Posté le 20 décembre 2024 à 00:53 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
D.V a dit :
Nesouk a dit :
J'ai eu une Dague Magik en la volant à Maskdefer, je ne sais pas quand tu lui as retiré, j'ai commencé cette partie avant la dernière MàJ, s'il l'a encore bug alors, ou faudrait peut-être que je recommence avec la dernière MàJ.
Fort heureusement la Fontaine te soigne encore c'est en l'utilisant que j'ai farmé les objets sur les ennemis, de mémoire j'ai farmé 20-25 potions et 2 Antidotes/Boccas. Aussi le lit du Prima Vista soigne uniquement les HP comme la fontaine, un bon point celà dit le retrait de soin de MP rend la nouvelle compétence de Bibi utile.
Et je maintiens Blambourine a trop de PV pour moi pour ce que c'est, surtout la dernière phase en fait, en vrai à part ça j'apprécie que le boss a clairement un pattern reconnaissable qu'on peut apprendre.
Valseur 1 et Sealion est un boss cool par contre, 2-3 essais pour choper le timing de quand se mettre en défense, attaque ou soigner mais ce combat est fun.
Oula pour la Dague Magik... bah vu comme ça, tu n'avais pas Trance Seek d'activé à ce moment du jeu : c'est impossible de l'avoir jusqu'à la grotte de Glace ahah ^^
Bonne découverte pour la suite du coup
AH Si Trance Seek était bel et bien activé, le message sur l'innate de Djidane et la présence des compétences exclusives au mod pour désactiver l'EXP et l'argent, en sont témoins ^^
Posté le 17 janvier 2025 à 07:05 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Salut, finalement j'ai commencé le mod le mois dernier en prenant bien mon temps car j'en suis seulement à la fin du disque 1 et j'avais quelques commentaires à faire :
- Les combats contre les 3 Mimics nécessaires pour obtenir leurs trésors (Germina, Cotte et Desert Boots) sont ils bugués ? En effet à l'exception du premier monstre qui sont invoqués les suivants apparaissent toujours sous le statut d'invisibilité et de plus ne font strictement rien de tout le combat. Ils n'attaquent pas mais le Mimic peut toujours lancer sur eux le sort "Boomerang". C'est assez bizarre.
- La compétence "Tonifiant" améliorée est-elle basée sur le PSY ? Car dans la description du mog, il est indiqué qu'il s'agit de l'esprit du personnage, c'est donc bien du PSY du personnage dont il s'agit ?
- Que signifie l'insigne de l'altération d'état du diablotin qui apparaît sur les ennemis après certaines attaques physiques de Freyja ? Je crois que c'était peut-être indiquer dans la description de son gameplay mais depuis j'ai du oubliée.
- Dans le même cas comment est sensé fonctionner le système des gemmes pour Grenat ? La description de son gameplay en parle, cela fonctionne pour elle quand elle les utilisent en combat ou seulement quant cela lui est équipée ?
- la magie bleue de Kweena "Angélique" ne consomme dorénavant plus de remèdes, donc c'est juste bel et bien un Esuna à cible multiples ? J'ai un doute comme la description indique qu'elle force la résistance des personnages, est-ce qu'il y a malgré tout un malus à l'utiliser ?
- Comment la compétence "gardien" de Steiner peut-elle être utiliser pour protéger les autres joueurs ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, à moins qu'il faut qu'il soit en trance ?
Pour le reste je suis très satisfaite :
- J'ai réussie à vaincre la Plant Brain du premier coup en lui volant tout ses objets (merci Frank).
- J'ai gagnée d'un poil face au Sealion (son tsunami n'a laissé que 3 HP à Djidane malgré le fait qu'il était à un bon niveau avec ces HP quasi au max).
- Valseur 2 était ok.
- Le Roi Fantôme était sympa (mais je crains qu'il ne s'agisse du seul boss secret du disque 1), et son accessoire est très pratique.
- Mais c'est à ce moment là que les choses sérieuses commencent car Valseur 3 m'a imposer beaucoup de tentatives surtout pour réussir à tout lui voler (on n'a pas droit à l'erreur pour ce combat).
- Impossible de vaincre le Phacoche dans les temps malgré une 30aine d'essais (mon seul échec ).
- Pile & Face avec les mages noirs, cela allait, ils sont bien rapides quand même.
- Gisamark qui était pour moi le boss le plus ennuyeux du disque est devenu super stratégique et c'est bien fun (il n'avait quand même que 3 attaques dans le jeu original). Beaucoup d'essais mais j'y suis arrivée.
- Les mages noirs A et le B, pareil ils faut être bien speed.
Merci encore pour tout, je ne suis pas déçue. Le disque 1 était certes beaucoup trop facile et il est clair que ton mod s'adresse bien aux joueurs qui connaissent de base bien le jeu. Mes combats préférés restent celui de Gisamark et de la Plant Brain.
