Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 75 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 19:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ce n'est pas vraiment subjectif. À partir du moment où la personne en face manifeste verbalement ou dans son attitude (langage corporel - regard, posture...) qu'elle n'est pas à l'aise, ou si elle n'est pas apte à manifester son consentement car pas en pleine possession de ses moyens (ivresse, maladie, handicap ect...) l'insistance est du harcèlement. Et si doute il y a, et bien il faut s'abstenir, ou communiquer.

BM, j'avoue que pour Tifa je ne me souviens pas trop. Il faudrait que je refasse le Remake en étant plus attentive.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 mars 2021 à 19:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je faisais référence à ton message du dessus avec Djidane.
16466 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 mars 2021 à 19:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ok mais dans un jeu vidéo je veux dire, l'auteur doit la placer cette limite, sinon il risque de subir les foudres des SJW.

Vous voyez ce que je veux dire ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 19:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ben c'est ce qu'on disait. Oui la limite doit être présente.

Dans le cas de Jessie et Cloud, elle le harcèle clairement. Dès le début il montre de manière explicite qu'il n'est pas à l'aise, via le langage corporel : raideur, regard fuyant, mouvement de recul... mais elle prend ça comme un "jeu" (le fameux non=oui) et continue d'insister, allant jusqu'à lui proposer un rendez-vous pour qu'elle lui fiche la paix.
Elle mériterait clairement d'être remise à sa place, mais ce n'est pas le cas et tout ça est mis en scène pour que ça soit "drôle", donc le message politique est un peu gênant/maladroit. ^^'

Après comme on a dit, tu peux faire ce que tu veux avec tes personnages. Tu peux avoir un personnage raciste, harceleur, voire pire... mais faut l'assumer, faut que ça soit clair.

Là le comportement est présenter comme "mignon, plein de vie, amusant" et c'est là où c'est dérangeant car dans la réalité il en est tout autre en fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 19:37]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 19:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Jeffou a dit :
Si tu commence à toucher les fesses de la personne que tu "drague", sans son consentement, c'est que tu es parti trop loin

Évidemment. Il y a des limites à ne pas franchir .

>Eléo : Je suis d'accord . Pour Tifa, tu n'es pas obligée de refaire le remake pour ca. Le simple fait de regarder les cutscenes sur YouTube suffit largement .

Ce que tu dis sur Jessie est totalement vrai . Ce que je veux dire, c'est que pour certaines personnes, quand c'est une femme ca passe, alors que quand c'est un homme, ca ne passe pas. C'est pour ca que j'ai dit plus haut qu'il y a deux poids de mesure. Et ca m'énerve, car le sexisme/harcèlement est autant valable pour les hommes que pour les femmes.

>Joberoly : Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord . Sachant que la plupart la mettent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 19:42]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 19:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Ce que je veux dire, c'est que pour certaines personnes, quand c'est une femme ca passe, alors que quand c'est un homme, ca ne passe pas.

Et je suis d'accord avec toi: qu'importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, le consentement c'est pour tout le monde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 19:43]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 19:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Saches que ton post me fait plaisir . Non parce que pour certaines personnes, le consentement ne va que dans un sens.

Comme tu le dis, le consentement, c'est comme le racisme, tout le monde peut y passer.
Au revoir.
2562 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mars 2021 à 22:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ahhhh après un an on voit réellement ce que suscite ce remake...

De L'INDIGNATION xD
9203 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 22:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>yuyu :

Nous sommes juste partis trop loin sur un sujet n'ayant aucun rapport avec le jeu, c'est tout .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2021 à 22:24]
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2021 à 22:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake

Mais non. Comme le dit BM j'ai juste prit un truc en exemple pour dénoncer un phénomène politique et sociétal. On a en effet dérivé du sujet. Mais je n'ai jamais dit que j'avais été indignée par le personnage de Jessie.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 30 mars 2021 à 23:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Non, même pas, c'est moi qui ai commencé en fait .
Au revoir.
2562 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 11 avril 2021 à 17:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je fais ce double post pour faire savoir que Final Fantasy VII Remake partie 1 fête son premier anniversaire . Et oui, déjà un an que ce jeu est sortie , au grand dam de certains (Dont je fais un peu partie) .
Au revoir.
2562 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 avril 2021 à 00:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Super !
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 avril 2021 à 00:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Tiens, quand le Remake est sorti, tu semblais comme l’un des plus hypés avec tous tes sceeenshots, BM. Que s’est-il passé depuis ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 12 avril 2021 à 03:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro : Non mais je ne déteste pas le remake . C'est juste qu'après le visionnage d'un let's play intégral sur YouTube et du recul, certains détails (Et surtout la direction prise par la fin) ont fini par me décevoir. Mais je ne suis pas pour autant négatif que certaines personnes . J'aurais juste aimé que Nomura ne fasse pas n'importe quoi avec le scénario, et que le jeu sois moins niais et édulcoré par moment .
Au revoir.
2562 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 avril 2021 à 03:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 12 avril 2021 à 03:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Arkansas : Oses-tu remettre en cause mon honnêteté irréprochable ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2021 à 16:23]
Au revoir.
2562 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 avril 2021 à 11:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
C'est juste qu'après le visionnage d'un let's play intégral sur YouTube et du recul, certains détails (Et surtout la direction prise par la fin) ont fini par me décevoir.
Tu as mis 1 AN à être déçu par la fin ?

Je pense que tu mérites un ban d'un an (+ un jour pour le double post).
514 messages
Kasunoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 avril 2021 à 12:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Moi je ne trouve pas la fin décevante, au contraire ça donne un peu de nouveautés et ça ouvre les portes à pas mal de possibilités.
Tout dépend de ce qu'ils vont en faire par la suite.
De ce fait, je saurais si je suis déçu ou pas après avoir terminé la partie 2
69 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 12 avril 2021 à 13:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Alors moi pour le coup le remake m'a surtout donné envie de refaire l'original.

Sinon toujours très mitigé dessus : de très bonnes idées qui côtoient trop souvent le WTF, et grosse douche froide depuis que la « Compilation of FFVII » à été, comment dire... « recanonisée » ?

Mais je ferais quand même les parties suivantes parce que iencli /20... puis j'veux voir et me balader dans le Cosmo Canyon en full 3D aussi.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 75 >>