Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:13 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Bonsoir
Vous devez connaître les 7 problemes à 1 million de dollars. Il s'agit de 7 conjectures mathématiques n'ayant jamais été démontrées au cours des derniers siècles, et personne n'a jamais réussi. En échange, le gouvernement américain offre 1 million de dollars à quiconque arrivera à les résoudre. Toutefois, l'un d'eux a été démontré par un russe, Grisha Perelman, qui n'a pas voulu aller chercher son million de dollars, affirmant que ça ne lui intéressait pas.
Le but ici n'est pas de résoudre ces problèmes, bien évidemment ( ) mais d'en faire une analogie avec Final Fantasy VII. En effet, j'ai moi-même sélectionné 7 problèmes que je n'ai jamais vraiment compris, et qu'il faudrait peut-etre élucider un jour ou l'autre. Les voici :
1) Les deux sources de Nibelheim
À Nibelheim, deux sources peuvent être obtenues en parlant à des hommes à cape noire. Une Source spirituelle (devant le manoir) et une Source de protection (à l'auberge), très exactement. Mais une fois que l'on a parlé à l'un des deux hommes, l'autre ne donne étrangement plus son objet. Alors, que faudrait-il faire pour obtenir les deux ?
2) Les deux lancers de Boîte-Pandore
Plusieurs personnes ont témoigné avoir reçu plusieurs fois le talent de l'ennemi Boîte-Pandore de la part du Dragon Zombie, dans la Grotte Nord. Pourtant, le script indique bien que l'attaque ne peut être lancée qu'une seule fois dans le jeu, la première fois où l'on tue un Dragon Zombie. Alors, qu'est-ce qui permet de réinitialiser le compte de ce lancer ?
3) Rubis à l'infini
Ceci n'est pas le titre d'une astuce d'un quelconque Zelda, mais un bug incompris, encore une fois. Quelques personnes ont affirmé qu'après avoir battu l'Arme de rubis, le combat ne se terminait pas et l'équipe restait en plein milieu du désert, sans pouvoir rien faire à part fuir. Cela arrivant qu'avec l'Arme de rubis, quelle action est responsable de ce bug, lors du combat ?
4) La Chance
Les statistiques primaires permettent toutes d'augmenter une statistique secondaire suivant des formules bien connues, à part une : la Chance. On sait que la Chance influe sur le taux de coups critiques ou d'esquive, mais on ne connaît pas les formules exactes qui, à partir de la valeur de la Chance, augmentent ces critères. Alors, les trouverez-vous ?
5) Les Soldats 1/35
Les Soldats 1/35 sont assez rares dans le jeu : deux se ramassent en plein Junon, et les autres peuvent s'obtenir au Speed Square, à l'infini. Mais pourquoi avoir créé de tels objets s'ils ne servent à rien ? D'autres objets, certes, ne servent aussi à rien, mais ils sont plutôt un symbole (de défaite ou de victoire, pour les Mouchoir, Carnet de combat, Sweeper Super etc.), alors que les soldats se ramassent. Alors, qui finira par trouver leur utilité ?
6) Sablier ramassé
La seule façon d'obtenir des Sablier est de battre des Tête angulaire ou de transformer des Insecte Kimara. Toutefois, en lisant le script en détail, on peut voir toutes les fenêtres de texte qui indiquent l'obtention d'un objet, dans le jeu. Parmi elles, il y en a quatre qui sont anormales mais trois qui ne sont jamais utilisées. La quatrième est un Sablier, au 63ème étage du Bâtiment Shinra (là où l'on doit ouvrir trois portes), probablement à la fin du CD2. Mais personne n'a jamais pu trouver cet objet. Alors, peut-on réellement l'obtenir ? Si oui, où et comment ?
7) Limites de Niveau 4 interdites
Bug très fréquent, mais obscur : certains personnages refusent d'apprendre leur limite de Niveau 4 alors qu'ils connaissent déjà toutes leurs limites. Bien sûr, cela pourrait être un simple bug, mais il est possible de le résoudre suivant certains témoignages. Cependant, personne n'a jamais donné de solution miracle pour briser ce mauvais sort, et la seule chose que l'on préconise est de tripatouiller les différents niveaux de limite. Alors, quelle est la solution miracle ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Cloud Strife
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:17 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
5) Les Soldats 1/35
Le plus intriguant pour moi, j'en ai jamais compris le concept, mais ça doit bien servi
|
140 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:23 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Pour le 6ième myst6re (c'est plus fort que moi) j'ai regardé bien dans Loveless, cette matéria apparait bien dans des textes, mais je connais bien Loveless et il est clairement indiqué que ce texte n'apparait pas dans le jeu, il est juste là, c'est tout. Squall (le créateur de Loveless) m'a dit qu'il restait encore quelques inconnues au niveau de la lecture des scripts. On peut donc être sûr à 95% que ce (enfin ces, si on compte la quinzaine de doublons) texte n'apparait jamais dans le jeu. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:26 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Dans ce cas, on peut le remplacer par le Sablier du 63ème étage, qui lui apparaît selon Loveless.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:28 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Pour la 2), je préfère attendre de le voir de mes propres yeux... Car si je pense que ça m'est arrivé ce bug, je ne peux nullement l'affirmer !
La 5), ne serait-ce pas tout bêtement une quête annexe supprimée, comme tant d'autres ?
La 6) aussi, après tout...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:29 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Sait-on jamais. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Cloud Strife
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:40 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Peut être comme à dit kartseven; les soldat font parties d'une quête supprimé, qui serait peut être existante dans la version Jap ?
|
140 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:43 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
"peut-être"
Non, pas dans la version jap. Tout ce qui est ou n'est pas dans la version japonaise est sur cette page.
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:58 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Les soldats 1/35 sont, comme déja dit, surement un quete supprimé à la dernière minute.
La matéria Terre aussi probablement.
Pour le coup des limites, ne faut il pas, en plus de posséder les limites précédentes, les avoir utilisé également?
Ou tout simplement respecter un ordre précis? (1-1, 1-2, 2-1, 2-2, etc...) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:59 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Pour le coup des limites, ne faut il pas, en plus de posséder les limites précédentes, les avoir utilisé également?
Ou tout simplement respecter un ordre précis? (1-1, 1-2, 2-1, 2-2, etc...)
Non² apparemment ^^
|
58037 messages
|
|
|
Cloud Strife
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 juin 2009 à 20:59 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Euh pourquoi avoir supprimé des quêtes ? lol
|
140 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 juin 2009 à 21:00 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Cloud Strife a dit :Euh pourquoi avoir supprimé des quêtes ? lol
Trop de places, gain trop puissant, problème de compatibiltés avec le script principal,.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 21:01 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Car le jeu fut terminé à la va-vite.
Comme la quête de À ma fille, À ma femme qui n'a pas abouti.
|
58037 messages
|
|
|
Cloud Strife
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 juin 2009 à 21:11 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
C'est dommage quand même, mais on va pas se plaindre, il y a déjà beaucoup a faire
|
140 messages
|
|
|
Switch
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 29 juin 2009 à 22:35 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
J'ai lu un truc sur les Soldats 1/35...
Alors apparemment plus t'en a plus les limites de Cait Sith font mal.
C'est un mec qu'aurait remarqué ça de lui même.
L'ayant très peu utilisé j'peux pas vous dire si ce qu'il dit est vrai.
Mais ce me parait pas impossible.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2009 à 15:52]
|
227 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 22:40 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Non c'est faux. 
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 juin 2009 à 22:42 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
C'est à cause de la limite Soldat de Plomb ça... Au début j'y ai cru aussi. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Switch
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 29 juin 2009 à 22:43 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Acro a dit :Non c'est faux. 
A très bien [Cassé]
Bon bah j'ai plus d'explication la dessus
|
227 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 29 juin 2009 à 22:54 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
il y avait une rumeur sur ces soldats je ne me rappelle plus laquelle, mais il fallait en réunir 35.
quelqu'un connaît cette rumeur?
et a essayé de la confirmer/infirmer?
|
9201 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2009 à 22:57 | Sujet : Les 7 problèmes à 1 million de dollars |
|
Oui des millions de gens qui se sont retrouvés quenouille sachant que 1/35 est une échelle.
|
58037 messages
|
|
|