Bonne continuation et bonne chance pour l'achèvement du disque 4.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 05 février 2025 à 12:20 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Désolé pour le temps de réponse, je reçois pas mal de messages un peu partout ahah... et le modding, boulot, tout ça, tout ça.... X_X
Nesouk a dit :
AH Si Trance Seek était bel et bien activé, le message sur l'innate de Djidane et la présence des compétences exclusives au mod pour désactiver l'EXP et l'argent, en sont témoins ^^
Franchement c'est bizarre... je ne sais pas quoi dire ^^'
Excella-Kramer a dit :
Les combats contre les 3 Mimics nécessaires pour obtenir leurs trésors (Germina, Cotte et Desert Boots) sont ils bugués ? En effet à l'exception du premier monstre qui sont invoqués les suivants apparaissent toujours sous le statut d'invisibilité et de plus ne font strictement rien de tout le combat. Ils n'attaquent pas mais le Mimic peut toujours lancer sur eux le sort "Boomerang". C'est assez bizarre.
La prochaine mise à jour du mod va corriger et peaufiner énormément de choses... ça va être un sacré morceau on va dire.
Cela va comporter également un léger rework du système de Vol du jeu (en gros, il sera de plus en plus facile de voler les objets d'un mob à chaque échec).
Ainsi qu'un nerf sur les invocations de Dagga car on peux faire des grosses magouilles sur la fin lol (le concept reste le même, juste que les "formules" avaient des soucis...)
Du coup oui j'ai corrigé le soucis avec les Mimics... pour la 36éme fois
Excella-Kramer a dit :
La compétence "Tonifiant" améliorée est-elle basée sur le PSY ? Car dans la description du mog, il est indiqué qu'il s'agit de l'esprit du personnage, c'est donc bien du PSY du personnage dont il s'agit ?
C'est le soucis de travailler dans différentes langues du mod ^^ Dans le code du jeu, c'est indiqué Will ou Spr (pour Spirit) donc j'ai tendance à partir sur ça... mais oui ça correspond bien au PSY. Je modifierai ça à la prochaine MAJ merci.
Excella-Kramer a dit :
Que signifie l'insigne de l'altération d'état du diablotin qui apparaît sur les ennemis après certaines attaques physiques de Freyja ? Je crois que c'était peut-être indiquer dans la description de son gameplay mais depuis j'ai du oubliée.
Je t'invite à consulter le Mog dans les marais de Kwe, qui explique beaucoup de choses à propos de mon mod ^^
Mais pour te rappeler la mécanique de Freya : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Elle a une chance d'appliquer un status unique appelé "Dragon", qui active un effet supplémentaire sur ces compétences.
Si tu regardes la description de Ryuken, tu peux voir que la compétence de base lui permet de restaurer des HPs selon ces dégâts.
Avec Dragon sur la cible, elle regagnera des MPs en plus des HPs
Freyja a une chance aléatoire d'appliquer Dragon avec sa Lance sur une cible ou à coup sûr via un coup critique ou via d'autres façons que tu découvriras dans l'aventure ^^
Excella-Kramer a dit :
Dans le même cas comment est sensé fonctionner le système des gemmes pour Grenat ? La description de son gameplay en parle, cela fonctionne pour elle quand elle les utilisent en combat ou seulement quant cela lui est équipée ?
L'effet des gemmes s'active uniquement si elle l'équipe oui... sauf quand elle rentre en Trance où elle active l'effet de toutes les gemmes de l'inventaire (ce qui est assez puissant mine de rien).
Mais.... les gemmes ont une autre propriété à découvrir
Excella-Kramer a dit :
la magie bleue de Kweena "Angélique" ne consomme dorénavant plus de remèdes, donc c'est juste bel et bien un Esuna à cible multiples ? J'ai un doute comme la description indique qu'elle force la résistance des personnages, est-ce qu'il y a malgré tout un malus à l'utiliser ?
C'est un sort un peu particulier oui, en gros cela fonctionne comme ceci.
Comme tu as pu voir, certains SA comme Mithridate, Orphée ou Nuit Blanche te donne une résistance de 50% à esquiver le status adéquat.
Si un personnage a Orphée d'activé et que malheureusement, il obtient Cécité... Angélique lui permet donc de retirer le status à coup sûr (vu qu'il a Orphée).
Donc si un personnage a Mithridate et Parlotte d'équipé mais qu'il est sous Poison/Cécité/Silence, Angélique lui retirera Poison et Silence.
Je vais voir si je peux refaire la description du sort mais pas évident héhé
Excella-Kramer a dit :
Comment la compétence "gardien" de Steiner peut-elle être utiliser pour protéger les autres joueurs ? J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, à moins qu'il faut qu'il soit en trance ?
Gardien de Steiner s'active uniquement si Steiner reste sous "Défense".
Sous cette posture, il protégera à coup sûr un de ces alliés de la prochaine attaque physique... mais juste une fois.
Pour réactiver l'effet, Steiner doit réutiliser la commande "Gardien" de nouveau.
Excella-Kramer a dit :
Le Roi Fantôme était sympa (mais je crains qu'il ne s'agisse du seul boss secret du disque 1), et son accessoire est très pratique.
Techniquement, il y a un autre boss dans le coin de Dali... si tu vois ce que je veux dire...
Mais oui contrairement au CD2 et surtout... le CD3 (car pas mal de nouveaux boss), il n'y a que ça on va dire.
Excella-Kramer a dit :
Impossible de vaincre le Phacoche dans les temps malgré une 30aine d'essais (mon seul échec ).
