| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 12 avril 2021 à 16:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ah non ! J'ai été déçu le jour même où je l'ai découvert . Je me suis dit : "Qu'est ce que Square Enix ont fumé ?" Et c'est pareil pour d'autres défauts du jeu (Notamment l'espèce de "high five" entre Cloud et Aerith qui m'a sortie du jeu ). Ce qui fait que j'en suis ressortit un peu mitigé. Et ce sentiment c'est approfondi avec du recul.
mWIND a dit :Sinon toujours très mitigé dessus : de très bonnes idées qui côtoient trop souvent le WTF, et grosse douche froide depuis que la « Compilation of FFVII » à été, comment dire... « recanonisée » ?
Je crois que tu as parfaitement résumé mon ressentit avec ce jeu. Autant qu'ils ont fait un clin d’œil à Angel et Genesis de Crisis Core ne m'a pas dérangé. Autant le fait que Deep Ground de Dirge of Cerberus sera intégré dans la version Intergrade... Là je me suis dit : Stop à la drogue ...
Et pourtant, malgré tout ce que je pense de ce jeu, je tiens quand même à le faire, histoire d'avoir un ressentit complet (Peut-être que je serais autant énervé que mexico et Arkansas ?). Et si jamais je ne fais pas la version de base du remake sur Playstation 4, je ferais la version Intergrade sur Playstation 5 (Oui messieurs-dames !). Histoire de voir à quel point Square Enix peuvent se foirer en incluant Deep Ground (Et aussi parce que je suis curieux de ce qu'ils feront avec Yufi) .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2021 à 18:45] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 12 avril 2021 à 17:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Toujours aussi fan de mon côté et toujours autant hâte d'en savoir plus pour la suite. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 12 avril 2021 à 18:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : Attends toi quand même à être déçue de la partie 2 . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 avril 2021 à 18:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je trouve que ça critique beaucoup Nomura, mais bon, il était pas seul à faire le jeu non plus. xD
À mon avis tout ne repose pas que sur un seul homme en termes de scénario, même si à la fin il y a le nom d'un seul scénariste principal.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 12 avril 2021 à 18:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Je trouve que ça critique beaucoup Nomura, mais bon, il était pas seul à faire le jeu non plus. xD
Tu as raison . J'ai du coup rectifié cela dans un post plus haut . C'est vrai que Nomura n'est pas le seul à être responsable des nombreuses aberrations (Mais aussi bonnes idées quand même) de ce remake partie 1 . Kitase, Nojima et compagnie y sont surement aussi pour quelque chose. Même si la fin a quand même une patte à la Nomura . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 12 avril 2021 à 18:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Black Materia a dit :>Eléo : Attends toi quand même à être déçue de la partie 2  .
Je ne m'attends à rien du tout et je verrai en temps voulu.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 avril 2021 à 00:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Acro a dit :Je trouve que ça critique beaucoup Nomura, mais bon, il était pas seul à faire le jeu non plus. xD
À mon avis tout ne repose pas que sur un seul homme en termes de scénario, même si à la fin il y a le nom d'un seul scénariste principal.
Surtout que c'est un excellent lead, quoi qu'on en dise, parce qu'un tel projet il fallait quand même le porter ! Ça reste quand même quelque chose d'assez monstrueux dans un contexte très particulier, puisqu'il s'agit d'un jeu attendu au tournant depuis trèèèès longtemps. (E3 2005 !)
C'est plutôt son « exubérance » qui peut parfois poser quelques petits soucis, TM est un illustrateur et graphiste vraiment très doué et ses talents de direction sont aujourd’hui indéniables, mais bizarrement quand il dirige : je pense qu'il ne faut pas trop lui donner de liberté artistique et créative, surtout dans la narration.
J'imagine que comme tous les gens extrêmement doués, il faut des collaborateurs capables de dire « stop » de temps en temps pour canaliser un peu le « flux » si je puis dire, chose pas toujours évidente quand on est au sommet de la hiérarchie.
Je râle souvent dessus mais en vrai j'attends sincèrement la suite, je suis vraiment très curieux de voir comment ils vont se débrouiller, même si les récentes news vis-à-vis des du DLC et de la Compilation me font un peu suffoquer haha.
