Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7 >> |
Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 01 août 2024 à 07:27 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Le CD3 est dispo d'ailleurs ? Le lien du premier post dit seulement CD1 + 2.
Après le mod de FFX que j'ai finis récemment je vais peut-être revenir sur ce mod, puis ça fait du bien d'avoir un mod aussi ambitieux en français ^^
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 02 août 2024 à 18:19 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Nesouk a dit :Le CD3 est dispo d'ailleurs ? Le lien du premier post dit seulement CD1 + 2.
Oula ahaha c'est vrai que je n'ai pas mis à jour la première page depuis llooonngggteeemmppssss ! Je lui ai donné peau neuve du coup
Mais ce qu'il faut noter, c'est que l'installation est super simple. Surtout que depuis le launcher Memoria, il est possible de télécharger directement mon mod et d'autres (comme Moguri). L'installation est automatique et on peux les activer/désactiver à tout moment si besoin !
Nesouk a dit :Après le mod de FFX que j'ai finis récemment je vais peut-être revenir sur ce mod, puis ça fait du bien d'avoir un mod aussi ambitieux en français ^^
Oui ! J'ai vu que tu as testé FFX Master Challenges, j'ai regardé (et bourré de likes) tes vidéos : je trouve le mod vraiment fun ! L'idée de virer tout le côté grind ennuyeux af de ce jeu... très bonne idée !
Vu que mon prochain projet de hard mod sera sur FFX-2 (pas tout de suite évidemment mais j'y pense), j'avoue que FFX Master Challenges m'a éclaircit sur énormément de trucs par rapport au modding de FFX et FFX-2 ahah !
Pour revenir à Trance Seek, je te conseille d'attendre la prochaine mise à jour, qui devrait arriver d'ici fin de semaine ou semaine de prochaine (si je ne dis pas n'importe quoi...). Car Tirlititi a rework de ouf le code du jeu sur la partie des status et ça fait plusieurs jours que je remet ça au propre... j'aimerai bien avoir quelqu'un pour redonner un coup d'oeil pour débugger si besoin héhé (après comme tu veux, évidemment !)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2024 à 18:19]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 03 août 2024 à 15:44 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Très j'attendrai la mise à jour alors ^^.
Ouais le FFX Master Challenge est franchement très bon, l'idée de virer tout le grind de FFX est ce qui m'a de suite attirer (ainsi que virer tout les mini-jeu qui plombe le postgame pour moi), mais je dois dire aussi que le taf sur le rééquilibrage est tout bonne incroyable, et me conforte j'ai toujours pensé que FFX avait un énorme potentiel avec toutes les altérations et son système, ce mod l'a clairement bien exploité même pour les boss optionnel (y compris Der Richter) les altérations sont utiles, ainsi que viré les armes ultimes et mettre l'accent sur la customization de l'équipement pour établir ta stratégie tel que ça aurait du être le cas du début à la fin dans le jeu de base, bref franchemant une très bonne expérience.
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 07 août 2024 à 11:38 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Nesouk a dit :Très j'attendrai la mise à jour alors ^^.
Ouais le FFX Master Challenge est franchement très bon, l'idée de virer tout le grind de FFX est ce qui m'a de suite attirer (ainsi que virer tout les mini-jeu qui plombe le postgame pour moi), mais je dois dire aussi que le taf sur le rééquilibrage est tout bonne incroyable, et me conforte j'ai toujours pensé que FFX avait un énorme potentiel avec toutes les altérations et son système, ce mod l'a clairement bien exploité même pour les boss optionnel (y compris Der Richter) les altérations sont utiles, ainsi que viré les armes ultimes et mettre l'accent sur la customization de l'équipement pour établir ta stratégie tel que ça aurait du être le cas du début à la fin dans le jeu de base, bref franchemant une très bonne expérience.
Bon la mise à jour de Memoria est arrivée plus vite que prévu et j'ai fais une mise à jour un peu d'urgence hier ahahah j'espère n'avoir rien oublié et surtout, rien de cassé... car j'ai du me retaper la quasi totalité de mon code dédié à mon mod depuis la semaine dernière.
