Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 75 >>
Auteur Message
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 15 avril 2020 à 13:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah merde, sa y est je peu plus te lire... ton yutubeur m’a dépassé dans le jeu
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lyna
image du rang
Artiste

Posté le 15 avril 2020 à 13:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je viens de finir le jeu ce midi !

Alors pour bien résumer j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de jouer, je l'ai trouvé excellent ! Les quêtes secondaires sont un peu longues parfois mais dans l'ensemble ils ont fait du super boulot. Les relations entre les persos sont géniales mais bon vous avez déjà dit l'essentiel ^^

et là où ça a coincé c'est au fameux chapitre 18....j'ai eu l'impression de jouer à Kingdom Hearts là xD ce n'est pas une mauvaise saga mais ça ne colle pas avec FF7.

S'ils veulent nous surprendre un peu et changer quelques truc dans le scénario, OK, mais là j'ai peur qu'ils changent trop de choses et qu'ils essayent de rendre l'histoire "meilleure" en la rendant plus compliquée...Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont continuer de suivre l'original comme ils l'ont fait pour les 17 chapitres de ce remake.

Quant à Zack....c'est un super perso ça il n'y a aucun soucis, mais j'ai peur de ce qu'ils envisagent de faire en le "ramenant" à la vie.

Je me dis qu'il savent bien que s'ils divergent complètement du FF7 original ça ne va pas plaire du tout mais j'attends de voir les premiers trailers et images de la seconde partie. Jusque là je serais plutôt mitigée sur l'avenir de ce remake ^^

edit : Et j'oubliais, pour Séphiroth, les apparitions"fantômes" dans les visions de Cloud étaient amplement suffisantes je trouve...le combat de fin n'a pas vraiment de sens, sauf pour le fan service je suppose ^^ mais ça casse un peu l'appréhension pour peut avoir de l'affronter à la toute fin de FF7. Les cinématiques étaient très belles mais bon, ça rend Séphiroth moins menaçant je trouve d'avoir fait ce choix-là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 13:49]
dessins : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=370378
32 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 avril 2020 à 14:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ok donc si je l'achète, je m'arrête au Chapitre 17, c'est bien noté, merci les gens !
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 avril 2020 à 14:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ça a vraiment l'air d'être spécial, ce chapitre 18.
Dommage de terminer sur une fausse note après un jeu pareil, quand même. Un lien avec le fait qu'ils l'aient repoussé et aient dû le terminer en vitesse ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 avril 2020 à 15:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je n'arrive toujours pas à comprendre si zack est vivant ou non, si c'est un flash-back, si y a 2 time-line comme dans FF8 (et que du coup on aura un peu de CC dans la suite).

Si zack est vraiment vivant je n'y jouerai pas, j'en suis quasi sûr.
Si c'est un flash back, okay pour moi, j'y jouerai avec grand intérêt.
Si y a 2 time line, avec du CC à incorporer à la prochaine partie, je serai déçu et saoulé mais je pense, vu toutes vos descriptions, que j'y jouerai quand même.
9201 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 avril 2020 à 15:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
Je n'arrive toujours pas à comprendre si zack est vivant ou non, si c'est un flash-back, si y a 2 time-line comme dans FF8 (et que du coup on aura un peu de CC dans la suite).
Moi non plus
514 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 avril 2020 à 15:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne pense pas que Zack soit vivant. Je n'ai pas vu la fin (comme rien d'autre d'ailleurs ) mais je ne crois pas du tout qu'ils aient pu faire un truc pareil après avoir incorporé tant de fidélité au reste du jeu.
À mon avis, c'est juste un flash-back.

Y a plusieurs time-line dans FF8 ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 avril 2020 à 15:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bah celle de squall et celle de laguna, qui se rejoignent à lunatic Pandora ou je ne sais où

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 15:18]
9201 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 avril 2020 à 15:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
OK, je comprends mieux.
Après, pour moi, les flash-back de FF7 sont un peu équivalents à ça. J'espère juste que l'on n'incarnera pas Zack de manière évidente, sinon ce serait du gros spoil. Déjà qu'ils ont appelé un Chocobo "Momo", alors s'ils mettent Zack jouable, je vais me poser des questions quant au fait qu'Eléo ait participé à ce remake !

58037 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 15 avril 2020 à 16:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Sincèrement, j'espère que la scène avec Zack est bien un flashback. Nous en avons déjà parlé sur ce topic, mais si Square Enix le fait revivre, cela niquerait une grande partie du scénario, en plus du message derrière la mort de Zack par rapport à Cloud.

Et j'espère que cela n'est pas non plus une timeline parallèle, comme dans Final Fantasy VIII.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 16:09]
Au revoir.
2562 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 avril 2020 à 17:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je n'ai pas joué une seconde au remake, et je n'ai lu en diagonale que quelques messages, mais cette apparition de Zack à la fin du jeu (si j'ai bien compris) ressemble fortement à un teaser pour la deuxième partie du remake, qui devrait être centrée sur le passé de Clad, où Zack jouera sans aucun doute un rôle majeur. Il est clair que le potentiel de sympathie de Zack chez les fans sera exploité à fond.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 15 avril 2020 à 18:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Antoine211 : Possible. Mais du coup, cela veut dire que le passé de Cloud sera expliqué en détail trop vite, et que l'on perdrait potentiellement la révélation du passé de Cloud au Labyrinthe Tornade.
Au revoir.
2562 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 15 avril 2020 à 21:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et voici la suite de mes aventures.

Nos héros vont donc accéder à la plaque supérieure en escaladant les décombres à l'aide de leur grappin.

Et d'entrée de jeu je suis mitigé.
Ils se retrouvent devant le fameux mur aux graffitis et tirent en l'air pour accrocher leur grappin.
Et puis... un temps de chargement.
Un "ZIP" et puis on arrive sur un premier palier où se trouvent des PNJ.
Habitué maintenant à pleins de cinématiques, je suis un peu déçu de cet écran noir, mais passons.

Nos héros vont grimper sur plusieurs parties de décombres plus ou moins intactes, sur des échelles, des poutres, tirant au grappin sur d'autres plates-formes.
Pour moi il manque quelque chose et j'y reviendrai plus tard.

Ce n'est pas ce genre d’ascension que j'avais imaginé et pas ce genre de décors non plus. L'arrière plan est une vieille image jpeg, comme quand on se balade sous la plaque et ce n'est pas très joli.
Personnellement, je trouve qu'il y a vraiment un fossé entre ces graphismes et ce qu'on nous a montré avant.

Ce n'est pas ce genre de mise en scène que j'attendais. On grimpe en combattant des soldats et des machines qui surveillent des zones en ruines...
Je trouve que ça ne vaut pas l’ascension dans l'original où on monte en écoutant la musique, en même temps que notre haine pour la Shinra monte en nous également. Là on a pas cet effet.

Nous arrivons finalement à un boss, et là je suis d'accord, bien qu'il soit placé encore trop près des ruines. Le comité d’accueil, je veux bien y croire mais il aurait fallut nous laisser monter tranquillement pour nous faire penser qu'on allait passer sans soucis. Mettre une flopée de soldats à l'arrivée pour nous faire coucou.

Nos héros arrivent par des passerelles métalliques dans un décor à la fois industriel et urbain. C'est magnifique. La tour Shinra est très impressionnante !

Cloud décide de passer par le parking discrètement alors que Barret voulait foncer dans le tas. Ils sautent d'un pont sur un camion de transport et arrivent à un point de contrôle sans se faire repérer. Mais Barret tombe du camion comme un boulet et fini assis sur un garde
C'est très con mais c'est très drôle.

Après quelques bastons dans le parking, nos héros arrivent au hall d’accueil, entièrement vide.
Et nous avons enfin une phase de gameplay que j'attendais pour l’ascension ! Tifa escalade le décor, se pend à des lustres, s'accroche à des barres décoratives au plafond pour arriver au guichet d’accueil protégé par des lasers.
J'ai aimé le gameplay mais il n'avait rien à faire ici... Surtout que les lasers se désactivent tous seuls et on comprend que nos héros sont soit aidés, soit ils tombent dans un piège, soit les deux.
Je suis donc mitigé sur l'utilité de ce passage.