D'ailleurs j'y pense, peut-être que dans cette réécriture Vincent sera ENFIN le père de Sephiroth.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 02:01]
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 avril 2021 à 06:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mWIND a dit :
J'imagine que comme tous les gens extrêmement doués
Je suis pas sûr d'avoir compris, tu parles bien de Nomura ?
|
14246 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 avril 2021 à 16:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mex Oui bon, j'avoue j'ai un peu tendu la perche. 
Ce qu'on peut clairement lui reprocher dans sa carrière chez SQ c'est Versus XIII // FFXV (même si il n'a pas été aidé non plus) et ...
KH3, qui est, je suis désolé : finit à la pisse.
Mais il ne faut pas oublier :
- les deux premiers KH (+ Chains of Memories sur GBA qui était vraiment sympa)
- The World Ends with You, même si la DA me sort un peu par les trous de nez, c'est un jeu vraiment plaisant.
- Advent Children, dont il était le réalisateur... c'est la même : porter un projet comme ça en 2003 / 2004, un film en full 3D, juste après la dissolution de Square Pictures (donc dans un contexte où les indicateurs ne sont pas du tout en faveur de ce genre de projet quoi ), j'sais pas si vous imaginez. Je me dis qu'il fallait quand même être très motivé (pour éviter un certain dicton bien macho).
Le souci sur FF7r, c'est qu'on sent qu'il a trop voulu appliquer sa marque (pas étonnant dans le fond vu la réputation de mégalomane à la Kojima qu'il se trimballe depuis des années ), qu'il n'a pas pu y aller à fond... mais quand même suffisamment pour que ça se ressente sur le produit final, je pense que c'est de là que vient l'énergie très inégale que je reproche souvent au jeu.
Sans parler de tout le côté lisse, aseptisé (voire clinique !) et la mise en scène parfois un peu gnangnan typique des productions de TN. Ce n'est pas une tare, mais dans ma vision de Final Fantasy VII, ça n'a rien à faire ici.
Ceci dit je comprends tout à fait que d'autres personnes puissent préférer ce genre de direction, puisque la saga a de toute manière évolué dans ce sens depuis très longtemps déjà, donc c'est loin d'être incohérent... c'est juste que ça ne me correspond plus. 
Dans mon premier run j'avais vraiment l'impression d'être moins immergé dans l'ambiance « taudis-danger-crados-mélancholique-misère » que sur PSX, sincèrement. Sans parler des personnages qui ne deviennent plus que leurs fonctions, etc. mais là je pinaille un peu.
Malgré tout ça je pense que FF7r reste un pari réussi, et aussi un très bon jeu. Je ne m'étais plus réellement amusé sur un FF depuis Final Fantasy XII, et ça commence à remonter.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 16:33]
|
682 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 avril 2021 à 17:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mWIND a dit :
- les deux premiers KH
Ouais donc que de la merde de mon point de vue. Même Advent Children hein, on a aimé ce film à l'époque parce qu'on était jeune et boutonneux (oui même moi ) mais objectivement, c'est assez moyen. Donc non, là, je vois pas de trucs dans la carrière de Nomura qui pourrait me laisser à penser qu'il est dans la cour des grands. C'est un bon commerçant par contre.
|
14246 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 avril 2021 à 17:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mexico a dit :mWIND a dit :
- les deux premiers KH
Chut ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 17:45]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 avril 2021 à 17:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je suis assez d'accord avec mexico. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 avril 2021 à 17:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :Chut ! 
Je ne pensais pas ouvrir un portail vers l'Oblivion, désolé. 
|
682 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 avril 2021 à 18:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Je disais chut à mexico. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 13 avril 2021 à 18:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mWIND a dit :D'ailleurs j'y pense, peut-être que dans cette réécriture Vincent sera ENFIN le père de Sephiroth.

J'imagine tellement la scène :
Vincent : "Sephy. Je suis... Ton père."
Sephiroth : "Non. Non ! Ce n'est pas vrai... Ca n'a aucun sens !"
Vincent : "Lis dans le cœur des fans, et tu sauras que c'est vrai."
Sephiroth : "Noooooon ! Non... !"
Vincent : "Sephy. Tu peux détruire [Insérez nom d'antagoniste improbable encore plus méchant que Sephiroth], il l'a prévue, tel est ton destin."
mWIND a dit :Sans parler de tout le côté lisse, aseptisé (voire clinique !) et la mise en scène parfois un peu gnangnan typique des productions de TN. Ce n'est pas une tare, mais dans ma vision de Final Fantasy VII, ça n'a rien à faire ici.