De toute façon faudra que je fasse une autre mise à jour dans la semaine sans doute.
Bref, tout ça pour dire que tu peux le tester Petit rappel pour l'installation :
(Facultatif mais conseillé) Désinstaller Final Fantasy IX et le retélécharger, histoire de repartir sur une instance propre (surtout si cela fait un bail que tu n'as pas lancé le jeu)
Télécharger la dernière version de Memoria : Télécharger ici !. Il faut prendre le Memoria.Patcher.exe
Déplacer le fichier dans le dossier Final Fantasy IX puis l'exécuter.
Lance le jeu et normalement, le launcher sera différent. Allez dans "Mod Manager" => "Catalogue" => Sélectionnez "Trance Seek" et "Playstations Sounds". Puis cliquez sur le bouton "Télécharger" en haut à gauche.
Bien vérifier dans le premier onglet de la même fenêtre que Trance Seek est activé et surtout, en priorité #1 (pour éviter de potentiel conflits de mods).
Done ! Zé parti (si le mod est bien installé, l'écran titre est différent avec version 0.3.22 en bas à droite)
Tu peux également télécharger les mods de Moguri si tu veux et même tester une nouveauté depuis cette version de Memoria : des shaders ! (qui sont activables sur le launcher également).
Tu peux également modifier le jeu de carte si le Tetra Master te soule : tu peux soit le transformer en une sorte de Tetra Triad, qui est un mélange avec le Triple Triad (donc RNG quasi nulle). Ou tout simplement le Triple Triad mais pour ce dernier, c'est une sorte de preview, pas eu le temps de reprendre le code depuis... et notamment rajouter les règles spéciales.
Bon jeu à toi mon cher Nesouk (ou à d'autres personnes qui veulent se laisser tenter )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2024 à 11:41]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 09 août 2024 à 17:43 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Ok ça commence bien le jeu me fait un écran noir quand j'entre dans la taverne d'Alexandrie avec Bibi, et c'est totalement un softlock, genre je peux ouvrir le menu et mettre en pause, mais en dehors du ça je ne peux rien faire XD
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 09 août 2024 à 22:57 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Nesouk a dit :Ok ça commence bien le jeu me fait un écran noir quand j'entre dans la taverne d'Alexandrie avec Bibi, et c'est totalement un softlock, genre je peux ouvrir le menu et mettre en pause, mais en dehors du ça je ne peux rien faire XD
Ah oui effectivement un soucis côté Memoria (la dernière MAJ a cassé pas mal de trucs, c'est un peu le bordel). Merci à toi ;)
Par contre, tu peux y retourner plus tard après avoir croisé Jack, ça ne bug plus dans ce cas là.
EDIT : Ah non my bad, c'est un bug côté Trance Seek ! Sans doute quand j'avais testé ce fameux "Verre Fantôme", j'ai peut être laissé des trucs durant mes tests... je regarde ça de suite !
EDIT2 : C'est corrigé ! Merci encore Nesouk, je vais faire une update dans pas longtemps de toute façon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2024 à 23:11]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 10 août 2024 à 19:10 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Le combat contre Steiner et les 2 Brutos sur scène était bizarre, Steiner c'est lancé une potion.... qui lui a fait 15 de dégâts, puis il s'est barré off-screen, Bibi lui a lancé un sort off-screen et ça a mis fin au combat.....
J'ai l'impression que la feature "Au tour" pour l'ATB fout en l'air les scripts d'IA ou c'est moi ?
EDIT : Premier combat contre la plante qui emprisonne la Princesse injouable, le jeu envoie un message "Trance Totale", le boss fait un coup de tentacule à Djidane puis c'est le softlock les ATB ne bougent plus, et j'ai essayé avec ATB tour par tour et normale pour m'assurer que ça viennent pas de là.
