Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 23 >> |
Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 28 juillet 2020 à 09:33 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Black Materia a dit :
Oui, c'est vrai, j'avais oublié cela  ! D'ailleurs, Nintendo ont fait aussi l'erreur de mettre un support cartouche pour leur Nintendo 64, au lieu d'un support CD. Tout cela parce qu'ils ne voulaient pas que leurs jeux se fassent pirater comme ceux de Sony  .
Ce n'est pas ca la raison ; la raison c'est qu'ils controlaient la manufacture de cartouches pour leurs systemes, ce qui leur permettait de mieux controler les contenus des jeux qu'ils publiaient et augmentaient considérablement leur marge de profit. Pas sur que c'était totalement une erreur non plus ; ils ont perdu Square, oui, mais Square sont vite revenus la génération d'apres, et meme si la Nintendo 64 a moins de jeux que la Saturn ou la PS1 le ratio qualité-quantité est assez spectaculaire.
Black Materia a dit :Sega ont également fait l'erreur d'inclure deux processeurs pour leurs Saturn : Un premier pour la 2D et un second pour la 3D. Ce qui a été un casse tête pour les développeurs. Et même si ils ont créé la Dreamcast, soit la console la plus puissante pendant 3 ans (Jusqu'à ce que la Playstation 2 commence à avoir des jeux convainquants), ils ont fini par limite couler, notamment à cause de l'argent non rentabilisé du développement de Shenmue, qui était le jeu vidéo le plus cher de l'histoire à l'époque (Tout comme le 2, il me semble).
La Dreamcast était morte née. Sega d'Amérique avait fait n'importe quoi, avec la 32X, la Saturn. Ils se sont autodétruits de la pire maniere.
Avec son catalogue de conversions arcade la Dreamcast n'avait aucune chance, Shenmue n'a pas grand chose a y voir malheureusement.
Mais je pense que Sony doit beaucoup a l'incapacité de ses deux rivaux majeurs de s'adapter aux temps changeants. Sony a approché Nintendo et Sega pour construire une console ensemble, les deux ont fait nawak. Grosse erreur. Mais en meme temps la génération PS1/Saturn/N64 étant ma préférée je suis bien content qu'ils aient tout gaché
|
4084 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 10:10 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Okay, merci pour les précisions, mais revenons légèrement sur le sujet du topic .
Mais oui, la cinquième génération de console a connu des jeux incroyables (Surtout sur Playstation et Nintendo 64) .
J'espère que le système de combat de Final Fantasy IV ne sera pas trop complexe. Ayant fait Final Fantasy VII il y a presque 2 mois, le système de matéria se révélait parfois complexe, mais restait accessible. Ce qui fait que même un noob comme moi a réussi à finir le jeu (Et le fait d'avoir un let's play avant m'a quand même pas mal aidé ).
D'ailleurs, je n'ai pas le courage de faire Final Fantasy VIII, car son système de combat est beaucoup trop complexe. Et pour pas grand chose en plus. Sans parler du fait que son histoire et ses personnages (A part quelques uns) ne m'intéressent pas particulièrement. Par contre, je reconnais que son OST est de très bonne facture, et ses cinématiques passent encore aujourd'hui. Contrairement à celles du VII qui je trouve piquent des yeux avec le recul. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 28 juillet 2020 à 10:50 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Le système de combat du 4 est simple. Très simple, même. Et OSEF du 8. #trigger https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 19:05 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Boody a dit :Le système de combat du 4 est simple. Très simple, même.
Okay, merci pour cette précision . Tant mieux alors si il est plutôt simple .
Boody a dit :Et OSEF du 8.  #trigger
J'espère que tu as fermé toutes les portes et fenêtre de ta maison, car les fans de Final Fantasy VIII sont très féroces. Ils le sont autant que des supporters de l'OM ou des adhérents de l'UPR durant les présidentielles . Donc, il se pourrait qu'un fan de ce jeu puisse rentrer chez toi pour ensuite t'égorger durant ton sommeille !
Plus sérieusement, je peux comprendre que l'on adhère à ce jeu, mais en finissant un let's play (Que je dois finir depuis 1 an ), j'ai vraiment du mal à accrocher. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 28 juillet 2020 à 19:10 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Je suis pas super fan du VIII non plus. Enfin ca dépend de la partie en fait. Si j'arrive a dépasser les cinq premieres heures atroces en général je vais au bout. Mais 80% du temps je m'arrete avant la caverne d'Ifrit
|
4084 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Ze Ring a dit :Si j'arrive a dépasser les cinq premieres heures atroces en général je vais au bout.
Sérieux ?? Même la séquence wtf dans la base spatiale, avec la Larme Sélénite, Squall qui réussi par miracle à récupérer Linoa dans la vide spatial et tout le toutime ??
Personnellement, j'ai trop de mal à y accrocher. Dans Final Fantasy VII, l'aspect démesuré du scénario ne m'a pas dérangé. Mais dans cet opus, Square Soft en ont trop fait .
Du coup, je me demande si il y a de la démesure dans Final Fantasy IV. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 28 juillet 2020 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Lol le système de combat est plus facile dans FFVIII que dans le VII.
