Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 23 >> |
Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 24 avril 2014 à 15:25 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Ben les âges de interlude et TAY sont faux, tout simplement ^^
|
11510 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 20 juillet 2014 à 11:19 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
stevenn33 a dit :Les persos deviennent anti-charismatiques avec ce traitement, suffit de comparer Golbez :
Ce qu'il est moche mon méchant favori sur DS ! Et je ne parle même pas de sa forme enfant...
Le jeu tout entier sur DS ne vaut rien du tout, à cause du simple fait que l'on ne puisse pas changer son équipe contrairement aux portages GBA et PSP.
Pour en revenir au jeu en lui-même, bien qu'il soit un de mes préférés il a un peu trop de défauts, le plus flagrant reste le fait que l'on ne sait jamais pourquoi un sort, un objet ou même une commande ou un sort (comme "Chanter" et même des sorts comme "Scan", "Véhémence" etc...) ne fonctionnent pas, pourquoi ?
Hé bien tout simplement parce que le texte d'usage habituel de tout les jeux de la saga, c'est à dire "Raté" a été étrangement oublier dans FF4.
Comme autre défaut qui fout le jeu en l'air (en particulier quand vous vous retrouvez en plein milieu d'un donjon) reste l'inventaire microscopique qui oblige à faire sans arrêt des allers-retours incessants auprès du Grochocobo (heureusement que cela s'arrange une fois qu'on a récupérer la Baleine Lunaire).
Et très certainement le pire de tous, le très faible nombre de points de sauvegarde qui nous fait accumuler les Game Over à un nombre record ! Surtout avant le combat contre Zéromus (pour info dans le Noyau Lunaire, le donjon final du jeu il faut se rappeler qu'il n'y existe qu'un seul point de sauvegarde !!!) Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 22 juillet 2014 à 07:43 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Le coup de l'inventaire et des points de sauvegarde ça ne m'a pas choqué, quand ont sait que c'était un jeu SNES à la base, même si c'est archaïque, ça aurait facilité les portages (déjà que certains sont déjà plus facile).
Quant au "raté" manquant, je n'y ai même pas fait gaffe. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2014 à 10:35 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
L'inventaire du jeu SNES est pourtant assez énorme (j'ai jamais eu de problème de place avec).
Et il y a 2 points de sauvegardes dans le dernier donjon sur la version SNES. Ils en ont un retirer un? Bizarre... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 22 juillet 2014 à 12:21 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Je ne me rappelle pas ce genre de détail, mais il n'y en a pas un de caché ?
Après je n'ai fais que les version GBA et PsP. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 22 juillet 2014 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
return a dit :L'inventaire du jeu SNES est pourtant assez énorme (j'ai jamais eu de problème de place avec).
Et il y a 2 points de sauvegardes dans le dernier donjon sur la version SNES. Ils en ont un retirer un? Bizarre...
J'ai jouer aux 2 (SNES et GBA) et à ma connaissance ils y en a toujours eut un.
 Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2014 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Y'en a 2, sur et certain.
L'un avant Dark Bahamut, l'autre avant le Ahriman qui inflige Châtiment à tout le monde. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 23 juillet 2014 à 12:24 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Dans ce cas vous avez certainement raison, il doit être cacher. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Leank
 Garde Shinra
|
Posté le 25 juillet 2014 à 16:53 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Il me le faut sur GBA mais il coûte vachement cher (la cartouche).
|
35 messages
|
|
|
Leank
 Garde Shinra
|
Posté le 25 juillet 2014 à 16:56 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Edit: Oups désolé 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2014 à 17:56]
|
35 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 juillet 2014 à 17:02 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Tu sais que tu peux éditer tes posts?
|
14245 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 janvier 2017 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Je reprends FFIV enfin la version US qui date. Heu je confirme si l'on ne va pas voir le gros chocobo chez les nains alors on aura des soucis d'inventaire quand on abordera la tour de Babil.... perso je ne revends rien excepté quelques doublons mais concernant les armes on peut les gardant pour qu'elles soient jetées en fin de jeu. . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 21 janvier 2017 à 18:20 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Je n'ai jamais eu aucun souci d'inventaire dans FF4, je n'ai jamais utilisé le Gros Chocobo dans aucune de mes parties. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 21 janvier 2017 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Pareil, et pourtant je suis du genre à emmagasiner tout et n'importe quoi dans les jeux (sur Skyrim c'est presque maladif lol).
Parce que question équipement, ce n'est pas un jeu à la Rudra no Hihou ou Dark Souls. Ça ne sert pas à grand chose de conserver des armes ou armures avec des éléments. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 janvier 2017 à 20:11 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Certes mais c'est le plaisir de colectionner. Vous revendez tout ?
Je plusse pour RnH ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 21 janvier 2017 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Ca dépend des jeux.
Mais pour les FF, tout à la revente c'est clair. Si ça peut éviter du farming bête et méchants pour l'argent, tant mieux!
Sauf si l y a un système de forge, qui demande certaines vielles armes pour en faire des nouvelles. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 janvier 2017 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Oui je vois.pas l'habitude de revendre xD La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 21 janvier 2017 à 22:06 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
En parlant d'inventaire j'aimerais poser une petite question par curiosité sur PSP des fois j'avais des objets 2 ou plusieurs case de l'inventaire résultat je pouvais avoir des objets en plus de 99 exemplaires à la fois (il y'a un bug qui permet d'avoir un truc similaire sur FFVII si je me souviens bien) donc ma petite question est-ce que c'est comme ça dans FFIV de base ou c'est un bug ??
|
2025 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 janvier 2017 à 23:15 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Possible. Après bug je ne sais pas. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 21 janvier 2017 à 23:16 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Nesouk a dit :En parlant d'inventaire j'aimerais poser une petite question par curiosité sur PSP des fois j'avais des objets 2 ou plusieurs case de l'inventaire résultat je pouvais avoir des objets en plus de 99 exemplaires à la fois (il y'a un bug qui permet d'avoir un truc similaire sur FFVII si je me souviens bien) donc ma petite question est-ce que c'est comme ça dans FFIV de base ou c'est un bug ??
Oui, c'est comme ça de base Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 23 >>
|