| Auteur | Message | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Bonjour,
									| Posté le 20 février 2021 à 09:11 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  La traduction du mod de Sega Chief, le flevel à 99% environ , le kernel et ff7.exe 90%. en Français.
 
 https://drive.google.com/file/d/1ZkwzmXIu_cys15Avju3Ar2QI1goXLyTc/view?usp=sharing
 
 
  
 Le flevel corrigé du début jusqu'à la fin..
 Mise à jour dans le premier post.
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2021 à 22:02]
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| satsuki_yatoshi 
  Créateur du remake
 
 
   
 | 
								Pourquoi ne pas fournir l'exe directement modifié ?
									| Posté le 08 mars 2021 à 15:21 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  Comment as tu fais la traduction ? certaines formulations sont étrange voir incohérentes.
 
 Par exemple dans la tour shinra :
 «Hein ? C-C'est vrai.
 Quand t'avons-nous appris notre indicatif ?»
 
 Dans la Vo c'est "callsign", ce n'est pas du tout in indicatif c'est plutot un "signal de ralliement" ou un "symbole d'appartenance"
 
 En bref ça implique une idée de signal secret pour communiquer
 
 
 Sinon pour fournir un hext c'est dans le dossier du mod, part exemple dans ton cas c'est dans "\A5) NT mod version fr (Sega Chief)\fichiers\mods\hext\ff7\en\"
 Il faut aussi supprimer la ligne ..\ff7.exe qui n'est pas utilisée par le patch hext de FFNx
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2021 à 15:22]
 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
 Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
 | 
					
						| 3372 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Pour l'exe j'ai pris le ff7.exe anglais 1.02 original pour pouvoir l'utiliser dans les mods Anglais (pour éviter de devoir les traduire tous
									| Posté le 08 mars 2021 à 16:29 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |    
 Les textes qui sont communs à la version SYW et NT c'est les lignes du SYW plus ou moins (en gros tout ce qui n'est pas modifié de la version originale de l'histoire), les textes du NT j'ai essayé de comprendre le sens en Anglais et parfois j'ai juste copié ce que me donnait Google traduction
  Je suis pas Anglophone, même si je comprend plus ou moins le sens   
 Pour indicatif je voulais mettre 'code secret' 'mot de passe' signal de ralliement aussi, mais j’étais pas certain du terme à utiliser... Il y a des bizarreries je le conçoit
  J'ai traduit grossièrement dirais-je, j'ai un peu de mal avec l'agencement des fenêtres, textes trop longs, des {new page} qu'il faut aussi modifier dans le script, garder de la cohérence sans trop écrire   
 Merci pour l'explication du hext
 
  J'utilise ceux du mod de 7th heaven, qui utilise l'exe original hexted (ça se dit  ? lol) 
 Pareil pour le kernel.bin, pas facile de garder de la cohérence avec une restriction de taille, en Français on a des mots super long :s
 
 Je peaufinerai encore pour le kernel, l'exe et le flevel si ça intéresse du monde d'avoir le NT mod traduit
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Petite mise à jour des dialogues, il y avait des dialogues d'un flevel inconnu (peut-être le nt mod 1.5, ou le steam ou je ne sais trop lequel, bref c'était un sacré binz). Ce n'est pas parfait encore, mais...
									| Posté le 25 mars 2021 à 21:34 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 Lien mis à jour dans le premier post
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								Merci pour la trad ^^
									| Posté le 18 avril 2021 à 04:49 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								De rien,
									| Posté le 18 avril 2021 à 22:01 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  ce n'est pas la traduction de la version 2.097 mais de la version 2.092 "je crois" (pour le flevel, le reste c'est la 97) comme il me semble que Sega Chief va sortir la 2.1 j'attends pour tout re copier/coller (15500 textes c'est super ennuyeux
  ) dommage que makoureactor n'importe pas que les textes sans les scripts   
 Dans le scene.bin de la version 97 il y a un bug au niveau du cratère, ça plante au 5 ème combat (au niveau du field où il y a pollentsia et le dragon zombie)...
 
 Le lien du post 1 est mis à jour avec amélioration des textes.
 
 PS: Petit soucis pour le fichier hext de ff7.exe, si je le met dans 'A5) NT mod version fr (Sega Chief)\mods\hext\ff7\en' lors de l'installation du mod ça plante, peu importe ce que je met comme fichier hext, il faut donc le mettre manuellement... Si il existe un moyen de convertir du hext en hexa (pas trop compliqué si possible) je pourrais modifier l'exe directement
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								B perso j'instal ton patch manuelement et ca fonctionne , mais je doit lancer le ff7.exe directement pour la version fr parsque si je lance via le lanceur SYW c'est en anglais (mais c'est un détail).
									| Posté le 20 avril 2021 à 14:02 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 Par contre ca semble m'imposer les modéle de perso de base (les playmobile) , y'as moyen de faire fonctionner les modele 3D refait (les grand détaillé comme en combat dans la VO) ?
 
 Aprés pour tout ce qui est terme technique (flevel , kernel , hext , hexa) je t'avoue que je comprend pas tout ces trucs mais pour le moment je le vis bien ^^
 | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Arkansas 
  Jeune Cloud
 
 
   
 | 
								Je dis ça comme ça mais en anglais, un callsign c'est bel et bien un indicatif. Le callsign d'un pilote, c'est l'indicatif du pilote. Le callsign d'un groupe d'opérations, pareil, c'est son indicatif.
									| Posté le 20 avril 2021 à 14:12 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 Par exemple, l'indicatif de la 12F (12e flottille de chasse), c'est Les Lascars (parce que L = 12). Donc leur callsign, c'est bien leur indicatif de mission, c'est très précis, bien plus réaliste que code secret ou autres, c'est du langage militaire.
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2021 à 14:23]
 
 "Thou wast not born for death, immortal Bird!No hungry generations tread thee down;
 The voice I hear this passing night was heard
 In ancient days by emperor and clown"
 | 
					
						| 787 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Pour Shadox,
									| Posté le 20 avril 2021 à 18:02 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  Bizarre, le ff7.exe que tu lances il fait quelle taille 5.745.mo ou 5.755.mo ?
 Pour les persos modernes le soucis c'est que Sega chief à créé des modèles pour son mod, si on met les modèles modernes battle char et world le jeu ne trouvera pas les modèles et donc plantage, il faudrait mettre les modèles moderne dans le dossier direct, je suppose que ça ne ferait pas planter, vue que je met les ninostyle dans direct et ça fonctionne, il faut juste les sortir de leur fichier lgp. Pas sûr d'être très clair
   
 Pour Arkansas, du coup je change par indicatif de mission, indicatif d'appel, indicatif de reconnaissance... ?
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2021 à 18:11]
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								J'avoue que c'est pas clair vis a vis de mes connaissance du modding ff7 qui sont nul ^^
									| Posté le 20 avril 2021 à 18:47 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 mon exe fait 5745mo
 | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Arkansas 
  Jeune Cloud
 
 
   
 | 
								@Diablo Juste
									| Posté le 20 avril 2021 à 19:02 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  leblancindicatif.
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2021 à 19:02]
 
 "Thou wast not born for death, immortal Bird!No hungry generations tread thee down;
 The voice I hear this passing night was heard
 In ancient days by emperor and clown"
 | 
					
						| 787 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								@Arkansas c'est un cousin à Leblanc ?
									| Posté le 20 avril 2021 à 23:15 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |    
 @Shadox, je vais créer un battle.lgp char.lgp et world.lgp avec les modèles moderne pour le NT mod, il y aura deux archives, une sans modèles moderne et une avec
   
 L'exe est de la bonne taille... pourtant.  Tu peux mettre une capture de ce que tu as en Anglais, stp ?
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								
									| Posté le 21 avril 2021 à 00:25 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  Diablo a dit :
@Shadox, je vais créer un battle.lgp char.lgp et world.lgp avec les modèles moderne pour le NT mod, il y aura deux archives, une sans modèles moderne et une avec    
L'exe est de la bonne taille... pourtant.  Tu peux mettre une capture de ce que tu as en Anglais, stp ? 
 Cool merci bien ^^
 
 Comment ca de ce que j'ai en anglais ?
 
 Si je lance le exe direct ja ile jeu traduit , si je lance par le lanceur c'est tout qui est en anglais.
 | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Ha d'accord lol
									| Posté le 21 avril 2021 à 00:50 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 Voilà le NT mod avec les modèles moderne... J'ai testé vite fait, il y a certains modèles qui sont des playmobils (les gardes de junon rouges et verts) le reste devrait fonctionner. (à tester)
 
 Quand tu installes le mod, tu passes par FF7 SYW configuration ? Si oui il lance le jeu une fois tout patché ou bien il plante ? Bizarre ton truc, y a bien écrit NT mod si tu fais nouvelle partie ? Il cri pas en disant qu'il manque quelque chose ?
 
 NT mod modèle 3d moderne:
 
 https://drive.google.com/file/d/1KEqk1AMal6_Ssj8XTRiIWTFmKqX7ddpL/view?usp=sharing
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								Ok merci je vais voir ca cet aprém.
									| Posté le 21 avril 2021 à 15:48 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 J'instal le mod manuellement (je savais pas que s'était faisable via le luncher).
 
 Lancer le jeu via le luncher semble réécrire certain truc (et donc ca lance en anglais), je dit "semble" parsque je sais plus si suite a ca , utiliser mon shortcut du ff7.exe patché reviens anglais ou reste en fr.
 
 si je me souvient bien , aprés avoir lancer par le luncher je doit réinstaller le patch mais j'ai un léger doute.
 
 Mais dans tout les cas une fois installer manuellement , je lance le jeu via un raccourcis du ff7.exe et c'est en francais donc en gros jai juste a utiliser le luncher 1 fois au depart pour config mes options (genre les boutons de manette) et aprés ca j''utilise mon shortcut et voila.
 
 Si tu veux que je fasse des tests c'est possible , décris moi les marches a suivre et je te donnerais un max de détails.
 
 PS : je suis sur le discord si tu trouve ca plus pratique.
 | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Tu paramètres le launcher, en sélectionnant le mod désiré
									| Posté le 21 avril 2021 à 18:41 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 
  
 Une fois qu'il a tout patché il lance le jeu...
 
 Il faut avant de jouer ou commencer une nouvelle partie, mettre deux fichiers NT_01 et 02 dans le dossier hext comme sur l'image
 
 
  
 
  
 Une fois tout ça fait tu dois avoir le NT mod en Français, en le lançant avec le raccourcis FF7_SYW V5 sur le bureau, ou à l'emplacement où le tiens est. Si tu lances directement l'exe de ff7.exe il n'y a pas tous les patchs du  dossier Hext et du launcher. Pour être sûr, quand tu utilises une potion elle doit te donner 300 hp (hors combat), si elle donne que 100 hp le jeu n'est pas patché.
 | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								Merci je fait ca de suite ^^ (et  editerais mon post pour dire si c'est ok ou si y'as un soucis).
									| Posté le 21 avril 2021 à 18:51 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  
 edit : Ok bon ba je bloque deja , j'ai pas de A7) comme toi :
 https://gyazo.com/eeb64e07794851456db07145c706b68a
 
 edit 2 : ok jai mis manuelement le dossier a coté de ceux du jeu et le luncher le detect aprés l'avoir relancer.
 
 Ca marche , jai le jeu en fr (et les potion a 300hp) et les modél field refait ^^
 
 Merci a toi  , problème résolu pour ma pars.
  
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2021 à 19:18]
 | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Diablo 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								Super, manquait juste l'essentiel, mettre le mod dans le dossier modsgameplay
									| Posté le 22 avril 2021 à 00:33 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |    
 Amuse-toi bien
   | 
					
						| 14 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Shadox 
  Garde Shinra
 
 
   
 | 
								Merci ^^
									| Posté le 22 avril 2021 à 14:32 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  | 
					
						| 18 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
					
						| Clad 7 
  Garde Shinra
 
 
 
 | 
								[quote="Diablo"]Bonjour,
									| Posté le 03 novembre 2021 à 10:56 | Sujet : New threat mod 2.0 en Français |  |  La traduction du mod de Sega Chief, le flevel à 99% environ , le kernel et ff7.exe 90%. en Français.
 
 https://drive.google.com/file/d/1ZkwzmXIu_cys15Avju3Ar2QI1goXLyTc/view?usp=sharing
 
 Bonjour, merci.
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2021 à 09:46]
 | 
					
						| 68 messages 
 |  | 
					
						|  | 
					
				
	
	
		| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 
	
		| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |