Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 75 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 14:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Dans la partie Midgar il y a tout simplement MON passage préféré de tout le jeu. Qui m'a bien déçue dans le Remake d'ailleurs...

Le moment où Jenova s'est enfuit de sa cellule et qu'on la piste en suivant les trainées de sang et les cadavres. J'avais tellement fantasmé sur ce passage dans le Remake... J'imaginais un jeu de piste sanglant très glauque et oppressant... limite morbide... Et bien j'ai pris une sacrée douche froide.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 mars 2021 à 14:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pareil, ainsi que la chute de la plaque qui a gentiment épargné les taudis...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 14:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Tu m'étonnes... C'est vrai que ce passage fait son effet dans l'original . Et c'est chiant de le voir charcuté dans ce remake. De tout façon, tout est édulcoré dans ce putain de remake part 1 !

>Joberoly : Ah oui ! J'avais oublié ca ! Sans parler que Wedge soit resté en vie... Pour ensuite crever de façon stupide, et Biggs qui survie aussi à cause de... Euh pardon, grâce à la bienveillance de Cloud et ses camarades de modifier le destin .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 14:35]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 14:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Épargné les taudis non. On est même au coeur du problème. Mais comme le jeu ne peux tomber dans le Pegi 18, c'est en effet moins violent/dramatique que ça aurait dû/pu l'être et pour nous c'est dommage.

Black Materia a dit :
Sans parler que Wedge soit resté en vie... Pour ensuite crever de façon stupide

Alors pour ça j'ai de plus en plus de doutes en fait.

J'ai toujours trouvé sa mort étrange à Wedge... on comprend évidemment qu'il est poussé par la fenêtre mais... maintenant que l'épisode de Yuffi a été annoncé et que les évènements se déroulent en parallèle, je me demande si Yuffi ne pourrait pas passer par-là à ce moment et sauver Wedge de sa chute... Wedge pourrait ainsi être "utile" (alors que c'était sa peur, mourir sans avoir été utile) en arrière plan. Enfin ce n'est qu'une supposition.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 14:51]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 15:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
je me demande si Yuffi ne pourrait pas passer par-là à ce moment et sauver Wedge de sa chute... Wedge pourrait ainsi être "utile" (alors que c'était sa peur, mourir sans avoir été utile) en arrière plan. Enfin ce n'est qu'une supposition.

Pas ca, non ! Alors, il manque de mourir d'une façon dramatique et efficace (Sachant qu'il a aidé les habitants du secteur 7 à se réfugier au 5), pour ensuite être épargné, pour ensuite de nouveau crever mais de manière pathétique . Et tu veux encore qu'il échappe à la mort ? Putain mais vivement qu'il crève définitivement, parce qu'à un moment donné, il faut que ca cesse !

La meilleure est que ce soit lui qui se transforme en Safer Sephiroth à la fin, au Cratère Nord .

En plus, Yufi ne saura même pas qui il est, et va le laisser crever comme une merde .
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 15:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après j'ai dit que ce n'était qu'une supposition. ^^ Mais je trouve que la mort de Wedge a quelque chose de différent... d’inachevée... D'où le fait d'être intriguée par la mission de Yuffi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 15:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Après j'ai dit que ce n'était qu'une supposition. ^^

Je le sais, je ne suis pas aveugle . J'ai juste voulu donner un peu de sel dans mon précédent post .

Sinon, encore une foi, je vois mal Yufi secourir un mec qui non seulement, tombe de plus de 100 mètres de haut mais en plus, à une très grande vitesse. A moins qu'elle ne réutilise sa méthode de Advent Children ? :

Image
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 16:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oh il y a plein de façons... Matéria... elle n'est pas seule... Je rappelle que Wedge a déjà survécu à la plaque qui lui tombait sur la tronche... alors être sauvé par Yuffi ça me semble aisé à côté.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 16:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo :

Image

P.S : D'où vient ta photo de profil (Sympas du reste) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 16:31]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 16:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci. C'est un dessin d'Elza de Frozen par ztsysy20 mais malheureusement son Twitter n'est plus disponible.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 mars 2021 à 17:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Dans la partie Midgar il y a tout simplement MON passage préféré de tout le jeu. Qui m'a bien déçue dans le Remake d'ailleurs...

Le moment où Jenova s'est enfuit de sa cellule et qu'on la piste en suivant les trainées de sang et les cadavres. J'avais tellement fantasmé sur ce passage dans le Remake... J'imaginais un jeu de piste sanglant très glauque et oppressant... limite morbide... Et bien j'ai pris une sacrée douche froide.

Joberoly a dit :
Pareil, ainsi que la chute de la plaque qui a gentiment épargné les taudis...

Ah ouais quand même, on est plus dans l'édulcorage mais dans le passage à l'eau de javel là ! Tout ça pour rester dans le PEGI 16, c'est lamentable ! On ne crée pas une oeuvre avec en cahier des charges de rester dans le PEGI 16. Enfin bon, je dois être naïf.
14246 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 mars 2021 à 17:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'en ai parlé quand j'avais donné mon expérience du jeu, ce passage est celui qui m'a vraiment déçu et casser l'immersion. Les taudis sont relativement épargner, on peut même marcher à même le sol alors que les plaques sont vraiment très épaisse, sans compter les passerelle en dessous avec les "soleils des taudis" et les constructions au dessus.

Et oui il y a des trucs que j'ai pas aimé non plus et je n'hésite pas à relever ces points^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 17:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après je ne suis pas experte dans les Pegi. Il faudrait comparer avec d'autres jeux Pegi 16 pour voir.

En ce qui concerne l'effondrement de la plaque, j'ai quand même trouvé l'atmosphère dramatique très réussie. Notamment quand on traverse les débris, avec la population en larmes, les gens qui cherchent leur famille, leurs amis, en les pleurant... ça prend quand même aux tripes. La détresse de Barret est aussi très perceptible.

Mais ça manque quand même cruellement... de cruauté justement. Tous les personnages secondaires ou PNJ connus sont épargnés et ça c'est dommage, en plus d'être incohérent. Je m'attendais justement à ce que pas mal de ces derniers passent l'arme à gauche au moment de la chute de la plaque, mais non...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 17:20]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 mars 2021 à 17:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Complètement incohérent oui. Mais bon, fallait bien qu'on puisse atteindre le labo secret et pour le coup j'ai beaucoup aimé ce passage, surtout avec les hurlement du Béhémot qu'on doit revenir affronter plus tard =)
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 17:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Marrant, je n'avais pas du tout reconnu Elza.

Petite parenthèse :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Fin de la parenthèse .

mexico a dit :
Ah ouais quand même, on est plus dans l'édulcorage mais dans le passage à l'eau de javel là ! Tout ça pour rester dans le PEGI 16, c'est lamentable !

C'est tellement ca ! Je comprend que rester dans le tout publique (Pour moi, le jeu pourrais facilement être classé Pegi-12) amène encore plus de succès à un jeu (Sachant que l'original était relativement grand publique), mais à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, on fini par juste faire un produit marketing calibré pour le succès.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 17:34]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 17:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne sais pas vraiment si ça apporte plus de succès. Il suffit de voir le top 4 des jeux les plus vendus sur PS4.

1er Marvel's Spider-Man (Pegi 16)
2e The Last of Us Remastered (Pegi 18)
3e Grand Theft Auto V (Pegi 18)
4e Uncharted 4: A Thief's End (Pegi 16)

La violence et le cul ça fait au contraire beaucoup vendre. Après ça ne rime pas forcément avec maturité non plus et je pense surtout que d'un point de vue culturel, ça ne colle tout simplement pas à la licence FF.

MAIS je pense qu'ils avaient moyen de faire bien mieux sans tomber dans la pluie de sang.

Je repense notamment à la fin de Crisis Core qui à mes yeux a le juste équilibre absolument parfait pour ça. Le sang est présent, Zack a le visage déformé par l'épuisement et la peur de mourir, puis on a ensuite ce fond noir où on entend plus que les pétarades des coups de feu... Zack pousse des cris de souffrance absolument immondes... J'ai rarement été aussi prises aux tripes qu'à cette scène franchement... j'étais pas bien.

J'aurais en effet apprécié retrouver cette puissance émotionnelle ET violente/sans pitié, à certains moments clés du Remake.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 17:52]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 17:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
je pense surtout que d'un point de vue culturel, ça ne colle tout simplement pas à la licence FF.

Franchement, ils pourraient bien en mettre. Je ne vois pas le problème . Bon à la limite pour le cul, je comprends qu'ils n'en mettent pas (Au pire, il y a des hentais pour ca, lol), mais pour le sang... Bon, on en a déjà parlé, mais je trouve que ca manque réellement dans ce jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 17:58]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 17:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui comme je l'ai dis je pense qu'il y avait moyen d'en placer sur certaines scènes particulières. Mais bon...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 18:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Mais même en mettre dans tout le jeu n'aurais pas fait de mal. Non parce que, frapper des miliciens avec une épée, et qu'au lieu de lâcher des boyaux et du sang, ils lâchent des étincelles... On a vue quand même plus crédible .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 18:05]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2021 à 18:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui mais là c'est ce qu'on disait: on est plus du tout dans le registre FF. J'ai pas spécialement envie de voir les boyaux des miliciens couler par terre...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 75 >>