Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 40 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2022 à 05:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Acro a dit :
Chut.

Je n'aurai pas dis mieux. Satsuki a dû passer des centaines (des milliers ? ) d'heures sur ce pack et le mec râle parce que ça marche pas nickel dès le premier coup. Et tout ça après avoir fait la leçon à un autre en plus. Fiiiouuu.
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2022 à 07:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour Mr Mexico

De bon matin voyez-vous ça ? Café?! "je n'en doute pas une seconde" que Satsuki a dû passer des centaines (des milliers ? ) d'heures sur ce pack évidemment... j'ai juste mis en évidence que depuis le remaniement des vidéos pour la "5V60" elles craches c'est tout ni plus ni moins; chose qui n'est jamais arrivé sur les différentes anciennes versions jusqu'à présent. Le jeu dans son ensemble marche super-bien rien à redire sauf que je ne plus mettre les pieds à la Gold Saucer le téléphérique en panne définitivement ...

(En ce qui me concerne ce n'est pas un simple bug anodin... Un crash total! ( Un peu frustrant)... c'est un truc énorme et je cherche également de mon coté une solution un vrai casse-tête. Sinon en règle générale je ne dis absolument rien quand tout fonctionne au mieux; sous "Windows 10 pro X64 21h2" c'est super-stable en jeu, donc voilà je remonte juste l'info. Une future Maj va certainement combler cette bizarrerie informatique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2022 à 09:22]
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.

Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.

72 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 26 février 2022 à 09:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ce n'est pas vidéos le probleme mais le fait que le pilote du jeu a énormément évolué depuis la dernier version de mon pack.

Le bug des vidéos j'ai pu le reproduire en triturant un max mes réglages pour faire "laguer" le système, tout le monde n'est pas concerné et heureusement (tu es le seul a l'avoir reporté en conditions normales de jeu c'est pourquoi il est important de maintenir les tests dans l'état actuelle du pack sur ton pc afin de trouver comment le régler, car un bug reproductible peut arriver a d'autres aussi)

voila une mise a jour qui pourrai régler les choses (en tout cas avec ça sur mes pc impossible de reproduire les bugs des cinématiques - sauf le HDR qui n'a rien a voir, c'est une histoire de shaders + conversion moisie de windows sdr > hdr) : http://yatoshicom.free.fr/fmvtests.7z >> dezipe ça et met les fichiers dans le dossier \FF7_SYW\ du pack en remplaçant les fichiers existants, ne touche a rien d'autre et dit moi si tu as toujours les bugs vidéos.

ps, je te rappelle qu'avec ctrl+s tu peu zapper une vidéo dans le jeu, si tu la zappe avant le crash, tu peux jouer en attendant qu'une solution soit trouvé ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2022 à 10:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour, satsuki_yatoshi

Un énorme merci pour les précieux conseille; je m’excuse au préalable pour ma pugnacité excessive,c'est un peu ça aussi les passionnées Lol ! Parce que crois-moi c'est l'alu ce truc-là!!! j'essaye d'en rire, ma cafetière chauffe. 4ème tasses de café depuis ce matin ptdr !!!

Oui oui je saute les cinématiques pour continuer l'aventure quel chienlit... Tout de même... je vais me venger sur "BRAVELY DEFAULT II" pour le coup lol.

PS:/Merci pour le zippe je vais testé çà au plus vite je te tiens au courant à plus tard

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2022 à 12:19]
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

72 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2022 à 12:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Re satsuki_yatoshi
j'ai testé le "Zip fmvtests" au début il y a des minis craquements comme un vieux vinyle pourquoi aucune idée, la vidéo commence elle tournes-t-en bien mal on va dire ça, avec un léger "lag" sans message d'erreur à l'arrivée du train (c'est un peu laborieux en vitesse) je comprend pas ???; En gros c'est comme si il manquait pas grand-chose pour retrouver la fluidité d’antan de la ( V5.53) C'est-à-dire un équilibre parfait çà se joue à peu de chose genre 1 à 2 % il y a une variable d'ajustement à faire pour que l'équilibre soit parfait. («On n'est sûr d'y arriver.»)

PS:/ Doucement mais sûrement lol

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2022 à 15:17]

72 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2022 à 12:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je testerai peut-être cette version du pack cette semaine comme je suis en vacances.

