Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 15 >>
Auteur Message
jayreen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2023 à 10:21 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Hello,

Un grand bravo et un très grand merci à toi pour ce boulot de dingue.

J'utilise ton pack depuis un bout de temps, et là on atteint un niveau de finition incroyable.

Possesseur de Steam Deck j'ai un peu galéré pour faire fonctionner le pack, faut connaître un peu les spécificités de cette plateforme, mais une fois qu'on a compris comment faire, c'est faisable.
Petit plus par rapport à la dernière version précédente, plus aucun message d'erreur au démarrage, et le bouton quitter du menu du jeu fonctionne correctement.

Je vais poster la solution dans le topic dédié.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2023 à 18:29 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Bonjour/bonsoir à tous et toutes,

Juste pour info : je pense que l'info est déjà remontée jusqu'à toi mais dans toutes les pages du configurateur les accents de notre chère langue française sont remplacés par d'autres symboles.

Image

Dans tout ce qui est menu déroulant, les accents sont nickels.

Image

Y'a de grandes chances que cela vienne de chez moi. Je me demande si il manque pas un installeur SDK Windows (propre à mon windows) pour le langage C# ou l'ASCII.

Je m'en suis accommodé. L'important était de te faire remonter l'info.


12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 novembre 2023 à 19:49 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
ça viens de chez toi, ton windows n'est pas en français natif
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2023 à 20:52 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
oui, c'est un Windows (10) installé en 2016. A cette époque, les versions étaient internationalisées donc ENG par défaut puis j'ai mis en FR.

Du coup, je pense que je peux rien y faire mise à part réinstaller tout windows.

Hormis ce détail, un grand MERCI Satsuki Yatoshi pour ton excellent travail ainsi que tous les modeurs amoureux de ce fantastique jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2023 à 22:37]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2023 à 13:28 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Juste pour info :

Image

C'est la petite Marlène, fille de Barret.

Elle semble avoir un souci aux yeux la pauvre. ^^
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 30 novembre 2023 à 18:11 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
pour tout ce qui est lié aux yeux se sera corrigé dans la 1.0.3 c'est un bug connu
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2023 à 21:23 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Ah ok merci.

Concernant les bruits d'ambiance (qui sont franchement excellents), y'a t'il un moyen ou une astuce pour réduire le volume sonore?

Dans le jeu, on peut réduire la musique, réduire les bruitages (FX), mais pas les bruits d'ambiance car logiquement il n'y en avait pas à l'époque dans le jeu.

Comptes tu ajouter un slider dans les options du launcher ultérieurement?
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 décembre 2023 à 10:04 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
non ce n'est pas prevu pour le moment, si tu veux les bruit d'ambiance relativement moins fort il faut plutot monter le volume des autres sons et reduire le volume global du pc
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 décembre 2023 à 13:53 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Oui merci, j'ai déjà contourné cette constatation en procédant ainsi. J'abordais plus le sujet pour te proposer des idées d'évolution.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 décembre 2023 à 15:22 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
comme tu l'a dit, le jeu de base n'a pas de bruit d'ambiance, donc le reglage de leur volume n'est pas des plus simple, un jour peu être...
et c'est clairement indiqué dans le descriptif le volume qu'il faut avoir pour les musiques pour avoir en rendu optimal (selon l'auteur des son d'ambiance)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 décembre 2023 à 23:04 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Merci bien. Comme il parlait du casque, j'ai pas pris en compte cette remarque dans le descriptif.

Sinon, pour mon cas personnel qui suit sur enceintes, j'ai mis 40% pour la musique, 100% pour les FX et j'oscille entre 25 et 35% de volume général (25% si je joue la nuit, 35% le jour) pour le volume global.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2023 à 10:57]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FenzerAkumu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 décembre 2023 à 13:50 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Bonjour ici! Déjà, merci de nous avois pondu cette version unified qui me plais déjà bien plus que les anciennes versions! J'ai quelques remarques cependant à apporter si cela vous va :o

Bon déjà, hâte de savoir si c'est possible d'avoir un retour sur le mode progressif, c'était mon mode préféré mais bon on fais avec, si pour l'instant le langage de programmation ne permet pas de le faire fonctionner c'est ainsi.

Non, j'ai surtout un soucis avec les vidéos et leur implémentation dans le jeu. Je suis très triste de constater que les vidéos en 15 FPS ne soient plus disponibles, je trouve vraiment qu'un framerate plus haut rends les vidéos étrangement uncanny.
De plus, je me pose la question sur l'absence des modèles chibi pour la version Cosmos FMV (elle aussi disponible en 15fps d'ailleurs)?

Ce sont les seuls points que j'ai à soulever. Je me demande si quelqu'un est en train de travailler à l'implémentation en mods des dites vidéos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2023 à 13:52]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Qlimax
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 décembre 2023 à 18:06 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Bonjour, petit problème à l'installation, ça ne va pas plus loin. Toujours le même fichier. Quelqu'un a une solution ?

Image

Merci beaucoup !
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 décembre 2023 à 18:29 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Qlimax a dit :
Bonjour, petit problème à l'installation, ça ne va pas plus loin. Toujours le même fichier. Quelqu'un a une solution ?

Image

Merci beaucoup !
installeur non téléchargé en totalité ou corrompu lors du téléchargement.
utilise un gestionnaire de téléchargement pour eviter cela (jdownloader par exemple)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 décembre 2023 à 18:40 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
FenzerAkumu a dit :
Bonjour ici! Déjà, merci de nous avois pondu cette version unified qui me plais déjà bien plus que les anciennes versions! J'ai quelques remarques cependant à apporter si cela vous va :o

Bon déjà, hâte de savoir si c'est possible d'avoir un retour sur le mode progressif, c'était mon mode préféré mais bon on fais avec, si pour l'instant le langage de programmation ne permet pas de le faire fonctionner c'est ainsi.

Non, j'ai surtout un soucis avec les vidéos et leur implémentation dans le jeu. Je suis très triste de constater que les vidéos en 15 FPS ne soient plus disponibles, je trouve vraiment qu'un framerate plus haut rends les vidéos étrangement uncanny.
De plus, je me pose la question sur l'absence des modèles chibi pour la version Cosmos FMV (elle aussi disponible en 15fps d'ailleurs)?

Ce sont les seuls points que j'ai à soulever. Je me demande si quelqu'un est en train de travailler à l'implémentation en mods des dites vidéos.

-Mod progressif : pas tant que je n'ai pas trouvé un moyen de l'ajouter sans déclencher de faux positifs avec les antivirus (il faut aussi que je le modifie car certains combats sont problématique, il est progressif mais pas équilibré).
-Vidéos en 15 fps : je ne les avait laissé précédemment que du fait d'une interpolation imparfaite en 30fps, ce n'est plus le cas.
De plus les vidéos étaient de base en 15fps lié a des limites techniques de la psx et surtout au fait que sur les tv de l'époque (peu de personne avaient des tv plus grandes que 24" ou 28") la fluidité perçue était meilleure (je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais a distance de visionnage équivalente, retrouver la fluidité perçu des 15fps sur 24" nécessite 30fps sur un 48" (ce n'est pas 100% exact mais c'est l'idée)).
-pour les vidéos cosmo, il c'est servie de mes vidéos 30fps pour faire son pack, il a 2 versions une avec les chibi nino, une autre avec les non chibi.
son travail ne représente que 11 vidéos sur l'ensemble de celles de ff7, pour les autres c'est les modèles chibi d'origines qui sont donc présents.
comme il est impossible d'avoir l'ensemble des videos avec les modèles chibi nino, il n'y a aucun intéret a les avoir.
en bref l’intérêt est d'avoir ici une cohérence entre les modèles, tous non chibi.
si un jour il est possible d'avoir tous les modèles des vidéos en chibi, alors j'ajouterai l'option.

ce pack est prevu pour être moddé donc tu peux facilement ajouter les vidéos de ton choix.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
SirDindon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2023 à 16:52 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)


Il y a une typo sur le lien mega de l'update 1.0.2
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 décembre 2023 à 17:31 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Corrigé
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 décembre 2023 à 10:15 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Version 1.03 : dispo en page 1
-Mise a jour de FFNx 1.6.0.118.
-Mise a jour de certaines textures pour le jeu en allemand et les mini-jeux avec l'aide de jtd.
-Mise a jour du NT mod version 2.0.997.
-Ajout d'un selecteur de pré-réglages dans le lanceur.
-Ajout d'un patch de gameplay pour tester facilement les combats.
-Ré-activation d'un élément désativé sur l'écran msd6_1 (n'a jamais été actif ni sur pc ni sur psx).
-Correction d'un bug avec le vidéo d'ouverture + cosmo mémory (n'utilisait pas la bonne musique).
-Correction d'un bug sur certains pc pour lesquels il était impossible de localiser le dossier de validation.
-Piste son pour les vidéos d'ouverture et de fin refaites de zéro depuis une capture psx propre (rien a voir avec le bug cosmo memory).
-Jenova_e refait pour toutes la langues a partir d'une version sans texte de la vidéo, histoire d'avoir des textes ajoutés par la suite et donc bien plus lisibles.


Si vous aviez installé la béta, il faut la supprimer avant d'installer cette nouvelle version, lors de la désinstallation un dossier de sauvegarde des saves de ff7 sera automatiquement créé sur le bureau.
Vous pouvez aussi par précaution faire une sauvegarde manuelle, dans le pack les sauvegardes de ff7 sont dans les dossier des mods de gameplay, par exemple pour le jeux de base c'est dans ...\Mods\Gameplay\00-Vanilla\save
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Oll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2023 à 03:19 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Merci pour la MAJ 1.03 !

De mon coté, j'ai un beau bug (pas forcément liée aux mods, je ne sais pas).

Image

Je ne sais pas si c'est un bug très connu, mais je suis bloqué avec le véhicule.

Ce dernier est trop prêt de l'entrée de la grotte et du coup, impossible de le faire bouger. Je peux sortir et entrer à ma guise par contre.

Je peux faire aussi que des rotations sur moi même avec le véhicule.

J'ai essayé de retirer le mod qui modifie les textures des véhicules, mais cela n'a rien changé. Le véhicule refuse de rouler.

Est ce que c'est fichu pour de bon avec ma sauvegarde principale? (heureusement, j'ai un backup qui me ferait perdre "que" 2h de jeu max).

Merci par avance !
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 décembre 2023 à 08:11 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.15 (09/04/2025)
Oll a dit :
Merci pour la MAJ 1.03 !

De mon coté, j'ai un beau bug (pas forcément liée aux mods, je ne sais pas).

Image

Je ne sais pas si c'est un bug très connu, mais je suis bloqué avec le véhicule.

Ce dernier est trop prêt de l'entrée de la grotte et du coup, impossible de le faire bouger. Je peux sortir et entrer à ma guise par contre.

Je peux faire aussi que des rotations sur moi même avec le véhicule.

J'ai essayé de retirer le mod qui modifie les textures des véhicules, mais cela n'a rien changé. Le véhicule refuse de rouler.

Est ce que c'est fichu pour de bon avec ma sauvegarde principale? (heureusement, j'ai un backup qui me ferait perdre "que" 2h de jeu max).

Merci par avance !
ce n'est pas lié au pack mais au jeu lui même, il y a plusieurs endroit ou on peu bloquer le buggy.
tu peux tenter d'editer ta save avec black chocobo :
-mods de gameplay
-editer les sauvegardes
-fichier -> ouvrir -> choisir ta save
-lieu -> emplacement sur la carte du monde
-case avec le buggy et là tente de changer un peu les x/y
-fichier -> enregistrer

et voila avec les bonne coordonnées x/y tu devrais être debloqué
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN