Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 19 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 24 avril 2020 à 00:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Attention de ne pas tomber dans le mauvais coup du "Faire mourir un personnage pour surprendre le joueur et toucher sa corde sensible." car ce n'est pas toujours percutant.

Avant tout, tuer un personnage doit être logique.

Si un personnage meurt c'est que soit il n'allait plus servir à rien dans l'intrigue, qu'il n'allait plus rien lui apporter, par exemple Biggs, Wedge et Jessie dans FFVII.
C'est pour ça que je n'aime pas l'idée qu'ils ont eu de faire survivre Wedge à la chute du pilier.
Déjà, niveau cohérence, on repassera et ensuite, Wedge ne sert à rien après la chute du pilier. Ca rend sa fameuse réplique juste avant que les Filers ne le balancent par la fenêtre dans la Tour Shinra particulièrement ridicule : "Cloud, j'espère que j'ai été utile." on a été combien à répondre "Non" à ce moment-là ?
Le tuer écrasé par le pilier aurait rendu sa mort plus tragique: il venait de remplir sa mission d'évacuer les taudis avec Aerith, c'était son moment pour mourir, après en effet avoir été utile et héroïque.

Ca ne sert à rien de charger l'histoire avec des personnages qui n'apportent rien. Du coup si ces trois-là sont encore vivants dans la seconde partie, j'espère que leur écriture va en valoir la peine.

Ou alors si un personnage meurt, sa mort doit être utile: la mort d'Aerith est un parfait exemple, totalement au cœur de l'intrigue. Sans la mort d'Aerith, beaucoup de choses sont à remettre en cause, notamment la fin de l'histoire, ce qui n'est pas rien.

Si on fait mourir Tifa, Barret ou je ne sais qui dans la seconde partie uniquement pour "surprendre" alors que ça n'apporte strictement rien à l'histoire excepté du Ouin-ouin-machin est mort le temps d'une cinématique, je ne trouve pas cela intéressant en fait.

@ Hollow: on a en effet évoqué le sujet ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 00:31]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leivvi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 00:31 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Non c'est bien Cloud qui parle. Nomura l'a confirmé dans cette interview que j'ai posté il y a quelques jours. A priori il parle d'Aerith.

Citation :
The theme song “Hollow” is brought up, with the interviewer asking what the order for it was. Nomura says that he wanted the song to reflect Cloud’s state of mind, which meant a rock song with male vocals.
16 messages
Heannah
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 00:43 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Dies Irae a dit :
Puisque nous parlons de la fin, j'appelle à la barre la dernière phrase d'Aerith, et a fortiori la dernière phrase du jeu. Sous titrée en anglais "I miss it. The steel sky.", on trouve en français "Le ciel ... est si cruel". L'idée est certes la même (à savoir l'âpreté voire l'iniquité des nues), mais le sémantisme proposé change radicalement : retrouver le ciel n'est en français que de mauvais augure, mais peut-être compris en anglais, par l'introduction du verbe "to miss", comme une façon pour elle de renouer avec sa nature d'Ancienne (la peur de l'ire céleste revêtant ainsi un caractère atavique, présageant la définition prochaine de Jénova comme "la calamité tombée du ciel)

JA : Ce ciel, je le déteste (Sora, Kirai da na). FR : Le ciel... est si cruel. EN : I miss it. The steel sky. Et en Allemand : Der Himmel... match mir Angst (traduit selon DeepL en) : Le ciel... correspond à ma peur. ((si quelqu’un parle Allemand, il est le bienvenu) Oui, j’aime bien me baser sur l’Allemand, pour éviter un peu cette guéguerre VA/VF).
4 langues… 4 visions différentes ! Entre la “haine”, la tristesse, la nostalgie et la peur… (Et on pourrait même les combiner ! “Ce ciel, je le déteste, il est si cruel…. Il me fait peur. La pizza me manque…” 3 traductions qui peuvent compléter la phrase d'origine !).
Après personnellement, si je savais parler Jap, j’aurais fait le jeu en jap, juste pour comprendre toutes les subtilités ! Mais traduire le Japonais doit être un casse tête sans nom… Rien que là, 1 phrase = 3 traductions différentes...

Black Materia a dit :
Pourquoi pas ? Ce serait bien couillus (Même si cela n'est que dans une temporalité alternative).

Oui, ce serait vraiment très couillu… Faire mourir le pauvre Cloud serait inattendu… Mais je déteste cette idée !!
(D’ailleurs anecdote sympa en parlant de tuer d’autres personnages que Aerith & Zack : Yoshinori Kitase & Kazushige Nojima voulait tuer tout le monde (lorsqu’on revient à Midgar), à part les 3 personnages choisis par le joueur pour le combat final Cf : Les mémoires de FFVII, confessions des créateurs, page 113).

Guix a dit :
C'est pour ça que j'estime que ce qui avait un intérêt à l'époque en aurait beaucoup moins aujourd'hui. Je pense que s'il est question de faire vibrer la corde émotionnelle des joueurs, j'irais plutôt vers autre chose

Honnêtement, je ne vois pas FF7 Remake sans au moins un mort (et je pose mon veto sur Cloud, hors de question!). La vie & la mort, c’est l’essence même du jeu. La mort d’Aerith n’aura pas le même impact qu’en 97, mais elle continuera à perpétuer le message du jeu.

Guix a dit :
Pour couronner le tout, on voit le Président Shinra se faire transpercer (ce qui n'était pas le cas dans l'original ou on ne découvrait que le fait accompli), on voit Barret se faire transpercer... jamais deux sans trois dit-on, néanmoins, je pense que si ça se reproduisait de la même manière avec Aeris, ça commencerait à faire beaucoup.

Justement, je me demande si ce n’est pas un indice pour nous dire “Aerith n’aura pas la même mort”. Sinon, oui, ça commence à faire beaucoup, et ça devient juste redondant… “ah oui, encore un perso qui se fait transpercer… ah…"

Lisianthys a dit :
J'avais une petite question à vous poser : est-ce que selon vous Hollow fait référence à Aerith ? En voyant les paroles et en entendant le thème d'Aerith juste après, ça me paraissait être certain (surtout quand on regarde la Compilation et les interviews des créateurs). Mais j'ai vu des avis divergents, je me demandais si c'était "l'exception", ou si vous aussi vous pensez que la chanson parle de quelqu'un d'autre ? Notamment Tifa.

Pour moi c'est Aerith, rien que pour cette phrase "This time, I will never let you go". Il fera tout pour la sauver... après... Peut-être qu'il échouera et là, on le perdra complètement...

15 messages
Leivvi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 00:50 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je pense que ça devait être "macht mir Angst" en Allemand non ? La phrase veut dire "Le ciel... me fait peur" tout simplement. ^^
16 messages
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 00:52 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Merci pour le lien et les infos !

Je pense également qu'il s'agit d'Aerith. Ce serait cruel que cette fois-ci, on ait la possibilité de la sauver, mais qu'il faille quand même la laisser mourir pour sauver la planète.
18 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 avril 2020 à 00:58 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Eléo : C'est pour cela que j'ai expliqué que ce serait bien que cela serait bien de voir que les membres d'Avalanche peuvent mourir à des moments précis du scénario, à condition que cela reste logique, bien entendu .

Et je te rejoins sur la mort de Wedge. Et je pense la même chose pour Biggs. Idem pour Jessie si c'est le cas. Les trois auraient tout simplement dû mourir à l'effondrement du secteur sept de Midgard.
Au revoir.
2562 messages
Leivvi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 01:00 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Heannah a dit :
Après personnellement, si je savais parler Jap, j’aurais fait le jeu en jap, juste pour comprendre toutes les subtilités ! Mais traduire le Japonais doit être un casse tête sans nom… Rien que là, 1 phrase = 3 traductions différentes...

J'ai fait le jeu avec la VO, globalement les traductions (j'ai comparé avec les textes VF et VA) ne changent pas grandement le sens de ce qui est dit. La VF est beaucoup plus proche. La VA prend de nombreuses libertés, mais ça se ressent surtout au niveau de la personnalité des personnages, qui n'hésitent pas à y aller niveau insultes par exemple, là où la VF est beaucoup plus sage, et là VO aura plutôt tendance à employer un ton injurieux plutôt que des insultes à proprement parler.

Je trouve la VA plus "brut de décoffrage". Ca m'a choquée au début, vu que les textes des FF avaient tendance jusque là à être assez clean, mais dans le cadre d'une localisation qui a pour but de sonner naturelle et moderne, ça fonctionne finalement. C'est juste qu'il y a un décalage avec les autres localisations en terme de ton (dont la VO).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 01:01]
16 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 avril 2020 à 09:09 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
>Leivvi : Beaucoup disent sur Internet que la version française est plus fidèle à la version japonaise, que la version américaine. Mais parfois, la version américaine change carrément le sens de certaines phrases. Ce qui n'est pas forcément aux goûts de tout le monde (Dont moi).

Sinon, j'ai une idée concernant la fin du jeu : Le joueur bat Safer Sephiroth dans un premier temps, comme dans le jeu original. Puis, une fois que les membres d'Avalanche seraient retournés au Hautvent, il doit battre Sephiroth une seconde fois, dans le subconscient de Cloud, car ce dernier serait certes mort physiquement, mais son esprit est toujours dans la rivière de la vie, et aurait essayé de prendre le contrôle de notre blondinet (Comme l'a fait Jénova), afin d'empêcher les membres d'Avalanche d'invoquer le Sacré et de détruire le météore. Mais surtout, j'ai dans l'idée que Cloud doit absolument tuer Sephiroth dans un temps impartie (5 ou 10 minutes). Car, même si le Sacré aurait été incanté, il l'aurait été trop tard comme dans le jeu original. De ce fait, Aerith aurait invoqué la rivière de la vie de Gaïa, pour aider à la destruction du météore. Problème, c'est que le météore serait protégé en quelque sorte par un <>, ce dernier étant présent si l'esprit de Sephiroth est toujours en vie. Donc, Cloud ne devrait pas traîner pour tuer son ennemi mortel, pendant que Aerith et les autres membres d'Avalanche puissent retenir le météore (Il faudrait que je réfléchisse comment d'ailleurs pour les autres membres) et le détruire après. Ils auraient également attaché Cloud (Sous sa demande) afin que ce dernier ne tue quiconque pendant que l'esprit de Sephiroth tente de prendre le contrôle de son corps, et que Cloud puisse entièrement consacré son temps à le combattre dans son subconscient.

Et en guise de musique, j'ai pensé tout simplement au prélude des Final Fantasy, remixé à la manière de la musique du dernier combat contre Dracula de Super Castlevania IV :

Avouez que ce serait épique !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 09:09]
Au revoir.
2562 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 24 avril 2020 à 10:14 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
>Guix : Je pense tout de même qu'il est tout à fait possible de faire mourir un personnage, tout en surprenant le joueur. Mais dans ce cas, il faut faire mourir un personnage important, auquel le joueur ne penserait pas voir mourir, et à un moment auquel on ne s'y attend pas. Ce qui, je te l'accorde est très difficile.
Je ne sais pas ce qu’il en est des autres joueurs. Ce qui est sûr, c’est que pour moi, « est-ce que quelqu’un va mourir, qui, quand et comment », va être une des questions centrales que j’aurais à l’esprit jusqu’à ce que j’ai la réponse. J’aurais imaginé toutes les éventualités possibles. J’envisage à peu près tout, de la mort « interdite » comme celle d’Aeris à la mort « héroïque » à la Armageddon, j’envisage que ça puisse être Aeris, Tifa, Cloud voire même tout le groupe.

Je suis d’accord avec Eléo, faire mourir un personnage doit avoir un sens. Celle d’Aeris en avait pleinement dans le scénario original, à plus d’un titre selon moi. Si l’idée est de faire mourir un personnage juste pour le faire mourir, je ne vois pas l’intérêt, si ce n’est de faire dans la sensiblerie.

Heannah a dit :
Honnêtement, je ne vois pas FF7 Remake sans au moins un mort (et je pose mon veto sur Cloud, hors de question!). La vie & la mort, c’est l’essence même du jeu. La mort d’Aerith n’aura pas le même impact qu’en 97, mais elle continuera à perpétuer le message du jeu.
Je comprends l’idée que tu exprimes, pour ma part, je ne suis pas nécessairement en attente d’un remake qui délivre exactement le même message qu’à l'époque. D’une part parce que j’estime qu’à partir du moment où le choix est fait de prendre de la distance avec une histoire d’origine, celui-ci doit être assumé. D’autre part, et là c’est purement personnel, parce qu'aujourd'hui, je fais plus partie des fans qui espèrent vivre des choses nouvelles plutôt que de ceux qui sont dans la pure nostalgie.

Ce que j'attends notamment le plus de la nouvelle trame, chose très personnelle là aussi, c'est quelque chose de plus subtil et beaucoup moins manichéen que les gentils & les méchants, le bien & le mal, la vie & la mort. Je serais par exemple bien plus touché de voir un Cloud, un Barret ou une Tifa sombrer dans une profonde mélancolie au regard des missions opérées dans les réacteurs que par la mort brute et simple d'un personnage.

Heannah a dit :
Justement, je me demande si ce n’est pas un indice pour nous dire “Aerith n’aura pas la même mort”. Sinon, oui, ça commence à faire beaucoup, et ça devient juste redondant… “ah oui, encore un perso qui se fait transpercer… ah…"
J'ai en effet pensé à cette idée. Il y a une infinité de degrés de lecture, et en général, quand il est question de FF7, je suis pas avare en imagination !

Black Materia a dit :
Sinon, pour changer légèrement de sujet, sans vouloir t'embêter avec ceci, j'ai répondu à la réponse que tu m'as faite sur l'idée de relation entre Vincent et Yuffie.
J'y répondrais
514 messages
Lyna
image du rang
Artiste

Posté le 24 avril 2020 à 13:04 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Sinon j'avais pensé à ça l'autre jour, lors de la scène de la mort d'Aerith dans le jeu original, on voit qu'à un moment Cloud perd temporairement le contrôle de lui-même et s'approche d'elle pour la tuer. (sauf qu'il reprend ses esprits puis Séphiroth arrive)

Et si dans la suite du remake, Cloud tuait Aerith de ses propres mains ? Soit parce qu'il n'aurait pas reprit ses esprits à temps, soit il aurait réussi à empêcher Séphiroth de la tuer (faux espoirs pour les joueurs ?) mais il se retrouverait à nouveau possédé un peu plus tard dans le jeu et la tuerait à ce moment-là.

Psychologiquement, Cloud serait complètement anéanti, encore plus que dans le FF7 de 97 je pense

PS : je n'ai pas encore lu tous vos messages donc si ça se trouve qqn a déjà donné cette hypothèse ^^"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 13:06]
dessins : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=370378
32 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 avril 2020 à 13:05 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
On revient sur le fameux débat...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 avril 2020 à 14:24 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
J'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de SE à aller jusque là mais il n'y a que 2 options viables pour la suite :

1) Soit Cloud tue Aerith... volontairement et à la demande de celle-ci. (Oui, on en revient là Acro. )

2) Soit Cloud décide de la laisser mourir aux mains de Sephiroth Remake, ce qui est suggéré dans le dialogue des "7 secondes" avec Méta Sephiroth.
Il y aurait donc 2 Séphiroth : celui du monde du Remake qui agit comme il le devrait et celui qui semble venir d'un monde où ces évènements se seraient déjà déroulés mais ne serait présent qu'à l'état de "conscience" dans la tête de Cloud. Alors on pourrait me dire pourquoi les 2 Séphiroth ne dialoguent-ils pas entre eux, pourquoi seulement Cloud ? Mystère !
Mais s'il n'y en avait qu'un Sephiroth, il n'aurait AUCUN intérêt à tuer Aerith. Méta Sephiroth (celui sous forme d'hallucination dans la tête de Cloud) ferait donc tout pour empêcher son double du Remake de perpétrer les mêmes erreurs que lui en encourageant Cloud à devenir plus fort.
Au final Cloud déciderait délibérément de laisser Sephiroth Remake agir comme il le devrait, résultant sur la mort d'Aerith.

Seul le sacrifice d'Aerith permet de sauver la planète. Faire mourir un autre personnage n'aurait aucun sens.

Après SE peut aussi nous sortir des solutions de son cul :

3) Le pouvoir de l'Amour et de l'Amitié est assez puissant pour faire réagir la Planète. A ce moment là, ils peuvent tuer n'importe qui ça sera de la merde. Émouvant peut-être, mais de la merde quand même.

Ou pire, 4) l’introduction d'un nouveau personnage qui serait un descendant des Anciens. Ce serait quelqu'un qui parlerait le langage des fleurs et qui entretiendrait une relation amoureuse très forte avec un autre personnage et aurait une histoire tragique... Tiens, ça ne vous rappelle rien ?
Au détour d'un dialogue en fonction des traductions (sous-titres VF de mémoire) on apprend qu'Aerith serait l'une des dernières descendantes. Erreur circonstancielle de traduction ou véritable indice ? A voir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 14:29]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 avril 2020 à 15:16 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
T'as pas une cinquième possibilité ? Parce que là, ça pue quand même.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 avril 2020 à 15:29 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Si, si. Cloud ou [insérez ici le nom du personnage que vous souhaitez] se réveille et se rend compte que toute la partie 1 n'était qu'un rêve.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 15:30]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 avril 2020 à 15:34 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Je valide.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 avril 2020 à 15:46 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Black Materia a dit :
pendant que Aerith et les autres membres d'Avalanche puissent retenir le météore (Il faudrait que je réfléchisse comment d'ailleurs pour les autres membres) et le détruire après

Comme ça !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Enyss
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 15:48 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
RJ a dit :
Ou pire, 4) l’introduction d'un nouveau personnage qui serait un descendant des Anciens. Ce serait quelqu'un qui parlerait le langage des fleurs et qui entretiendrait une relation amoureuse très forte avec un autre personnage et aurait une histoire tragique... Tiens, ça ne vous rappelle rien ?
Au détour d'un dialogue en fonction des traductions (sous-titres VF de mémoire) on apprend qu'Aerith serait l'une des dernières descendantes. Erreur circonstancielle de traduction ou véritable indice ? A voir.

D’ailleurs je me suis toujours demandé: Quid des parents de Ifalna? Et leurs parents ? Comment s’est passé l’extinction des Cetras? J’ai toujours trouvé « bizarre » qu’il ne reste qu’une survivante sans un seul Genocide cité explicitement dans les textes. Peut être reste-il donc des Anciens (Bugenhagen? Le sage chocobo? Les petits gars du Temple des Anciens?)

Concernant la mort de Cloud, j’ai bien peur que ce ne soit pas cohérent.
- C’est le personnage que l’on suit depuis le début.
- Il faut que le développement de son personnage soit fini et il ne l’est qu’à la toute fin du jeu (peut être le faire tuer à la fin donc)
- Un personnage protagoniste important ne peut mourir que lorsque son développement est terminé ou bien lorsque sa mort sert dans le développement d’un personnage plus important ou amène l’intrigue dans une autre dimension. Il doit sûrement y avoir des contre-exemples mais je n’en voit pas
55 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 avril 2020 à 18:15 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
RJ a dit :
Alors on pourrait me dire pourquoi les 2 Séphiroth ne dialoguent-ils pas entre eux, pourquoi seulement Cloud ? Mystère !

Voilà pourquoi.

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 avril 2020 à 19:18 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
Lyna a dit :
Et si dans la suite du remake, Cloud tuait Aerith de ses propres mains ? Soit parce qu'il n'aurait pas reprit ses esprits à temps, soit il aurait réussi à empêcher Séphiroth de la tuer (faux espoirs pour les joueurs ?) mais il se retrouverait à nouveau possédé un peu plus tard dans le jeu et la tuerait à ce moment-là.

Psychologiquement, Cloud serait complètement anéanti, encore plus que dans le FF7 de 97 je pense

Franchement, je prends ! Cela serait non seulement assez couillus, mais en plus, cela surprendrait le joueur, tout en ayant une certaine crédibilité et d'accentuer le côté dramatique de la scène.

Boody a dit :
Black Materia a dit :
pendant que Aerith et les autres membres d'Avalanche puissent retenir le météore (Il faudrait que je réfléchisse comment d'ailleurs pour les autres membres) et le détruire après

Comme ça !

Pas comme ca, non !
Au revoir.
2562 messages
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2020 à 19:26 | Sujet : [Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?
C'est vrai que c'est interessant comme idée!
Accessoirement ca donnerait un impact supplémentaire au "This time i won't let you go" (je sais plus si c'est la phrase exacte) du générique de fin.
Si après ca c'est Cloud qui tue Aerith, ca change la perception du truc :p
61 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 19 >>