C’est possible de garder l’ancienne version à côté, pour rester au plus proche du jeu d’origine pour mes futures vidéos (pour le guide) ? Ou est-ce que ça risque de créer des conflits inter-versions ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2022 à 14:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Salut, Acro garde ton ancienne version 5.53 "( sauvegarde )" je suis blasé ... Voir passéiste pour le coup... snif ... ( j'aimerai trop la récupérer la 5V53 dur dur ... Bonne journée

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2022 à 15:06]

72 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2022 à 14:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je te la revends pour 25000€ si tu veux !
Attention, les prix grimpent vite.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2022 à 15:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
re Acro
Un peu cher le collector ptdr ! Si un lien de téléchargement pour la 5.53 est disponible l’idée serai bonne; avec le temps çà va s'arranger avec une futur MAJ

72 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 26 février 2022 à 18:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
kuja Pandémonium a dit :
Re satsuki_yatoshi
j'ai testé le "Zip fmvtests" au début il y a des minis craquements comme un vieux vinyle pourquoi aucune idée, la vidéo commence elle tournes-t-en bien mal on va dire ça, avec un léger "lag" sans message d'erreur à l'arrivée du train (c'est un peu laborieux en vitesse) je comprend pas ???; En gros c'est comme si il manquait pas grand-chose pour retrouver la fluidité d’antan de la ( V5.53) C'est-à-dire un équilibre parfait çà se joue à peu de chose genre 1 à 2 % il y a une variable d'ajustement à faire pour que l'équilibre soit parfait. («On n'est sûr d'y arriver.»)

PS:/ Doucement mais sûrement lol

Impossible de reproduire cela, dans les "options de gameplay" peux tu cocher "afficher les détails", ensuite pendant la cinématique d'intro regarde les fps et dis moi a combien c'est et si ça varie.
quel cpu/gpu as tu car même sur on vieux corei5 et l'igp intel je n'ai pas ce genre de lag en 30fps ^^' (avec les cinématiques en 60 fps j'ai cru entendre un craquement a la fin mais pas sur a 100%)
3364 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 février 2022 à 01:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour, satsuki_yatoshi

Alors, j'ai testé les FPS des cinématiques avec le "Logiciel "Fraps" en ouverture en EXE c'est du 30 Fps arrivé au menu (nouvelle partie continuer) c'est du 60 Fps) quand tu valides nouveaux, ouverture de la cinématique elle est en 30 Fps et tombe entre 24, 20, 19, Fps çà vacille pas mal; en fin de cinématique quand Cloud Strife saute du train le jeu revient en 30 Fps normal hyper stable voilà le retour TEST.

PS:/ (Mon CPU un vieux "AMD Phenom X3" : triple core) 2.48 GHz :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2022 à 01:41]

72 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 27 février 2022 à 09:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@Acro
Tant que tu laisse les même options tu aura le même rendu entre la version 5.5x et la version 5.6x (en dehors des vidéos d'un peu meilleure qualité, les animations avancées seront bien plus performantes aussi, du coup plus de lag sur anct2 par exemple ^^).
Je te conseille quand même d'attendre la maj 6.61 qui arrive et qui optimisera bien les choses pour la lectures de cinématiques et pour le mode 60 fps.

@kuja Pandémonium
Effectivement je comprend mieux, il faut savoir que ff7 est un jeu mono thread, il ne peut utiliser que un seul coeur du processeur.

Sur un processeur aussi ancien (presque 15 ans) et AMD qui ont toujours étés en dessous de intel sur du mono thread (à l'époque du moins) ça explique que tu manque de puissance.

Les mises a jour de FFNx a venir n'y changeront rien (tant qu'une astuce ne sera pas trouvée pour utiliser plus de 1 thread).

Si ça marchait avant c'est lié au fait que pour pouvoir faire fonctionner les nouvelles options (audio et 60 fps) des fonctions en plus sont ajoutées et elles ajoutent des "intéruptions" ou des calculs même si ces options ne sont pas active (pas moyen de faire autrement) et comme ton cpu est déjà très (très) limité...

Je te ferai passer quand j'aurai le temps de le coder une maj avec une option "Pc ancien" qui utilisera une vieille version de FFNx et desactivera les options dès lors imcomptibles.
Si ça ne passe toujours pas sur ton pc c'est que la qualité supplémentaire que j'ai mise en place pour les nouvelles vidéos (compression plus efficace mais demande un peu plus de puissance - de l'ordre de 0.8% sur mon igp) demande trop a ton systeme et là il n'y aura rien a faire, je ne mettrais pas une moins bonne qualité pour palier à un manque de puissance de pc très anciens (sachant que mon vieux core2duo qui est plus ancien que ton Fx n'a pas ce probleme non plus, je pense que c'est vraiment une limite très vieux cpu + amd + monothread)

bref à tester....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2022 à 09:36]
3364 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 février 2022 à 10:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Re-satsuki_yatoshi

Humm, je comprends, où tu veux en venir c'est vrai que mon CPU il est complément "has-been", faudra je trouve une alternative sérieuse, pas grave je vais prendre sur moi tant pis... Merci pour ta patience et les nombreuses réponses apporté.Dans l'attente d'une solution extraordinaire, un signe évolutif apportera peut-être une stabilité l'or d'une prochaine "MAJ", je verrai bien avec le temps... "Bonne journée à bientôt"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2022 à 10:53]

72 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 février 2022 à 11:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Excuse-moi de te dire ça mon pauvre Kuja, mais tu confonds un peu tout : tu fais un amalgame entre la coquetterie apportée par le pack de satsuki et la puissance de ton PC requise pour FFNx. Enfin, moi ça me va, mais si tu veux mon opinion sur ton CPU, il fait un peu "has-been".

Tu as moyen de reprendre l'ancienne version du pack pour continuer à jouer en attendant ?

58037 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 27 février 2022 à 12:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
comme je te l'ai dit, je vais ajouter un mode "pc ancien" qui permettra de retrouver l'ancien pilote et normalement ça devrais rouler avec ton pc, sauf si en plus ta carte graphique est aussi très vieille.

laisse moi juste le temps de le coder et de le tester sur de vieux pc (je pense avoir les pièces pour monter un pc encore plus ancien que le tien, si ça passe dessus ça devrais le faire).

l'ancienne version du pack n'est plus dispo ce n'est pas dans la logique du truc, le but est d'avoir une version passe partout et non pas x versions pour x types de pc ^^
3364 messages
kuja Pandémonium
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 février 2022 à 12:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonjour, Acro

«Ne t’inquiète pas » j'en suis bien conscient cela ne m’empêche pas de jouet à d'autres jeux; Pas super alarmant, çà casse un peu le rythme pour les cinématiques de FF7 faut faire avec... je me formalise plus... ont passe à autre chose tant pis... L'ancienne version du pack 5.53 c'est peine perdue à moins d'avoir un lien extraordinaire en bonne et due forme pour le re-télécharger.

Bonne journée Acro

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2022 à 12:17]

72 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 février 2022 à 14:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Remise en place d'une version 5.53 complète en page 1 (pas de MAJ nécessaire).

Cette version est obsolète, je ne répondrai a aucune question ni bug éventuel dessus, je la met en place pour que ceux qui auraient un pc trop ancien (vraiment ancien) pour profiter des nouvelles fonctions de la 5.6x puissent au moins profiter du travail précédent.
3364 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 28 février 2022 à 15:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Hey hey hey, tant qu'on est dans le rétrogaming, je peux avoir les anciennes polices d'écriture de la version 4 ?
Image
4317 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 février 2022 à 15:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
je peux de trouver les fichiers (je pense avoir toutes les versions finales depuis la v2) mais là tu te débrouille pour faire marcher ça avec les mods additionnel, le kernel et la conversion en dds, car ce n'est pas une limite technique mais un choix esthétique par défaut qui avait été fait faute de mieux lors de la v4 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2022 à 15:48]
3364 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mars 2022 à 20:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
J'ai repéré un gros bug d'affichage lors de la course B de snowboard au Wonder Square : vers le milieu de la piste, on ne voit plus les rebords de la piste ni les obstacles, c'est comme si on surfait sur une piste qui vole dans les airs. J'ai eu cet autre problème d'obstacle qu'on ne voit pas à la fin de la course A (la première), quand les mogs vont dans tous les sens : je tombe sans aucune raison.
J'arrive à le reproduire à chaque fois sur ma version.

Tu pourras vérifier si ça le fait encore sur la version 5.6, satsuki ?

58037 messages
Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 40 >>