Je n'ai pas aimé la musique qui ne colle pas à l'ambiance (non FF7).

Le youtubeur prends les escaliers jusqu'à l'étage 59
Ce passage est un vrai troll et à la fois un super clin d’œil.
On a littéralement envie de vomir en regardant les personnages courir en rond. Et oui avec le nouveau système de caméra c'était à prévoir
Je suis sûr que c'est laissé exprès car après les personnages se fatiguent et ralentissent. Les dialogues sont comiques et rappellent l'original. Barret n'arrête pas de se plaindre.

La musique, à la fois nouvelle et remixée, qui accompagne les escaliers déraille en même temps que les persos. Je pensais que c'était un bug au début

Arrivés en haut nous avons le droit à plusieurs cinématiques. Je n'ai pas forcément aimé la première. On y voit Scarlet assistant à une expérience sur des matérias "nucléaires", assise dans un fauteuil avec un garde Shinra pour reposer ses pieds. J'ai trouvé que la scène était exagérée et immature. Surtout que l'expérience tourne mal et qu'elle se barre en laissant les scientifiques se faire exploser.
La seule chose positive ce sont les écrans de surveillances qui, si on regarde bien, font disparaitre nos héros comme par magie. On devine qui est derrière ça quand on est fan.

Et quand on ne l'est pas, une cinématique supplémentaire devrait faire l'affaire. Reeves est à son bureau et rassemble les informations sur les pertes du secteur 7. Il s’exclame sur l'horreur de cette situation et une employée de bureau lui rappelle qu'il devra tenir sa langue pendant la réunion.
On voit bien que tous les membres de la Shinra ne cautionnent pas la politique de la maison.

Nos héros arrivent ensuite dans le hall de l'étage 59. Ils admirent la vue par la fenêtre et Barret rappelle aux autres un petit message écologique, sur l'éclairage public, qui colle parfaitement avec la réalité. Comme dirait le Youtubeur, on sent que le message écologique n'a pas été lissé avec ce remake?

Ils passent par un musée de la Shinra présentant tous les départements, avec des écrans vidéos de propagande sur les différents chefs, des objets entreposés, les différents types de soldats pour le maintient de l'ordre, les robots, etc...
C'est vraiment super bien fait et on voit bien le côté mégalo du président, avec sa statue en or.

La cerise sur le gâteau c'est le clip de propagande dans le genre de cinéma 3d.
Les personnages sont téléportés dans le clip, sans doute au futuroscope , où la Shinra présente sa principale mission ! On y voit une civilisation, les Anciens, qui vivent sur des terres verdoyantes, utilisant la MAKO comme ils veulent, en communion avec la planète. Les matérias sont présentées comme leur héritage technologique avec les invocations en arrière plan.
C'est vraiment magnifique !! C'est la terre promise que recherche la Shinra pour sauver l'humanité.
Mais ils ont disparu à cause d'un météore et la Shinra veut reprendre le flambeau en batissant l'avenir pour l'humanité grâce à la MAKO.

Le truc de propagande de base ! Ils se font passer pour des héros
C'est très bien fichu et plutôt cohérent.

Mais juste après le clip coloré, on assiste à la fin du monde (toujours en film hein) en voyant le météore, et là Cloud a des visions. Il ne voit pas la même chose que Tifa et Barret. Il voit la fin de LEUR monde avec Midgard en feu, ses amis morts et .... Sephiroth...
Il prononce d'ailleurs son nom.

C'est la fin du film et Barret et Tifa sont offusqués de cette fin qui " a du traumatiser des gosses".

C'est vrai, mais moi je n'ai pas aimé ce qu'à vu Cloud. Ni la cinématique suivante ou on voit Palmer dans les couloirs buvant son thé et voyant passer Sephiroth, venu pour faire vous savez quoi.

Je n'aime pas cette introduction de Sephiroth. On prépare trop le joueur à ce qui va se passer. Encore plus celui qui sait déjà.