Aïe... bonne chance pour la suite sans la Coraline, ça peut être pénible surtout contre la générale ^^'
Excella-Kramer a dit :
Mes combats préférés restent celui de Gisamark et de la Plant Brain.
Ce sont de très vieux boss que j'ai codé mais effectivement, je les apprécie toujours autant ^^ surtout la mécanique où Gisamark plonge.
Bon jeu à vous et à la prochaine, prenez soin de vous !
Posté le 20 février 2025 à 19:38 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Merci pour tout, peut-être qu'avec un peu de chance le disque 4 sera achever cette année.
Pour le reste j'ai bien avancer & je me demandais si en ce qui concerne le Fourmillion si c'était normal que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
son attaque "Sirocco" inflige chaleur 1e fois sur 2, ou si c'était deux attaques bien distinctes ? Est-ce que c'était fait exprès ?
Es-ce que dans le même cas on pourra s'attendre dans les prochaines MAJ a plus de diversité dans les changements de couleurs de palettes des sorts & attaques ennemis également ?
Je voulais voir si c'était un bug ou non.
Je voulais te remercier pour la correction faîtes pour la description du "Tonifiant" améliorer ! C'est bien plus logique.
Au fait j'ai trouver la trance "Oni" de Markus vraiment génial, cela se voit que tu aimes ce personnage et que tu t'es donnés à fond sur lui !
Au fait je voulais aussi savoir, il faut jouer obligatoirement avec le mod Mémoria pour bénéficier de la version Triple Triad du mod ?
Je me demandais aussi en attente du disque 4 si par hasard : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
- Ramuh et la reine Branet pourraient ils devenir des boss supplémentaires, genre Ramuh à Pinnacle Rock ou Branet se battant avec les chimères volées à Grenat ?
- Est-ce que on pourrait également envisager de voir Eiko, Bibi et Beatrix affronter des monstres avec Djidane durant la scène "You are not alone" à Pandémonium ? Déjà cela faisait tellement bizarre que Bibi et Eiko soient inutiles lors de ce passage.
- Comment on peut infliger aux personnages alliés, le statut Dragon ? Car c'est nécessaire pour activer le second effet de l'attaque "Brise de Rei". Il faut les attaquer physiquement avec Freyja jusqu'à ce qu'ils soient toucher par l'effet ?
- Et surtout est-ce que les sorts de magies bleus encore indisponible ne pourront être obtenus qu'à partir du disque 4 c'est à dire après avoir quitter Terra ? Ou bien ils pourront être appris avec des monstres déjà accessibles au disque 3 ?
Plus j'avance plus je suis surprise par tout ce que tu as créer progressivement et toutes ces différentes stratégies pour chaque boss. Encore une fois bonne continuation !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2025 à 07:51]Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 02 mars 2025 à 20:19 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Coucou, content que l'expérience te plaise pour le moment : c'est surtout au CD2 et CD3 qu'il commence à y avoir des trucs drôles.
Excella-Kramer a dit :
Pour le reste j'ai bien avancer & je me demandais si en ce qui concerne le Fourmillion si c'était normal que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
son attaque "Sirocco" inflige chaleur 1e fois sur 2, ou si c'était deux attaques bien distinctes ? Est-ce que c'était fait exprès ?
Est-ce que dans le même cas on pourra s'attendre dans les prochaines MAJ a plus de diversité dans les changements de couleurs de palettes des sorts & attaques ennemis également ?
Je voulais voir si c'était un bug ou non.
Nope tout à fait normal : il a deux attaques différentes et il choisit parmi une des deux, tout simplement.
Et oui au CD4, il faudra s'attendre à de nouveaux monstres avec des nouveaux sorts et tout... ça va être juste du changement de couleur à la con sur leur texture car bon... je suis nul pour faire ça.
Tu auras de toute façon un aperçu au CD3 de certains monstres comme ça.
Excella-Kramer a dit :
Je voulais te remercier pour la correction faîtes pour la description du "Tonifiant" améliorer ! C'est bien plus logique.
Au fait j'ai trouver la trance "Oni" de Markus vraiment génial, cela se voit que tu aimes ce personnage et que tu t'es donnés à fond sur lui !
Ce n'est pas une question d'aimer le personnage je dirai... c'est juste que c'était pour le fun surtout... mais je n'ai pas encore terminé avec ce cher Markus, il me sert de cobaye pour un truc que j'aimerai faire héhé
Excella-Kramer a dit :
Au fait je voulais aussi savoir, il faut jouer obligatoirement avec le mod Mémoria pour bénéficier de la version Triple Triad du mod ?
Je ne comprends pas trop ta question.
Si tu parles du mod Triple Triad qui est disponible dans le catalogue de mod => Absolument pas, il s'agit juste d'un mod minuscule qui ajoute la fameuse musique de FF8 + changement de plateau.
Tu peux jouer aux différents mode du Triple Triad en te rendant sur le fichier Memoria.ini à la racine de ton dossier Final Fantasy IX ou via le launcher directement !
Excella-Kramer a dit :
Je me demandais aussi en attente du disque 4 si par hasard : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
- Ramuh et la reine Branet pourraient ils devenir des boss supplémentaires, genre Ramuh à Pinnacle Rock ou Branet se battant avec les chimères volées à Grenat ?
- Est-ce que on pourrait également envisager de voir Eiko, Bibi et Beatrix affronter des monstres avec Djidane durant la scène "You are not alone" à Pandémonium ? Déjà cela faisait tellement bizarre que Bibi et Eiko soient inutiles lors de ce passage.
- Comment on peut infliger aux personnages alliés, le statut Dragon ? Car c'est nécessaire pour activer le second effet de l'attaque "Brise de Rei". Il faut les attaquer physiquement avec Freyja jusqu'à ce qu'ils soient toucher par l'effet ?
- Et surtout est-ce que les sorts de magies bleus encore indisponible ne pourront être obtenus qu'à partir du disque 4 c'est à dire après avoir quitter Terra ? Ou bien ils pourront être appris avec des monstres déjà accessibles au disque 3 ?
- Techniquement, on peux créer n'importe quel boss... d'autant plus que now, on peux importer des nouveaux modèles (genre Dagga qui peux tenir l'arme ultime de Yuna... Tirlititi qui a encore accompli un miracle). Pour importer des nouveaux modèles pour des monstres, c'est plus compliqué actuellement (surtout pour les animations).
Pour créer un nouveau boss, il faut surtout les animations qui suivent et ça, c'est le plus problématique.
Par exemple, on peux faire que le prête d'Esto Gaza soit un boss mais son squelette est sans doute particulier et n'est pas compatible avec d'autres. Car actuellement, je ne créais aucune animations, j'en utilise d'autres personnages (qui est la méthode la plus simple actuellement).
- Pour le 2éme point, je te laisse découvrir ça.
- Pour le 3éme point, tu trouveras ta réponse un peu plus tard dans le jeu
- Pour le dernier point, il n'est pas possible d'avoir toutes les magies bleues actuellement oui, les dernières seront au CD4 et j'essayerai de faire en sorte que tout soit obtenables sur ce dernier (ainsi que les items et SA)
Excella-Kramer a dit :
Plus j'avance plus je suis surprise par tout ce que tu as créer progressivement et toutes ces différentes stratégies pour chaque boss. Encore une fois bonne continuation !
Merci beaucoup, c'est l'objectif de mon mod... et tu verras surtout au CD3 où je me suis amusé à faire pas mal de choses héhé ^^
Posté le 03 mars 2025 à 19:16 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Salut merci pour ta réponse ! C'est une bonne nouvelle que Tirlititi ai pu optimiser et mettre davantage à jour son mod.
Tout cela semble bien positif, j'aime comment tu sais nous mettre en haleine.
Par contre un nouveau bug à signaler. En effet, j'ai voler l'arme "Kaktus" à l'ennemi Pampa sur la plaine de Dona. Le seul problème est si la "Fourchelek" fonctionne correctement pour utiliser "Décharge +", cela ne marche pas pour le "Kaktus". J'ai bien appris le sort "1000 épines" mais s'équiper de la nouvelle arme ne permet pas d'utiliser la variante du sort de magie bleue..
J'ai essayer plusieurs tentatives différentes. Est-ce normal ? Cela doit-il marcher plus tard dans le jeu ?Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 17 mars 2025 à 17:59 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Excella-Kramer a dit :
Salut merci pour ta réponse ! C'est une bonne nouvelle que Tirlititi ai pu optimiser et mettre davantage à jour son mod.
Tout cela semble bien positif, j'aime comment tu sais nous mettre en haleine.
Par contre un nouveau bug à signaler. En effet, j'ai voler l'arme "Kaktus" à l'ennemi Pampa sur la plaine de Dona. Le seul problème est si la "Fourchelek" fonctionne correctement pour utiliser "Décharge +", cela ne marche pas pour le "Kaktus". J'ai bien appris le sort "1000 épines" mais s'équiper de la nouvelle arme ne permet pas d'utiliser la variante du sort de magie bleue..
J'ai essayer plusieurs tentatives différentes. Est-ce normal ? Cela doit-il marcher plus tard dans le jeu ?
Pour ce genre de soucis, il faut mettre à jour le mod dans un premier temps (donc le supprimer via le launcher et le retélécharger) : j'ai tendance à faire pas mal de hotfixes par ci par là sur le mod en secret
Pour ton bug, on me l'avait déjà report et je l'ai déjà corrigé donc si tu retélécharges Trance Seek, ça devrait être good
Posté le 27 mars 2025 à 02:26 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
je me permet de revenir, j'ai repris le jeu, après m'être cassé les dents sur ce que je considère comme de la difficulté un peu absurde (comme souvent dans les mods malheureusement).
Mais clairement j'adore le taff que tu as fait sur les nouvelles attaques, sur les phases de boss différentes etc, mais mon Dieu, faut bosser la difficulté, surtout au début.
Le mods n'est PAS agréable du tout. Et surtout le début du jeu est débilement difficile.
C'est tellement dommage, parcqu'il y a du boulot, comme j'ai rarement vu dans un mods de jrpg .
Mais quelle idée de mettre des boss de début de jeu aussi difficile, où nos stratégies sont encore ULTRA limitées, j'insiste là dessus.
Mon Dieu mais le serpent d'eau avant le cd 1 est absurdement difficile. En plus d'essayer tant bien que mal de survivre en essayant de faire quelques degats, quel idée géniale de lui faire spammer à un mmt (sûrement qd prochr de la mort) sa vague d'eau qui frappe tous tes persos, en plus de le heal 150pv, 200,,250pv etc etc etc.. par tour.... On est AU DÉBUT du jeu je rappelle juste...
C'est bien sympa de rendre le jeu plus stratégique, mais à ce mmt là on ne peut pas jouer "stratégique".
J'ai rarement vu mods aussi frustrant, tant la difficulté est, encore une fois, très mal calibrée, mais bon Dieu y'a du taff incroyable derrière, quelle dommage... ce calibrage de difficulté (du débu, j'insiste) casse pour moi totalement l'intérêt du mod. je joue en facile pourtant
Bref, je pense desinstaller le mod, malgré toute ses qualités indéniables, ça restera pour moi un énième mod bourrin, et une mauvaise expérience.
Merci malgré tout pour le taff ! (et il y en a!)
Posté le 09 avril 2025 à 23:46 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Chalut Keneda78 !
Merci d'avoir retesté mon mod et vraiment navré que cela ne t'ai pas convaincu.
Je tiens à rappeler que mon mod est, pour l'instant, un hard mod donc il faut s'attendre évidemment à voir une certaine difficulté et surtout avoir une bonne connaissance du jeu (notamment bien maitriser le système ATB pour optimiser ces tours ou pour éviter trop de dégâts sur le poison).
J'ai du calibrer la difficulté de ce hard mod sur tout ces aspects car sinon, le jeu serait beaucoup trop simple.
Dire que mon mod est un "énième mod bourrin", ça m'attriste un peu ahah car c'est loin d'être le cas je trouve !
Pour information, Gisamark est faisable au niveau 12 avec le bon setup : une bonne protection à l'eau, au poison (la boucle pure disponible à Lindblum est très pratique) et une bonne position des personnages en 1ére/2nd ligne (car le système a été légèrement modifié, attention !)
Pour la dernière phase où il spam sa vague d'eau, tu as oublié de préciser qu'au début, il fait très peu de dégâts (genre 40) mais effectivement, son sort devient de plus en plus puissant... c'est une sorte de DPS check quoi, il faut le tomber vite avant qu'il ne soit trop tard !
Dans tout les cas, j'ai bien conscience que le CD1 apporte une certaine difficutlé (je rappelle mais... hard mod ^^) car beaucoup de joueurs m'en informent. Et surtout, je test tout mes boss avec un niveau correct (une fois de plus, ce n'est pas un mod où tu dois grind 1H avant chaque boss sinon, il y a un soucis...).
Je compte retravailler totalement la difficulté de mon mod pour qu'il y ai vraiment un mode facile, normale et difficile.
Je ferai ça après avoir terminé tout ce que j'ai à faire pour le CD4 car oui, il y a énormément de taff (et mon taff IRL ne m'arrange pas lol).
Le piège actuellement, c'est que les joueurs qui découvrent le mod en Mode Vivi ou Eiko pense que c'est le mode facile... mais non, c'est plutôt un "hard mod nerfé" !
Peut-être que Trance Seek CD4 te conviendra mieux sur tout ça car à terme, je ne veux plus que mon mod ne soit plus un hard mod mais un mod ouvert à tout le monde (pour les joueurs classiques ou les hardcores qui cherchent de la difficulté).
Mais ouais... j'ai du taff
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2025 à 23:49]
Posté le 10 avril 2025 à 16:50 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Salut M'sieur D.V.
Alors j'aimerais qd mm revenir sur certains trucs.
D'abord bravo pour ton boulot, mais surtout, merci; au delà de tout ce que j'aie pû dire, il est bon de rappeler que ton taff, c'est de la pure passion, et tu nous offres tes heures de boulots, comme ça, gratuitement, sur un plateau
Donc encore une fois, merci.
Maintenant pour parler du mod, il est excellent, il ajoute beaucoups de choses au jeu original, notamment de la difficulté
Le "problème" que je vois sur le tiens, c'est que, déjà, ce n'est pas qu'un simple "hard mod" comme tu dis.
Tu n'as pas fait que gonfler les stats des ennemis
Tu as ajouté de nouvelles mécaniques, de nouvelles phases aux boss, des nouvelles PHRASES aux boss haha (ça j'ai kiffe )
Un hard mod où tous les potards sont au max, j'en ai touché pas mal, et bon tu tests, tu vois que c'est trop bourrin, tu le desinstalles, et puis tu passes à autre chose.
Mais là nn, c'est bien plus qu'un mod bourrin (bon ok, je l'ai dit mais j'avais encore un peu de sels dans les veines, jvenais de me faire poutrer par Guismar hahaha)
D'où le fait que je me sois créé un compte sur le site haha
Pour parler difficulté, jsuis pas contre, au contraire d'ailleurs.
Et s'il y a bien un jrpg qui méritait un "rééquilibrage" c'est bien ff9
Le truc c'est que, je trouve que là, t'y es allé un peu fort haha
Je pense que, hard mod ou pas, il est important de tenir sa courbe de difficulté au début, quitte à rien (ou peu) changer (au début j'insiste lol), pour ensuite, dérouler un peu plus, et accélérer qd le joueur à toutes les cartes en main. (c'est que mn avis )
jtapprends rien mais, ff9 est un peu particulier ds son déroulé; il t'oblige à jouer sans healer pdt tt le cd1, te retire une équipe pr t'en faire contrôler une autre que tu n'auras pas forcément exp etc....
Et puis, parfois, on a simplement envie d'avancer dans l'histoire, et découvrir ce que tu as pu nous ajouter
Par contre, rendre les combats aléatoires aussi "game killer" ça, c'est une mauvaise idée je trouve, rien de plus.
Perdre à un boss et devoir changer sa stratégie, c'est une chose, mais devoir le faire sur des mobs lambdas, ALÉATOIRE, s'en est une autre.
c'est mn avis en tout cas
Bref, désolé c'est un peu erratique, jsors du boulot et jsuis dans les transports, j'aurais peut-être dû attendre d'être à la maison pr écrire lool.
Bref, in fine, merci pr ton taff, et j'ai hâte de voir ce que donnera ton mod par la suite
ps: je l'ai tjr pas supprimé; je l'ai désactivé pr un boss et j'ai perdu un équipement unique à tn mod en le reactivant (celui qui te rend invisibles/invincible au début d'un combat), tu penses bien que j'ai pas envie de reperdre d'autres trucs haha
Posté le 30 avril 2025 à 22:19 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Salut ! Encore une fois tout mes encouragements pour la suite je suis très satisfaite des changements que tu as fait ! Ainsi je dirais que :
- Excellente idée de changer la palette de couleur de la magie bleue "Flash" en jaune. Rendre chaque aptitudes et sorts différentes est ce qu'il y a de mieux.
Sans indiscrétion, je parie que tu t'apprêtes à changer par la suite d'autres attaques identiques pour les prochaines MAJS ?
- Je viens de vaincre Fandalf au Château d'Ipsen, mais le Jabberwock amical n'apparait pas dans sa forêt habituel. Je ne tombe qu'exclusivement sur le Rataïme ou des Berthas ? Est-ce normal (pour info je ne suis pas encore aller à Oeilvert).
- Je demandais depuis longtemps aussi si à l'instar de FFX-2 avec les ennemis en état d'Oversoul va-t-on aussi Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
débloquer un accessoire ou un équipement exclusif si l'on réussira l'exploit de rencontrer et de vaincre tout les ennemis du bestiaire en état de trance ?
- Au fait depuis la dernière MAJ, j'ai remarquer que les Nohl & les Ochus du Passe de Condéa, s'attaque eux-mêmes régulièrement en combat sans raison apparente.
- Au fait félicitation pour l'avancée du disque 4 car ces derniers mois que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
les personnages que tu avais créer et qui étaient dispos via le mod "Patch Character" ont bien avancer en terme de gameplay, on peut même les incarner en combat sans faire de bugs. Félicitation pour l'avancement de ton projet. Je suis contente que ta phase de test et d'expérimentation porte bien ses fruits
Par rapport à la suite des ajouts que tu souhaites que tu planifies pour la disque 4 je ne peux pas m'empêcher de te demander finalement si l'on pourrait espérer Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
un ou des combats de boss avec des musiques de Final Fantasy 8 comme tu l'as fait avec les musiques du 4, du 7 & du 10 ?
Et dernière chose, quelle est le titre de la musique que tu as pris pour les combats contre Bertha ? Elle était déjà présente dans le hack de "FF6 : Return of the dark sorcerer" et je la cherche depuis des années !
Encore une fois bonne chance pour tout terminer et merci pour tout !
Ne touche rien à la difficulté du jeu, c'est le meilleur mod auxquelle je n'ai jamais jouer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2025 à 22:24]Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 10 juin 2025 à 00:41 | Objet du message : Bien le bonjour !
Déjà un grand respect pour ton mod commencé il y a 6-8 mois en mode kuja^^
psk oui fan de ff on y va franco des qu'on vois un bon hard mod!
je reprend un peu tous ce qui a était dit:
de vrai boss avec des pattern enrichie.. miam je m'en régale encore!
les trash mob(en mode kuja je le rapel^^) sont bien vénéré et ça fait bien plaiz d'avoir la mort qui te guette a chaque screen! n'en déplaise a certain je trouve vraiment que ça pimente la run!!
On en viens maintenant au compétence..
Que de belle trouvaille on redécouvre le jeu et c'est fait avec tellement de finesse que dire de plus que enjoy !!
Maintenant j'en arrive au question perso..
ayant comme je le disais débuté y'a 6-8 mois(j'ai stop juste avant gisgoul à l'époque)et reprit depuis peu !
Ma 1ere question est:
les new compétence était déjà implanté sur des case vide de l'époque ou tous simplement rajouter avec les dernière maj ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Deuxièmement et la hepl svp !!
je tente de tomber manta j'ai la compétence résilience a fond, l'item métempsy équipé ou même un pakaho sur mes perso pas moyen c'est quand même le one shot général sur le méga hades d'entrer...
c'est normal !!?
bref un grand fan comme tu l'a comprit qui veux ce tenir prés en vue du cd 4
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2025 à 16:19]
Posté le 17 juin 2025 à 13:11 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
Coucou, désolé pour le temps de réponse... difficile de naviguer entre les différents posts + discord + boulot (oskour)
Excella-Kramer a dit :
Salut ! Encore une fois tout mes encouragements pour la suite je suis très satisfaite des changements que tu as fait ! Ainsi je dirais que :
- Excellente idée de changer la palette de couleur de la magie bleue "Flash" en jaune. Rendre chaque aptitudes et sorts différentes est ce qu'il y a de mieux.
Sans indiscrétion, je parie que tu t'apprêtes à changer par la suite d'autres attaques identiques pour les prochaines MAJS ?
On va dire que c'était de passage car effectivement, je voulais vraiment dissocier cette attaque du fameux Shockwave (Onde de Choc).
Excella-Kramer a dit :
- Je viens de vaincre Fandalf au Château d'Ipsen, mais le Jabberwock amical n'apparait pas dans sa forêt habituel. Je ne tombe qu'exclusivement sur le Rataïme ou des Berthas ? Est-ce normal (pour info je ne suis pas encore aller à Oeilvert).
Non pas normal... tu es censé croisé la version gentille oui :/
Excella-Kramer a dit :
- Je demandais depuis longtemps aussi si à l'instar de FFX-2 avec les ennemis en état d'Oversoul va-t-on aussi Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
débloquer un accessoire ou un équipement exclusif si l'on réussira l'exploit de rencontrer et de vaincre tout les ennemis du bestiaire en état de trance ?
Nope : j'ai juste mis en place ce système pour le fun mais c'est tout : à part plus d'EXP/AP/Gils, il n'y a rien d'autre à attendre pour le moment.
Il est totalement possible de faire une nouvelle IA pour chaque mob qui puissent Trance, avec des nouvelles attaques et du nouveau loot, comme dans FFX-2 (voir même des magies bleues unique)... mais faire ça sur chaque mob, ça serait un gros chantier !
Excella-Kramer a dit :
- Au fait depuis la dernière MAJ, j'ai remarquer que les Nohl & les Ochus du Passe de Condéa, s'attaque eux-mêmes régulièrement en combat sans raison apparente.
Il me semble avoir corrigé ce bug oui (il s'est passé bcp de trucs depuis ton message ^^'), surtout sur les Ochus... à voir si j'ai d'autres reports à ce sujet.
Excella-Kramer a dit :
- Au fait félicitation pour l'avancée du disque 4 car ces derniers mois que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
les personnages que tu avais créer et qui étaient dispos via le mod "Patch Character" ont bien avancer en terme de gameplay, on peut même les incarner en combat sans faire de bugs. Félicitation pour l'avancement de ton projet. Je suis contente que ta phase de test et d'expérimentation porte bien ses fruits
Alors je n'ai absolument rien à voir avec PCP Par contre effectivement, si tu actives PCP avec Trance Seek, cela peux débloquer des personnages supplémentaires de mon mod...
Cependant, je m'amuse à créer des "prototypes" pour des nouvelles mécaniques voir features pour le jeu.
Par exemple, on peux croiser Mikoto dans mon mod mais elle m'a servi à créer une feature pour que n'importe quel personnage puisse porter correctement une arme (Weapon Offset)
Donc il ne faut pas du tout se fier aux personnages inclu dans Trance Seek... peut-être qu'ils seront au CD4 ou pas.
Par contre, je pense que je rajouterai Mikoto plus tard dans le roster, j'ai une petite idée de gameplay avec elle.
Excella-Kramer a dit :
Par rapport à la suite des ajouts que tu souhaites que tu planifies pour la disque 4 je ne peux pas m'empêcher de te demander finalement si l'on pourrait espérer Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
un ou des combats de boss avec des musiques de Final Fantasy 8 comme tu l'as fait avec les musiques du 4, du 7 & du 10 ?
Un petit Force Your Way ou un Man With the Machine Gun ? .... Pourquoi pas, on verra (actuellement, je n'ai pas encore utilisé ces OSTs mais qui sait.
Excella-Kramer a dit :
Et dernière chose, quelle est le titre de la musique que tu as pris pour les combats contre Bertha ? Elle était déjà présente dans le hack de "FF6 : Return of the dark sorcerer" et je la cherche depuis des années !
C'est l'OST de combat dans le monde Pirate des Caraïbes dans KH2 :
Excella-Kramer a dit :
Encore une fois bonne chance pour tout terminer et merci pour tout !
Ne touche rien à la difficulté du jeu, c'est le meilleur mod auxquelle je n'ai jamais jouer.
Merci beaucoup pour ton message mais comme j'ai dis, je dois revoir entièrement le système de difficulté : je te rassure que la difficulté existante existera toujours... mais dans la difficulté Kuja voir Necron du coup.
Je pense également créer une nouvelle difficulté pour que le joueur paramètre lui même ces options... et choisir des options particulières en plus comme "Fuite impossible" par exemple.
Posté le 17 juin 2025 à 13:23 | Sujet : [FFIX] Mon mod hard : Trance Seek ! (Demo CD1/CD2/CD3)
sephilooth a dit :
Déjà un grand respect pour ton mod commencé il y a 6-8 mois en mode kuja^^
psk oui fan de ff on y va franco des qu'on vois un bon hard mod!
je reprend un peu tous ce qui a était dit:
de vrai boss avec des pattern enrichie.. miam je m'en régale encore!
les trash mob(en mode kuja je le rapel^^) sont bien vénéré et ça fait bien plaiz d'avoir la mort qui te guette a chaque screen! n'en déplaise a certain je trouve vraiment que ça pimente la run!!
On en viens maintenant au compétence..
Que de belle trouvaille on redécouvre le jeu et c'est fait avec tellement de finesse que dire de plus que enjoy !!
Coucou sephilooth et bienvenue sur le forum : content que ma "démo" te plaise ^^
Je t'avoue que je suis plutôt fier de l'évolution de mon mod, j'ai énormément "pexé" dans le modding FF9 donc hâte de vous montrer le CD4.
Malheureusement, je suis très loin d'avoir terminé mais j'espère que l'attente en vaudra la peine... surtout qu'il faudra s'attendre à énormément de nouveaux contenus (même vibe que FF7 NT au Disc 3).
Et oui il y a certains monstres qui peuvent être un peu venere, comme les Diabolik au CD1 ou Gisamark, qui a traumatisé pas mal de joueurs vu comme ça...
sephilooth a dit :
Maintenant j'en arrive au question perso..
ayant comme je le disais débuté y'a 6-8 mois(j'ai stop juste avant gisgoul à l'époque)et reprit depuis peu !
Ma 1ere question est:
les new compétence était déjà implanté sur des case vide de l'époque ou tous simplement rajouter avec les dernière maj ?
Depuis la version 0.3.33, effectivement, j'ai rajouté de nouveaux SA (Supporting Abilities), c'est à dire les compétences passives à activer sur les personnages.
J'en ai rajouté des communs supplémentaires mais surtout, 4 SA uniques pour chaque personnages... ça en faisait pas mal.
Pour l'instant, j'ai juste rendu dispo "la moitié" de ces nouveaux SA, la totalité arrivera sur une prochaine mise à jour.
Donc oui il y a de nouveaux SA et même des nouvelles compétences (j'ai remis certaines magies blanches qui ont dû être supprimés suite au limitation de l'époque) + des nouveaux sorts de magie noires pour Vivi => Il est possible de l'avoir sur la dernière version actuelle.
Je tiens à rajouter également que, pour accueillir tout ces nouveaux SAs... et bah il faut de la place.
C'est pour cela que je vais également rework tout les Chocographes, pour créer de nouveaux accessoires pour mettre tout ces SAs.
Je rappelle que tout les items du jeu sont accessibles dans une boutique/forge à un moment du jeu (CD4 compris).
Bref, c'est la prochaine MAJ que je travaille actuellement
sephilooth a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Deuxièmement et la hepl svp !!
je tente de tomber manta j'ai la compétence résilience a fond, l'item métempsy équipé ou même un pakaho sur mes perso pas moyen c'est quand même le one shot général sur le méga hades d'entrer...
c'est normal !!?
bref un grand fan comme tu l'a comprit qui veux ce tenir prés en vue du cd 4
Oui c'est normal... ce mob est un petit filou (sans doute entraîné par le terrible Mexico !).
Pakaho ne marche pas car comme tu as pu le voir, il le retire... donc il faut que tu trouves un moyen de résister à la "Mort".
Tu peux trouver un indice contre un monstre sur la plage aux alentours.
Concernant l'avancée de TS depuis mon précédent message : comme j'ai dis, le CD4 avance lentement mais surement... très long de coder toutes ces nouvelles scènes.
En parallèle, je reçois pas mal de messages pour des questions et également, je m'amuse à sortir des mini mods pour m'impliquer dans le communauté... bref, le petit DV est pas mal sollicité x_x
Pour résumer ce que j'ai fais récemment du coup :
- Création de 60 nouveaux SA (dont 4 uniques par personnages, afin de proposer des variantes sur leurs mécaniques).
- Nouveau système concernant l'immunité sur les monstres, pour mieux jouer sur les status (inspiré de FFX). Feature unique à mon mod :
- J'ai tâté un peu de Blender ces temps-ci suite au PR de Tirlititi pour importer des modèles 3D en FBX (Binary) => On peux importer quasi n'importe quel modèle maintenant... le plus simple sont ceux qui sont statiques, comme les armes.
Je me suis permis donc de créer de nouveaux modèles d'armes, notamment pour la mécanique de Zidane et également, certains sceptres de Vivi.
Exemple avec le Sceptre du Fourmillion que je me suis amusé à faire en live :
- Plein de fixs et ajustement (classique lol)
- Et donc actuellement, je travaille sur un nouveau système pour le jeu : en gros, qu'une pièce d'équipement puisse forcer l'activation d'un SA et gratuitement.
Exemple : Le Magikelet qui active le SA MP+10% pour 0 AP.
Ce système peux également désactiver totalement un SA ou même le "cacher".
J'espère que ça sera prêt pour la prochaine MAJ de Memoria mais c'est un sujet complexe car faut pas faire de betises on va dire .
A la prochaineuh o/ !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2025 à 13:38]