Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 56 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mars 2009 à 16:28 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Faudrait que j'en fasse une page entière ^^

Et là je dois retourner à mes Maths (pas tant différent, quoique... )

Bref, à plus

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58087 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 16:29 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Je ne veut pas te faire travailler pour rien, même si c'est pas pour rien et que ça te fait plaisir ^^
7780 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 16:55 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
C'est qui est marrant c'est que pendant le début de ce challenge j'ai utilisé une seule fois la limite Rayon satellite et jamais la limite Météore ^^
Vu le nombre de point de vie enlevé par les énemis je ne pense pas l'utiliser beaucoup ^^
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 mars 2009 à 18:11 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Acro a dit :
Barret rejoint Clad au Niveau 7, qui possède 642 EXP après le combat contre les Milices.
Barret rejoint Clad avec 10 + BarretEXP(NME - 1) EXP soit 10 + BarretEXP(6) soit 395 EXP (Niveau 6).
Donc il y a une différence de 247 EXP entre les deux.

D'accord avec ça, mais je reviens sur ce qui avait été dit un peu après. Car j'étais vraiment trop sûr de mon fait de n'avoir fait que 1 ou 2 combats avant d'aller parler aux membres d'Avalanche... ^^ Parce qu'une fois que Barret est intégré à l'équipe, Clad doit encore parcourir 2 écrans tout seul avant de rentrer dans le 1er Réacteur et d'avoir Barret à ses côtés. Avant cela, Clad affronte donc les ennemis tout seul. Et Barret ? Comment faut-il le considérer ? Hé bien j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne reçoit pas un gramme d'EXP tant que Clad ne lui a pas parlé dans le 1er Réacteur !

J'en veux pour preuve que j'ai recommencé une nouvelle partie pour être sûr de mon fait. ^^ Après avoir battu les 2 premiers Milices, j'ai rejoint le groupe sans faire aucun autre combat. A cet instant, Clad est donc à 642 EXP. Ensuite, j'ai fait 2 combats avant d'aller rejoindre Barret : l'un avec un Milice et un Chien de Garde (36 EXP), et l'autre avec 2 Milices et 1 Monodrive (50 EXP). Clad se retrouve donc à 728 EXP quand Barret se joint à ses côtés. Mais Barret, lui, est toujours à 395 EXP ! Il n'a même pas obtenu la moitié des EXP gagnés par Clad. La question est de savoir si c'est dû au fait que le PHS n'est pas encore obtenu et que Barret ne peut donc pas être considéré comme y étant (on peut se demander du coup ce que reçoivent comme EXP les 2 persos ne figurant pas dans l'équipe quand il faut aller de Midgar à Kalm, car à ce moment on n'a toujours pas le PHS), ou que Barret n'est considéré comme recruté que quand on lui parle à l'intérieur du Réacteur ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 18:14]
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 18:13 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Ouais j'avais jamais remarqué, mais faut demander confirmation à Acro
Au fait, petite question car je ne suis pas sur de moi, ou va tu xp Kart ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 18:14]
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mars 2009 à 18:18 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Le PHS n'a rien à voir là-dedans hélas. Comme t'as sûrement pu le lire dans mon Low Level, les personnages en "Inactive" gagnent toujours la moitié de l'EXP. Ca a lieu plusieurs fois avant... dès Specimen H0512 où on doit scinder l'équipe en deux. Tous ceux qui sont en dehors gagnent 50% de l'EXP. Pareil, quand Barret combat seul Dayne, les autres en gagnent 50%.

Après pour la question de "quand Barret rejoint l'équipe", la réponse est dans le menu. Si Clad est effectivement tout seul avant d'entrer dans le Réacteur, alors Barret ne l'a pas encore rejoint, c'est pas plus compliqué que ça ^^. Quand il dit "A partir de maintenant, je ne te lâche plus d'une semelle", alors là il nous a rejoint et gagne l'EXP normalement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58087 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 mars 2009 à 18:24 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
C'est ce qui était le plus logique, mais ça m'étonnait qu'il ne soit pas encore intégré dans l'équipe car pour moi, ça se fait automatiquement dès lors que l'on donne un nom au personnage ! Mais en l'occurrence, pour Barret, il doit y avoir une exception. ^^

Simon regarde mon avant-dernier post de la page 2, j'y ai mis les précisions. Je fais mes combats à l'écran précédant celui du premier point de sauvegarde, là où Jesse t'attend (et s'y coince plus tard la jambe).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 18:25]
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mars 2009 à 18:25 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Au fait t'as pas oublié un combat ? Car tu devrais avoir gagné 104 EXP et non 86 ^^

58087 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mars 2009 à 18:26 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Ca me paraît également bizarre, car je suis formel : le personnage gagne toute son EXP au moment où on le nomme.

Mais l'explication est autre : Barret a déjà ses 395 EXP, mais il n'en gagne pas tant qu'il n'a pas intégré le groupe, comme Clad et Tifa malades à Mideel ou Aéris après sa mort.

58087 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 mars 2009 à 18:26 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
KartSeven a dit :
J'en veux pour preuve que j'ai recommencé une nouvelle partie pour être sûr de mon fait. ^^

Je parle donc de ma partie faite il y a quelques instants, pas de celle de cette nuit. ^^
13572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 mars 2009 à 18:44 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Acro a dit :
Ca me paraît également bizarre, car je suis formel : le personnage gagne toute son EXP au moment où on le nomme.

Quand est-il pour Cid?
On le nomme avant le combat contre Palmer, mais il nous rejoint après....
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 18:46 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
regarde mon avant-dernier post de la page 2, j'y ai mis les précisions. Je fais mes combats à l'écran précédant celui du premier point de sauvegarde, là où Jesse t'attend (et s'y coince plus tard la jambe). j'ai compris l'avant dernier post de la page deux mais si j'ai bien compris tu xp sur la passerelle juste devant Jesse,dans ce cas tu xp là où j'xp ^^
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mars 2009 à 19:01 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Quand est-il pour Cid?
On le nomme avant le combat contre Palmer, mais il nous rejoint après....

C'est pareil. Tant qu'il ne fait pas partie du PHS, il est considéré "en dehors" de l'équipe.

58087 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 mars 2009 à 19:15 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Encore une exception alors... Ce jeu va me rendre zinzin !

Simon oui, à mon sens c'est le meilleur endroit, et ici tu ne peux pas être à court de Potion.

Et je fais un petit HS car je ne résiste pas à l'envie de proposer un challenge plus hardcore encore : recruter Barret au niveau 98 ! Et bien sûr, sur une vraie Playstation (donc même pas possible de sauvegarder)...
(c'est une blague hein, je voulais juste la sortir ^^)
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mars 2009 à 19:16 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Ce ne sont pas des exceptions, juste des points logiques là ^^

Dès qu'un personnage n'est pas dans le PHS, il ne gagne pas d'EXP.

Quand on n'a pas de PHS, c'est quand l'équipe n'atteint pas encore 3 joueurs donc juste pour Barret, au début.

58087 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 19:27 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
KartSeven a dit :
Encore une exception alors... Ce jeu va me rendre zinzin !

Simon oui, à mon sens c'est le meilleur endroit, et ici tu ne peux pas être à court de Potion.

Et je fais un petit HS car je ne résiste pas à l'envie de proposer un challenge plus hardcore encore : recruter Barret au niveau 98 ! Et bien sûr, sur une vraie Playstation (donc même pas possible de sauvegarder)...
(c'est une blague hein, je voulais juste la sortir ^^)

Mdr c'est à faire mais sur émulateur pour pourvoir sauvegarder
7780 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 19:42 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Je vient de calculer que on a fait 50% de l'xp au niveau 80
Une chose que je ferais quand j'aurais fini ce challenge, dès que je pourrais j'yrais voir le mec dans sa grotte pour qu'il me dise combien de combat j'aurais fait

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 19:44]
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 mars 2009 à 19:44 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
Hé ouais... Je trouve ça cruel, car d'un côté tu te dis que tu n'as plus que 19 niveaux et que tu ne peux pas abandonner maintenant, mais de l'autre côté t'as encore la moitié du chemin à faire...

EDIT : je peux te répondre, une fois que tu as fait 9999 combats, le compteur redémarre à 0 pour ton 10000ème combat. Puis il recommence à monter jusqu'à atteindre à nouveau 9999, pour repartir de 0 au 20000ème combat, et ainsi de suite...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2009 à 19:45]
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 01 mars 2009 à 19:51 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
ça aussi c'est cruel, un compteur s'arretant à 9999 ^^
11510 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 01 mars 2009 à 19:52 | Sujet : (terminé) Quitter le premier réacteur au niveau 99...
A ouais c'est nul, juste pour dire que mes perso sont sont au même niveau que les perso à Acro lors de sa low lvl ^^
Et j'ai une autre question comme celle du nombre de Hp au lvl 99, à combien devront tapez mes perso au lvl 99 avec les armes qu'ils ont?
7780 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 56 >>