EDIT 2 : Bon apparemment ça venait d'un des autres mods, je les ais tous désactivé à l'exception de Trance Seek et le combat s'est déroulé normalement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2024 à 19:26]
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 10 août 2024 à 19:41 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
J'ai fais une nouvelle mise à jour de Trance Seek (0.3.24) :
ChangeLog :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher- [WIP] Correction de l'altération d'état "Sommeil" sur les boss. (Note: Cela donne un effet "freeze" sur les boss pour le moment, en attendant de la prochain MAJ de Memoria)
- Ajout d'un effet visuel pour Recup (non définitif).
- Eiko peux dorénavant apprendre "Scan".
- Correction sur le script IOverloadDamageModifierScript, concernant les attaques qui volent des HP ou MP (ou les deux).
- Correction d'un bug du sort Sidéral d'un monstre qui avait comme SFX Brasier X sous effet de Boomerang.
- Correction d'un bug sur le status "Trance", où un personnage perd toute sa Trance lors d'une attaque de type "Combo".
- Les griffes de Tarask possédent dorénavant un effet supplémentaire, tout comme la plupart des armes.
- Correction majeur des SA Prolifération et Prolifération+
- Sort et Sort+ ont été corrigé.
- Fragilité et Fragilité+ ont été corrigé.
- Illumina de Beatrix a été renommé en Jugement, et est dorénavant une attaque de type "Magic Weapon".
- Correction des scripts Emousse/Annumagik/Trépan/Déprime, qui ne prennait pas en compte la précision.
- La Trance retire Emousse/Annumagik/Trépan/Déprime.
- Correction de la compétence Taillade Horizontale.
- Correction de la description de Minimum.
- Correction de la description de l'objet Limblulline.
- Correction majeur des questions de RagTime, qui ont bugué pour la version US.
- Moug n'assistera pas Eiko si celle ci est sous "Chaleur".
- Correction d'un softlock à la Taverne/Alex. (field 112)
Citation :EDIT 2 : Bon apparemment ça venait d'un des autres mods, je les ais tous désactivé à l'exception de Trance Seek et le combat s'est déroulé normalement.
Ah ? Tu avais quoi comme mods d'activé pour que ça fasse ça ? Par curiosité.
Et sinon, j'ai uniquement testé mon mod avec le mode ATB "Normal"... je ne sais pas du tout comment ça se comporte sur les autres modes en vrai. Plutôt déconseillé... mais tu peux tester pour le fun mais je ne pourrai rien faire de plus sur ça ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2024 à 20:43]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 10 août 2024 à 21:58 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|

J'avais ces mods là.
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 11 août 2024 à 01:22 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Nesouk a dit :
J'avais ces mods là.
D'acc ouais donc aucun soucis de ce côté là.
Vu comme ça, tu avais un mode ATB un peu chelou... perso, je te conseille de jouer en "Normal". D'autant plus que je n'ai jamais joué avec les autres modes, surtout que certains sont vraiment expérimentaux.
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 11 août 2024 à 05:56 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
D.V a dit :Nesouk a dit :
J'avais ces mods là.
D'acc  ouais donc aucun soucis de ce côté là.
Vu comme ça, tu avais un mode ATB un peu chelou... perso, je te conseille de jouer en "Normal". D'autant plus que je n'ai jamais joué avec les autres modes, surtout que certains sont vraiment expérimentaux.
Non ça vient clairement d'un des autres mods car j'avais également essayé avec le mode ATB normal, et même softlock, le combat ne s'est proprement lancer que quand j'ai tout desactivé à l'excption de Trance Seek.
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 11 août 2024 à 14:30 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Nesouk a dit :
Non ça vient clairement d'un des autres mods car j'avais également essayé avec le mode ATB normal, et même softlock, le combat ne s'est proprement lancer que quand j'ai tout desactivé à l'excption de Trance Seek.
Ah mais je suis bête, en remattant ton screen... j'ai compris le soucis mon cher Nesouk et c'est pour ça que j'ai précisé ceci lors de mon précédent message
DV a dit :Bien vérifier dans le premier onglet de la même fenêtre que Trance Seek est activé et surtout, en priorité #1 (pour éviter de potentiel conflits de mods).
