Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 28 mars 2021 à 18:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
J'ai pas spécialement envie de voir les boyaux des miliciens couler par terre...

Eh bah moi ca me conviendrait ! Enfin, par forcément de voir des boyaux (Faut pas non plus rentrer dans le film d'horreur serbe ), mais au moins voir du sang et des corps découpés en deux ou plus. Histoire de donner un peu de piment aux combats .

Ou alors, c'est moi qui suit taré ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2021 à 18:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 mars 2021 à 01:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Non t'es pas taré, je suis d'accord. Pour une oeuvre plus mature comme je l'espérais, il fallait du sang. Sans forcément tomber dans l'excès, là on y croit pas une seconde, à aucun moment on se dit qu'on tue des vraies personnes, ce ne sont que des coquilles vides. Et ça tue l'immersion. Dès la première mission, au lieu de partir pour faire sauter un réacteur, on est en promenade avec des personnages très légers, qui plaisantent, et avec Morpheus comme chef.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2021 à 01:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 29 mars 2021 à 01:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
et avec Morpheus comme chef.

Ah non ! Morpheus est extrêmement calme et mature dans Matrix . En voyant Barret dans ce remake (Même si c'est aussi le cas de l'original), j'ai plutôt eu l'impression de voir le lieutenant Dekker de Last Action Hero .

Et niveau personnages légers, Jessie en est un bon exemple . Autant qu'elle fasse des rentre dedans à Cloud, je veux bien, lorsqu'elle n'est pas en mission. Le problème est qu'elle le fait aussi lors de l'attentat du premier réacteur. Et là, c'est un peu trop .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2021 à 01:26]
Au revoir.
2562 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 mars 2021 à 01:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bien vu ! J'adore ce film.
14246 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 29 mars 2021 à 01:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mexico : Le pire est que Last Action Hero est parodique. Alors que Final Fantasy VII Remake est censé être un minimum sérieux .

Pourtant, je n'ai pas détesté le jeu, mais le fait est que la plupart des personnages du jeu reprennent leurs caractères stéréotypés de 1997 (Sauf Jessie qui est bien plus exagérée) est quand même assez relou . C'est censé être un jeu de 2020 bordel ! Je sais que c'est un jrpg de Square Enix, mais quand même...
Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 30 mars 2021 à 02:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Par contre ouais, laissez au moins Wedge et Jessie mourrir en paix

Voir Biggs vivant ça m’a troué le c*l donc pas les deux autres ...
302 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 09:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Et niveau personnages légers, Jessie en est un bon exemple . Autant qu'elle fasse des rentre dedans à Cloud, je veux bien, lorsqu'elle n'est pas en mission. Le problème est qu'elle le fait aussi lors de l'attentat du premier réacteur. Et là, c'est un peu trop .

Apprenez le consentement et le langage corporel avec Cloud Strife !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour Bigss, Wedge et Jessie je ne demande que ça, à ce qu'ils meurent en paix.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 12:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Dav_In : L'idéal aurait été que les trois meurent en paix .

>Eléo : Quelle perverse cette Jessie, quand même . Heureusement qu'elle est une femme et Cloud un homme, car si les sexes avaient été interchangés, bonjour la polémique .
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 16:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Perverse non mais en effet elle est lourde et à la limite du harcèlement. Mais comme tu dis dans cette configuration là "c'est drôle" (alors que ça ne l'est pas) alors que le problème aurait sauté aux yeux dans la configuration inversée.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 16:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
ais comme tu dis dans cette configuration là "c'est drôle" (alors que ça ne l'est pas) alors que le problème aurait sauté aux yeux dans la configuration inversée.

Et ouais... Deux poids de mesure comme on dit.

Bon après, dans Final Fantasy IX, Djidane était assez séducteur (Limite queutard), donc bon .

