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uetoaya
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Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2021 à 10:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Acro a dit :
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=445353&pg=18

Ici et à la page suivante, tu as le snowboard et le sous-marin.


Au top ! Merci beaucoup ;)
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Vilo
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Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2021 à 18:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
@Vilo
pour savoir si c'est un bug réel ou un plantage aléatoire lié a l'environnement du pc (soft qui tournent en arrière plan, driver...) la méthode est simple, si tu peu reproduire le bug 100% du temps c'est lié au pack ou a ffnx, si le bug n'est pas reproductible ... ben c'est un truc du pc qui cloche ^^


Oui enfin pour "reproduire le bug" il faut aussi que les conditions de reproduction soient similaire dans ce cas - ce dont je ne peux m'assurer vu que je ne connais pas les paramètres prit en compte dans le pack ou FFNX pour que ce genre de crash se produise (je travaille dans un support applicatif, je sais ce que c'est ^^). J'ai fournis donc le plus d'élément, vous en faîtes ce que vous voulez ! Les prochaine fois je mettrai sur GitHub de toute manière.

En attendant j'ai pu reprendre la sauvegarde donc j'ai un moyen de contournement. Gold Saucer me voici !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2021 à 18:44]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 19 janvier 2021 à 19:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Si tu reprend la save juste avant et que tu refait le même trajet les condition du pack et de FFNx seront similaires (au moins les chargements, les modèles, les transitions, les scripts du jeu ....)
Si ça ce reproduit dans ce cas on sera sur a 95% que c'est coté pack ou FFNx
Si ça ne ce reproduit pas ce sera plus probablement un bug aléatoire et là pour être sur d'ou ça viens ....

[edit]Vu le log de FFNx ça ressemble a un plantage du driver graphique du pc, si jamais tu utilise une carte graphique AMD, tentes le rendu d3d12, si tu utilise du nvidia, soit sur d'avoir les paramètres par defaut du pilote[/edit]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2021 à 19:30]
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Vilo
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Garde Shinra


Posté le 19 janvier 2021 à 20:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je suis d'accord qu'en reprenant la save d'avant, ce sera assez similaire ! Mais je t'avoue ne pas avoir cette envie (j'ai joins la save que j'avais conservé à mon message initial, si ça tente qq).

Mais d'accord merci je retiens pour ta remarque sur l'AMD (j'ai une AMD Radeon Vega 8). Tu sais la raison de ce paramétrage d3d12 qui évitera ce genre de souci ?
Si ça se reproduit à nouveau en tout cas je ferais le test en question !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2021 à 20:27]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 19 janvier 2021 à 21:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
En bref les driver amd sont des poubelles ambulante, c'est instable au possible et comme FFNx utilise certaines fonctions simples mais de manière avancés si le driver n'est pas parfait ça peu causer des bugs.
De ce que je voie passer sur le support de FFNx 99% des instabilités sont liées au pilotes amd.

A priori sur ces pilotes le d3d12 est plus stable que le d3d11, donc a tester
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Vilo
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Garde Shinra


Posté le 20 janvier 2021 à 20:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
D'acc. C'est vrai que la multitude de config pc facilite pas l'adaptation...

D'ailleurs, question : c'est prévu/faisable ce FF7 Remake sur une galette PS2 par exemple ? :D Actuellement je crois pas qu'elle soit exploitable ainsi, mais j'avais entendu, je crois, que pour la SNES il était maintenant possible de créer ses propres jeux cartouche pour les faire tourner sur une console.
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 20 janvier 2021 à 21:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
En bref non ce n'est pas faisable
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Acro
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Posté le 22 janvier 2021 à 17:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je ne sais pas si c'est lié au pack (je joue encore en 4.25 pour le moment), mais sur l'écran de combat de la Grotte Nord, chemin de droite (par exemple, contre un Dragon Zombie), quand j'essaie de cibler un allié mort pour le ranimer (ou autre), le curseur n'apparaît pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 janvier 2021 à 17:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
étrange en effet, je testerai sur la 5.20 pour verifier si ça ce reproduit
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 22 janvier 2021 à 21:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Bonsoir,

Je viens d'installer le Pack 5.20 il se lance en mode DirectX9 et OpenGL mais pas le 11 (me fait une box d'erreur au lancement du jeu sous cette version) hors ma carte graphique le supporte normalement (dxdiag en version 11 est installé) mais là n'est pas trop le soucis...Les textures HD ne s'affichent pas (background et menus). Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manipulation car j'ai converti en BC3 et en PNG AVANT de savoir que c'était le moteur de rendu qui posait problème au lancement. (et j'avais désactivé toutes les améliorations AVANT de les réactiver).
Les magie et l'épée de Cloud sont les seul objets en HD pour l'instant et le mod pour les models Kadarshian marche aussi.
Kitsune
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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 janvier 2021 à 22:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
étrange ce bug
le fait que dx11 ne marche pas peu être liée au windows aussi ou au pilote (pas sur que windows 7 marche en dx11 de base)