Et le scénario du VII n'a pas grand chose de démesuré dans le fond...
|
9201 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 28 juillet 2020 à 20:59 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Dans un bon paquet de RPGs, t'auras toujours des trucs complètement claqués. 
Black Materia a dit :[J'espère que tu as fermé toutes les portes et fenêtre de ta maison, car les fans de Final Fantasy VIII sont très féroces. Ils le sont autant que des supporters de l'OM ou des adhérents de l'UPR durant les présidentielles  . Donc, il se pourrait qu'un fan de ce jeu puisse rentrer chez toi pour ensuite t'égorger durant ton sommeille  !
Je les attends. Poings fermes.

Non mais je trolle. En vrai, je n'ai absolument rien contre FF8. https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 21:17 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
>Boody : Je sais que tu troll, pas besoin de le préciser .
>yuyu : Alors je dois confondre avec l'inventaire. Qui lui pour le coup, est une putain d'usine à gaz. Avec toutes associations de magies, de Geforces et tout le toutime. Le système de matéria du VII n'est clairement pas aussi bordélique. Et c'est justement à cause de son système d'association que je n'ai pas le courage de m'attaquer au VIII.
Après, tout cela peut-être que c'est une question d'expérience et de ressentit. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 28 juillet 2020 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Experience et ressenti?
Sachant que tu peux opter pour des associations optimales qui se feront automatiquement ???
Y en a encore aujourd'hui certains qui se demandent à quoi servent certaines materias...
|
9201 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 28 juillet 2020 à 22:16 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Black Materia a dit :
Sérieux  ?? Même la séquence wtf dans la base spatiale, avec la Larme Sélénite, Squall qui réussi par miracle à récupérer Linoa dans la vide spatial et tout le toutime ??
C'est la base spatiale qui te pose probleme dans un univers ou il est établi que les extraterrestres existent, ainsi que les sorcieres, le voyage dans le temps? Squall qui réussit a récupérer Linoa dans le vide spatial j'ai beau y penser ca me semble tout de meme beaucoup moins absurdes que des cactus humanoides intelligents qui tuent des gens en leur lancant des épines, des monstres qui vivent dans des lampes, ou le fait qu'il est possible de transformer des cartes en objets divers....
Je continue?
|
4084 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 22:54 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
>yuyu : Non mais je me doute que si tu le connais et maitrise bien, tu peux t'en sortir . Mais il est clair que le système d'association de Geforce et de magie, dans Final Fantasy VIII est complexe. Et j'ai justement peur de ne pas m'en sortir.
Après, peut-être que je changerais d'avis une fois posé mes mains dessus. Mais de ce que j'ai vue, ca a l'air hyper complexe. Pourtant, j'en ai vue des associations .
Et il est possible qu'il y ai des materias qui ne servent à rien dans le VII, mais j'en ai pas le souvenir d'en avoir vue.
>Ze Ring : Non, cela n'est pas la base en elle-même qui me pose problème, mais plus la façon dont se déroulent les évènements.
Et dans les évènements démesurés, tu as oublié le fait qu'il y ai une larme rouge remplie de monstres sur la lune, et qui coule sur la terre pour que ces créatures l'envahissent (A Esthar même il me semble). Ou encore le fait que la BGU (La fac de Balamb) soit un vaisseau .
La démesure ne me pose pas tant de soucis dans les œuvres, mais dans ce jeu, je trouve cela un peu "too much", comme on dit. Après, tout cela est une question de ressentit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2020 à 22:55] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 28 juillet 2020 à 22:57 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Black Materia a dit :
>Ze Ring : Non, cela n'est pas la base en elle-même qui me pose problème, mais plus la façon dont se déroulent les évènements.
Et dans les évènements démesurés, tu as oublié le fait qu'il y ai une larme rouge remplie de monstres sur la lune, et qui coule sur la terre pour que ces créatures l'envahissent (A Esthar même il me semble). Ou encore le fait que la BGU (La fac de Balamb) soit un vaisseau  .
La démesure ne me pose pas tant de soucis dans les œuvres, mais dans ce jeu, je trouve cela un peu "too much", comme on dit. Après, tout cela est une question de ressentit.
Dans les deux cas, ce sont des éléments narratifs établis au moins un CD en avance, des indices et des éléments d'explication sont donnés au joueur en amont de maniere a ce qu'il puisse continuer de suspendre son incrédulité.
A partir de la je ne vois pas le souci. C'est un monde fictionnel et fantaisiste mais (plus ou moins) cohérent.
|
4084 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 28 juillet 2020 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Heu qu'est ce que tu ne comprends pas dans automatique ?
Dois je mettre la définition du Larousse ou du Robert?
|
9201 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 23:05 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
>yuyu : Sauf que je n'ai pas vue d'associations qui se font automatiquement. Mais tu as peut-être raison. Il est possible que j'ai loupé un épisode. Il faudrait que je regarde un tuto détaillé pour bien comprendre ce système de combat.
Bref, je verrais bien par la suite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2020 à 23:06] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 28 juillet 2020 à 23:20 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Nan mais c'est bien ça le problème, tu ne joues pas, de temps en temps tu regardes mais le plus souvent tu lis, comme tu fais sur FFIV actuellement, tu poses un tas de question disant que tu souhaites y jouer au lieu d'y jouer directement, j'te vois clairement poser ces mêmes questions sur un autre forum au sujet d'FFVIII et ressortir des idioties pas possibles comme tu le fais maintenant et ne pas en demordre.
C'est vraiment mais vraiment saoulant (et par pitié ne sois pas désolé c'est encore plus relou).
Donc pour mettre fin à ce dialogue de sourd, il y a 2 façons basiques de faire ses associations, manuellement et automatiquement, c'est à dire, pour le mode automatique, que c'est le jeu qui associent les magies de manière optimale.
On n'a donc pas à se prendre la tête ou essayer de comprendre si on n'en a pas envie ou si ça nous paraît trop compliqué.
Personnellement j'ai toujours préféré le faire manuellement, mais à force de multiplier les parties, je suis passer en auto parce que j'avais fait le tour, et j'ai fait le tour bien plus vite que pour les materias.
Le système de materia est certainement l'un des système les plus compliqué qui existe chez les FF.
Bref, un jeu t'intéresse joues y au lieu de poser toutes ces questions pour rien, on n'est pas ta base de données.
Et si un jeu ne t'intéresse pas arrête d'en parler comme si tu le connaissais parce que t'as lu 2-3 avis détaillés...
|
9201 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 28 juillet 2020 à 23:30 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
On est toujours sur le topic FF4 ?  https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 28 juillet 2020 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
>yuyu : Si je pose des questions, c'est avant tout pour savoir à quoi m'attendre avant d'y jouer. Afin que je ne me retrouve pas trop en galère une fois ma partie lancée. C'est pour cela que j'ai demandé si le système de combat de Final Fantasy IV était complexe à comprendre ou non par exemple. C'est peut-être paranoïaque de ma part, mais je préfère prendre des précautions .
En tout cas, merci de tes astuces pour le système de combat et d'associations de Final Fantasy VIII . Du coup, si il n'est si bordélique que cela, peut-être que j'y lancerais une partie. Et je à ce moment là, je confirmerais ce que tu m'as dit. Et je disais simplement que je n'avais pas le courage de me lancer dans Final Fantasy VIII, car son système de combat me paraissait compliqué. C'est cela que je dit.
Mais bon, en tout cas, merci de tes conseils, et peut-être que je reverrais mon jugement sur ce jeu une fois une partie lancée .
>Boody : T'inquiètes, on va y revenir .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2020 à 23:36] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 02 août 2020 à 06:45 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Désolé de ce double post, mais c'est pour dire que j'ai enfin commencé Final Fantasy IV Advance. J'en suis à 1 heure 42 de jeu, et j'en suis au moment où l'on a guéris Rosa avec le rubis du désert, que Cecil, Rydia et Edward ont récupéré sur un nid de fourmilion. Et mon prochain objectif est de traverser le Mont Hobs pour aller à Fabul.
Mon équipe actuelle est composée de Cecil, Rosa, Rydia et Edward.
Voici quelques captures d'écran pour prouver mon avancée :

Et pour les modes de difficultés, je confirme que ce que j'ai dit avant était une connerie (Même si j'ai précisé que c'était à vérifier), tout simplement parce que l'on ne peut pas choisir son mode de difficulté. Mais peut-être que l'on peut choisir un mode difficile après avoir fini le jeu. Tout comme la bande original qui dans le jeu se débloque après l'avoir fini.
Et sinon, voici ce que j'en pense pour l'instant : J'aime bien l'histoire et les personnages. On sent une certaine ambiguïté de la part de Cecil qui ne veut pas désobéir au roi, et qui en même temps est contre ses agissements. Par contre, la scène où Edward voit l'esprit de sa bien aimée Anna, le tout en se battant contre un monstre (Cette scène montrant Edward affronter ses peurs et surmonter le deuil de Anna) j'ai trouvé cela un poil "too much" . Même si je l'ai plutôt bien aimé au fond .
Sinon, je trouve que le jeu en lui-même a un peu mal vieilli. Mais je suis tout à fait conscient que je parle d'un jrpg de 1991 .
Je vous avoue m'être fait un poil chié durant cette première heure. Après, peut-être que la suite du scénario fera que j'arriverais à accrocher, mais il n'est pas impossible que j'abandonne ma partie au bout d'un moment. Mais bon, je verrais bien.
Et pour finir, pour le moment, je n'ai pas trouvé cette version Game Boy Advance spécialement dure. Il y a eu des boss très légèrement galères, mais je pense que c'est mon piètre niveau d'expérience qui doit en être la cause .
Bref, je verrais ce que donnera la suite de Final Fantasy IV Advance.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2020 à 18:55] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 02 août 2020 à 07:19 | Sujet : Final Fantasy IV |
|
Statistiquement j'aimerais savoir combien de "désolé" et "désolé de ce double post" BM nous a pondu ???
|
9201 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 23 >>
|