Posté le 17 janvier 2021 à 10:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Excellent pour le 60 fps en combat ! D'ailleurs, dans la vidéo, ce n'est pas un 60 fps total car de nombreuses animations ne sont pas en 60 fps.
Satsuki, si le 60 fps en combat est débloqué, est-ce qu'il sera possible d'avoir les personnages courant en 60 fps dans les environnements et sur la carte du monde ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2021 à 10:30]Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
Posté le 17 janvier 2021 à 11:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Sur la carte du monde pour le moment rien de prévu, pour les écrans de jeu, c'est a l'étude, mais c'est un gros chantier qui en cours a ce sujet.
Le problème principal pour faire tout ça c'est que chaque animation de chaque objet 3d doit être interpolé en 60fps (au lieu de 15 ou 30) et c'est pas évident a faire (et cela devra être fait pour chaque pack de modèles 3d).
Ce n'est pas pour tout ce suite de toutes façon, de nombreux tests sont en cours, car le but de pouvoir être en 60 fps est d'avoir un mod 60fps propre et pas plein de bugs comme ceux qui existent actuellement
Posté le 17 janvier 2021 à 12:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Y a le boost de vitesse des combats activé ou c'est juste le 60 fps qui fait "accélérer" le combat ? Sinon c'est propre :o"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 17 janvier 2021 à 14:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
C'est vrai que je ne sais pas si c'est accéléré, mais quand on voit Vincent respirer au début de la vidéo ou Cloud tourner sur lui-même à la fin, c'est beaucoup trop rapide et ça ne fait pas naturel.
Posté le 17 janvier 2021 à 15:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ça devrait être possible d'avoir un 60fps non accéléré non ?
En tout cas si c'est le cas, ça pourrait être sympa car y'a pas à dire : le rendu fait moderne !
D'ailleurs une question : Imaginons cette prochaine version sort alors que j'ai pas fini ma partie du FF7 sur la 5.20, est-ce que je pourrais M.A.J mon ff7 sans perdre mes données de jeu ou alors ce sera pas du tout compatible ?Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
Posté le 17 janvier 2021 à 15:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@tous
c'est un des nombreux problemes des mods 60fps actuel
c'est en partie a vitesse normale, en partie acceléré, il y a des bug de syncro caméra/animation des bug de synchro effets sonores ...
c'est pourquoi aucun de ces mod n'a sa place dans le pack a ce jour.
mais s'il est possible d'avoir un mod 60fps interpolé proprement, là ce sera une autre histoire, ce sera fluide mais sans accélération (comme les vidéos en 30 fps au lieu de 15)
Mon équipe : Cloud, Barret et Tifa (je précise car la conversation des turks a l'air de varié selon la formation)
La save juste avant : https://1drv.ms/u/s!Ao9dhiim8CSnlZVp67tH-09-RY4pNw?e=VGDW4y
(en gros j'ai chopé un chocobo, traversé les marais, prit un coffre en bas à droite dans la grotte et en suite sortie directo après la discussion avec les turks)
J'suis un peu vert car j'avais pas sauvegardé avant un moment Edit : en relisant mon message j'viens de voir qu'une save avait été créé automatiquement ; en renommant le fichier créé j'ai pu reprendre just'avant la grotte Merci monsieur pour ce système.
Les prochains je les reporterai sur le Github indiqué en lien, juste que je suis pas bien familier encore avec la plate-forme (niveau de bug)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2021 à 19:24]Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
Posté le 17 janvier 2021 à 20:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
@Vilo
pour savoir si c'est un bug réel ou un plantage aléatoire lié a l'environnement du pc (soft qui tournent en arrière plan, driver...) la méthode est simple, si tu peu reproduire le bug 100% du temps c'est lié au pack ou a ffnx, si le bug n'est pas reproductible ... ben c'est un truc du pc qui cloche ^^Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 17 janvier 2021 à 23:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
@tous
c'est un des nombreux problemes des mods 60fps actuel
c'est en partie a vitesse normale, en partie acceléré, il y a des bug de syncro caméra/animation des bug de synchro effets sonores ...
c'est pourquoi aucun de ces mod n'a sa place dans le pack a ce jour.
mais s'il est possible d'avoir un mod 60fps interpolé proprement, là ce sera une autre histoire, ce sera fluide mais sans accélération (comme les vidéos en 30 fps au lieu de 15.
Justement, comment le moteur de jeu gère cette interpolation en 60 fps ?
Ça ne marche qu'avec de l'édition de code hexadécimal, ou alors vous pouvez tout gérer directement depuis FFnX ?Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
Posté le 17 janvier 2021 à 23:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Il faut 2 choses.
Que le driver le permette.
Interpoler les animations, le driver ne peux pas s'en chargerMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 19 janvier 2021 à 08:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Pour info un bug a été détecté par Aavock dans la v5.20.
J'ai laissé par mégarde d'anciens fichiers textures qui prennent la priorité sur les bons fichiers.
ça concerne en combat les messages "cible" et "mort"
Pour retrouver un fonctionnement normal il faut effacer les fichiers suivants du dossier \FF7_SYW\mods\SYW\menu:
btl_win_a_h_00
btl_win_a_l_00
btl_win_c_h_02
btl_win_c_l_02
btl_win_c_l_07
Je sortirai une maj correctrice ce weekend et j'y intégrerai les ombres PSX (soft d'après le sondage en cours) et les texture du jeu sousmarin (si finalisées d'ici là)
Posté le 19 janvier 2021 à 10:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
Pour info un bug a été détecté par Aavock dans la v5.20.
J'ai laissé par mégarde d'anciens fichiers textures qui prennent la priorité sur les bons fichiers.
ça concerne en combat les messages "cible" et "mort"
Pour retrouver un fonctionnement normal il faut effacer les fichiers suivants du dossier \FF7_SYW\mods\SYW\menu:
btl_win_a_h_00
btl_win_a_l_00
btl_win_c_h_02
btl_win_c_l_02
btl_win_c_l_07
Je sortirai une maj correctrice ce weekend et j'y intégrerai les ombres PSX (soft d'après le sondage en cours) et les texture du jeu sousmarin (si finalisées d'ici là)