| Auteur | Message | 

| mexico 
  Hard Modder

| 
								Ça me semble être une très chouette proposition !
									| Posté le 23 avril 2021 à 18:40 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   

Lorsque je ferai une mise à jour du patch, je mettrai ça. Merci d'avoir creusé. | 

| 14245 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>RJ : Merci de ta participation
									| Posté le 23 avril 2021 à 19:46 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   ! Sympas tes titres    . 

RJ a dit :FF8 : Le 2ème jeu de la dernière chance mais en 3D, mais en plus moche 
 En plus niais et con serait plus approprié, je pense
  . 
 EDIT (Grâce à Locke Cole, je précise) : Les Final Fantasy 32-bits ne sont pas en vue isométrique
  . Du coup, je me suis permis de corriger  . La prochaine foi, fais gaffes à ce genre de détails qui peut faire grincer des dents à certains joueurs    . 

Par contre, cette légende urbaine autour du fait que Final Fantasy était appelé ainsi, car étant la dernière chance de Square Soft en 1987, est en partie fausse
  . Il serait temps d'arrêter de colporter cette désinformation (Même si j'y ai cru pendant un sacré paquet de temps)  . 
 https://www.jeuxvideo.com/news/426864/la-verite-derriere-l-origine-du-nom-final-fantasy.htm

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2021 à 23:09]
 Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| Locke Cole 
  Jeune Cloud

| 
								Il serait peut être temps de revoir vos fondements sur la 3D isométrique ici. J'émais quelques doute sur vos propos. A part Final Fantasy Tactics je vois pas.
									| Posté le 23 avril 2021 à 21:26 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   Kitsune
 | 

| 966 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 

| Posté le 23 avril 2021 à 21:59 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |  Locke Cole a dit :Il serait peut être temps de revoir vos fondements sur la 3D isométrique ici. 
 C'est RJ qui le dit, pas les autres
  . Cela dit, ca arrive à tout le monde de se gourer  . 

>RJ : Je n'avais pas prêté attention à ce détail, mais comme le dit Locke Cole, les Final Fantasy sur 32-bits ne sont pas en 3D isométrique
    . Si tu veux un vrai exemple de jeu en vue isométrique, prends plutôt Landstalker sur Megadrive  . 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2021 à 22:00]
 Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| RJ 
  Rabat-Joie

| 
								Merci, Arsène.
									| Posté le 23 avril 2021 à 22:20 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2021 à 22:20]
 | 

| 6898 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>RJ : Sherlock Holmes serait un nom plus approprié à ce genre de situation que Arsène (Lupin
									| Posté le 23 avril 2021 à 22:32 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   ?)  . 
 De rien, sinon
  . 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2021 à 22:33]
 Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| RJ 
  Rabat-Joie

| 
								Oui, j'attendais de voir si tu allais mordre au bait. J'ai eu peur que mexico ne te mette sur la voie en commentant en premier mais non.
									| Posté le 23 avril 2021 à 22:48 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   
 Par contre j'ai bien vu ton "edit" pour faire genre que tu l'avais remarqué avant que Locke ne fasse la remarque.
 Pas très honnête pour lui, non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2021 à 22:52]
 | 

| 6898 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 

| Posté le 23 avril 2021 à 23:13 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |  RJ a dit :Oui, j'attendais de voir si tu allais mordre au bait. J'ai eu peur que mexico ne te mette sur la voie en commentant en premier mais non.   
 Oh l'enculé
  ! C'est hallucinant, pourquoi je me fais toujours niqué par ce genre de plaisanteries  ... ? C'est pas juste  ! 

RJ a dit :Par contre j'ai bien vu ton "edit" pour faire genre que tu l'avais remarqué avant que Locke ne fasse la remarque. 
Pas très honnête pour lui, non ?   
 En fait, j'avais oublié de le mettre sur mon edit, mais j'avais bien précisé dans mon second post réponse, que j'ai remarqué cette erreur grâce à Locke Cole. Légère erreur de ma part, d'avoir préciser sur un post mais pas sur l'autre
  . 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2021 à 23:19]
 Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| Antoine211 
  Curieux

| 
								FFVII, La Planète
									| Posté le 02 mai 2021 à 23:27 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |  FFVIII, Les Orphelins
 FFIX, Parfum de mort
 FFX, Sin
 FFX-2, La vie continue
 FFXII, La Princesse
 Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
 "I feel there's a bad wind blowing."
 Texte français original :
 Ça sent un peu les égouts ici.
 Retraduit en :
 Je sens qu'une tempête se lève.
 | 

