Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mars 2026 à 22:05 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Hello,

Oui c'est bon j'ai vaincu tous les Monstres Fantômes (10 du coup) et je me retrouve en bonne forme notamment avec un perso a 248 de Vigueur et un autre à 255 en Magie.

J'ai tout terminé normalement à part Monarch car flemme donc je vais passer à Anakronox prochainement.

Pour les Lochness, c'est bien ça le problème : je ne me souviens plus du tout où je les avais récupérés :p

J'ai remarqué que t'as changé la recette pour faire des Rosettes à partir d'H-Espace

J'hésite toujours à faire 100 Vix Max ou un second perso avec Ranimer car c'est quand même vachement fort.

C'est vrai que la quête du Lac Obel buguait déjà sur ma version du jeu de 1999 mais là c'est bizarre car je joue actuellement sur celle de Steam de 2013 et il n'y a rien à faire : l'ombre ne donne jamais les indices qu'il me manque :/ Un peu la flemme de courir pendant des heures en attendant que la source de magie Double ne se recharge dans Esthar pour faire des Triple haha
47 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2026 à 00:33 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Je viens de tester quelque chose et ça fonctionne. Cela peut pas mal rendre le mod facile au CD4.

Afin d'exploiter Angel Borzoï, il y a une technique dans le jeu de base.
Pour vérifier la technique, j'ai cherché un encounter avec un Eiffel solo devant le labo Geyser et je lui ai balancé d'abord Folie quand il s'est recroquevillé sur lui-même pour qu'il se mette à buguer et ne plus rien faire. Or, il finit par sortir de la Folie donc cela ne fonctionne pas (bien joué et c'est mieux comme ça).

J'ai donc placé Aphasie et Cécité sur lui et j'ai laissé le jeu tourner. Je me suis rapidement retrouvé avec un Parchemin Magie et un Multi-Phénix pour info. J'ai reset ensuite. De toute manière, ayant Odin, la technique ne fonctionnera plus à cause de Gilgamesh au CD4.

Ah et t'as mis "Angel Barzoï" avec un "a" quand la limit s'active :3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2026 à 00:33]
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 mars 2026 à 19:23 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Pegazorg a dit :
Je viens de tester quelque chose et ça fonctionne. Cela peut pas mal rendre le mod facile au CD4.

Afin d'exploiter Angel Borzoï, il y a une technique dans le jeu de base.
Pour vérifier la technique, j'ai cherché un encounter avec un Eiffel solo devant le labo Geyser et je lui ai balancé d'abord Folie quand il s'est recroquevillé sur lui-même pour qu'il se mette à buguer et ne plus rien faire. Or, il finit par sortir de la Folie donc cela ne fonctionne pas (bien joué et c'est mieux comme ça).

J'ai donc placé Aphasie et Cécité sur lui et j'ai laissé le jeu tourner. Je me suis rapidement retrouvé avec un Parchemin Magie et un Multi-Phénix pour info. J'ai reset ensuite. De toute manière, ayant Odin, la technique ne fonctionnera plus à cause de Gilgamesh au CD4.

Ah et t'as mis "Angel Barzoï" avec un "a" quand la limit s'active :3

Merci de l'info. Je vais l'immuniser à l'une de ces deux altérations, alors. Il n'est pas possible, hélas, de changer ce que cette limite rapporte.
"Barzoï" est le nom correct de la race canine.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 mars 2026 à 23:35 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Hello,

Je suis arrivé à la Citadelle. Pour l'instant, rien à signaler de particulier.
Anakronox m'a explosé lors de mon permier combat de test. Angel Teckel m'a littéralement sauvé trois fois d'affilée d'un Game Over, c'était assez drôle. Pas besoin de Phénix quoi.
Je n'ai pas réussi à le piller car ça ratait à chaque fois donc je ne sais pas ce qu'il avait. Pareil pour Seifer, le pauvre est mort trop vite. Et Adel, pareil, je l'ai bourré de Renzo et quand je pillais, ça ne passait pas.

Par contre, j'ai pu piller toutes les Nécromanciennes et le drop est sympa ainsi que les magies à voler, notamment la dernière sur laquelle je me suis laissé aller.

Est-ce qu'il y a moyen de se heal dans le CD4 comme quand on allait dans les dortoirs de la BGU ou sur le point de heal d'Esthar ? De mémoire non mais je me suis dit que t'as peut-être ajouté quelque chose. Ça force à aller chercher potentiellement des Licornes etc. pour refaire le stock de magies si on est en rade. Moi ça va pour l'instant.

T'as laissé les bonus permanents de stat sur Cannibale sur certains mobs au fait ? Je n'ai pas l'impression quand j'ai essayé.
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 21 mars 2026 à 23:56 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Pegazorg a dit :
Hello,

Je suis arrivé à la Citadelle. Pour l'instant, rien à signaler de particulier.
Anakronox m'a explosé lors de mon permier combat de test. Angel Teckel m'a littéralement sauvé trois fois d'affilée d'un Game Over, c'était assez drôle. Pas besoin de Phénix quoi.
Je n'ai pas réussi à le piller car ça ratait à chaque fois donc je ne sais pas ce qu'il avait. Pareil pour Seifer, le pauvre est mort trop vite. Et Adel, pareil, je l'ai bourré de Renzo et quand je pillais, ça ne passait pas.

Par contre, j'ai pu piller toutes les Nécromanciennes et le drop est sympa ainsi que les magies à voler, notamment la dernière sur laquelle je me suis laissé aller.

Est-ce qu'il y a moyen de se heal dans le CD4 comme quand on allait dans les dortoirs de la BGU ou sur le point de heal d'Esthar ? De mémoire non mais je me suis dit que t'as peut-être ajouté quelque chose. Ça force à aller chercher potentiellement des Licornes etc. pour refaire le stock de magies si on est en rade. Moi ça va pour l'instant.

T'as laissé les bonus permanents de stat sur Cannibale sur certains mobs au fait ? Je n'ai pas l'impression quand j'ai essayé.

Pillages
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Cannibale (Gargantua)

Sous-quêtes du CD4

Pas d'endroit où se soigner gratuitement, de mémoire.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 mars 2026 à 00:25 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Hello,

J'ai attaqué la Citadelle et écrasé Mithra comme d'habitude et débloqué Magie (erreur ?). Ensuite, voici les résultats des différents essais :

- Acron --> OS un perso avec un "Flamboiement" aléatoire et se regen des dégâts qu'il inflige. Ne contre-attaque pas si on tape dans le bon élément, sinon, OS la team. --> Possible avec de la bonne RNG mais le mob est trop rapide donc --> flemme.

- Attila --> OS les persos donc besoin de Carapace et/ou d'une bonne défense. Si il OS pas, il faut Stop en défense mentale (j'ai pas et je sais pas où en faire à part en LVL UP Squall car je suis lvl 40 et en farmant des Roc Féériques) --> flemme

- Agamemnon --> setup pendant 5 minutes pour qu'il balance Brise-Sort puis Mauvais Oeil qui a OS la team direct. J'ai pas cherché à comprendre plus loin mis à part que son attaque est magique car l'Auto-Blindage a proc mais a quand même OS Linoa --> flemme

- Acarnan --> enchaîne Hypocauste, une attaque puissante je ne sais plus laquelle puis enfin Ouroboros avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit d'utile --> flemme

- Flotix --> pas testé

- Fabryce --> je me suis permis de tenter une stratégie sur celui-là mais c'est un échec. Vu qu'il OS avec Grande Saignée mais qu'il a que 23k HP, j'ai mis Genki sur Squall et Linoa et Auto-Booster sur Selphie. J'ai pu Double Séisme puis attaque avec Squall ce qui l'a tombé à 3k HP. J'ai pu connecter une quatrième attaque avec Squall ce qui était censé le tuer. Il a fait Joobu puis Grande Saignée et s'est remis full life. ??? --> flemme

- Krystal --> Je n'ai rien compris mais ça a l'air drôle. Première tentative : il OS Linoa au début du combat et se débuff tout seul avec Poison et Maléfice. Le poison lui enlève des PV complètement random ce qui semble indiquer qu'il modifie ses montants d'HPs. Il finit par mettre Squall sous Folie et ce dernier se bute tout seul. Seconde tentative : il OS Selphie avant que j'ai le temps de jouer, il met Squall sous Folie puis OS Linoa --> aucune action possible de mon côté. --> mmh flemme

Pour conclure, je dirais que les boss abordables sont Acron, Fabryce et Attila. Ai-je la patience ? Sûrement pas maintenant. Je retenterai peut-être mais ça m'a un peu blasé.

Il y a des moyens de faire des Séismes, des Stop et des Tornades facilement au fait ? C'est toujours la dèche en terme des Magies pour le coup.

EDIT : je vais changer le mode ATB pour que ça mette en attente dès que je suis dans les menus comme tout le monde désormais (oui moi j'aimais le challenge). Je vais essayer de Zombifier Fabryce d'une manière ou d'une autre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2026 à 09:04]
47 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 mars 2026 à 19:02 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Faut-il lvl up les persos à ton avis ? Je suis lvl 47 avec Squall. Le reste est entre 20 et 37.

Seconde salve d'essais :

Fabryce --> Vu que j'ai associé 300 Saignées à la défense mentale et que je lui ai mis un Maléfice, il ne s'est pas regen du combat donc 3 attaques de Squall et un Séisme ont suffit malgré l'OS de Linoa en début de combat.

Acron --> reset jusqu'à avoir la bonne RNG c'est-à-dire : caser Triple sur Linoa et lui faire Triple Brasier X + Triple Glacier X. C'est passé.

Attila --> j'ai trouvé la strat mais il fait Torgnole en boucle et c'est intankable donc ff

Agamemnon --> j'ai compris qu'il faut s'immuniser à Ankou + Furie. Où trouve-t-on des Ankou ? J'ai trouvé des Tomberry random sur des plages mais ce sont des combats rares donc chiant à farmer et il faut que j'en tue 10 en tout pour avoir 300 Ankou. Dès que ce sera bon, je mettrai Auto-Blindage sur un perso aussi et peut-être qu'on pourra le bourriner avec des magies X.

Acarnan --> pas retesté.

Flotix --> pas testé tout court.

Krystal --> pas retesté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2026 à 20:35]
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 26 mars 2026 à 20:18 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Ankou

Magies puissantes

Niveau des joueurs

Boss de la citadelle

Texte anglais original :
Retraduit en :
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2026 à 20:05 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Oui, Ankou est dispo là-bas mais je n'ai pas voulu payer 2222 gils à chaque fois et maintenant c'est trop tard.

Les quêtes :

Je vais essayer de chercher pour voir ce que je trouve dans la citadelle mais j'avoue ne rien avoir vu d'anormal pour l'instant (à part le fait qu'il n'y a plus de combats aléatoires dans le chateau ) !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2026 à 20:05]
47 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2026 à 20:58 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
C'est normal qu'on peut encore rencontrer Cerbères dans la nature ? Je peux lui voler des Doubles et faire 300 Triple assez facilement du coup.
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 27 mars 2026 à 21:52 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Pegazorg a dit :
C'est normal qu'on peut encore rencontrer Cerbères dans la nature ? Je peux lui voler des Doubles et faire 300 Triple assez facilement du coup.

Oui, impossible de désactiver le combat. Tant pis pour le vol de magies, même si j'imagine que ça facilite trop les choses... (Cependant, si le combat ne peut pas être fui, cela signifie qu'il faut le vaincre à chaque fois. Ce n'est pas donc pas si simple. Je ne sais plus si j'ai configuré ce combat comme impossible à fuir ?)

Failles spatio-temporelles : content que ça t'ait plu !

Fantômes

Citadelle

Combats dans la citadelle
Il faut savoir que les combats bogués ont lieu quand il met en scène au moins deux monstres différents dont les actions ont été modifiées. En résumé : ils sont presque tous bogués dans la citadelle. C'est pourquoi, comme mexico dans son mod, j'ai décidé de les y désactiver.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2026 à 21:55]

Texte anglais original :
Retraduit en :
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2026 à 22:14 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
De la même manière, je cherchais des Eiffels pour farmer des Tornades et je suis tombé sur le T-Borg + Sulfor après plein de combats. C'était une sacrée surprise haha. Je l'ai OS avec Lion Heart sans faire exprès car le T-Borg m'a fait un simulacre de Soul Crush sur Squall. Du coup +60 Gloires --> je suppose que ce n'était pas prévu

Pour Cerbères, j'ai mis au point une technique et rendu Quistis immortelle avec Ranimer donc +20 Triple à chaque combat mais c'est assez long car je dois Voler 22 fois en tout et il tue en boucle Squall et Linoa :')

Ah non, je n'ai pas rencontré de onzième fantôme ! Il y a un indice aussi à récupérer quelque part j'imagine ?

Pas de cavaliers non plus à Salt Lake.

Je n'ai pas encore visité la galerie dans la citadelle pour le coup !

Pour la dernière faille, le message m'indiquant de ne pas sortir de l'endroit m'a forcé (évidemment) à le faire car j'aime bien voir ce qu'il se passe et j'ai dû reset mais je vais aller y retourner dès que j'ai fini de farmer les Triples et les Tornades.

Mystère concernant l'obtention de Fémurs, de Zodiaques et de Cristaux d'Energie (Nuclide je suppose ?)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2026 à 22:37]
47 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2026 à 23:39 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Le boss ultime alternatif :

Je ne sais pas si on peut avoir Arnica. Je ne l'ai jamais vue jusque là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2026 à 23:44]
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 28 mars 2026 à 00:03 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Sulfor

Zell niveau 20

Fantômes

Mini-quête de la citadelle

Texte anglais original :
Retraduit en :
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mars 2026 à 00:35 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
J'avais parlé à tout le monde dans le Ragnarok au CD3 après avoir tout fait et j'ai rien remarqué de spécial et j'ai déjà parlé à tous les PNJs dedans au CD4 et idem, rien de spécial malheureusement.

J'ai trouvé le Sulfor sur la carte du monde en me baladant sur les routes rouges et bleues d'Esthar.

Je viens de passer des heures à essayer d'économiser les Ultimas pour le combat horrible avec Zell mais après 20 minutes de combat, je crois qu'ils sont censés être vaincus mais ils balancent double Apocalypse et l'Auto-Potion ne proc pas entre les deux et je crève car pas assez de Psy dans les stats. Je vais être obligé d'enlever Une pour toutes et de mettre Psy+50% mais ça me soule car je vais me retrouver à environ 25-30 Ultimas en stock après le combat.

EDIT : je viens de reperdre 1h30 à faire l'essai PARFAIT juste pour m'apercevoir que c'est TROIS FOIS qu'ils font Apocalypse au moment de la mort. Le combat est donc impossible pour moi à ce stade sans brûler les 3/4 de mes Ultimas. Pas certain que la récompense ne valle le coup, donc.

Je suis désolé mais c'est de loin le combat le moins fun. Je pense que je vais juste l'ignorer car je perds juste du temps à lancer les 60 Ultimas pour ensuite me faire OS. En plus, je joue en High Speed mais chaque essai me prend genre 20 minutes à cause de toutes les animations. C'est une purge.

EDIT : peut-être qu'ils font 4 voire 5 fois Apocalypse, qui sait ?

EDIT : victoire mais 60 Ultimas partis en fumée. Contre toute attente, la récompense compense la perte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2026 à 02:04]
47 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mars 2026 à 02:25 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
J'ai trouvé ton onzième Monstre Fantôme... sur une save du CD3. Impossible de l'avoir là où j'en suis dans le CD4 car il n'y a plus moyen d'avoir le dialogue qui le déclenche. Il donne quoi en récompense que je pleure ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2026 à 02:25]
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 28 mars 2026 à 03:53 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Sulfor
Merci de l'info ! Hélas, pourrai-je modifier cette malheureuse incohérence ? J'en doute...

Cavaliers

Ultime Fantôme

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2026 à 03:56]

Texte anglais original :
Retraduit en :
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mars 2026 à 10:56 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Les G-Force font assez de dégâts ? J'avoue ne pas en avoir utilisé depuis Orbital lors du premier combat contre Adel.

Le Sulfor sauvage est très rare en soi.

Dommage pour le dernier fantôme donc. Pas d'autres moyen d'avoir les Zodiaques ? J'en ai que 2 actuellement.
47 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 28 mars 2026 à 13:27 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir plus de Zodiaques.

Les G-Forces, surtout Bahamut, sans puissantes dans mon mod. Face à quatre adversaires, c'est une option crédible.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2155 messages
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mars 2026 à 16:36 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Je viens de rebattre les cavaliers avec seulement 14 Ultimas (avec Une pour toutes) et plein de Brasiers X car j'ai réussi à invoquer trois fois Bahamut et ils ne sont pas morts en même temps donc c'était plus simple.

Pour Cerbères, je lui ai marché dessus la première fois que j'ai voulu faire 20 Triples car il spammait Cataracte Breneuse, Tornade et Quake (et les coups de queue). Sauf que je ne comprends pas du tout, maintenant il se met à faire des Gloires, des Quarts et des Éclats et je n'ai plus vu un seul Quake ni une seule Cataracte Breneuse après la première. Je ne sais pas du tout ce que j'ai changé dans mon setup pour qu'il se mette à changer de comportement. Il y a un truc que je n'ai pas compris avec son IA.

J'ai constaté qu'on peut encore rencontrer des Kannibals sauf qu'ils dropent des Mégapotion GF donc je suis déçu Par contre, pas de Griffons aux endroits prévus en effet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2026 à 18:35]
47 messages
Page : << 1, 2, 3, 4 >>