Auteur |
Message |
kuja Pandémonium
 Garde Shinra
|
Posté le 23 août 2022 à 21:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Bonsoir le forum,ça fait un bail que je ne suis pas venu; pour me plaindre...LOL ^^ Rien à redire sur la "V5.63" les cinématiques son stable etc... ( Le mode Nino style) Juste génial ! je re-merci Acro pour mon petit souci bravo !
PS:/Faudrai le même le système SYW, refiltrage complet pour CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION le jeu est un peu à la ramasse pour un soi-disant remaster avec des censures... bref ... Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!
Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.
Kuja : "Je ne peux imaginer le monde sans ma présence.
Kuja : "Ils ne correspondent pas a mon sens de l'esthétique.
|
72 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 septembre 2022 à 13:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
J'ai enfin la V5.6 et il y a beaucoup de nouvelles choses que j'aime bien.
J'aurais juste deux remarques sur la gestion de la vitesse du jeu, mais cela date déjà des précédentes versions :
- Pourquoi la vitesse du jeu se remet à la vitesse initiale après un Soft Reset manuel ? Ça me gêne beaucoup personnellement. ^^
Alors que ce n'est pas le cas pour un Game over classique.
- Pourquoi ne peut-on pas descendre en dessous de la vitesse initiale ? Par exemple, j'aime jouer à une vitesse x2 ou x1.5, donc au lieu de l'augmenter après chaque Soft Reset (cf. point ci-dessus) j'ai configuré cette vitesse en vitesse initiale, or il m'arrive de vouloir revenir à une vitesse x1 pour des gestes qui demandent un peu plus de précision, comme traverser une crevasse au Labyrinthe Tornade ou tout simplement des combats un peu chauds à gérer.
(Sinon, petite coquille dans le launcher : "Si la vitesse initiale est suppérieure à 1" => supérieure ne prend qu'un seul p)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 04 septembre 2022 à 15:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Tout ce qui concerne l’avance rapide est géré a 100% par le pilote FFNx.
Le moyen le plus simple d'avoir ce que tu veux existe.
Met le speedhack en vitesse initiale x1.5 ou x2.
Quand tu veux repasser en x1, désactive le speedhack (L2+R2+gauche ou ctrl+gauche pour activer/desactiver le speedhack).
Comme ça tu peu tout gérer avec ce seul raccourci, soit tu active le speedhack et tu est en x1.5 ou x2 ou plus selon la dernière vitesse que tu a config, soit tu es en x1.
et si tu reactive le speedhack, il utilise la dernière vitesse utilisée, donc nikel ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 septembre 2022 à 15:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
OK. Je vais essayer de me faire à ce nouveau raccourci et je te dirai.
Et pour le Soft Reset, c'est aussi dû à FFNx ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 04 septembre 2022 à 16:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Oui le soft reset est géré par FFNx en natif (du coup j'ai supprimé ma version du soft reset du pack, idem avec le speedhack, pas utile de garde 2 fonctions idem) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3364 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 05 septembre 2022 à 01:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Je ne savais pas trop où poster (qhimm, FFNx, GitHub...) donc je tente le coup ici.
Ma question est simple: est-il possible d'afficher un remplissage manuel pour combler les bandes noires des écrans qui ne dépassent pas le format 4:3 ?
Ici un exemple grossièrement réalisé pour exemple.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Morhue
 Garde Shinra
|
Posté le 05 septembre 2022 à 08:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Des patches sont rentrés dans FFNx cet été pour gérer correctement les "widescreen" (sans que l'image semble écrasée) . Par contre j'ai pas testé.
|
46 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 05 septembre 2022 à 14:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Salut !
J'espère que l'été s'est bien passé pour tout le monde !
J'étais en train de me dire qu'il fallait vraiment que j'installe la V5.6, mais j'ai une petite question avant : les modèles 3D modernes sont-il encore disponibles avec cette version ? Parce que je suis peut être le seul dans ce cas, et je vais probablement même me faire lyncher, mais je n'accroche vraiment pas avec les modèles fields de Nino...
Merci d'avance pour la réponse.
|
416 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2022 à 14:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Oui, ils sont bien disponibles.
Tu as trois choix :
- Classiques (jeu vanilla)
- Refaits (à la sauce combat), aussi appelés non-chibi
- Nino style (qui ne me plaisent pas non plus)

Fonce sinon, car je trouve que cette version rassemble plein d'éléments super sympas. 
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 05 septembre 2022 à 16:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
@Aavock, un mode vrai 16/9 est en cours de devel sur FFNx, ce n'est pas parfait mais ce sera ajouté lors d'une prochaine maj du pack (quand j'aurai un peu de temps).
@Shampignon, oui ça reste(ra) dispo car nino c'est du chibi, et chaos du moderne, les 2 se completent même si je pense de mon coté que les modèles vanilla + les ombre dynamique, ça rend super bien ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3364 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2022 à 17:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Oh bon sang, je suis passé à côté de l'option "Ombre des modèles 3D" xD
Je vais la paramétrer pour mes prochaines parties ! 
Une petite suggestion pour que le launcher soit plus lisible d'ailleurs : mettre les trois menus déroulants concernant les modèles 3D à la suite, en ligne.
|
58037 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 05 septembre 2022 à 17:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Parfait !
Merci Acro pour la réponse !
Oui c'est juste la flemme de réinstaller qui me retient, parce que j'ai bien vu que toutes les nouvelles options ont l'air dingues !
|
416 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2022 à 17:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
J'avais une flemme intersidérale depuis plus d'un an, et finalement ça ne m'a pas pris très longtemps pour tout télécharger (le troisième lien a mieux fonctionné pour moi) et installer.
J'ai même gardé ma version précédente en installant la nouvelle dans un autre dossier, à côté. Et les deux versions continuent de fonctionner.
|
58037 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 05 septembre 2022 à 19:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
satsuki_yatoshi a dit :@Aavock, un mode vrai 16/9 est en cours de devel sur FFNx, ce n'est pas parfait mais ce sera ajouté lors d'une prochaine maj du pack (quand j'aurai un peu de temps).
Nickel, j'attends avec impatience la prochaine version, ce serait le top avoir du 16:9 natif pour la totalité des écrans du jeu. 
Petite question supplémentaire: est-ce que le true widescreen FFNx fonctionne (ou fonctionnera-t-il un jour) sur FFVIII ?
|
1150 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 05 septembre 2022 à 19:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Pas pour FF8 à ce jour.
C'est loin d'être complet pour FF7 donc je pense que déjà faudra que ça marche bien pour ff7 avant tout Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3364 messages
|
|
|
Muthos
 Hard Modder
|
Posté le 05 septembre 2022 à 23:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Satsuki, j'ai vu un peu ta dernière version tourner sur le dernier live d'Acro. Et je suis sur le cul de ce que t'as fait sur les cinématiques. On a vu la scène ou Cloud tombe du réacteur n°5, j'ai pas les mots. En attendant mes yeux te remercient :D
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2022 à 23:18]
|
538 messages
|
|
|
fistoz
 Soldat Shinra
|
Posté le 17 septembre 2022 à 18:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Ah que coucou !
Est-il possible de changer la combinaison de touches pour quitter le jeu (ctrl+Q) ?
En fait j'ai toujours utilisé Q comme "triangle" mais là, chaque fois que j'appuie dessus après avoir appuyé une fois sur ctrl (pour augmenter la vitesse temporairement par exemple), même si je n'ai plus touché à ctrl depuis plusieurs minutes, ça me met le "voulez-vous quitter ? oui/non".
J'ai beau faire gaffe, y'a forcément un moment où ça va déraper
|
125 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 07 octobre 2022 à 22:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
5.64 en cours d'upload sur les divers mirroirs
-Ajout d'une option fenêtré sans bordure (FFNx).
-Ajout de textures HD pour les textes du générique de fin + MAJ des textes du générique de début.
-Ajout du mode 16/9 réel (béta), permet un mode 16/9 non déformé.
-Ajout d'une option pour activer/désactiver le patch no-cd.
-Mise a jour de FFNx version 1.14.0 stable.
-Mise a jour des modèles 3D Nyno version 0.258a.
-Mise a jour de cosmo memory version 1.1.
-Mise a jour du NT mod version 2.09991.
-Correction de bugs divers lors de l'utilisation du pack avec des locales windows non ANSI.
-Correction mineure sur tunnel_5.
-Optimisation mineure des Fx de mds7plr2 et du grillage de msd7plr1. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3364 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 07 octobre 2022 à 23:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Un immense merci pour cette nouvelle MàJ tant attendue !
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 octobre 2022 à 13:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète |
|
Toujours mieux. 
|
58037 messages
|
|
|