Image
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 mars 2021 à 17:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Etant donné que ce sont des fictions pour moi rien ne me choque. Malheureusement les SJW foutent la merde. Donc on a de la censure à tout va. La main au cul de Djidane ne passerait pas aujourd'hui alors que bon, c'est son personnage qui est écrit comme ça.
Sinon on peut faire des jeux vidéos de tueurs en série, mais un dragueur lourdingue ça passe pas...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 17:32]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 18:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En fait tout dépend de la mise en scène surtout et du message politique que celle-ci renvoie. Tu peux avoir un personnage qui harcèle évidemment, mais à partir du moment où ce n'est jamais remis en cause, ni par la mise en scène, ni par les autres personnages, ou les conséquences, cela peut "normaliser" à l'écran des comportements qui ne le sont pas et c'est là où ça peut devenir problématique.

Au moins dans le Remake on peut clairement envoyer chier Jessie en lui disant qu'elle est lourde. D'ailleurs elle n'en a rien à faire. C'est dommage que son personnage ne se remette pas un peu en question là-dessus, ça l'aurait rendu moins enfermée dans son rôle et plus attachante.

J'aime bien la différence avec Aerith qui est elle aussi entreprenante mais beaucoup plus attentive aux réactions de Cloud et qui les respecte. Elle gagne sa confiance peu à peu.

Image
- T'as de beaux yeux tu sais ?
- Distanciation sociale svp !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 18:15]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 mars 2021 à 18:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oué, carrément.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 18:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Exactement, et c'est triste ...

Eléo a dit :
Tu peux avoir un personnage qui harcèle évidemment, mais à partir du moment où ce n'est jamais remis en cause, ni par la mise en scène, ni par les autres personnages, ou les conséquences, cela peut "normaliser" à l'écran des comportements qui ne le sont pas et c'est là où ça peut devenir problématique.

Oui, sauf que généralement, ce n'est pas le cas. Par exemple, dans le manga City Hunter, Ryo Saeba qui sous ses capacités de nettoyeur/tueur à gage, est un gros dragueur limite pervers envers les femmes. Eh bien à chaque fois que cela arrive, sa partenaire Kaori lui fout un bon gros coup de massue en pleine gueule . Idem pour Muten Roshi (Tortue Génial) dans Dragon Ball, ou encore pour Sanji et Brook de One Piece.

Ce genre de personnage est tout le temps remis en cause . Et rare sont les œuvres qui ne le font pas .

Je suis de ton avis concernant Jessie. Il est vrai que même si elle est un peu plus développée que dans le Final Fantasy VII original, son rôle à tendance à se limiter à une dragueuse bien lourde. Et c'est dommage, car elle avait bien plus de potentiel. Et effectivement, Aerith est bien plus respectueuse des réactions de Cloud (Ce qui la rend plus attachante) . Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle a un côté un poil trop niais. Mais tu me diras, c'est le personnage qui veut ca . Et je tiens à rappeler que même Tifa tente quelques approches. Décidément, elles veulent toutes se taper le blondinet .

Eléo a dit :
- T'as de beaux yeux tu sais ?
- Distanciation sociale svp !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 19:02]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 18:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui les exemples que tu cites comme DBZ ou City Hunter sont pour moi de bons exemples de personnages aux comportements problématiques mais critiqués par la mise en scène et/ou les autres personnages, donc ça ne me dérange pas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 19:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Sachant qu'ils représentent la majorité de ces personnages à comportement problématiques .

Tu as parlé des petits coup de drague de Jessie et Aerith, mais qu'à tu penser de ceux de Tifa. Car malgré son côté un peu réservé, elle en fait quand même .
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 mars 2021 à 19:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Faut définir la limite aussi, à quelle moment la drague devient trop lourde pour s'apparenter à du harcèlement et doit être réprimandé ?

Très subjectif aussi ça.
2066 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 mars 2021 à 19:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Si tu commence à toucher les fesses de la personne que tu "drague", sans son consentement, c'est que tu es parti trop loin
16466 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 mars 2021 à 19:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
oui, la limite est déjà bien franchit. Ca ne répond pas à ma question. Et puis une main au cul ou ailleurs aujourd'hui c'est réprimandé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 19:17]
2066 messages
Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 75 >>