouvre une porte pour la suite. Et le développement des personnages secondaires, Jonnhy et le trio Biggs, Jessie, Wedge.
Après reproduire autant d'émotions que le l'originale c'est quasiment impossible je pense, et ce peu importe le remake qu'ils auraient proposé vu que l'originale est celui qui nous a fait vibrer.
A la limite quelqu'un qui ne connait pas l'originale oui, mais nous c'est mort car pas comparable. J'ai énormément de mal à expliquer ce que je veux dire là, j'espère que vous comprendrez.
Edit : Burn par Guix et Eléo ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 20:51] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 mars 2021 à 22:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
J'ai aucun mal à comparer des jeux "récents" à FF7. Je pense notamment à Ni no kuni 1, Yakuza 7, Monster Hunter World, Persona 5 Royal, Dragon Quest 11, bien entendu j'en oublie beaucoup, certes ils ne sont pas à la hauteur, mais j'ai jamais considéré FF7 à la hauteur de Xenogears non plus, ça n'en reste pas moins des jeux excellents et généreux qui ont marqué le jeu-vidéo.
Il y a juste des jeux qui proposent une expérience variée et complète. Ici c'est un cinquième de jeu gonflé pour faire genre et ça se ressent c'est tout. Vous comparez tout le temps avec : Oui mais dans Midgar y avait pas, oui mais dans Midgar c'était trop tôt. À chaque fois que je lis vos arguments c'est : Oui mais dans la suite ça va donner.
Eh ben mince, ça veut bien dire que Midgar n'est pas une aventure qui se suffit à elle-même, donc pas un jeu complet, donc on est tous d'accord dans ce petit monde d'ours en peluche. Et s'ils ont foutu des flêchettes, des musiques inappropriées, un scénario décousu, bah c'est juste pour faire du fan service et s'assurer que ce remake ("Partie 1") se vende, pas pour donner une cohérence au bousin.
C'est aussi pour ça qu'ils utilisent le même moteur et les mêmes assets pour une version Intergrade, pour une version ever crisis gacha, pour une version battle royale, pour faire le café et livrer des croissants en forme de mog. C'est parce qu'ils veulent du pognon et de la rentabilité tout de suite, là où FF7 original n'est devenu juteux que sur la longue durée. Cette mentalité récente de vouloir faire du pognon vite, c'est celle qu'on retrouve dans la qualité et le travail fourni sur ce remake.
Quand je vois en 2 ans qu'ils sont passés de la 3D de FF7 à la 3D de FF8, c'était incroyable. La différence est énormissime, j'ai même du mal à comprendre comment ils sont allés aussi vite, ça ne les a pas empêché de sortir un jeu complet à chaque fois. Je pense aussi que ce jeu sera sympa une fois complet, mais ça m'embête de devoir attendre et débourser, j'ai l'impression de me faire hameçonner.
C'est ce que je pense... Boah. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2021 à 22:38]
|
788 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN