Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 23 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 16 avril 2012 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy IV
Ça me rappelle que face à Bahamut (l'invocation), j'avais réussi à le battre uniquement avec Kaïn. Les autres étaient tous morts au premier Méga Atomnium. Du coup, c'est lui qui a chopé tout l'expérience.
Vive la commande Saut !

Bahamut Lunaire par contre, j'ai pas eu le choix : rideau céleste obligatoire !

Je ne peux pas témoigner pour le "portage réussi", ce n'est que sur GBA que j'ai touché à FF4.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 juillet 2012 à 19:05 | Sujet : Final Fantasy IV
Je me suis remis sur FF4 version PSP, et plus précisément sur sa suite : FF4 After Years.
Alors que dire de celui-ci ? Je ne l'ai pas encore fini ( j'en suis au dernier chapitre, bloqué je l'avoue ), mais je peux déjà dire que c'est un jeu correct, avec du bon et du mauvais : En fait, c'est FF4 avec l'ajout des cycles lunaires ( qui se relève être une bonne idée ) et aussi des attaques en coopération. Mais quand je dis que c'est FF4, je ne parle pas que du gameplay, je parle aussi au niveau de la musique ( mis à part deux ou trois ajoutée ) et même, de l'histoire !
En effet, elle se résume à : Au moins 20 ans après les évènements de FF4, Baron refait des siennes en tentant d'amasser tout les cristaux. La différence cette fois, c'est que le méchant est une jeune fille énigmatique venu d'on ne sait ou qui contrôle les éons et aussi Cecil semblerait-il. L'on a droit à neufs histoires qui présente les actions et réactions d'un personnage comme Rydia, Yang, Palom [...] face à ceci, tout en incluant des personnages contrôlables inédits dans chacune comme L'Inconnu, l'Homme Capé, ou encore la fille du roi des nains dont le nom m'échappe.
La ressemblance avec FF4 s'accentue avec le fait que l'on refait la totalité des donjons de ce dernier ( les rares en plus ne sont pas terrible ), mais aussi que certains passages sont identiques aussi ! Par exemple : On va dans la Grotte Scellé récupérer le cristal des ténèbres avant Golbez/La Fille énigmatique, on affronte le Mur, on pars de la grotte et on se fait voler le cristal à l'entrée. Ou encore l'attaque du château de Fabul est exactement la même ( Yang se permettra même de dire "sensation de déjà-vu..." ).
De plus, le fait que l'on refasse les même donjons est une chose, mais encore plus, on les refait plusieurs fois ! Rien que dans l'histoire d'Edward, on doit passer deux fois de suite et entièrement dans le Canal Souterrain ! En plus, souvent à la fin d'un donjon sans issue, au lieu de nous téléporter sur la carte du monde l'on doit se refaire tout le chemin inverse... Comme si les réalisateurs n'avait trouvé que cela pour augmenter la durée de vie.
Pour revenir sur l'histoire, elle a son lot de surprise malgré que je ne trouve par ceci suffisamment exploité. Et parfois on va faire des donjons pour des broutilles, du genre récupérer la perle qui guérie de la fièvre, le carburent de palmier pour le bateau... A d'autres moments c'est long et pas passionnant, avec par exemple l'enseignement basique de Palom pour une jeune prêtresse dans une tour à dix étages.
Concernant la difficulté, je n'ai pas tellement eu de problèmes jusqu'à ce dernier chapitre ou j'ai pus faire de jolis combats bien corsés ( le Morbol Marquis est un bon exemple pour ceux qui connaissent ).
J'attend de l'avoir fini pour pouvoir en reparler, mais pour l'instant, c'est ok. Oh ! Aussi, quelque chose que je ne peux supporter mais qui concerne aussi FF4 : Les combats tout les trois pas ! Grr !
4414 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2012 à 20:04 | Sujet : Final Fantasy IV
Je n'avais jamais entendu parler de cette suite de FFIV O_o

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juillet 2012 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy IV
On avait commencé à en entendre parler avec la sortie d'épisodes (au fur et à mesure ) sur le Wii Ware. ^^
Mais j'avoue que c'était passé assez inaperçu et cet enième portage / remake de FF4 ne donnait pas envie qu'on s'attarde sur son contenu d'autant que les versions PSP de FF1 et 2 étaient d'une nullité sans nom (enfin en terme de quantité / qualité / prix, c'était une véritable arnaque en plus d'être une régression par rapport à l'opus GBA).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 juillet 2012 à 21:01 | Sujet : Final Fantasy IV
La suite de FF4 avec Ceodore?
Ca a fait un petit buzz à sa sortie (y a quoi? 3 ans, 4 ans?) mais c'est vrai que ça a pas plus marqué que ça.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 juillet 2012 à 03:43 | Sujet : Final Fantasy IV
La version PSP a été bien remaniée je trouve au contraire de celles pour FF1 et FF2. Pour une quarantaine d'euros, on a FF4, sa suite After Years qui était jusqu'alors inédit à la Wii, et même un Interlude inédit à cette version bien que pas franchement très passionnant dans mes souvenirs. Le tout en français avec des graphismes améliorés, et même le donjon bonus de la version GBA : Les Souterrains Lunaire. On laisse même le choix entre une version originale ou arrangée de la bande son.
Bref, cette version reste un bon moyen pour découvrir ce FF et d y passer un gros bout de temps dessus.
4414 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 juillet 2012 à 21:05 | Sujet : Final Fantasy IV
Je suis entièrement d'accord, cette version de FF4 est vraiment excellente. Bien que interlude reste une arnaque. Les graphismes sont clairement amélioré par rapport à la version SNES et surtout, ils ont eu l'intelligence de garder ces graphismes old school. Et puis, la musique finale Zeromus .
27 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 juillet 2012 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy IV
Je continue dans After Years et arrive dans le dernier ( ? ) donjon. Et ohlala... on y affronte tout du long des anciens boss de FF4. J'en suis aux seigneurs élémentaux, à Cagnazzo contre qui je suis obligé de faire du levelling pour apprendre un sort.

J'ai aussi regarder des vidéos de FF4 DS et... suis-je le seul à trouver moche ce jeu ? En partie au niveau de comment sont fait les personnages. Je pense que je détesterais cette version autant que j'ai détesté celle de FF3.
4414 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 juillet 2012 à 20:26 | Sujet : Final Fantasy IV
Non t'es pas le seul... n'ayant pas jouer à la version SNES de FF IV, j'avais voulu faire la version DS, mais j'avais pas du tout aimer (tout comme FF III DS). J'aime pas du tout le style et les graphismes en 3D. Et comme tu la dis aussi, les personnages... bref, la volonté de mettre à jour un vieux jeu était à salué mais c'est mal fait.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 05 juillet 2012 à 20:58 | Sujet : Final Fantasy IV
J'ai la version DS e je confirme c'est plutôt moche meme si certaine reste appréciable, mais la difficulté est vraiment très élevée.
2220 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 juillet 2012 à 04:06 | Sujet : Final Fantasy IV
Pour une fois que la difficulté n'est pas rabaissée (Coucou FF7 sur les plates-formes de téléchargement PC ).

J'ai essayé vite fait le jeu et c'est le même constat. C'est visuellement pas super et j'adhère pas au fait que les personnages parlent tout ça. Enfin, c'est surtout que l'animation du visage pue du cul et qu'un jeu 2D transposé à de la full 3D, ça apporte du changement.

J'aime beaucoup la version SNES. Enfin, ça donne quelque chose d'assez minimaliste et old school, mais je trouve que ça garde un certain charme. ^^
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 juillet 2012 à 03:19 | Sujet : Final Fantasy IV
Les persos deviennent anti-charismatiques avec ce traitement, suffit de comparer Golbez :

Image Image
Ce qu'il est moche mon méchant favori sur DS ! Et je ne parle même pas de sa forme enfant...

Je viens de finir After Years. Le donjon final était incroyablement long, plus de quarante étages ! Après les boss de FF4, ce sont les boss de FF1, puis FF2, puis FF3, puis FF5, puis FF6 ! Pour les trois derniers, ce sont les boss des donjons originaux de FF1 GBA qui reviennent, et Omega et Shinryu sont les deux superboss du soft, optionnels naturellement. Le tout dans un taux de rencontre élevé à l'exagération avec multiplication des attaques surprises, ohh...
En tout cas, tout aura été fait pour faire durer ce jeu, et cela à bien marché. J'ai mis presque trente heures à finir ce jeu, et je ne suis pas sur d'avoir tout fait, le bestiaire m'indique qu'il me reste même une vingtaine de boss invaincu ( :-I ).
Bon, avis sur cette suite ? Bien rien de déplaisant, ce reste quand même une suite convenable, même si je trouve dommage que l'histoire reste dans la simplicité de celle de FF4, et même assez ennuyante au final. Les coups de théâtre étaient bien sympa mais peu nombreux, et même, dans une histoire sur la lune avec Golbez et Fusoya, on a carrément droit au retour de Zeromus, je trouvais que c'était cool, mais on ne le revoit plus du tout après que Fusoya fasse partir Golbez et laisse sa vie à un sort incertain. Hum, dommage ! Pas assez exploité comme histoire !
Sinon, les boss au bout d'un temps suivent les même tactiques, il est d'ailleurs fort de voir que le sort lenteur marche sur chacun d'eux. Je ne sais pas qui par contre à eu l'idée totalement bête de donner à presque tout les boss une contre-attaque. Mais même avec ceci le jeu reste assez simple. Le level up ne pose pas de problème non plus, m'a suffit de deux heures pour passer level 50 à 60.
Quelques musiques originales apparaissent à la fin du jeu et sont pas mal du tout. Cependant, celle que je retiendrai le plus est celle-ci :

Bref, un jeu sympa sans plus. Après, comme suite de FF je le préfère à Crisis Core, bien que les deux soient différents. Au moins, je trouve que même si FF4 n'avait pas à avoir de suite obligée, After Years réussi à bien remplir ce rôle-ci.
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 juillet 2012 à 05:25 | Sujet : Final Fantasy IV
Pas une mauvaise expérience donc.

D'ailleurs, c'est marrant car même si FF4 fait très RPG amateur (dans le scénario, le level design), bah franchement, celui-ci le fait encore plus surtout techniquement.
On dirait que ça a été fait avec RPG Maker. Genre le design des personnages, l'interface des combats, la police d'écriture, le level design.
10206 messages
White
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2014 à 22:16 | Sujet : Final Fantasy IV
Je viens de le commencer il y'a deux jours, j'ai pris la version GBA je crois.
J'aime bien les musiques en général, j'ai pas eu trop de difficultés sauf pour Baigan ou j'ai du faire un peu de lvl-up, un peu trop je pense vu que le boss d'après était juste ... une blague.

Je suis en route pour tuer l'elfe noir là.
24 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 23 avril 2014 à 00:30 | Sujet : Final Fantasy IV
Moi je suis toujours sur AFter years, j'essaie de finir tous les donjons bonus pour avoir l'adamantine dans tous les histoires avant d'attaquer le dernier chapitre.

Mon aussi est le même que stevenn sinon, avec le même coup de coeur sur la musique de l'invocatrice. Sinon, le jeu reste assez ennuyeux et decevant, on a juste l'impression de tout refaire ff4, mais dans un ordre différent.
11510 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 avril 2014 à 01:24 | Sujet : Final Fantasy IV
Citation :
Moi je suis toujours sur AFter years,

Ca fait un an que je suis dessus. Autant FFIV, je l'ai fait et refait sur divers supports avec le même plaisir, autant Interlude (que j'ai fini tout de même car très court) et After Years, c'est de la belle chiasse.
Je crois que c'est la première fois que je ne finis pas un FF, même si c'en est pas vraiment un. Peut-être cet été.
174 messages
White
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 avril 2014 à 11:59 | Sujet : Final Fantasy IV
FF4 After years j'ai aucune idée de comment y jouer, mais vu comment vous en parlez, il doit pas être génial, génial.

Sinon j'ai fini ff4, j'ai eu quelques difficultés vers la fin, j'ai du faire un peu de lvl up pour tenir face a Zeromus. ( Cecil niv 48 la première fois, j'ai pris assez cher. )
24 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 avril 2014 à 12:24 | Sujet : Final Fantasy IV
Citation :
FF4 After years j'ai aucune idée de comment y jouer

En France, il est sorti sur la compilation 'FFIV Complete Collection' sur PSP. Et tout en français.
Très facilement trouvable.
174 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 23 avril 2014 à 19:43 | Sujet : Final Fantasy IV
White a dit :
Sinon j'ai fini ff4, j'ai eu quelques difficultés vers la fin, j'ai du faire un peu de lvl up pour tenir face a Zeromus. ( Cecil niv 48 la première fois, j'ai pris assez cher. )

Je m'étais arrêté au donjon final sur GBA, ce pic de difficulté à la fin m'a bien refroidis.

Sur PsP le "mode auto" permet de faire du lv-up très rapidement et ça m'a bien aidé pour ce donjon et le post game.
Bénie soit ce remake très réussis et très fidèle au jeu de base
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
White
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2014 à 08:59 | Sujet : Final Fantasy IV
J'ai pas la psp mais je pense a la prendre bientôt vu que certains jeux commencent a m'interesser.

Par contre y'a un truc que je comprends sur Interlude et After Years.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Rydia

"7* (Final Fantasy IV)
8* (Interlude)
24* (The After Years)"

Bon ok, elle a bien 7 ans au début, elle en gagne 10 pendant son absence, mais dans interlude elle repasserait a 8 et en regagnerait environ 17 dans TAY ?

Sinon j'ai pris la versions GBA rien que pour le fait de choisir son équipe a la fin. ( Je ne supporte pas Edge )
La difficulté m'avait fait peur a moi aussi, je faisait de l'xp un peu tout le temps et ça pas suffit et la fuite coûte un peu de gils dans ce FF là. :s
24 messages
Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 23 >>