| 2118 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>Antoine211 : Sympas te titres
									| Posté le 03 mai 2021 à 13:30 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   . Celui de Final Fantasy IX est assez bien trouvé  . Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| Molosev 
  Soldat Shinra

| 
								FFVII, La Planète
									| Posté le 03 mai 2021 à 17:22 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   www.airscarmush.com
 | 

| 164 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>Molosev : Tiens, ca fait un moment que je ne t'ai pas vue sur le forum
									| Posté le 03 mai 2021 à 18:25 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   . 
 La Planète, le titre le plus basique possible
  . Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| Nesouk 
  Testeur de Hard mod

| 
								Final Fantasy I : La dernière
									| Posté le 03 mai 2021 à 20:05 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |  Final Fantasy II : Mon système est trop mal fichu pour cette SaGa.
 Final Fantasy III : Le jeu oublié
 Final Fantasy IV : Moon Wars
 Final Fantasy V : La Fantasy par pole emploi
 Final Fantasy VI : La Fantasy des nostalgique
 Final Fantasy VII : L'écologie c'est bien
 Final Fantasy VIII : Les Feux de l'amour à travers le temps
 Final Fantasy IX : Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Parce que Square
 Final Fantasy X : L'Attaque des couloirs
 Final Fantasy X-2 : Magical-Girl Edition
 Final Fantasy XI : OSEF
 Final Fantasy XII : Ivalice Wars la prélogie
 Final Fantasy XIII : Les couloirs contre-attaques
 Final Fantasy XIII-2 : Paradoxe Edition
 Final Fantasy XIII-3 : Bhunivelze's Mask
 Final Fantasy XIV : La renaissance par le feu
 Final Fantasy XV : Arnaque Edition
 Final Fantasy XV Royal : Arnaque Edition 2ème partie
 Final Fantasy VII Remake : La version éco+

| 

| 2026 messages 
 |  | 

|  | 

| Threemansking 
  Atlanta Boy

| 
								C'est pas donné à tout le monde d'être drôle.
									| Posté le 03 mai 2021 à 21:18 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
 | 

| 15277 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>Threemansking : Ils sont bien les titres de Nesouk
									| Posté le 03 mai 2021 à 22:51 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   . Je te trouve de bien mauvaise foi  . 
 >Nesouk : Sympas tes titres
  . Celui de Final Fantasy VIII est bien trouvé  . Pour Final Fantasy X-2, que penses-tu de "Totally Spies Édition"  ? 
 Et pour Final Fantasy XV, il est si mauvais que cela
  ? 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2021 à 22:51]
 Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| Locke Cole 
  Jeune Cloud

| 
								Et si on ferait un sondage, vote qui recenserait les noms proposés dans ce topic ça peut être chouette si c'est pas trop dur à mettre en place?
									| Posté le 03 mai 2021 à 23:20 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   Kitsune
 | 

| 966 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>Locke Cole : Étant donné le nombre phénoménal de titres différents pour chaque opus, ca risque d'être compliqué de faire un sondage
									| Posté le 03 mai 2021 à 23:45 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   . Sachant que d'autres membres du forum risquent de proposer d'autres titres  . 
 Ou alors, il faudrait que l'on fasse un sondage pour chaque opus, mais ce serait long et chiant
  . 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2021 à 21:03]
 Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| Locke Cole 
  Jeune Cloud

| 

| Posté le 03 mai 2021 à 23:56 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |   Kitsune
 | 

| 966 messages 
 |  | 

|  | 

| Black Materia 
  Domino

| 
								>Locke Cole : Et oui, le Black Materia a parfois, comme ca, une lueur d'intelligence en lui
									| Posté le 04 mai 2021 à 00:12 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |     . 

Dommage que ca n'arrive pas tout le temps.Au revoir.
 | 

| 2562 messages 
 |  | 

|  | 

| mexico 
  Hard Modder

| 

| Posté le 04 mai 2021 à 01:55 | Sujet : Et si on donnait un titre spécifique à chaque opus ? |  |  Black Materia a dit :Pour Final Fantasy X-2, que penses-tu de "Totally Spies Édition"   ? 
 C'est pas donné à tout le monde d'être drôle.
 | 

| 14245 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |