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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 17 janvier 2021 à 00:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète

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mexico
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Hard Modder


Posté le 17 janvier 2021 à 00:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ah la vache, c'est impressionnant ! Maintenant, j'ai hâte que tout ça aboutisse pour me faire une nouvelle partie !
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 10:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Excellent pour le 60 fps en combat ! D'ailleurs, dans la vidéo, ce n'est pas un 60 fps total car de nombreuses animations ne sont pas en 60 fps.

Satsuki, si le 60 fps en combat est débloqué, est-ce qu'il sera possible d'avoir les personnages courant en 60 fps dans les environnements et sur la carte du monde ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2021 à 10:30]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 17 janvier 2021 à 11:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Sur la carte du monde pour le moment rien de prévu, pour les écrans de jeu, c'est a l'étude, mais c'est un gros chantier qui en cours a ce sujet.
Le problème principal pour faire tout ça c'est que chaque animation de chaque objet 3d doit être interpolé en 60fps (au lieu de 15 ou 30) et c'est pas évident a faire (et cela devra être fait pour chaque pack de modèles 3d).

Ce n'est pas pour tout ce suite de toutes façon, de nombreux tests sont en cours, car le but de pouvoir être en 60 fps est d'avoir un mod 60fps propre et pas plein de bugs comme ceux qui existent actuellement

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2021 à 11:10]
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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 17 janvier 2021 à 12:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Y a le boost de vitesse des combats activé ou c'est juste le 60 fps qui fait "accélérer" le combat ? Sinon c'est propre :o
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 17 janvier 2021 à 14:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Cette valeur ajoutée si ça arrive au bout ne serait-ce qu'en combat
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 17 janvier 2021 à 14:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Contrairement aux autres, je n'aime pas du tout le 60FPS en combat ...
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Acro
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Posté le 17 janvier 2021 à 14:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est vrai que je ne sais pas si c'est accéléré, mais quand on voit Vincent respirer au début de la vidéo ou Cloud tourner sur lui-même à la fin, c'est beaucoup trop rapide et ça ne fait pas naturel.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Vilo
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 15:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ça devrait être possible d'avoir un 60fps non accéléré non ?
En tout cas si c'est le cas, ça pourrait être sympa car y'a pas à dire : le rendu fait moderne !

D'ailleurs une question : Imaginons cette prochaine version sort alors que j'ai pas fini ma partie du FF7 sur la 5.20, est-ce que je pourrais M.A.J mon ff7 sans perdre mes données de jeu ou alors ce sera pas du tout compatible ?
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 17 janvier 2021 à 15:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@tous
c'est un des nombreux problemes des mods 60fps actuel
c'est en partie a vitesse normale, en partie acceléré, il y a des bug de syncro caméra/animation des bug de synchro effets sonores ...

c'est pourquoi aucun de ces mod n'a sa place dans le pack a ce jour.
mais s'il est possible d'avoir un mod 60fps interpolé proprement, là ce sera une autre histoire, ce sera fluide mais sans accélération (comme les vidéos en 30 fps au lieu de 15)

@Vilo
il te suffira de sauvegarder tes save et c'est bon ^^
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 17 janvier 2021 à 17:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est vrai qu'au premier abord les combats 60fps semblent quelque peu étranges mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude.

Pour un meilleur compromis je ne suis pas contre un mod combat 30fps à la place.

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Acro
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Posté le 17 janvier 2021 à 18:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Merci de la précision, satsuki !

On attendra la v7.7 pour la FPS 60 interpolée.

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Vilo
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Garde Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 18:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
D'acc !
Bon par contre je rapporte cette fois ci pas un bug (qui pouvait être lié au jeu en lui même ou à mon pc la dernière fois) mais un crash.

Dans la grotte après le marée, petite discussion avec les Turks, et après avoir grimpé la liane pour se rendre à la plate-forme un peu surélevé où Reno et M.Tseng étaient, je prends la sortie qu'ils ont pris et boom :
Capture du message de crash (OneDrive, l'aperçu n'est pas générable ici) https://1drv.ms/u/s!Ao9dhiim8CSnlZVj0DYL4n_cMJhQrA?e=ogAUQf
Zip des logs : https://1drv.ms/u/s!Ao9dhiim8CSnlZVmFwX_NHLFyo1Z5A?e=89T8Nl

Mon équipe : Cloud, Barret et Tifa (je précise car la conversation des turks a l'air de varié selon la formation)
La save juste avant : https://1drv.ms/u/s!Ao9dhiim8CSnlZVp67tH-09-RY4pNw?e=VGDW4y
(en gros j'ai chopé un chocobo, traversé les marais, prit un coffre en bas à droite dans la grotte et en suite sortie directo après la discussion avec les turks)

J'suis un peu vert car j'avais pas sauvegardé avant un moment
Edit : en relisant mon message j'viens de voir qu'une save avait été créé automatiquement ; en renommant le fichier créé j'ai pu reprendre just'avant la grotte Merci monsieur pour ce système.

Les prochains je les reporterai sur le Github indiqué en lien, juste que je suis pas bien familier encore avec la plate-forme (niveau de bug)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2021 à 19:24]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
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Acro
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Posté le 17 janvier 2021 à 18:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je doute que ce soit liée à la conversation avec les Turks. Je penche plutôt sur une transition écran -> mappemonde qui a merdé. ^^

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 17 janvier 2021 à 20:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@Vilo
pour savoir si c'est un bug réel ou un plantage aléatoire lié a l'environnement du pc (soft qui tournent en arrière plan, driver...) la méthode est simple, si tu peu reproduire le bug 100% du temps c'est lié au pack ou a ffnx, si le bug n'est pas reproductible ... ben c'est un truc du pc qui cloche ^^
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 17 janvier 2021 à 23:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
@tous
c'est un des nombreux problemes des mods 60fps actuel
c'est en partie a vitesse normale, en partie acceléré, il y a des bug de syncro caméra/animation des bug de synchro effets sonores ...

c'est pourquoi aucun de ces mod n'a sa place dans le pack a ce jour.
mais s'il est possible d'avoir un mod 60fps interpolé proprement, là ce sera une autre histoire, ce sera fluide mais sans accélération (comme les vidéos en 30 fps au lieu de 15.

Justement, comment le moteur de jeu gère cette interpolation en 60 fps ?

Ça ne marche qu'avec de l'édition de code hexadécimal, ou alors vous pouvez tout gérer directement depuis FFnX ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 17 janvier 2021 à 23:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Il faut 2 choses.
Que le driver le permette.
Interpoler les animations, le driver ne peux pas s'en charger
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satsuki_yatoshi
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Posté le 19 janvier 2021 à 08:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Pour info un bug a été détecté par Aavock dans la v5.20.
J'ai laissé par mégarde d'anciens fichiers textures qui prennent la priorité sur les bons fichiers.
ça concerne en combat les messages "cible" et "mort"
Pour retrouver un fonctionnement normal il faut effacer les fichiers suivants du dossier \FF7_SYW\mods\SYW\menu:
btl_win_a_h_00
btl_win_a_l_00
btl_win_c_h_02
btl_win_c_l_02
btl_win_c_l_07

Je sortirai une maj correctrice ce weekend et j'y intégrerai les ombres PSX (soft d'après le sondage en cours) et les texture du jeu sousmarin (si finalisées d'ici là)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2021 à 09:07]
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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2021 à 10:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
Pour info un bug a été détecté par Aavock dans la v5.20.
J'ai laissé par mégarde d'anciens fichiers textures qui prennent la priorité sur les bons fichiers.
ça concerne en combat les messages "cible" et "mort"
Pour retrouver un fonctionnement normal il faut effacer les fichiers suivants du dossier \FF7_SYW\mods\SYW\menu:
btl_win_a_h_00
btl_win_a_l_00
btl_win_c_h_02
btl_win_c_l_02
btl_win_c_l_07

Je sortirai une maj correctrice ce weekend et j'y intégrerai les ombres PSX (soft d'après le sondage en cours) et les texture du jeu sousmarin (si finalisées d'ici là)


Trop hâte d'avoir ça =)

Il y a un lien vers le projet du jeu sousmarin ?
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Acro
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Posté le 19 janvier 2021 à 10:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=445353&pg=18

Ici et à la page suivante, tu as le snowboard et le sous-marin.

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