Je vois que tu as mis Trance Seek en dernier et forcément, ça gwak tout... mais d'un côté, je ne comprends pas comment des mods "Visual" puissent faire ça.
Je soupçonne un conflit avec Moguri qui utilise en brut des gros fichiers en .bin, ça doit écraser des choses...
Bref, si tu veux utiliser les mods, je te conseille de faire comme ceci :

PSX Button est un très vieux mod (2017) mais il est possible de l'utiliser en mettant en tout premier du coup.
Testé de mon côté et aucun soucis de toute façon, j'utilise tout ces mods (sauf PSX Button) depuis des lustres donc... en espérant que tu puisses profiter de tout ça ! Merci encore pour l'info!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2024 à 14:37]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 14 août 2024 à 03:02 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Mise à jour 0.3.25 pour Trance Seek :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher- Rework des Rackets : dorénavants, ce sont des armes purement magiques, qui dépendent donc de la magie de l'attaquant et de la défense magique de la cible.
L'arme est cependant toujours soumise à l'esquive physique (et donc sensible à Cécité ou Invisiblité).
- Correction de la formule de dégâts des "Lances Lourdes" sur la compétence "Sauter".
- Ajout d'une description des effets sur les armes suivantes : Lance Lourde, Boomerangs et Rackets.
- Amélioration du script Chaleur sur les boss (avait un soucis sur les counters).
- Correction sur l'IA de Gisamark (problème de dégâts avec "Chaleur")
- Correction du script du status "Chaleur", qui pouvait tuer des boss et softlock le jeu.
- Correction du script des status "PerfectCrit" et "PerfectDodge"
- Léger changement sur l'IA de Garland, concernant la fin du combat.
- Correction de certains combats avec les Epitafs, où des softlocks étaient générés.
- Correction du SA "Médecin", le rendant compatible avec plus de compétences.
- Le coût du SA "Piller" passe de 4 à 6.
- "Piller" et "Piller+" est maintenant compatible avec Oeil de voleur, Lupin+, Maître Voleur et le bonus de vol sous Trance.
- Amélioration de l'affichage des objets volés quand Zidane tente de "Piller" avec ces dagues.
- Le SA "Sanatorium+" inflige dorénavant 100% de dégâts contre les zombies (contrairement à 200% précédemment)
- Freyja ne peux plus apprendre "Sanatorium" et est remplacé par un nouvel SA nommé "Œil du Dragon".
- Les SA de type SOS sont plus précis sur leur déclenchement : ils peuvent s'activer à cause d'un Poison par exemple.
- Modification du coût de SOS Recup : 5 -> 4.
- Modification du coût de SOS Booster : 4 -> 3.
- "Esuna" retire correctement Vieillissement.
- Changement de la description de la commande "Lancer".
- Correction de la formule de dégâts de "Cuisine".
- Correction des animations de certains Scorpions à Clayra.
- Changement d'une question de Raïtaime en Français, qui pouvait porter à confusion.
- Correction d'un bug sur le combat Maton & Vivi, où l'AttachObjet était erroné.
- Correction des objets à voler lors du combat de Lovecraft.
- Amélioration du script contre le boss spécial à l'entrée du Château d'Ypsen au début du CD3.
- Tout les nouveaux status se retirent bien en fin de combat.
- Refonte de plusieurs codes dans AbilityFeatures.
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 28 août 2024 à 14:43 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Mise à jour 0.3.26 pour Trance Seek :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher- Les status de type "Break/Up" se superposent et défilent, afin que les icônes soient plus clair en combat (code amélioré par Tirlititi, merci à lui !!)
- Rework des status de type "Break/Up" :
 PowerBreak/PowerUp : Augmente/Diminue les dégâts physiques de la cible de 10%, cumulable jusqu'à 5 times.
 MagicBreak/MagicUp : Augmente/Diminue les dégâts magiques de la cible de 10%, cumulable jusqu'à 5 times.
 ArmorBreak/ArmorUp : Augmente/Diminue les dégâts physiques reçus de la cible de 10%, cumulable jusqu'à 5 times.