J'aurais préféré ne voir QUE la fin du monde des anciens et laisser la surprise pour la suite.
1293 messages
Enyss
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2020 à 08:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En vrai à aucun moment on nous laisse croire à 2 Timeline qui se rejoignent ou un scénario à la Retour vers Le Futur.

Nous montrer que Zack survive c’est qu’un prétexte pour nous dire à nous, joueurs de FF7 original, que TOUTE forme de scénario est possible et ça s’arrête là. Mais Zack n’existera très probablement pas dans la suite des événements (c’est même pas logique).

Et plus le temps passe plus je me dit que c’est logique et bienvenue que le scénario change vraiment. Sachant que le passé de Cloud et l’univers restent identiques.
Ça nous racontera quelque chose de différent et c’est pas plus mal. Tout le monde connaît le jeu et a part une refonte graphique il n’y a plus de surprise (pour un jeu qui, initialement, en avait énormément).
Aussi, Square-Enix continuera à exploiter la vente de FF7 Original avec son scénario qui lui est propre et ils voudront pas se priver de ça.
55 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2020 à 08:15 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Quelqu’un qui a terminé le jeu peut-il expliquer précisément ce que l’on voit à la fin du jeu, notamment par rapport à Zack, qui fait ainsi croire qu’il ait survécu plutôt qu’il s’agit d’un flash-back ?

58037 messages
DarkGift
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2020 à 08:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Hello,

Citation :
Le youtubeur prends les escaliers jusqu'à l'étage 59
Ce passage est un vrai troll et à la fois un super clin d’œil.
On a littéralement envie de vomir en regardant les personnages courir en rond. Et oui avec le nouveau système de caméra c'était à prévoir
Je suis sûr que c'est laissé exprès car après les personnages se fatiguent et ralentissent. Les dialogues sont comiques et rappellent l'original. Barret n'arrête pas de se plaindre.

Pourtant techniquement, le fov à ce moment et très réduit pour éviter les problèmes de caméra justement, j'ai trouvé çà super. C'est pas grand chose mais peu de dév pensent à le faire au bon moment.

Pour ma part je suis très mitigé, j'ai adoré le jeu et j'en demande plus mais sans vraiment être complètement satisfait.

Les lieux, environnement déplacement :
Niveau environnement, c'est super beau et l'idée qu'on pouvait se faire des taudis et bien retranscrit rien à dire on prend un claque niveau immersion. J'ai adoré plus que tout les niveaux "visite guidée" de la tour Shinra c'est excellent.
Pour moi le faites de ne pas avoir de World Map dans le futur n'est pas un défaut. Du moment qu'on est à la FF10 des chemins à visiter assez sympa entre les villes. Quand on regarde les FF la world map ne laisse jamais beaucoup de liberté de toute façon durant la trame de l'histoire ça peu souvent être remplacer par une route à trois embranchement

Les combats, systèmes, matéria:
C'est la ou je suis évidement le plus déçu. L'amélioration des armes, c'est du gadget je vois pas trop ce que çà apporte. Les matéria qui ne se duplique pas et évidement le système classique absent, celui dit "classique" rend le jeu tellement nul, c'est dommage.
Mais la c'est le fan qui parle car j'avoue avoir pris du plaisir sur certain boss à trouver la paterne et les bons combos pour s'en défaire! Mais çà ne dur qu'un temps. On a vite faite d'équiper full matéria ATB, Affinité élémentaire, Choc rapide et si en plus on a Tiffa force/rapidité. On plit la plupart des boss du scénario en moins d'une minute

Scénario :
J'attends de voir. En faites j'ai beaucoup apprécier les différences qu'il y a avec l'original. Le passage du wall market m'a fait brillé les yeux. Et je trouve finalement cela excellent. Avoir la même trame scénaristique avec des évènements assez différents çà permet de ré-apprécier notre petit groupe.
Ils ont répondu a une question que je me posais depuis 20 ans. Est-ce que Avalanche est vraiment composé de 3 pélos ? Bah non xD

Acro a dit :
Quelqu’un qui a terminé le jeu peut-il expliquer précisément ce que l’on voit à la fin du jeu, notamment par rapport à Zack, qui fait ainsi croire qu’il ait survécu plutôt qu’il s’agit d’un flash-back ?