je vais verifier si le fait de desactiver toutes les options avant la conversion peu poser probleme

pour ton cas je the conseille de faire une reinstall propre et d'eviter les conversions en attendant, je vais verifier tout ça
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 23 janvier 2021 à 12:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Ca marche après réinstallation mais ca ram sur ma machine...J'ai mis la résolution en 800x600 et désactivé le filtre antialiasing mais ça reste relativement lent. Si il y a une astuce pour garder les décors en "HD" tout en accélérant le jeu. Vu le bug précédent je ne sais pas quelles options je peux toucher ou pas

-----

J'ai finallement su avoir un jeu plus fluide en baissant la résolution interne du jeu à 1x sous Direct X 9.
Par contre j'ai des sintillements (écrans noir qui s'affichent et disparaissent) et je ne vois pas les transition avant un combat (mais ça je peux m'en passer) je crois que c'est mon ordi qui est trop lent pour les afficher correctement ces transitions.

-----
En quittant le jeu j'ai cette erreur (mais juste en quittant)

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: ff7.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 36006899
Nom du module par défaut: FFNx.dll_unloaded
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 5fef43db
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 6937ab30
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 52d1
Information supplémentaire n° 2: 52d18ef64769b50b97b2eeee15476f9e
Information supplémentaire n° 3: 4193
Information supplémentaire n° 4: 4193b846f81ebd05ab5c7df1cc4935ff

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2021 à 12:56]
Kitsune
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 janvier 2021 à 13:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
ne prend dx9, prend plutot opengl
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 janvier 2021 à 14:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Maj 5.21 disponible:
-Ajout des textures HD pour le mini-jeu du sous-marin (merci Aavock)
-Ajout d'une option pour les ombres en combats style psx (merci Pashtarot)
-Légère optimisation de la boite de dialogue des limites en combat (merci Aavock)
-Correction d'anciens fichiers pour certains éléments en combat (merci Aavock)


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2021 à 14:52]
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 23 janvier 2021 à 15:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Je vais jouer ainsi. OpenGL à permit de résoudre un problème de texte qui ne s'affichait pas. (Certaines bulles n'affichait pas tout le texte). Je n'ai plus rencontré le problème d'écran qui scintille en noir aussi donc c'est bon.
Kitsune
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Ankhaton
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Posté le 23 janvier 2021 à 17:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
Maj 5.21 disponible:
-Ajout des textures HD pour le mini-jeu du sous-marin (merci Aavock)
-Ajout d'une option pour les ombres en combats style psx (merci Pashtarot)
-Légère optimisation de la boite de dialogue des limites en combat (merci Aavock)
-Correction d'anciens fichiers pour certains éléments en combat (merci Aavock)

Merci Satsuki pour cette mise-à-jour.

As-tu des nouvelles de TrueOdin pour la mise en place des FMV en 30 fps ?
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 janvier 2021 à 17:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Pour le moment aucune solution viable
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Ankhaton
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Soldat Shinra


Posté le 23 janvier 2021 à 18:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
satsuki_yatoshi a dit :
Pour le moment aucune solution viable

Mais dans ce cas, pourrait-on garder les fmv en 30 fps là où cela ne pose pas de problème, et en 15 fps sur celles qui sont problématiques ?

Je suppose que seule une minorité sont problématiques, donc cela permettrait d'avoir quand même une meilleure expérience de jeu.

À moins que vous estimiez qu'une solution sera trouvée un jour, et faire une seule grosse mise-à-jour.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 janvier 2021 à 18:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
Si les devels arrêtent de chercher cette solution, j'y penserai
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Vilo
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Garde Shinra


Posté le 23 janvier 2021 à 21:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V5.66 (03/11/2022) - obsolète
On critique on critique mais :
Quoiqu'il en soit, j'ai redécouvert Midgar grâce à cette refonte graphique et textuelle. Et ça m'a aidé à redécouvrir le titre (chose que j'aurais JAMAIS fait avec les version perrave de Squaresoft - testé avec celle de FF9).
Dans la tienne Satoshi les textures sont plus claires, les modeles 3d plus convaincants et on constate à quel point finalement les secteurs de midgar sont pas... très avantagés. Et puis la trad est très bonne.
Alors y'a parfois des ratés au niveau de l'IA qui recrée les graphismes (rarement), mais en général le rendu est bien meilleur ! Encore merci à vous deux d'avoir permit ce projet !
En tout cas perso je redécouvre avec plaisir un jeu que j'ai ENVIE de reparcourir, et sur des remake FF, c'est rare.
faut financer ce projet ! GG

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2021 à 21:42]
Refais FF7 20 ans après pour, cette fois-ci, le finir !
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