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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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| Posté le 31 octobre 2020 à 16:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Dans le fflevel on peut le faire mais ça demanderai une revision scene par scene et ce ne serai pas compatible avec les mods ou il faudrai modder chaque fflevel.
Trop complexe et pas assez polyvalent.
Il faut "juste" que je trouve comment verrouiller certaines fonctions memoires du jeu.
Si je ne fais pas comme ça c'est jouable via le trainer, mais je cherche a lui donner le moins de fonctions possible pour eviter les faux positifs. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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| Posté le 31 octobre 2020 à 17:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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C'est bon je pense avoir trouvé comment gérer ça ^^
je dois tester un peu avant dans le jeu mais ça a l'air de marcher Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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| Posté le 31 octobre 2020 à 17:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Bon c'est plus complexe que je ne le pensait.
J'arrive a verrouiller la valeur sur les écran de jeu, donc tant qu'on reste sur les écrans de jeu ou la carte du monde ça a l'air de passer.
Cela dit le hautvent et les minijeux (et peu être d'autres séquences) changent aussi cette valeur.
J'ai trouvé comment éviter ce changement avec les minijeux et le hautvent (d'ailleurs ça génère un lag graphique quand on passe sur le pont du hauvent)
Donc en bref pour le moment ça a l'air ok mais a moins de tester tout le jeu avec ce patch impossible d'être sur qu'il sera ok tout du long.
J'ajouterai ce patch a la prochaine maj beta en temps que patch expérimental, au moins vous pourrez tester et je dire si ça bugue ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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| Posté le 31 octobre 2020 à 19:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Hello 
Je ne sais pas si c'est normal, mais l'inscription Parer se met à gauche au lieu d'à droite de la fenêtre d'actions de combat maintenant Serait-ce un choix lié à l'interface HD ?

Au passage, sait-on modifier facilement la taille de cette boîte de texte ? J'ai l'impression que c'est pile poil ce qu'il fallait pour "Parer" et ça serait accessoirement utile de changer pour mes "Tortue" (fenêtre pas assez longue) et "Tango" (trop longue) 

Par ailleurs, un bug bizarre qui était peut-être là depuis toujours mais comme j'en sais rien je le poste quand même: dans un combat comme ici avec un bandit, s'il s'enfuit après avoir volé un objet (ou au moins avoir essayé) et qu'on lance Quésaco/Boîte-pandore, le modèle 3D de l'ennemi réapparaît en "fantôme" à la fin de l'attaque 

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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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| Posté le 31 octobre 2020 à 19:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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1)Oui c'est normal car en adaptant la largeurs des colonnes pour la retraduction, en mode 4 colonnes ça ne passait plus a droite.
2)Oui tu pourra le modifier en créant un hext spécial pour ton mod (si besoin je t'expliquerai a l'occase ^^) mais vu que c'est millimétré pour l'interface actuelle je n'y retoucherai pas de façon générale.
3)Il me semble que c'est un bug connu de ff7 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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| Posté le 02 novembre 2020 à 00:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Merci pour tes réponses ! 
Aujourd'hui j'ai testé le dossier des mods additionnels.
J'ai d'abord apparemment mal nommé mes dossiers à l'intérieur, ce qui a provoqué un plantage lors du lancement du jeu (sans erreur affichée, avec "Application des mods additionnels" comme dernière ligne de FFSYW.log).
Au passage, 4 petites fautes dans la boîte de dialogue qui est apparue lorsque j'ai voulu relancer le jeu par FF7_SYW.exe: "Il semble que FF7_SYW ai planté lors de la derniere utilisation, voulez vous réinstaller les runtime vb6 ?"
Il semble que FF7_SYW ait planté lors de la dernière utilisation, voulez-vous réinstaller les runtimes vb6 ?
Mais à part ça, cela semble bien parti ! J'ai bien les polices V4 avec les modifs d'alignement des menus d'Aavock (+ les nouvelles images gardées pour les avatars des persos en menu). Faut juste que je retrouve comment rechanger "Niveau suivant" en "NV suivant" dans la barre d'état en mode parodie):

Sans compter (note pour moi-même) la longueur des fenêtres Tortue (Parer) et Tango (Déplacer) déjà évoquée, ainsi qu'accessoirement la position de "Sauvegarde 2" à nouveau mal alignée à l'écran de chargement de sauvegarde (pareil en mode "non parodique" avec cette police V4 d'ailleurs). Challenge bonus: revoir l'espacement après une ou deux lettres comme "ç" (Edit: après avoir trouvé et fait plusieurs tests, je ne vais pas le modifier, ça rend globalement moins bien que sans rien changer car tout de suite trop collé aux lettres suivantes sauf pour le o).
Pas d'autre bug d'alignement détecté, j'utilise donc bien sûr, en mode parodie avec cette police, le fflevel envoyé pour la V5 avant les modifs faites pour la police d'Aavock. Mais si l'un de vous pense à d'autres choses à vérifier, n'hésitez pas à m'en faire part 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 02:13]
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Nie Li
 Garde Shinra
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| Posté le 02 novembre 2020 à 12:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Je ne sais pas si cela a été reporté mais il manque les lettres "œ" de l'arme cœur d'or de Tifa.

Pendant la poursuite de l'arme ultima si le combat se déroule à fort condor un élément du décor empêche de voir l'équipe, ce n'est pas très gênant, le combat est assez court. Je ne sais pas si c'était pareil dans l'original, c'est la première fois que je l'affronte au fort.

Je ne sais pas pourquoi mais les captures d'écran ne semblent pas vouloir s'afficher directement sur le message. On peut les voir en les ouvrants dans un nouvel onglet ou en copiant le lien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 12:34]
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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| Posté le 02 novembre 2020 à 13:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Salut Nie Li, pour que tes captures s'affichent bien dans le message, il faut que tu mettes dans ta balise "image" le lien direct vers l'image, comme ici par exemple https://i.ibb.co/SfSSbCW/ff7-tifa-coeur-d-or.jpg (accessible en faisant un clic droit sur l'image dans le lien que tu as utilisé, puis "afficher l'image") 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 13:36]
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Acro
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| Posté le 02 novembre 2020 à 13:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Ah oui, il y a un souci là pour le œ...

Tu pourras vérifier l'ennemi Æpyornis dans la Forêt Ancienne ? Si le caractère Æ est bien présent.
Pour le problème du combat au Fort Condor, c'est très moche en effet, mais il existe déjà sur la version d'origine.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Nie Li
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| Posté le 02 novembre 2020 à 14:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Merci pour l'explication concernant les captures.
L'ennemi Aepyornis est écrit sans faute.
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Acro
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| Posté le 02 novembre 2020 à 14:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Dans ce cas, peut-être un oubli d'Aavock. Il me semblait lui avoir dit que le OE majuscule était inutilisé, mais que le œ lui l'était.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Acro
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| Posté le 02 novembre 2020 à 14:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Dans ce cas, peut-être un oubli d'Aavock. Il me semblait lui avoir dit que le OE majuscule était inutilisé, mais que le œ lui l'était.
Quand tu as ramassé l'objet Coeur d'or par contre, tu n'as pas eu de souci dans la boîte de dialogue ?
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Nie Li
 Garde Shinra
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| Posté le 02 novembre 2020 à 14:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Je me rappelais plus du coup je suis aller vérifier et la boite de dialogue affiche le nom correctement.
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Acro
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| Posté le 02 novembre 2020 à 14:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Il y a deux fichiers de police : un pour les écrans et un pour le menu. Peut-être qu'il a oublié le oe dans le menu. Je ne sais pas s'il consulte ce topic, mais sinon faut lui signaler sur le topic des polices HD.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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| Posté le 02 novembre 2020 à 21:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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j'ai vérifié et le oe est bien present en maj et en min dans les 2 polices
est-ce-que ce ne pourait pas être un bug de nom dans le kernel ? il me semble avoir déjà eu ce bug avec un mod
@Nie Li tu joue avec le jeu de base ou un mod ?
@azertyuiop2 utilise le fichier windows.bin du dossier "FF7_SYW\backups\databasebackup\data\kernel" et copie le dans le dossier "FF7_SYW\mods\modsadditionnels\data\kernel"
Comme ça même avec le menu HD de Aavock tu aura l'espacement classique du jeu (et donc des anciennes polices v4)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 21:19] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
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| Posté le 03 novembre 2020 à 14:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Juste pour info, les animations sur les scenes du jeu ça avance bien, le rendu est top pour les scenes qui étaient bugués.
Je pense faire ce traitement pour le jeu entier mais ça risque de prendre du temps ^^' Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Nie Li
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| Posté le 03 novembre 2020 à 16:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Je joue au Hard mode de Mexico, j'ai fait un test en mode normal mais le "œ" est toujours manquant. Je n'utilise aucun mods additionnels.
Tu sembles aussi avoir oublié de changer un des dialogues de ton personnage à l'entrée de la grotte nord, il mentionne la V3 de ton pack, mais à la phrase d'après il mentionne bien la V5.

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Acro
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| Posté le 03 novembre 2020 à 16:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Bien vu xD
Ça fait donc deux versions que c'est comme ça. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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| Posté le 03 novembre 2020 à 17:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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Je viens de tester et le oe manquant l'est également sans les polices hd, donc avec le jeu de base.
Il dois donc y avoir un fichier qui bugue, dans quel fichiers sont stockés le nom des objets ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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| Posté le 03 novembre 2020 à 17:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.04 béta (09/11/2020) |
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kernel2.bin
Mais ça ne le faisait pas sur les versions précédentes, si ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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