Au moment ou Zack est censé mourir quand il se bat contre une centaine de Soldat en essayant de rentrer à Midgar (vers fin Crisis core)
En faites on le voit sortant vainqueur de se combat. Et il dit quelque chose genre : "Attend moi Cloud"
Seulement : " Le groupe de Cloud et Aerith est au même endroit une fois ejecté du Mur du destin"
et seule Aerith semble sentir la présence de Zack à cet endroit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 08:38]
95 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 avril 2020 à 09:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
On commence tout d'abord par voir apparaitre Zack avec son épée avec autour de lui des dizaines de gardes Shinra tous mis KO. Zack dit alors un truc du genre : « je le crois pas, c’est fini, j’ai survécu ».

Il est derrière cela projeté à 10 mètres suite à une sorte d'énorme souffle d'énergie venant de Midgar (similaire à celui que tu vois dans l'original quand le canon fait péter la protection du cratère nord), qui laisse penser que c'est la conséquence du combat que Cloud, Aeris, Tifa, Barret et Red XIII viennent de remporter contre les gardiens du destin et Sephiroth, comme si le sceau du destin était soudainement brisé.

Ensuite, on voit se croiser à un endroit (sans qu'ils ne se voient) Cloud, Aeris, Tifa, Barret et Red XIII qui viennent de finir la présente aventure et qui partent à la poursuite de Sephiroth d'une part, et Zack tenant Cloud blessé (comme dans l'original) d'autre part. Cet endroit, c'est celui où Zack meurt dans le FF7 original, en haut de la falaise avec Midgar en mire. Néanmoins, au moment où les deux groupes se « croisent », Aeris semble ressentir la présence de Zack et Cloud blessés, et dit quelque chose du genre « le ciel est vraiment cruel ».

En conclusion, la scène donne lieu à une incertitude sur ce qu'il va se passer ensuite pour les deux groupes qui viennent de se croiser. Incertitude que j'interprète comme la conséquence du sceau du destin qui vient d'être brisé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2020 à 09:19]
514 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2020 à 09:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
OK, merci pour cette description détaillée. On a effectivement l’impression que ce sont deux Time-Line différentes et que, peut-être, on va jouer Zack dans le futur jeu.

58037 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 avril 2020 à 09:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
D'une manière générale, dans le FF7 Remake, tout est fait pour que le scénario se passe exactement comme dans le FF7 original. Et c'est quand il y a un écart avec l'original (ou quand un écart risque de se produire) que les gardiens du destin apparaissent.

Les gardiens du destin provoquent la toute première rencontre entre Cloud et Aéris après l'explosion du Réacteur n°1. Alors Cloud ne devait finalement pas participer à celle du Réacteur n°5, ce sont également leur apparition qui fait qu'in fine il prend part à la mission. Les gardiens du destin aident Cloud et Aeris à s'échapper de l'église, empêchent Cloud, Barret et Tifa de sauver le pilier du Secteur 7, donnent la voie libre à Cloud, Barret et Tifa pour libérer Aéris dans le Bâtiment de la Shinra, et permettent à Barret de rester en vie dans une scène où il devait y passer…

Le remake est une addition de scènes où le groupe a de multiples occasions de s'écarter du chemin qu'il a pris dans le FF7 original et lors desquelles les gardiens du destin les ramènent « dans le droit chemin ».

Le jeu se terminent par un combat contre de gigantesques gardiens du destin, puis contre Sephiroth dont le discours est que le groupe doit accepter son destin.
514 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2020 à 09:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En fait, t’avais les puristes qui voulaient le jeu à l’identique mais en plus beau, et les novateurs qui voulaient un reboot complet, au sein de Square, et ils ont réussi à faire un jeu où leurs « querelles » d’entreprise est retranscrite. C’est beau.
Par contre, ça semble enlever au jeu toute sa spontanéité. On a l’impression à ce que tu dis que Cloud et les autres ne maîtrisent en fait rien à la situation et leurs choix.

58037 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 75 >>