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Nie Li
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Garde Shinra


Posté le 22 octobre 2020 à 23:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui ont prit part à ce pack vous avez fait un boulot incroyable merci a vous.
Ensuite après avoir pas mal jouer à cette version bêta je tien a vous faire un retour sur les bugs que j'ai pu rencontrer dans ma partie.

Le premier bug se situe au niveau du village glaçon lorsque l'ont doit faire la descente en snowboard. Le mini jeu se lance bien mais lorsque Cloud se propulse avec son pied le jeu crash en affichant le message d'erreur "ff7.exe a cesser de fonctionner". J'ai essayer de lancer le jeu en désactivant les mods graphiques ainsi que en mode normal (je joue à la version hard de Mexico)mais rien à faire le crash se produit à chaque fois. Je n'ai pas pu vérifier si cela se produisait aussi avec le mini jeu de snowboard du gold saucer n'ayant pas de sauvegarde après le village glaçon.

Le deuxième bug quand à lui est beaucoup moins gênant, il ne se produit pas à chaque fois. Lorsque que je fait un soft reset il arrive que le combat suivant bug. Le combat se lance correctement mais un fondu noir se produit et l'écran reste noir, on peut encore entendre la musique de combat mais rien ne se passe. Redémarrer le jeu résout le problême. Peut être est-ce lier aux speedhacks (je m'en sers pas mal ainsi que la fontion sauvegarder n'importe où).

Voila c'est tout, encore un énorme merci a tous, c'est vraiment un plaisir de pouvoir rejouer à ce jeu dans de tel condition.
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 23 octobre 2020 à 02:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Hello

Pour le 1er bug, aucun problème avec ma partie en mode parodie Mais bon en fait je n'ai pas réussi à le reproduire quel que soit le mode de jeu choisi (dont en hard mod non parodique), et c'était avec toutes les améliorations graphiques que j'emploie d'habitude.
Je suppose que tu devrais donner le contenu de tes fichiers .LOG du jeu, comme FFNx.log ou APP.log, juste après que le jeu aie planté, pour que satsuki puisse te répondre efficacement.

Tiens sinon c'est bizarre, de mon côté j'ai voulu mettre en "hard mod" comme je disais pour tester dans le même mode de jeu, et il se trouvait qu'une save existait, sans doute fournie avec le pack Est-ce normal ? J'ai regardé à l'intérieur, c'est une save "spéciale" au tout début du jeu, sur le quai de la gare du réacteur.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 23 octobre 2020 à 08:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
@Nie Li
L'écran noir après soft reset + nouveau combat a été réglé site a mes retours de bug auprès de TrueOdin, c'était un bug de la fonction de soft reset dans FFNx (se sera corrigé dans la prochai maj du pack beta)
Pour le snow, es-tu sur d'utiliser la maj 2 de la beta ?
Sinon je sortirai un maj 3 pour la béta ce weekend.

@azertyuiop2
tiens oui il y a une save incluse avec le hard mod, surement un oublie lors de mes tests pour utiliser les saves par mod, ce sera supprimé dans la version finale

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2020 à 08:56]
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Nie Li
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Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2020 à 10:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'étais toujours sur la 5.01 après avoir mis à jour, le snowboard se lance en effet sans bug.

En fait j'étais resté en 5.01 parce qu'aucune de mes manettes ne semblent vouloir fonctionner correctement en 5.02. Je joue avec une manette ps4, j'ai aussi essayé avec une manette 360 filaire, mais la seule chose qui semble fonctionner sont les raccourcis pour les speedhack ainsi que le soft reset. J'utilise aussi ds4windows j'ai essayé avec et sans c'est pareil. La manette xbox s'éteint après fermeture du jeu. Ce qui est bizarre c'est que je peux sauter les crédits du début en appuyant sur des touches de la manette mais une fois sur l'écran de Continuer rien ne fontionne a part les raccourcis et le soft reset.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 octobre 2020 à 13:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Tentes de remettre la config par defaut dans la rubrique controles du lanceur et ça devrais passer
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Nie Li
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Garde Shinra


Posté le 23 octobre 2020 à 14:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Après avoir remis la configuration de la manette par défaut tout marche nickel.

Merci beaucoup pour ton aide et tout le reste. Je vais continuer ma partie, si je rencontre d'autre bugs je viendrai en faire part.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 octobre 2020 à 23:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Peux être dans la version finale de la v5 car ça va demander pas mal de taff, mais maintenant avec FFNx on peu avoir les animations refiltrées ce qui n'a jamais été le cas avant, soit ça buguait en laissant les flammes tout le temps visible, soit il ne falais pas filtrer.
Par contre l'option ne sera pas active par defaut même une fois ajoutée, car ça prend plus de puissance et les petits pc peuvent avoir du mal avec ça


Le premier test sur les flammes du mont dachao:
http://yatoshicom.free.fr/tt.mp4
(le lag est lié a ma capture pas au jeu)
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cloud_atlas
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Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 09:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Hello, j'ai rencontré deux bugs bloquants en v5.00, OpenGL avec musiques PSX originales. Pour ces deux plus rien ne se passe sans crash, il semble qu'un message PNJ ne soit pas lancé. Je ne les ai pas vus déjà déclarés, désolé si c'est le cas.

1) Dans la ferme de chocobos, après avoir répondu "Wark", ils dansent indéfiniment au lieu de répondre et fournir la matéria d'invocation.

2) Dans Junon, le garde fait une répétition avant la seconde parade. A la fin il demande à Cloud une pose spéciale (victory). Il s’exécute correctement puis plus rien, alors que le garde est censé répondre. Cela se reproduit après la parade devant Heidegger, et toujours après la pose victory.

J'ai contourné ces bugs avec la version Steam donc c'était juste pour vous les remonter (encore désolé si déjà signalés/corrigés en v5.02).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 09:31]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 octobre 2020 à 10:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Impossible de reproduire le bug que ce soit en opengl ou dx11
C'est probablement un bug qui a été réglé dans FFNx.
D'ailleurs vu que le version stable de FFNx est sortie cette semaine, je vais sortir la maj3 de la béta aujourd'hui ou demain
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 octobre 2020 à 11:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Maj béta 5.03 disponible en page 1

Changelog:
-Mise a jour de FFnx.
-Ajout d'une option pour les animations avancées (permet de corriger les flammes du mont datio pour le moment mais dans la version finale corrigera aussi probablement les autres écran bugués - gros chantier en cours).
-Reduction de l'usage du trainer, la presque totalité de ce qui peut être patché hors trainer est activé via des patchs hext.
-Pour les vieux pc la conversion en png est remplacée par la conversion en BC3 (bien plus plus rapide en jeu).
-Quelques correction orthographiques dans le convertisseur png vers dds

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cloud_atlas
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Garde Shinra


Posté le 25 octobre 2020 à 18:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
satsuki_yatoshi a dit :
Impossible de reproduire le bug que ce soit en opengl ou dx11


Merci d'avoir essayé de qualifier, et merci aussi pour la v5.03 que j'installe maintenant

Pour retester le plus rapide serait que j'édite le lieu d'une save vierge avec black chocobo ?
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 25 octobre 2020 à 20:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Merci pour cette 3ème màj !
Lors de l'installation, j'ai ces erreurs qui apparaissent. Dans mes souvenirs c'était pareil dans les màj précédentes, mais comme ça apparaissait et disparaissait très rapidement dans cette fenêtre DOS, je n'avais pas pris le temps de faire de capture d'écran. Possible que ça ne change rien au pack, que ce soit normal, ou que ce soit encore juste mon Windows 8 qui pose problème, en tout cas je le relève au cas où
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 octobre 2020 à 23:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Encore un bug de BDR de ton pc ^^' c'est comme "cmd", "reg" est Normalement accessible de n'importe quel dossier...
Cette commande installe les polices du lanceur.
Tu les a surement installées a un moment ou a un autre, sinon dans le lanceur il y aurait des écritures qui dépassent des cases.
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cobblood
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Soldat Shinra


Posté le 26 octobre 2020 à 03:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
bonjour maintenant les dds fonctionne au format bc3 merci ^^ mais moi j'aime bien modifier parfois mon menu etc alor si je veux modifier des image png en dds esque ton convertisseur sur qhimm le fais en bc3 ? et aussi dans l'option pour convertir sa diser que le format bc3 les texture etai moin belle. ma question peux paraitre stupide mais quelle est la diference ? et si je prend les dds bc7 converti en png esque la qualité est la meme ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 03:39]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 26 octobre 2020 à 09:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
@cobblood
Le convertisseur sur qhimm ne fait que du bc7.
Je pourrais ajouter l'option au convertisseur inclus dans le pack v5.

Pour ce qui est des formats:
-Le PNG est un format sans perte, tu pourrai ouvrir l'image 1000 fois et y apporter de petites modifs en l’enregistrant en png tu n'aurai jamais de perte liée au format
-Le BC7 est un format de dégradation chromatique très avancé dans 99.99% des cas tu ne verra aucun différence avec la source non compressé, seuls certains fichier "mathématiques" peuvent avoir des couleurs étranges avec (comme une image 100% composée de pixels de couleurs aléatoires et uniques)
Par contre du fait de cette dégradation, si tu enregistre une image depuis un format BC7 vers un format BC7 plusieurs fois d'affilées des dégradations apparaitront sur l'image.
-Le BC3 est une ancienne technique de dégradation chromatique et de ce fait elle est bien moins performante que le BC7, elle n'est pas visuellement sans pertes.

Donc pourquoi prendre du BC7/BC3 et pas du png ?
Car le png a besoin d'être décompressé par le processeur avant que la carte graphique puisse l'afficher ce qui, même sur on bon pc, prend du temps et du coup l'expérience en jeu n'est plus vraiment fluide.
De plus une image RGBA de base prend 4 octets par pixel en mémoire (4mo pour une image en 1024*1024) alors que une image en DDS ne prend que 1 octet par pixel c'est a dire 4 fois moins de mémoire.
Cette histoire de mémoire est importante car pour un jeu jeu non prevu pour, et même avec les dernieres optimisation de FFNx, le jeu ne peu pas gérer plus de 2Go de mémoire (4Go avec un systeme 64 bits).
Donc avec des png on pourrai facilement arriver dans certains cas a saturation de la mémoire, ce qui engendrerai des bug de textures dans le jeu

Si tu convertit un BC7 en PNG la qualité du png sera 100% identique au BC7.
Par contre en modifiant l'image et en la re-convertissant en BC7 au final tu y perdra en qualité de façon plus ou moins importante.
Le principe est simple, quand tu édites des données reste en png 100% du temps (ou tiff ou bmp... un format 100% sans pertes), et pour l'utilisation dans le jeu, là convertit en DDS (en conservant de coté tes sources en png en prévision de futures modifications)
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cobblood
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Soldat Shinra


Posté le 26 octobre 2020 à 23:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
aurrais tu une image a me montrer entre le bc7 et bc3 pour maider a voir la differance ? ^^ en gros si je comprend bien si je reste en png je vais avoir un meilleur resulta visuelle que en bc3 (mais j'ai aucune idée si c'est flagrant ou pas c'est pour sa je te demande une image comparative ^^) mais peut etre plus lent c sa ? moi perso j'aime bien le png je peux les regarder et modifier sans probleme tendi que dds j'ai aucun programme qui me permet de les regarder etc. la derniere fois que j'ai fait ff7 c'etais avec le moteur aali et les png de ton mod.

j'ai jamais vraimant remarquer que c'etais lent et les seul probleme de texture que j'avais c'etais que le curseur devener autre chose parfois mais je sauvegardai sortait et revenais et c'etais regler, perso moi j'ai jamais perdu patience apre mon jeux parce c'etais lent ou quoi que se sois mais la je conprent l'avantage des dds mais si la diferance visuelle entre bc3 et bc7,png est trop flagrante je crois je vais peut etre rester en png jusquau jour ou je vais avoir un ordi plus moderne mais c'est sure que si a l'oeil nue c'est pas flagrant je vais garder les bc3 ^^.

pour ton convertisseur tu pourrais peut etre le rendre universelle genre que on peut metre des png dans les dossier et les convertir en bc3,bc7 et inverssement c'est juste une suggestion ^^ sinon on peux aussi utilisé ton convertisser sur qhimm ensuite integrer les fichier au bc7 deja dans les dossier et ensuite lancer la conversion en bc3 sa serais une alternative ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 23:51]
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Nie Li
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Garde Shinra


Posté le 27 octobre 2020 à 12:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Il semblerait que la musique de Mideel ne se lance pas, j'utilise le pack de musiques psx originales par myst6re, j'ai essayer avec les deux autres packs et la musique se lance normalement avec ceux-ci. Il est aussi arrivé qu'après avoir quitter Mideel la musique de la carte du monde ne se lance pas, mais après être monté et descendu du Hautvent (le thème du Hautvent se lance normalement), la musique de la carte du monde se relance.

Je ne sais pas si c'est normal mais il arrive aussi que la limite Grand Rixe de Cid ne semble infliger aucun dégâts, la limite se déclenche bien mais aucun dégâts ne s'affiche.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 27 octobre 2020 à 14:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Je testerai cela, as tu une save juste a ce moment ?
Peux tu me donner le log de ffnx apres le bug ?

@coblood je fais ça ce soir
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Nie Li
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Garde Shinra


Posté le 27 octobre 2020 à 14:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
Sauvegarde: https://uptobox.com/pjzv6u9kvlbt

ffnx log: https://uptobox.com/968ib7ijkd1l

Je savais pas comment faire autrement alors je t'ai mis 2 lien, un pour la sauvegarde et l'autre pour le log de ffnx. Pour la sauvegarde ce sont les 2 dernières, avec cid en leader de l'équipe, elles se situent juste à l'extérieur de mideel. Après avoir fait le tour de la ville la seule musique que l'on entend dedans est la musique de chocobo, elle se déclenche lorsque l'on rentre dans un des magasin mais seulement la première fois, après si on rentre a nouveau dans un magasin la musique ne se déclenche plus.

pour la limite de cid je n'ai pas de sauvegarde précise, cela arrive de manière aléatoire, la dernière fois que je me souvien c'est lors d'un combat sur le train lorsque l'on récupère la Méga-matéria à corel nord.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 27 octobre 2020 à 19:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020)
aucune save avec cid tu as du te tromper, attention il y a un n° de décallage (le fichier save00 represente la save1 en jeu etc)
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