Dans mon premier run j'avais vraiment l'impression d'être moins immergé dans l'ambiance « taudis-danger-crados-mélancholique-misère » que sur PSX, sincèrement. Sans parler des personnages qui ne deviennent plus que leurs fonctions, etc. mais là je pinaille un peu.
Eléo et moi avons eu un léger débat à ce sujet. En vérité, Final Fantasy VII n'est pas si sombre que ce que beaucoup de gens ne l'imaginent. Il y a énormément de passages absurdes et wtf, qui ont tendance à désamorcer les situations . J'aurais aussi préféré un Final Fantasy VII Remake plus violent, mélancholique et crade . Mais ce remake n'est au final pas si différent de son homologue original. Sans parler des personnages qui presque aussi caricaturaux que dans l'opus de 1997.
Après, je ne dis pas que cela est normal . Puisque cela veut dire que l'écriture et les personnages n'ont que trop peu évolués depuis 24 ans .
Pour les mentions honorables de Nomura, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu inclus Advent Children . Comme l'a dit mexico, la plupart des gens l'ont aimé car c'était cool de voir les personnages dans une 3D relativement réaliste. Mais en vérité, c'est film est nul, et un parfait exemple de ce que l'on peut faire de pire en terme de fan-service .
Eléo a dit :mexico a dit :mWIND a dit :
- les deux premiers KH
Chut ! 

Je ne pensais pas que mexico et Acro seraient d'aussi grands détracteurs de Kingdom Hearts .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 18:47] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 avril 2021 à 18:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo Ah merde. Ceci dit, ça marche un peu aussi :
Mex le Prince Daedrique,
pourfendeur de PNJ au chara design à base de Gros Pieds et de Fermetures Éclair.
Pour en revenir à Nomura, si j'ai plutôt aimé les 2 premiers KH (je ne suis pas un fan hardcore non plus hein, idem pour Advent Children qui a... ahem : très mal vieilli), c'est justement parce que l'univers de ces deux jeux se prêtent bien à sa patte artistique un peu barrée. Et c'est encore plus criant dans The World Ends with You que je ne peux que conseiller à ceux qui sont passés à côté.
Sinon, oui j'te rejoins à 100% mex : commercialement le mec est bien rôdé et le « modèle Kingdom Heart » à base de chantage à l'achat a énormément gangrené l'industrie du JV, puisque c'est une mécanique que tout le monde à cherché à reproduire par la suite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 18:54]
|
682 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 13 avril 2021 à 18:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>mWIND : Je crois que si Sora a de grosses godasses, c'est en hommage à Mickey Mouse, qui a justement de grosses chaussures .
Par contre, pour les fermetures éclaires et ceintures, je ne l'explique pas . Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 avril 2021 à 19:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
BM Advent Children est un narnar, je l'ai toujours pensé, même au moment de sa sortie (d'ailleurs si je me souviens bien, à l'époque de JVC j'étais un des seuls à rentrer dedans avec Zell).
Mais il ne faut pas être trop dur : car il n'empêche qu'on est avec un début de production en 2003, après l'échec de The Spirit Within (qui a pourtant laissé pleins de jolis cadeaux et d'outils au Cinéma en ouvrant la porte à plein de trucs super cool, qui font que les films d’aujourd’hui n'auraient certainement pas la tronche qu'ils ont si TSW n'avait jamais existé), avec des techniques de motion capture révolutionnaire pour l'époque (Pole Express, qui est souvent considéré comme le précurseur de la motion capture au cinéma est sorti en plein milieu de la prod de AC, ça veut dire qu'ils avaient vraiment zéro référence pour s'aider quoi), un mixage audio aux p'tits oignons (si un jour vous avez l'occasion : matez juste une petite scène avec un bon casque), et puis zut quoi : un film en Full 3D à cette époque, il fallait se mouiller quand même .
C'est un narnar, mais une fois recontextualisé : on réalise que c'est un narnar extrêmement bien produit.
|
682 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 13 avril 2021 à 19:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mWIND a dit :et puis zut quoi : un film en Full 3D à cette époque, il fallait se mouiller quand même  .
Ouais enfin, Pixar, Dreamworks ou encore Blue Sky (Et d'autres) avaient déjà bien emboités le pas depuis déjà quelques années à l'époque . L'image de synthèse intégrale était déjà plutôt bien démocratisée en 2003 .
Et pour les Créatures de l'Esprit, il est clair que ce film était techniquement en avance sur son temps. Sachant qu'il n'y a aucune performance capture (Le premier dans ce cas est bel et bien le Pôle Express). Tous les visages sont animés à la main (Ou plutôt à la souris), ce qui est dingue. De plus, les créateurs de Mass Effect ont reconnu s'inspirer de ce film pour leur univers.
Mais cela étant dit, je pense que ce film n'aurait jamais dû sortir . Car c'est à cause de ce film qu'Hironobu Sakaguchi a été contraint de démissionner de Square Soft, et que cette boîte a fusionnée avec Enix, qui donnera de nombreuses tares qu'on lui connaît encore aujourd'hui. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 avril 2021 à 20:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ce n'est pas du tout comparable aux productions Pixar, surtout de cette époque.
Advent Children avait une vocation de rendu "photoréaliste" (je parle bien de photoréalisme, pas de réalisme, pour éviter qu'on me sorte l'argument de Clad et ses bonds de 15 mètres haha , pour le côté plus réaliste, il faut voir du côté de The Spirit Within) avec des textures très détaillées, une lumière au rendu naturelle, des ombres franches, des reflets, de la diffusion, de la transparence, une atmosphère, du grain, un environnement, BREF : beaucoup de profondeur partout. Et pour l'époque, bah AC ça se pose là quoi.

Les prods Pixar de l'époque, aussi excellentes et fédératrices soient-elles (je pense surtout à Toy Story, qui a lui aussi ouvert la voie à pal mal de choses... et qui est toujours un de mes films préférés à l'heure actuelle ), on était dans une direction artistique très cartoon et minimaliste avec BEAUCOUP moins de polygones surtout... toujours en recontextualisant : il est évident que la quantité de travail et le temps de rendu des scènes étaient loin d'être les mêmes.
D'ailleurs ils avaient du même revoir un peu leurs ambitions à la baisse, puisqu'il me semble qu'Advent Children tel qu'on l'a vu en 2005 était un upscale du master vidéo, car la résolution native était volontairement basse pour éviter les temps de rendu trop long et pour ne pas surcharger les stations de travail. Là où ils sont balèzes, c'est qu'ils ont vraisemblablement pris en compte cet upscale en composant les scènes, en jouant à fond sur l'interpolation de l'algo utilisé, c'est pour ça que ça passe hyper bien. Je serais vraiment très curieux de voir à quoi ressemble ce master sans cet upscale.
Lorsqu'ils ont sortis la version Full HD Complete en 2009, certaines scènes ne pouvaient plus être rendues car les fichiers d'origine étaient corrompus, du coup on peut voir des petites différences de résolution avec des artefacts (aliasing, etc) en fonction des scènes, et pour le coup ça fait un peu travail bâclé.
EDIT - oups j'avais pas vu et c'est intéressant :
Black Materia a dit :Eléo et moi avons eu un léger débat à ce sujet. En vérité, Final Fantasy VII n'est pas si sombre que ce que beaucoup de gens ne l'imaginent. Il y a énormément de passages absurdes et wtf, qui ont tendance à désamorcer les situations  . J'aurais aussi préféré un Final Fantasy VII Remake plus violent, mélancholique et crade  . Mais ce remake n'est au final pas si différent de son homologue original. Sans parler des personnages qui presque aussi caricaturaux que dans l'opus de 1997.
En fait l'original a une mise en scène à 90% théâtrale avec tout ce que ça comporte : des décors souvent fixes, des placements de personnages, des chorégraphies, je trouve que même le débit de texte respecte un certain rythme façon « scénette », sans parler des nombreux monologues avec des allez-retours dans le décor... typique du théâtre.
Final Fantasy IX avait poussé les potards au maximum là-dessus d'ailleurs, un thread super intéressant de Rufio en parle très bien : https://twitter.com/northernrufio/status/1044710526943670273
Enfin tout ça pour dire que : ce qui fonctionnait avec des personnages playmobil rigolos et une configuration un peu « scénette » (qui instaure un second degré constant dans le récit en fait, il est clair que l'original ne se prend pas toujours au sérieux), ne peut pas toujours parfaitement se greffer dans une configuration plus réaliste et 1er degré, aux influences cinématographiques clairement blockbusteresque et grand public.
Mais c'est du pinaillage encore, même si je trouve qu'il y a de nombreux moments de malaise et des petites imperfections, la mise en scène du remake reste incroyable.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2021 à 23:33]
|
682 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 69, 70, 71, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |