Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, ..., 56 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 02 février 2009 à 20:59 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Niveau 28... Ca fait environ 2% d'EXP obtenues avant d'atteindre le maximum non ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 04 février 2009 à 19:04 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Celui là, j'avoue, il est vraiment pas mal. Ca fait presque "punition"^^.
617 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2009 à 14:06 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
sa fait pa punition c juste un petit delire rien de plus
78 messages
Arsenou-kun
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2009 à 16:58 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
C'est même pas un challenge, faut être malade mentale pour faire ça O_O
46 messages
kuyybi
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 février 2009 à 17:18 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
remarque ca fait plus de 12 ans qu'il existe y a bien un barjo ou deux qui l'on fait
enfin je pense ^^
121 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 février 2009 à 23:22 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Chaud quand même ; il faut des années avant d'y arriver ! A moins de jouer 6-8 heures par jour...
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 08 février 2009 à 07:38 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Alors tu en ai rendu où 2Fre ?
7780 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2009 à 15:28 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
la je stagne un peu jen sui a 7H de jeu et o lv 23
78 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2009 à 15:31 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
si je met du temps kom sa en fait c parse ke chui en plein demenagemen et voila koi donc sa pren du temp SORRY
78 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 08 février 2009 à 18:21 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
c'est pas grave c'est juste pour savoir ^^
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 février 2009 à 19:41 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Level 23 en 7 heures ? Ca va, tu vas assez vite. J'avais refait mes calculs tout à l'heure, et j'avais omis un détail très important qui fait que finalement, ça peut être jouable en à peine 1000 heures ! Ce qui nécessite tout de même de tenir un rythme quotidien de 2-3 heures pour espérer réussir le challenge en moins d'un an.

Pour l'instant, tu es donc bien parti car tu as fait environ 1% du challenge. Après, je ne sais pas si le chronomètre du jeu est fiable ou non... Peut-être que ça t'a pris plus de temps en réalité.

EDIT : flûte, en recommençant des calculs, ça peut se faire encore plus rapidement (50 jours) ! Bon, je sens que je vais tester moi-même dès ce soir afin d'être fixé ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2009 à 19:45]
13572 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2009 à 20:57 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
ne torai je pa donner une ptite idée kart ou c juste une hallucination venan de ma part??
78 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 février 2009 à 21:04 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Il est hors de question que je me lance dans ce défi pour le moment (j'ai déjà les 9999 fuites à faire ^^) ! Je veux juste savoir combien de temps il faudrait pour faire ce défi. Comme je n'arrive pas à trouver une moyenne exacte, je vais essayer de mon côté pendant une heure, pour indication.
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 08 février 2009 à 23:07 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
50 jours??? c'est quoi ce calcul ??
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 février 2009 à 00:12 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
En fait je me fiais aux ennemis que l'on peut rencontrer, et au nombre d'EXP qu'ils rapportent. Mais je ne savais pas par exemple que l'on pouvait rencontrer jusqu'à 2 Chasseurs et 3 Monodrives dans un combat, ce qui rapporte 98 EXP d'un coup !

Car ça y est, j'ai fait mes stats pour ce challenge ! Après une courte observation des différents écrans pour voir lequel serait le meilleur, je n'ai pas mis longtemps à me décider pour choisir le premier écran quand on se trouve à l'intérieur même du réacteur (là où Jesse se coince la jambe au moment de devoir quitter le réacteur ^^) ! En effet, on y croise soit 3 Chasseurs (66 EXP), soit 2 Chasseurs et 2 Monodrives (80 EXP), soit 2 Chasseurs et 3 Monodrives (98 EXP), soit enfin 2 Chasseurs et 1 Monodrive lorsque l'on est attaqué par derrière (62 EXP)...

J'ai séparé mes stats en 2 sessions de 30 minutes chacune (minutes réelles, pas celles du jeu), après avoir bien évidemment mis la vitesse du combat au maximum et la CTA en actif... Mes 2 persos étaient aussi placés en première ligne, même si pour Barret je pouvais le laisser derrière, ce qui aurait été d'autant plus judicieux que c'est de loin celui qui se reçoit le plus d'attaques dans la figure, comparé à Clad... ^^

La première demi-heure fut l'occasion de se roder. Je n'ai pu faire "que" 27 combats, perdant du temps notamment à vouloir toujours attaquer les ennemis du fond avec Clad, m'obligeant à faire un coup en plus car Clad ne les tuait pas encore du premier coup ! Je m'emmêlais en plus un peu les pinceaux au moment de soigner les 2 persos avec les Potions (évidemment, je fais ça à l'écran du menu, pas pendant les combats, afin de gagner du temps)... Bref, sur ces 27 combats j'ai gagné 2120 EXP, soit une moyenne de 78,52 EXP par combat. Enfin, il est important de noter que les 30 minutes réelles correspondent à la seconde près à... 25 minutes dans le jeu !

Impression confirmée dans la seconde session de 30 minutes, où là encore, à la seconde près, il s'est écoulé 25 minutes dans le jeu. 60 minutes en temps réel = 50 minutes dans le jeu, soit une différence de 1,2... Pas besoin de chercher l'explication bien loin, si on connaît un minimum la différence entre le système PAL et le système NTSC ! Bref, ceci posé, j'étais cette fois bien mieux organisé, et c'est ainsi que durant toutes les 30 minutes (à part le tout début), j'ai tenu au rythme d'un combat par minute ! Au final, j'ai fait 29 combats, pour remporter 2254 EXP, soit une moyenne de 77,72 EXP par combat.

Certes, il aurait mieux valu refaire encore 1 heure ou 2 de combats pour avoir une moyenne plus précise, mais je peux sans doute affirmer que 58-59 combats par heure est jouable, chaque combat rapportant en moyenne 78 EXP... Evidemment, les toutes premières minutes du jeu (où Clad est tout seul pour affronter des ennemis de moins gros calibre) peuvent être considérées comme nulles pour mes calculs. ^^

Pour arriver à son maximum, Clad doit avoir 2452783 EXP. De plus, Clad commence avec 610 EXP dans la besace, mais le temps d'arriver au bon écran, on va dire qu'il en a déjà 931, ce qui signifie qu'il faut gagner 2451852 EXP pour réussir le challenge. Si j'ai choisi ce nombre, c'est tout simplement parce que si on le divise par 78 (ce qui semble être la moyenne d'EXP gagnée par combat), il faut faire 31434 combats tout pile pour atteindre le niveau 99. En se prévoyant une marge là encore, on va dire que l'on fait 58 combats par heure plutôt que 59... On arrive donc à un total de 541 heures et 58 minutes (on va donc arrondir à 542 heures ^^). Un dernier calcul nous dit donc qu'il faut jouer 22 jours et 14 heures sans discontinuer pour arriver à nos fins...

Plus raisonnablement, il suffit de prendre 542 heures comme repère et de se fixer un nombre d'heures de jeu par jour. Une heure de jeu par jour permet de faire le challenge en à peine 1 an et demi ; 5 heures permettraient de le faire en 3 mois et demi ! ^^ C'est-à-dire largement moins que ce que je craignais (je pensais qu'il aurait fallu 3 fois plus longtemps ) !

Le défi m'apparaît donc jouable finalement, contrairement à mes craintes initiales ! Limite, je serais tenté de le faire si 2Fre craque et que personne d'autre n'y arrive d'ici à ce que je commence...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 14:50]
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 février 2009 à 00:17 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Ptdr, quand je pense que je suis niveau 7 à la sortie de Midgar.

Bravo pour le résumé Kart ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 février 2009 à 01:37 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
En fait, faire des stats comme je le fais est un bon moyen de rendre le challenge plus distrayant et de se motiver à aller au bout ! Bon, c'est aussi une habitude de ma part de trouver des stats sur n'importe quoi, vu que je suis passionné par les chiffres, mais c'est une pratique que j'utilise très régulièrement ! ^^ Par exemple, quand je me suis retrouvé distributeur de journaux lors d'un job d'été, pour combler l'ennui de trier des milliers de prospectus avant de les déposer dans les boîtes aux lettres, j'en prenais un paquet et j'essayais de les trier le plus rapidement possible ! Et à chaque nouveau paquet, je tentais de battre mon record précédent...

Ben là c'est un peu pareil, mais en plus long... ^^ En supposant une séquence de 2 heures par session, il y a fort à parier que je me noterai, pour chacune des environ 260-270 sessions nécessaires pour atteindre le niveau 99, combien de combats j'ai fait et combien j'ai gagné en EXP !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2009 à 01:37]
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 09 février 2009 à 13:05 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Tu es a peut près comme moi un compétiteur et un furieux des Maths ^^

C'est assez marrant de voir qu'Acro tente un Low lvl tandis que toi tu tente tout l'inverse
7780 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 février 2009 à 20:27 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
merci kart pour se resumer sa me motive car jallai craqueret la de savoir ke je peu le faire en troi moi c cool.
moi je fesai les combat la ou ya la sauvegarde les monstre ki sy trouve donne o max 71 EXP donc la de savoir ke jen gagne + sa me motive encore + donc merci kart
78 messages
clad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2009 à 20:48 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
je vais pas te motiver mais bon quand on sort du réacteur au niveaux 99 il y a plut d'intérêt d'y jouer sauf peut être
aller chercher les méga materia [url=https://ff7.fr/forum/noelshack/a070828.png[/img][/url]
135 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 56 >>