 MentalBreak/MentalUp : Augmente/Diminue les dégâts magiques reçus de la cible de 10%, cumulable jusqu'à 5 times.
- [WIP] Réajustement des statistiques de certains personnages.
- [WIP] Nouveau script mise en place quand un personnage rejoint l'équipe : meilleur calcul sur ces statistiques (notamment visible pour Amarant/Eiko/Beatrix)
- [WIP] Steiner peut maintenant utiliser des MagieLames sur tout les ennemies !
- [WIP] Les sorts de Gravité, tel que Quart, fonctionne maintenant sur les bosses !
Contre ce genre d'ennemi, le sort est beaucoup moins efficace et perd en puissance à chaque utilisation sur la cible.
Les dégâts sont plutôt intéressants en début de combat mais la formule sera sans doute retravaillée.
- Correction d'un bug où Steiner échoue le passif Focus de Vivi s'il utilise une MagieLame en multi.
- Correction d'un bug où Redemption n'était pas pris en compte pour les sorts de Beatrix sous Trance.
- Bravoure et Héroïsme accordent deux stacks de PowerUp et MagicUp au lieu d'un.
- Plénitude ne donnent plus MagicUp et MentalUp mais bel et bien un bonus en Magie et Psy (cumulable).
- "Vieillissement" ne fonctionne plus sur les bosses.
- Correction du SA Résilience+
- Légère correction sur la description du SA Médecin et Médecin+
- Correction d'un soucis avec le SA Echappée Belle.
- Piller+ ne fonctionne plus sur soi-même.
- Correction des dégâts quand un sort est lancé en multi cibles.
- HitRateScript a été retiré sur les attaques magiques de type Poison (script 0119)
- Léger changement sur le SFX pour les objets suivants : Queue de Phénix et Résurex.
- Correction d'un bug sur le superboss du CD3, où un softlock était possible avec AutoLife ou Echapée belle.
- Correction d'un bug sur le superboss du CD3, où un sort Cyanure n'était pas absorbé sous Zombie.
- Correction d'un bug avec deux monstres dans l'arène de Treno.
- Légère correction sur la position des épées du Frère et la Soeur.
- Quelques changements et améliorations sur le combat de Blambourine.
- Légers changements sur le boss secret d'Ypsen.
- Léger changement du niveau du super boss au CD3.
- Correction de différents bugs contre le combat de Lovecraft + quelques changements sur le combat.
- Correction sur les combats de Rataïme, où il était possible de répondre ces 16 questions au CD1.
- Correction d'un sort Cyanure d'un monstre qui était considéré comme une attaque de type "Tonnerre".
- Nouvelle correction de la formule de dégâts de "Cuisine".
- Correction d'un bug sur les rackets, où l'absorption élémentaire n'était pas prise en compte.
- Correction d'un bug majeur sur les compétences de type "Darkside", qui ne fonctionnaient plus pour les monstres.
- Les attaques de type "Saignée" ou "Aspire" sont soumis maintenant aux affinités élémentaires.
- Correction de certains fichiers .seq custom.
- Correction du fichier .seq de "Taillade Horizontale".
- Changement du fichier .seq de "H2O".
- Changement de statistiques sur certaines armes/accessoires, ainsi que des compétences à apprendre.
- Correction d'un bug majeur sur le field n°2850 (Timonerie/Hilde. 3) où le Party Reserve était modifié à l'Init.
- Légère correction sur la description de Toxigriffe (en Français)
- Plus de dialogues pour Mogoo au sujet de Trance Seek !
- Léger changement sur une fenêtre de tutoriel au début du jeu, concernant le soft reset.
- Correction des dialogues au Marais de Kwe dans la version "Spanish"
- Correction des dialogues sur le magasin de Cinna au Prima Vista (toutes les langues sauf Français)
- Correction de multiples dialogues en US sur les fields suivants :
[352] Dali/Inn => Dali Inn Library + Dali Inn Fortune + Dali Inn Window (spying Garnet)
[550] Lindblum/Shopping Area => Woman with white dress.
[555] Lindblum/Shopping Area => The Small Town Knight In A Big City ATE
/_!_\ Petit bug connu : Les commandes Gardien et Duel ouvrent la fenêtre de ciblage contrairement aux version précédentes, ceci cela corrigé dans la prochaine mise à jour de Memoria !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2024 à 14:43]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Keneda78
 Garde Shinra
|
Posté le 17 octobre 2024 à 21:37 | Objet du message : Petit avis (un peu salé) du mod |
|
Bonsoir tout le monde,
Alors déjà, j'aimerais saluer le boulot monstrueux sur le mod, énormément de taff et de belles surprises (rien que le toutes les phrases contre certains boss ajoutés, notamment le chef des tantalas, m'ont fait kiffe)
Vraiment j'ai joué à bcp de mods ds différents jeux, et celui-ci est vraiment particulier.
Bravo
Néanmoins, je ressors de cette expérience avec beaucoup de frustration; dès le depart, on se retrouve en galère avec des ennemis BEAUCOUP TROP FORT, même pour exp c'est compliqué, et surtout pas agréable du tout.
Sincèrement c'est cool de faire des mods, mais augmenter les chiffres, et l'IA, ça n'a aucun intérêt pour les combats de base, c'est juste ultra frustrant, surtout au début du jeu (des groupes d'ennemis qui se retrouvent à te faire des degats autour de 300, avec des stratégies complexe, alors que tes persos sont autour de 300/400/500 et que t'es ultra limitéds tes choix de stratégie, ça n'a aucun intérêt, sachant évidemment qu'il y a plusieurs mmts où on se retrouve sans healer dans l'équipe, qd dagga se barre de l'équipe au début du jeu par exemple)
C'est dommage de se retrouver A CHAQUE FOIS avec des mods qui augmentent un peu bêtement (c'est pas méchant) la difficulté du jeu, sans comprendre qu'il faut garder une courbe de difficultés agréable, surtout au départ où nos stratégies sont limitées.
Bref, je voulais lâcher mon sel un peu, mais comme trop souvent sur les mods axés sur la difficulté, on se casse les dents sur un mur au début du jeu (le 3e valseur... au s'cours)
Merci pour les potentiels lecteurs de mon msg, et encore une fois merci évidemment , malgré tout, au modddeur
|
3 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 18 octobre 2024 à 00:50 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Salut Keneda78
Vraiment navré que Trance Seek ne te convient pas trop pour l'instant... pourtant tu es le premier joueur à me faire ce genre de retour ^^'
Il faut savoir également que j'ai fais une coquille dans le code de Trance Seek durant la dernière MAJ 0.3.29 (avec l'ajout des niveaux de difficultés) => Il y avait un bug majeur où les dégâts de tout les monstres étaient doublés... (ouais gros gg de ma part ahah).
J'ai fais un hotfix en urgence le 13 Octobre donc peut-être que je te réinvite à retélécharger le mod : si cela n'apporte aucunes différences de ton côté... bah... je suis désolé Pourtant, je trouve que les monstres sont ok dans l'ensemble. Surtout que maintenant, c'est bien plus simple par rapport aux premières versions.
Pour le 3éme valseur, il faut vraiment jouer sur les résistances élémentaires (donc Soierie et Gomme-Armet) pour réduire un maximum ces dégâts... mais si tu as avais ce fameux bug, c'est sûr que c'est une autre histoire X_x
Trance Seek est beaucoup plus exigeant sur les boss, il faut vraiment se setup avec les compétences et les équipements.
Bonne journée ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2024 à 00:55]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 09 novembre 2024 à 10:21 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Bon eux je vais être honnête.... Blambourine c'est juste un gros non, mais c'est quoi ça ?
-Problème n°1 : Pour je ne sais quelle raison, tu t'es dis que c'était une bonne idée de supprimé le magasin de Cina, donc je n'ai qu'une seule queue de phénix pour tout le combat, niveau MP une seule tente, ether et Elixir pour la zone ET le combat, , et si je veux farmer des Potions, Bocca et Lasik, faut que je passe des heures à voler les ennemis de la zone, c'est pas négociable parce que....
-Problème n°2 : COMBIEN DE PV A CE PUTAIN DE BOSS !!? J'ai vidé TOUT les MP de Steiner en Lame Brasier 3 FOIS (avec seulement 2 pour les allié qu'il invoque et on est à plus de 250 de dégâts par Lame Brasier), en plus de toutes les attaques de Djidane, Frank et les brasier de Bibi et un Cadrage de Djidane et le boss est toujours en vie !!!!
Mais c'est quoi cette idée de donner autant de PV au premier boss du jeu dans un endroit où, conséquence d'avoir retiré le magasin de Cina, on peut pas se faire un stock d'objets facilement qui sont notre seul moyen de nous soigner à ce stade ?
EDIT : Bon battu Blambourine après un gros farm de potions et d'antidotes principalement, mon avis est toujours qu'il a bien trop de PV.
Alors par contre en mashant trop vite et en faisant Nouveau Jeu par erreur, j'ai réalisé que le Mod propose maintenant plusieurs Niveau de difficulté.... mais alors du coup vu que j'ai commencé ma partie avant cet ajout, je n'ai aucune idée de quel niveau de difficulté ma partie est réglé, y'a t'il un moyen de le savoir ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2024 à 17:51]
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 14 novembre 2024 à 08:34 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Chalut Nesouk, désolé pour le temps de réponse, je suis grave occupé ces temps-ci... entre le modding et le boulot.... X_X (oskour)
Nesouk a dit :Bon eux je vais être honnête.... Blambourine c'est juste un gros non, mais c'est quoi ça ?
-Problème n°1 : Pour je ne sais quelle raison, tu t'es dis que c'était une bonne idée de supprimé le magasin de Cina, donc je n'ai qu'une seule queue de phénix pour tout le combat, niveau MP une seule tente, ether et Elixir pour la zone ET le combat, , et si je veux farmer des Potions, Bocca et Lasik, faut que je passe des heures à voler les ennemis de la zone, c'est pas négociable parce que....
La raison d'avoir désactivé les magasins et le lit au niveau du Prima Vista, c'est surtout pour que le joueur puisse mieux gérer ces ressources... notamment les Ethers, qui sont des items rares dans Trance Seek (quasi autant que les Elixirs).
L'objectif est que le gestion des MPs soit mieux géré dans ce mod.
Pour Blambourine, 20 potions max suffit ainsi qu'un ou deux Antidotes/Boccas sur mes partie tests, vu que Frank a une capacité pour soigner tout ça à son arrivée.
Nesouk a dit :-Problème n°2 : COMBIEN DE PV A CE PUTAIN DE BOSS !!? J'ai vidé TOUT les MP de Steiner en Lame Brasier 3 FOIS (avec seulement 2 pour les allié qu'il invoque et on est à plus de 250 de dégâts par Lame Brasier), en plus de toutes les attaques de Djidane, Frank et les brasier de Bibi et un Cadrage de Djidane et le boss est toujours en vie !!!!
Mais c'est quoi cette idée de donner autant de PV au premier boss du jeu dans un endroit où, conséquence d'avoir retiré le magasin de Cina, on peut pas se faire un stock d'objets facilement qui sont notre seul moyen de nous soigner à ce stade ?
Pour se soigner, la fontaine au niveau du Mog te remet full HP et vire les status donc pas de soucis... à moins que j'ai cassé le script entre temps (car à cause du CD4, je magouille énormément tout les scripts du jeu ).
Pour les HP de Blambourine, bizarre, jamais eu de soucis... par contre je m'inquiète en lisant ton commentaire, notamment sur le Cadrage de Zidane... tu as voulu dire Energetik non ? Car sinon, il y a un problème (vu qu'il n'est pas possible d'avoir la dague magique à ce stade du jeu).
De toute manière, si ça peux te rassurer, je suis d'accord que la forêt maudite a encore des restes du vieux "hard mod", vu que c'est quelque chose que j'essaye d'écarter petit à petit, surtout avec le nouveau système de difficulté.
Malgré avoir nerfé plusieurs fois Blambourine (car au début... c'était quelque chose ^^), après en avoir discuté avec les joueurs, j'ai effectué des modifications pour la forêt maudite pour la prochaine MAJ :
- 2 coffres ont été changé dans le Prima Vista et donneront une Queue de Phénix au lieu d'une Potion.
- La durée de Chaleur infligé par Buzz de Blambourine est réduite de 75%.
- Quand Frank fera son apparition face à Blambourine, il utilisera Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherun Megalixir pour restaurer entièrement toute l'équipe.
- Légère réduction de HP pour Blambourine (pas encore sûr pour ce dernier vu le point précédent, je dois faire des tests).
Nesouk a dit :Alors par contre en mashant trop vite et en faisant Nouveau Jeu par erreur, j'ai réalisé que le Mod propose maintenant plusieurs Niveau de difficulté.... mais alors du coup vu que j'ai commencé ma partie avant cet ajout, je n'ai aucune idée de quel niveau de difficulté ma partie est réglé, y'a t'il un moyen de le savoir ?
Par défaut, c'est la difficulté de base (mode Zidane) : pour des raisons de tests, il est possible de la changer à volonté via le Mog des Marais de Kwe.
C'est ce même Mog qui te dira en quelle difficulté tu es d'ailleurs.
Bon jeu à toi ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2024 à 08:35]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 18 novembre 2024 à 22:35 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
J'ai eu une Dague Magik en la volant à Maskdefer, je ne sais pas quand tu lui as retiré, j'ai commencé cette partie avant la dernière MàJ, s'il l'a encore bug alors, ou faudrait peut-être que je recommence avec la dernière MàJ.
Fort heureusement la Fontaine te soigne encore c'est en l'utilisant que j'ai farmé les objets sur les ennemis, de mémoire j'ai farmé 20-25 potions et 2 Antidotes/Boccas. Aussi le lit du Prima Vista soigne uniquement les HP comme la fontaine, un bon point celà dit le retrait de soin de MP rend la nouvelle compétence de Bibi utile.
Et je maintiens Blambourine a trop de PV pour moi pour ce que c'est, surtout la dernière phase en fait, en vrai à part ça j'apprécie que le boss a clairement un pattern reconnaissable qu'on peut apprendre.
Valseur 1 et Sealion est un boss cool par contre, 2-3 essais pour choper le timing de quand se mettre en défense, attaque ou soigner mais ce combat est fun.
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 23 novembre 2024 à 11:06 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3) |
|
Nesouk a dit :J'ai eu une Dague Magik en la volant à Maskdefer, je ne sais pas quand tu lui as retiré, j'ai commencé cette partie avant la dernière MàJ, s'il l'a encore bug alors, ou faudrait peut-être que je recommence avec la dernière MàJ.
Fort heureusement la Fontaine te soigne encore c'est en l'utilisant que j'ai farmé les objets sur les ennemis, de mémoire j'ai farmé 20-25 potions et 2 Antidotes/Boccas. Aussi le lit du Prima Vista soigne uniquement les HP comme la fontaine, un bon point celà dit le retrait de soin de MP rend la nouvelle compétence de Bibi utile.
Et je maintiens Blambourine a trop de PV pour moi pour ce que c'est, surtout la dernière phase en fait, en vrai à part ça j'apprécie que le boss a clairement un pattern reconnaissable qu'on peut apprendre.
Valseur 1 et Sealion est un boss cool par contre, 2-3 essais pour choper le timing de quand se mettre en défense, attaque ou soigner mais ce combat est fun.
Oula pour la Dague Magik... bah vu comme ça, tu n'avais pas Trance Seek d'activé à ce moment du jeu : c'est impossible de l'avoir jusqu'à la grotte de Glace ahah ^^
Bonne découverte pour la suite du coup 
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7 >>
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

|
|